Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?
Modérateur : Ero-modos
Tiens tiens, il y en a un qui pense comme moi concernant le rêve de Naruto... personnelement, je pense que l'envie de devenir Hokage va passer à Naruto car il va être reconnu, qu'il devienne Hokage ou non. Pour moi, s'il reçoit la place d'Hokage, c'est que son rêve aura changé. Car sinon il serait inévitablement recalé à cause de son manque de maturité...
-
- Ninja de Légende
Kakashi est un loup solitaire, d'ailleur il est representé comme tel au debut du manga pour moi il deviendra jamais Hokage.
J'ai voté Shikamaru, pour ses qualités qui le distingue vraiment de tout les autres et comme on dit, c'est les inteligent qui envoi les autres à la guerres ^^
J'ai voté Shikamaru, pour ses qualités qui le distingue vraiment de tout les autres et comme on dit, c'est les inteligent qui envoi les autres à la guerres ^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

-
- Gros boulet du forum
nataku
C'est aussi un redoutable guerrier ayant un panel de techniques diversifiées. Shikamaru n'est pas un redoutable guerrier mais un fin stratège.
Shikamaru est du niveau d'un apprenti ninja concernant le taijutsu, il a certaines capacités en genjutsu mais son ninjutsu se limite aux seules techniques du clan Nara (loin par exemple des 1000 techniques de Kakashi).
L'Hokage doit être fort en taijutsu, en ninjutsu et en genjutsu. Il doit être complet.
De plus, il est pratiquement sûr que le futur hokage comme les anciens d'ailleurs ne viendra pas d'un clan ayant des techniques héréditaires.
Il se doit de présenter la communauté de Konoha (tout le monde ne nait pas avec le sharingan ou avec des insectes infestés dans son corps...dans le village de Konoha).
Cela restreint beaucoup les candidats:
Sakura, Tenten, Lee, Konohamaru (il est de la FAMILLE "Sarutobi").
Concernant Naruto, on ne peut pas se prononcer à ce sujet.
L'Hokage n'a pas que comme qualité de diriger intelligemment ses ninjas.J'ai voté Shikamaru, pour ses qualités qui le distingue vraiment de tout les autres et comme on dit, c'est les inteligent qui envoi les autres à la guerres
C'est aussi un redoutable guerrier ayant un panel de techniques diversifiées. Shikamaru n'est pas un redoutable guerrier mais un fin stratège.
Shikamaru est du niveau d'un apprenti ninja concernant le taijutsu, il a certaines capacités en genjutsu mais son ninjutsu se limite aux seules techniques du clan Nara (loin par exemple des 1000 techniques de Kakashi).
L'Hokage doit être fort en taijutsu, en ninjutsu et en genjutsu. Il doit être complet.
De plus, il est pratiquement sûr que le futur hokage comme les anciens d'ailleurs ne viendra pas d'un clan ayant des techniques héréditaires.
Il se doit de présenter la communauté de Konoha (tout le monde ne nait pas avec le sharingan ou avec des insectes infestés dans son corps...dans le village de Konoha).
-
- Ninja de Légende
Je vois pas en quoi il est obligatoire d'être le meilleur ninja pour devenir Hokage...
Il a plusieurs chose à prendre en concideration et la force est surment pas le premier facteur, ,pour preuve le maitre de Saï, avec ses idées de dictateur il est pas devenu Hokage, pourtant c'était pas la force qui devait lui manquer.
Et je citerai même Tsunade....qui est loin d'être une ninja complète.
De plus rien n'empêche Shikamaru (comme un autre) d'être complet par la suite, vu qu'il possederai toute les techniques secrète de Konoha. ( se que fait Tsunade d'ailleur...comme quoi)
Il fait non seulement partit d'un clan, mais en plus il possède le Sharingan se qui fait de lui un representant des Uchiwa. (malgré lui)
Alors sous pretexte qu'il represente une famille on va prendre quelqu'un d'autre de plus faible et de moin complet, je cris a la discrimination raciale^^
La communoté de Konoha c'est toute le monde je vois pas pourquoi une personne ne peut pas devenir Hokage.
Les clan représente la communoté de Konoha, les clan représente eux même Konoha, donc n'importe qu'elles familles est apte à representer Konoha car chacun individuellement représente le Village.
Un soldat quand il part en guerre il représente pas sa famille mais son pays, c'est la même chose.
edit:
Ne pas confondre clan aux pouvoir héréditaire lié au sang Uchiwa/Byakugan/ Haku/Kimimaro..
Et famille lié aux techniques secrète du clan, qui eux son tout a fait normal dont le pouvoir n'est pas lié au sang, mais au secret de famille Nara/Akamichi/Yamanaka....
Il a plusieurs chose à prendre en concideration et la force est surment pas le premier facteur, ,pour preuve le maitre de Saï, avec ses idées de dictateur il est pas devenu Hokage, pourtant c'était pas la force qui devait lui manquer.
Et je citerai même Tsunade....qui est loin d'être une ninja complète.
De plus rien n'empêche Shikamaru (comme un autre) d'être complet par la suite, vu qu'il possederai toute les techniques secrète de Konoha. ( se que fait Tsunade d'ailleur...comme quoi)
C'est contradictoire, car plus haut tu cite Kakashi dans ton exemple pour se qui est du ninja complet.De plus, il est pratiquement sûr que le futur hokage comme les anciens d'ailleurs ne viendra pas d'un clan ayant des techniques héréditaires.
Il fait non seulement partit d'un clan, mais en plus il possède le Sharingan se qui fait de lui un representant des Uchiwa. (malgré lui)
Alors sous pretexte qu'il represente une famille on va prendre quelqu'un d'autre de plus faible et de moin complet, je cris a la discrimination raciale^^
La communoté de Konoha c'est toute le monde je vois pas pourquoi une personne ne peut pas devenir Hokage.
Les clan représente la communoté de Konoha, les clan représente eux même Konoha, donc n'importe qu'elles familles est apte à representer Konoha car chacun individuellement représente le Village.
Un soldat quand il part en guerre il représente pas sa famille mais son pays, c'est la même chose.
edit:
Ne pas confondre clan aux pouvoir héréditaire lié au sang Uchiwa/Byakugan/ Haku/Kimimaro..
Et famille lié aux techniques secrète du clan, qui eux son tout a fait normal dont le pouvoir n'est pas lié au sang, mais au secret de famille Nara/Akamichi/Yamanaka....

-
- Gros boulet du forum
Pas le meilleur, un des meilleurs.Je vois pas en quoi il est obligatoire d'être le meilleur ninja pour devenir Hokage...
Pour simplifier, un Kage en général,
1)c'est un des plus forts de son village (trés complet),
2)c'est un leader responsable et intelligent,
3)c'est une personne qui suit l'idéologie de son village (du Conseil et de l'ancien Hokage).
Shikamaru répond aux 2 derniers critères seulement.
Quand à Danzou, ses idéaux étaient à l'opposer de celle de Shodaime et Nidaime. Le cas est identique pour la nomination du quatrième Hokage, si seulement Orochimaru avait suivi les idéaux de Sandaime, il serait Hokage à l'heure actuelle.
Son taijutsu est basé sur sa force colossale, son ninjutsu médical n'a pas d'égal (dans ce domaine, c'est la meilleure),Et je citerai même Tsunade....qui est loin d'être une ninja complète.
quant au genjutsu, il n'y a pas assez d'éléments pour révéler son niveau. On peut simplement le supposer.
(en tout cas, les ninjas médicaux ont un bon potentiel dans ce domaine basé sur la malaxation du chakkra en voyant le "potentiel" de Kabuto et de Sakura).
On peut ajouter qu'elle est intelligente.
Il est le seul représentant (à prouver) de sa famille qui était apparentée aux Hyuga il y a trés longtemps.Il fait non seulement partit d'un clan, mais en plus il possède le Sharingan se qui fait de lui un representant des Uchiwa. (malgré lui).
Pour le Sharingan, cela ne lui est pas propre, c'est une "arme" offerte pas Obito. Il est donc crédible en Hokage selon mes propres mots.
Moi, je dis "discrimanation positive à la majorité". Il se doit de représenter la majorité de la population.Alors sous pretexte qu'il represente une famille on va prendre quelqu'un d'autre de plus faible et de moin complet, je cris a la discrimination raciale
Je suis d'accord pour tes notions de famille et de clan. Seulement, tu le dis toi même les familles gardent leur secret vis à vis des autres villageois.Ne pas confondre clan aux pouvoir héréditaire lié au sang Uchiwa/Byakugan/ Haku/Kimimaro..
Ce sont des compétences qui pourraient servir les autres. Mais elles les gardent secrètement pour préserver leur rang dans l'institution du village.
Donc, les membres de ces familles regardent avant tout leur intérêt même s'ils les mettent au service du village.
Un kage est avant tout au service de son village.
D'autant que mettre un membre d'une quelconque famille ou clan a la direction du village, c'est se (clan ou famille) mettre en avant par rapport aux autres.
-
- Ninja de Légende
Mais le ninja qui devient Hokage possède les rouleau interdit, technique secrète, des compétences qui pourai servir aux autres, elles sont gardées secrètement vis à vis des villageois, pour un seul homme, on peu aussi voir ça comme de l'égoïsme car en plus c'est pas une famille qui en bénéfici, mais une seule personne^^Je suis d'accord pour tes notions de famille et de clan. Seulement, tu le dis toi même les familles gardent leur secret vis à vis des autres villageois.
Ce sont des compétences qui pourraient servir les autres. Mais elles les gardent secrètement pour préserver leur rang dans l'institution du village.
Donc, les membres de ces familles regardent avant tout leur intérêt même s'ils les mettent au service du village.
Un kage est avant tout au service de son village.
D'autant que mettre un membre d'une quelconque famille ou clan a la direction du village, c'est se (clan ou famille) mettre en avant par rapport aux autres.
Tout le monde à ses propres techniques en fait, sauf qu'il y a pas de famille ou de clan pour certain, Kakashi avec son chidori par exemple, Jiraya avec ses technique de grenouille..c'est se qui fait la particularité de chaque ninja.
Maintenant si Kakashi aurai une famille, il leur enseignerai peut être le Chidori, et ça deviendrai LA technique de la famille du coup.
De plus la famille Nara on fait des écrits qui on servit pour beaucoup de gens en matière de medecine(donc pas que pour eux) notament Tsunade s'en sert, elle en parle à Shikamaru d'ailleur.
Ceci dis je comprens se que tu veux dire, mais on a pas la même façon de voir les choses

Pour le reste rien n'est réellement vérifiable comme tu la dis pour Kakashi et pour la nouvelle Tsunade (et vui elle a bénéficié des rouleau interdit du coup nouvelle technique), bien que Gaara est un autre exemple il est loin d'être complet, vu qu'il utilise seulement son pouvoir de sable.

-
- Gennin
Bon je vais faire une petite retrospection :
Jiraya : il a deja refuser au moins 2 fois le poste d'hokage , alors je ne crois pas qu'il acceptera maintenant.
Kakashi Hatakè : c'est sans doute le meilleur jounin de konoha , mais il n'as pas le niveau pour etre hokage.
Gai Maito : trop spice pour etre hokage.
Naruto Uzumaki : trop immature , trop tete bruler , aucun sens de la politique , aucune ame de chef , de plus l'image du dèmon renard lui collera toujours a la peau , et je doute que les habitants de konoha l'accepte.
Sasukè Uchiwa : il a toutes les qualitès requises pour devenir un jour hokage , mais l'image de deserteur lui collera a la peau , et un hokage qui deserte ça passe pas.
Sakura Haruno : bien que je la deteste du plus profond de mon coeur , je pense qu'elle est en pole position pour succeder a Tsunadè comme hokage , car elle est douèe en tout , et ça faut le reconnaitre ; dans quelques annèes elle sera au top.
Shikamaru Nara : si il ne lui manquait pas la puissance , je suis sure qu'il deviendrais le 6e hokage ; mais bof sait on jamais , car après tout il est dans les petits papiers de Tsunadè.
Rock Lee : aucune chance qu'il devienne hokage , vous imaginez un hokage qui ne sait que pratiquer le taijutsu ?
Neji Hyuga : pour le titre d'hokage , c'est lui que je vois en grand rival de Sakura , il a tout ce qu'il faut , meme si je trouve qu'on ne le voit pas assez utiliser autre chose que le taijutsu , de plus le fait qu'il fasse parti de la bunkè pose probleme.
Jiraya : il a deja refuser au moins 2 fois le poste d'hokage , alors je ne crois pas qu'il acceptera maintenant.
Kakashi Hatakè : c'est sans doute le meilleur jounin de konoha , mais il n'as pas le niveau pour etre hokage.
Gai Maito : trop spice pour etre hokage.
Naruto Uzumaki : trop immature , trop tete bruler , aucun sens de la politique , aucune ame de chef , de plus l'image du dèmon renard lui collera toujours a la peau , et je doute que les habitants de konoha l'accepte.
Sasukè Uchiwa : il a toutes les qualitès requises pour devenir un jour hokage , mais l'image de deserteur lui collera a la peau , et un hokage qui deserte ça passe pas.
Sakura Haruno : bien que je la deteste du plus profond de mon coeur , je pense qu'elle est en pole position pour succeder a Tsunadè comme hokage , car elle est douèe en tout , et ça faut le reconnaitre ; dans quelques annèes elle sera au top.
Shikamaru Nara : si il ne lui manquait pas la puissance , je suis sure qu'il deviendrais le 6e hokage ; mais bof sait on jamais , car après tout il est dans les petits papiers de Tsunadè.
Rock Lee : aucune chance qu'il devienne hokage , vous imaginez un hokage qui ne sait que pratiquer le taijutsu ?
Neji Hyuga : pour le titre d'hokage , c'est lui que je vois en grand rival de Sakura , il a tout ce qu'il faut , meme si je trouve qu'on ne le voit pas assez utiliser autre chose que le taijutsu , de plus le fait qu'il fasse parti de la bunkè pose probleme.
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
-
- Gros boulet du forum
Donc, pour résumer:
Jiraiya ne deviendra pas Hokage. Il ne serait d'aucune utilité de remplacer une cinquantenaire par un autre.
Sandaime est mort à cause de son âge avancé, le Conseil ne va pas répéter les mêmes erreurs.
Kakashi Hatake a les compétences pour devenir Hokage. Tu dénigres son niveau.
Mais, à Konoha, il est le plus fort des jounins (il a plus d'aptitudes au combat que Tsunade). S'il était née à Suna, il serait probablement Kazekage à la place de Gaara.
Toutefois, il n'a pas le profil pour être Hokage.
Gai et Rock Lee n'ont pas suffisamment d'aptitudes pour être Hokage.
Quoiqu'on en dise Kakashi est bien au-dessus de Gai car le premier a plus d'atouts.
Par exemple, lors de l'arc du sauvetage de Gaara, Gai ne sait pas comment briser la barrière et a besoin des conseils avisés de Kakashi.
Un Hokage est fort mais il fait aussi preuve de réflexion et pour cela, il doit avoir de grandes connaissances.
Shikamaru et Neji ne peuvent devenir Hokage du fait qu'ils ne représentent pas la majorité des habitants de Konoha.
J'ajouterai que Shikamaru a un niveau relativement faible (Asuma le dit à Shikamaru lorsqu'il joue).
Au contraire de Gai, il a quelques connaissances et il a l'âme d'un leader.
Pour Naruto, tu as parfaitement résumé mais il peut changer dans l'avenir. Enfin, il ne faut pas trop espérer
.
Quant à Sakura (bien que je l'adore à un niveau insoupçonné) qui est trés douée (tu le reconnais, c'est déjà ça), elle n'acceptera jamais le poste d'Hokage.
Ce n'est pas un personnage qui se positionne en avant, elle est plutôt discrète (on peut le voir à chaque mission) car elle n'a pas l'âme d'un chef.
De plus, Sakura au poste d'Hokage, cela va dans la continuité. Pour l'instant, les différents Hokages ont eu leur propre style.
Donc attendons de voir Konohamaru adulte
.
Jiraiya ne deviendra pas Hokage. Il ne serait d'aucune utilité de remplacer une cinquantenaire par un autre.
Sandaime est mort à cause de son âge avancé, le Conseil ne va pas répéter les mêmes erreurs.
Kakashi Hatake a les compétences pour devenir Hokage. Tu dénigres son niveau.
Mais, à Konoha, il est le plus fort des jounins (il a plus d'aptitudes au combat que Tsunade). S'il était née à Suna, il serait probablement Kazekage à la place de Gaara.
Toutefois, il n'a pas le profil pour être Hokage.
Gai et Rock Lee n'ont pas suffisamment d'aptitudes pour être Hokage.
Quoiqu'on en dise Kakashi est bien au-dessus de Gai car le premier a plus d'atouts.
Par exemple, lors de l'arc du sauvetage de Gaara, Gai ne sait pas comment briser la barrière et a besoin des conseils avisés de Kakashi.
Un Hokage est fort mais il fait aussi preuve de réflexion et pour cela, il doit avoir de grandes connaissances.
Shikamaru et Neji ne peuvent devenir Hokage du fait qu'ils ne représentent pas la majorité des habitants de Konoha.
J'ajouterai que Shikamaru a un niveau relativement faible (Asuma le dit à Shikamaru lorsqu'il joue).
Au contraire de Gai, il a quelques connaissances et il a l'âme d'un leader.
Pour Naruto, tu as parfaitement résumé mais il peut changer dans l'avenir. Enfin, il ne faut pas trop espérer

Quant à Sakura (bien que je l'adore à un niveau insoupçonné) qui est trés douée (tu le reconnais, c'est déjà ça), elle n'acceptera jamais le poste d'Hokage.
Ce n'est pas un personnage qui se positionne en avant, elle est plutôt discrète (on peut le voir à chaque mission) car elle n'a pas l'âme d'un chef.
De plus, Sakura au poste d'Hokage, cela va dans la continuité. Pour l'instant, les différents Hokages ont eu leur propre style.
Donc attendons de voir Konohamaru adulte

D'ici à ce que naruto devienne hokage, beaucoup d'eau va couler sous les ponts, donc je ne pense pas qu'il sera le 6ème hokage, ou alors Tsunade sera 'vraiment' vieille.
Je ne pense pas que Jiraya le devienne, parce qu'il a déjà refusé 2 fois, mais à défaut de trouver quelqu'un d'autre de valable, il pourrait finalement accepter, avec réticence, le poste... sans conviction là-dessus quand même.
Donc qui ? Peut-être un nouveau perso sorti de nulle part, il doit bien y avoir plusieurs ninjas au moins aussi forts que kakashi à Konoha (de la génération a yondaime par exemple, car à part les parents de certains des potes de naruto, on en a pas vu beaucoup de cet âge là).
Ou alors je pensais à Danzou ; s'il réussit ses magouilles, il pourrait être le 6ème, jusqu'à ce qu'il se fasse botter le cul.
Du coup, ça fairait de naruto le 7ème
... On le verrait plus facilement comme le 9ème, mais étant donné qu'il n'est déjà pas facile de trouver 1 éventuel futur hokage, je ne m'aventurerai pas à essayer d'en trouver 3 
Je ne pense pas que Jiraya le devienne, parce qu'il a déjà refusé 2 fois, mais à défaut de trouver quelqu'un d'autre de valable, il pourrait finalement accepter, avec réticence, le poste... sans conviction là-dessus quand même.
Donc qui ? Peut-être un nouveau perso sorti de nulle part, il doit bien y avoir plusieurs ninjas au moins aussi forts que kakashi à Konoha (de la génération a yondaime par exemple, car à part les parents de certains des potes de naruto, on en a pas vu beaucoup de cet âge là).
Ou alors je pensais à Danzou ; s'il réussit ses magouilles, il pourrait être le 6ème, jusqu'à ce qu'il se fasse botter le cul.
Du coup, ça fairait de naruto le 7ème

-
- Etudiant à l'académie
PTDR l'affirmation balancée dans le vent sans aucun élément stable, quoi ^^Kazekage le 3e a écrit :Kakashi Hatakè : c'est sans doute le meilleur jounin de konoha , mais il n'as pas le niveau pour etre hokage.
C'est juste un grand génie qui surpasse bon nombre de ninjas (voire tous ceux de Konoha, qui sait), mais il a pas le niveau pour être Hokage :') ?
Kakashi est déjà surbalèze et il nous cache encore sûrement bien des choses, dans le databook c'est celui qui est le mieux noté, mais bon, si tu dis qu'il a pas le niveau c'est que c'est sûrement vrai