Les jinchuurikis

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Et alors, c'est quoi le rapport avec le sujet du topic ?

On (attend pourquoi je m'inclues dans le ON ?), je voulais dire VOUS devriez peut être revenir au sujet !
Image
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

D'accord Jade mais permet moi d'en placer une derniére car c'est vrai le HS commence a prendre de la place^^
Naruto n'est pas né avec Kyuubi, on a scellé Kyuubi quand il était petit.
Il aurait trés bien pu vivre sans Kyuubi.
Le Sharingan et le Byakugan est inné.
Pourquoi vous n'arrivez pas à l'admettre?
Donc, Naruto sans Kyuubi, c'est envisageable (voir le cas précis de Gaara) mais sans aucun espoir qu'il atteigne un haut niveau.
Et ? qu'est ce que sa change, lorsque l'on lui a scellé Kyubi il venait de naitre, où est la différence. Il aurait trés bien pu vivre sans Kyubi mais ce n'est pas le cas, je le répete on ne vas pas refaire le manga sinon le débat est sans fin.
Le seul véritable combat qu'il gagne par lui même, c'est le duel contre Kiba. Ce combat démontre le talent de Naruto Laughing .
Justement le problème est que le héros est plus fort que ses camarades sans avoir recours à des artifices (je parle de Kyuubi).
Songoku avant de devenir Super Guerrier est plus fort que son rival Végéta puis il devient encore plus fort en devenant Super Guerrier (combat contre Freezer).
Ichigo avant de se transformer en Dark Ichigo est plus fort que Renji, Ishida ou Chad puis il devient encore plus fort en Dark Ichigo (combat contre Byakugan).
Le personnage principal doit être plus fort que ses camarades et en utilisant son pouvoir caché, il est encore plus fort.
Mais Naruto, il est plus fort que ses autres camarades lorsqu'il utilise seulement Kyuubi sinon il est de même niveau (voir plus faible que les autres).
Il n'a battu Neji qu'en utilisant le pouvoir de Kyuubi.
Propos trés réducteur, je peut aussi en dire de même pour Sasuke, il est plus fort que les autres simplement parcequ'il utilise le sharingan, ne trouves tu pas cet argument limite, et bien tu dit exactement la même chose.

Je pense qu'on a tous compris ton avis , Naruto sans Kyubi est une merde. Mais dsl moi je ne le partage pas , NARUTO est un Jinchuriki le démon et lui ne font qu'un, si Naruto meur le démon aussi, alors je ne comprend pas ton raisonnement " Naruto sans Kyubi serait..."

MAINTENANT pour revenir au sujet, le fait que l'on apprenne que certain Bijuu soit en liberté montre une chose, tous les démon ne sont pas des démon de destruction, la tortue( j'ai oublier son nom) ne semble pas destructrice, il semblerait que Kyubi et/ou Shukaku soit des exeptions, des démons qui on soif de destructions.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

perverkage a écrit :MAINTENANT pour revenir au sujet, le fait que l'on apprenne que certain Bijuu soit en liberté montre une chose, tous les démon ne sont pas des démon de destruction, la tortue( j'ai oublier son nom) ne semble pas destructrice, il semblerait que Kyubi et/ou Shukaku soit des exeptions, des démons qui on soif de destructions.
Ouais, et ça s'explique sûrement par le fait que Kiuby et Shukaku sont capable de penser, d'éprouver du plaisir à tout casser.Sanbi était "juste" une grosse bébette.
Je sens que Kishi va nous introduire de la philo sur la conscience
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

euh on sait pas si sanbi parle ou non on l'a vu la majeur partie du temps dans l'eau. Avez vous déja essayé de parler sous l'eau ? y êtes vous arrivez?

j'ai l'impression que les jinchurikis restants, voir les bijuus restant auront une grandes importances scénaristiques dans le manga, tout comme gaara-shukaku-itchibi, par exemple
FFNPA team is GOOD
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Mais il reste combien de bijuus (ou jinchuurikis) non capturés par l' aka tsuki?? 2 ou 3?? Parce que là, ça commence à se resserer près de Naruto et ses pairs se font tous avoir les uns apres les autres... :???:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Hmmm...

Visiblement être un Jinchuriki ne suffit pas pour résister à un membre de l'akatsuki...

Au début je voyais vraiment les Jinchu comme la force ultime de la série...
Mais Kishi met bien les choses au clair en nous montrant que :
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien !"

Même la nouvelle jinchu qu'avait l'air de maîtriser, ben...
Peut-être qu'on va finir par voir un Jinchuriki vraiment puissant avec le temps, autre que Naruto... Enfin ça reste à espérer... :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Il reste 3 jinchûriki je crois. On sait que deux ont été extraits du temps où Orochimaru était dans l'Akatsuki, on connait Gaara et Naruto, on a vu Yugito et Sanbi, il devrait en rester 3.

En fait, il reste 3 bijû, mais on ne sait pas combien sont présentement sous forme de jinchûriki, combien sont libre en nature et combien sont dans des sceaux inertes (genre bouilloire). Peut-être qu'il n'y aura qu'un seul autre jinchûriki.

Parlant de jinchûriki, Orochimaru est le chef du village du son et il n'a pas attaqué Kohona avec un jinchûriki du son, mais avec celui de Suna. Vous pensez que:

a) le village du son, étant très récent, n'a jamais eu de bijû et Orochimaru préfère ne pas en avoir parce que ça attirerait Akatsuki chez lui;
b) le jinchûriki du village était un des deux premiers à se faire symphoné le biyû par Akatsuki;
c) le biyû du village est soit dans un sceau inerte, soit dans un jinchûriki d'âge préscolaire, donc inutilisable pendant l'invasion de Kohona;
d) autre réponse.

Euh ... Orochimaru a quitté Akatsuki 7 ans avant la fin de la première partie, quand Naruto avait 5 ou 6 ans. Est-ce qu'on sait si le village du son existait à l'époque?
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

moi je dirais la a
et sinon sa serait bien de voir un jinchuriki plus agé que ceux qu'on a vu, genre 30 ans ou plus, on pourrait peut etre enfin en voir un qui maitrise completement et qui pourrait foutre une raclé a l'aka
Image
konito
Aspirant ninja

Message par konito »

Gingitsune a écrit :Il reste 3 jinchûriki je crois. On sait que deux ont été extraits du temps où Orochimaru était dans l'Akatsuki, on connait Gaara et Naruto, on a vu Yugito et Sanbi, il devrait en rester 3.

En fait, il reste 3 bijû, mais on ne sait pas combien sont présentement sous forme de jinchûriki, combien sont libre en nature et combien sont dans des sceaux inertes (genre bouilloire). Peut-être qu'il n'y aura qu'un seul autre jinchûriki.

Parlant de jinchûriki, Orochimaru est le chef du village du son et il n'a pas attaqué Kohona avec un jinchûriki du son, mais avec celui de Suna. Vous pensez que:

a) le village du son, étant très récent, n'a jamais eu de bijû et Orochimaru préfère ne pas en avoir parce que ça attirerait Akatsuki chez lui;
b) le jinchûriki du village était un des deux premiers à se faire symphoné le biyû par Akatsuki;
c) le biyû du village est soit dans un sceau inerte, soit dans un jinchûriki d'âge préscolaire, donc inutilisable pendant l'invasion de Kohona;
d) autre réponse.

Euh ... Orochimaru a quitté Akatsuki 7 ans avant la fin de la première partie, quand Naruto avait 5 ou 6 ans. Est-ce qu'on sait si le village du son existait à l'époque?
heu je voudrai pas dire de connerie, mais c'est pas Oro qui a créé le village du son et dans ce cas là, ben trouver un biju pour son village n'était pas ça priorité
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Juste comme ça:
Les tanukis et les kitsunes sont rusés, espiègles, et savent parler.
Les tortues, si certaines savent parler, restent quand même assez limité.

Que Shukaku et Kyubi savent parler, et qu'on nous présente Sanbi comme un gros lourdeau, ça n'a rien d'étonnant. C'est plus intrasèque à sa "race" qu'au fait que Shukaku et Kyubi seraient plus évolués, ou qu'ils auraient été scellé dans des jinchuurikis.

Sinon, Oro a bien fondé le village du son. Par contre, il n'est pour rien dans la création du pays où a été fondé le village du son.

Il faut bien distinguer village ninja et pays.

Ensuite, en gardant cette différence en tête, ce ne sont pas les villages qui ont des bijuus. Ce sont les bijuus, probablement, qui restent dans leur climat, leur élément, leur terre de préférence. Et tout cela est une nouvelle lié plus au pays, qu'à un village.

Preuve en est Sanbi qui est dans l'eau, quand Deidara et Tobi le capture.

Voir Kyubi dans le pays du feu, où la forêt est immense, ce n'est pas étonnant, pour un kitsune.

Si Oro a sous son contrôle un bijuu, soit il l'a récupéré du pays où il a fondé le village du son, soit il l'a récupéré d'ailleurs. Et vu la taille du pays, la "banalité" du pays, etc, c'est peu probable qu'il y avait un bijuu là bas.

Sinon, pour la bouilloir, ce n'est pas réellement en tant que bijuu que Shukaku y a été scellé. C'est l'âme du vieux prêtre qui y a été scellé. Alors pour savoir si c'est à cause de ça que c'est devenu un démon, ou si il était déja un démon avant, bon courage ;-) (nota: c'est librement inspiré d'un vieux conte japonais, le tanuki-bouilloir, où le tanuki est tout sauf démoniaque ;-) et où le tanuki est la bouilloir, et pas enfermé dedans).

Sinon R'iryh, sans être méchant, quand tu dis "un autre jinchuuriki puissant autre que Naruto", je crois que tu t'avances un peu, car je doute énormément que Naruto, seul, face le poid face à 2 membres de l'Aka. Face à Deidara, c'était bien du 2 contre 1, mais c'était Deidara qui était seul, et c'était Kakashi accompagné de Naruto (et non le contraire).

Naruto seul face à Itachi et Kisame, à 100%, je donne pas cher de sa peau, par exemple, quand on voit qu'à 30% ils poussent quand même 2 équipes + Chiyo à être plus que sérieux en combat (on se souviendra de Gaï et de l'ouverture des portes, par exemple).

La capture de Nibi a montré surtout une chose: Si Naruto se retrouve seul face à 2 membres de l'Aka, à l'heure actuelle, c'est R.I.P. . A moins de libérer entièrement Kyubi, ou au moins au dessus de 4 queues (vu qu'un Oro, qui a le niveau d'un membre de l'Aka, fait mumuse avec Kyubi 4, et pourtant il était affaibli à cause de son corps qui était en rejet).

Bref, ça ne montre pas que Naruto est fort. Ca montre surtout la puissance de l'Aka, et le danger qui pèse sur Naruto, un danger plus que concret.

Et un jinchuuriki qui soit "âgé", et maitrisant à la perfection son bijuu, je doute que ça fasse l'affaire aussi, face à l'Aka. Je présume fortement que le boss de l'Aka a déjà un maximum de précautions et d'atouts, pour des situations telles que celle là, ou des situations style Kyubi qui s'échappe de Naruto. Quite à ce que toute l'Aka s'y mette...

M'enfin pas de méprise sur ce que j'ai dit précédemment. Ce n'est pas une honte que Naruto utilise Kyubi. Mais objectivement, il faut reconnaitre que sans Kyubi, Naruto n'aurait pu arriver aussi vite et aussi loin. Du moins en combat. Je ne penses pas qu'il ait eu besoin de Kyubi pour apprendre le Rasengan, même en un temps si court. C'est sa volonté et son acharnement qui lui a permis ça. Tout comme le Kage Bushin, alors qu'il n'arrivait même pas à faire un clone potable à ce moment là. Il a réellement une faculté d'apprentissage énorme, un immense potentiel. Il a 2 fois plus de chakra que Kakashi, alors qu'il est encore jeune. Ce sont ça, ses atouts. Pour le reste, il faut bien le dire tel que c'est: Face à Neji, sans Kyubi, il perdait. Face à Oro, dans la forêt ou lors de la next-gen, il y passait. Face à Sasuke, il n'aurait pas tenu.

Maintenant, Naruto A Kyubi, point.

Les choses je les vois ainsi: Naruto avait un immense retard sur les autres, car ce n'était pas un génie. Il était plus comme Lee. L' "avantage" qu'a eu Lee, c'est qu'il ne savait rien faire d'autre que du Taijutsu, il a pu se concentrer là dessus uniquement et entrainer ça uniquement, alors que Naruto est resté touche-à-tout. Fatalement Lee a brillé, grâce à son Taijutsu.
Et c'est pour combler ce retard que Kyubi a été important et lui a permis de le faire. Car Naruto a les capacités pour apprendre, et une bonne dose de chakra.
Et ce que j'aimerai, car c'est comme ça que je le vois, c'est que Naruto diminue sa dépendance vis à vis de Kyubi. Les paroles de Yamato vont dans ce sens. Si à terme, Naruto n'a plus Kyubi, il aura quand même comblé son retard sur les autres, il continuera d'apprendre plus vite qu'eux, et il aura quand même pas mal de chakra (2x plus que Kakashi, mini). Cependant, quoiqu'il arrive, et là encore Yamato le laisse entre-voir, tant que Naruto aura Kyubi, il continuera d'y puisé du chakra quand il en aura besoin, sans pour autant recquérir la puissance de Kyubi (les 2 choses sont différentes).

Voilà voilà.

ps: Perverkage, je ne trouve pas ta comparaison avec le Byakugan de Neji ou le Sharingan de Naruto très pertinente. Car outre le fait que c'est quand même différent, tu présentes par la même que Kyubi est l'atout maitre de Naruto, or ça n'est pas le cas non plus, c'est plus une épée de Damoclès.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Erf, Doozer :grin: :
Sinon R'iryh, sans être méchant, quand tu dis "un autre jinchuuriki puissant autre que Naruto", je crois que tu t'avances un peu, car je doute énormément que Naruto, seul, face le poid face à 2 membres de l'Aka. Face à Deidara, c'était bien du 2 contre 1, mais c'était Deidara qui était seul, et c'était Kakashi accompagné de Naruto (et non le contraire).
Je voulais pas dire extrement puissant mais : Qui s'en sort à chaque fois...
Légère nuance désolé...

J'aimerais bien que l'on voit un Jinchuriki qui s'en sort autre que Naruto...
C'est mieux comme ça ? :mrgreen:

Sinon pour le reste de ton post, notament ça :
Pour le reste, il faut bien le dire tel que c'est: Face à Neji, sans Kyubi, il perdait. Face à Oro, dans la forêt ou lors de la next-gen, il y passait. Face à Sasuke, il n'aurait pas tenu.
Je suis entièrement d'accord... :oui:
C'est ce que je disais avant...
Ce sont des boss, n'importe quel ninja (de même génération) galèrerait face à eux...
Je vois pas pourquoi Naruto devrait échapper à la règle... :roll:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Doozer a écrit :Sinon, pour la bouilloir, ce n'est pas réellement en tant que bijuu que Shukaku y a été scellé. C'est l'âme du vieux prêtre qui y a été scellé.
J'avais l'impression que Shukaku était scellé dans la bouilloire entre le jinchûriki #2 et Gaara, mais après relecture, c'est pas clairement indiqué ...

Mais le point reste le même, Yamato voulait scellé kyûbi dans un rouleau, il est donc possible de les sceller ailleurs que dans des jinchûriki ou dans la chose à neuf yeux d'Akatsuki. Certains sont peut-être entreposés hors d'état de nuire.
Doozer a écrit :Il faut bien distinguer village ninja et pays.
J'avais complètement oublié que Chiyo disait pays, pas village ninja ... ^^;

Mais on a quand même trois Jinchûriki ninja, Gaara, Naruto et Yugito. Dans le cas de Naruto et Gaara, ce sont des ninja qui ont pris la décision de les sacrifier et ce sont des ninja qui les ont scellés (Yondaime et Chiyo). Même si ce sont les pays qui cherchent à s'approprier leurs pouvoirs, les ninja ont l'air pas mal libres de faire ce qu'il veulent avec le bijû du pays...

Chiyo dit même qu'elle a fait de Gaara un jinchûriki pour protéger le village et que Suna possède Ichibi depuis très longtemps, comme si le pays avait rien à voir avec le jinchûriki de Suna. Mais peut-être que Suna est le seul village ninja à posséder un bijû, alors que tous les autres appartiennent soit au pays, soit à personne...
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

En fait, comme je l'ai dit plus haut, les bijuus sont surement liés au terrain, au climat, à l'environnement qui les entourent. C'est pour ça qu'ils sont liés à un pays, qui est vaste, plus qu'à un village ninja, qui ne reste qu'une village "secret" caché dans leur pays.

Ce que dit Chiyo, c'est bien que Shukaku est à Suna depuis 3 générations, car depuis 3 générations ils l'ont capturé et le scellent dans des jinchuurikis. Donc oui, Shukaku était à Suna pendant 3 générations. Avant cela, Shukaku devait errer dans le pays du vent. Et Suna, village caché du sable, en tant que village ninja du pays du vent (et donc l'une voire LA force armée de ce pays, car c'est ce que sont les villages ninjas) a récupéra Shukaku pour s'en servir comme arme.

Bref, quand je dis qu'un bijuu est lié plus à un pays qu'à un village, je ne dis pas qu'il appartient au pays. Je dis juste que si il est à cet endroit, dans ce pays, c'est parce que son environnement lui convient. Une tortue vit dans un milieu aquatique => Sanbi. Un kitsune préfère la forêt => Kyubi. Avant d'être des pays, ces terres sont des régions du monde, et les pays avec leurs frontières ne sont que juxtaposés sur ces régions, par la main de l'homme.

On voit aussi que Nibi est à un village ninja, puisque scellé dans une kunoichi qui semblait bien intégré à son village, du moins en tant que force armée, puisque les 2 de l'Aka ont dû attaquer le village pour l'avoir.

Sanbi, par contre, semblait à l'état sauvage: On ne voit pas de jinchuuriki, il n'y a personne d'autres qui est évoqué, et l'affrontement se déroule dans un milieu aquatique. Peut être que c'était un jinchuuriki ermite, vu qu'ils ne sont pas bien vu des leurs. Ou que tout simplement Sanbi était bel et bien à l'état sauvage. On ne le saura peut être jamais.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Je comprends l'idée, mais je suis pas d'accord.

Je vois bien les jinchûriki courrir l'arrière pays par le passé, mais j'ai l'impression qu'une fois capturé, un village ninja ne les laisserait pas repartir si facilement. Chiyo a dit que les ninja du sable avait Shukaku depuis très longtemps. En fait elle disait depuis toujours dans la version anglaise, mais je supçonne un "zutto" qui veut dire "all along", "all the way", "the whole time", du genre sans intéruption, mais qui est souvent traduit par toujours. Il faut vraiment que je me débloque un budget et un coin de bibliothèque pour les acheter en japonais ^^;.

Et Jiraiya dit bien "les gens d'il y a longtemps" craignaient kûbi, "mukashi no hitobito [...]", et pas depuis longtemps les gens craignent kyûbi, "mukashi kara, hitobito [...]". Pour donner une idée à ceux qui ne sont pas famillier avec le japonais, on commence les contes de fées par "mukashi mukashi". Il ne parle pas des gens de l'époque actuelle, et probablement pas des gens de sa génération non plus.

Il va falloir Kishi pour me ralier à ton point de vue, désolée. -_-
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Donc ça ferait longtemps que Kyuubi ne serait pas réapparu, mais il a dû se libérer avant d' être de nouveau enfermé par Yondaime... selon moi.
Image
Répondre