Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.
Je ne vois pas le rapport ... Le sharingan permet de copier les techniques qui ne demandent pas de caractéristiques génétiques spéciales.
Le rapport est que le mechanisme n'etait pas un probleme pour le 4 eme etant donné qu'il controllait aussi bien un element que le rasengan... .
Donc le sharingan permet effectivement a un utilisateur d'en comprendre instantanement le mecanisme..
Je vois une boule coupante???
Je realise que c'est rasengan + element.
Le probleme vient de la mise en application... .
Il faut une quantité enorme de chakra, et ce afin de
1) pouvoir s'entrainer style 6 mois
2) pouvoir le faire.
Si le 4 eme qui etait hokage n'a pas pu, je vois mal Kakashi le faire.... .
Autrement lui-meme qui maitrise 2 element, qui sait faire le Rasengan, aurait pu aisement le faire, or ce n'est pas le cas... .
Ce n'est pas a sa portée....
Encore une fois, le sharingan permet de copier, mais pas de reproduire.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
Kakashi n'a pas pu le finalisé comme Yodaime.
Mais le sharingan permet de voir les mouvements du chakra non ? Qui nous dit que ca ne permet pas a kakashi de compléter son rasengan ?
Je redis, le 4 eme savait comment le faire, et Kakashi aussi..... .
Meme sans sharingan il a dut le savoir car s'il connait le rasengan, il doit en connaitre la finalité... ainsi que Jiraya egualement.... .
Simplement il controllent les composant pour faire ce jutsu, mais ne peuvent pas l'appliqué.... pas pour rien que Yamato est surpris que Kakashi veuille que Naruto apprenne un Jutsu dont Jiraya, Kakashi, et Yondaime connaisse(ait), mais dont personne n'a pu completer...... .
Seul Naruto peut y parvenir car meme sans Kyubi, il possede une reserve hors du commun, et ca c'est dit le manga.... .
Faut arreter de penser que le sharingan peut tout faire... (meme des biscottes.... )
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
Je dis pas que ca peut tout faire, bon nil a pas tord si juste naruto peut l'avoir ca serais pas mal, mais kakashi connais déjà le rasengan appris de son maitre, ce que je veut dire c'est qu'il bossait déjà ou travaille sur le rasengan avec chakra spécialisé qui nous dit qu'une analyse de la méthode à naruto permette à court ou moyen terme à kakashi de combler les lacunes de son travail :) (enfin ca m'ettonerais pas du mangaka qui à su à chaque fois monter que kakashi déchirait :D)
Encore une fois, le sharingan permet de copier, mais pas de reproduire.
On est en débat métaphysique là ou quoi?
Je le redis encore une fois, certes, Naruto est le seul à pouvoir créer la technique, car il est le seul à pouvoir faire un entrainement autant accéléré. Mais une fois terminée, si elle ne demande pas une caractéristique héréditaire ou génétique, dans l'absolue elle est reproduisable (je ne dis pas copiable car certains sont fachés ave ce mot ^^) par le sharingan comme toute technique de ninjutsu. De plus, lorsque l'on voit la technique avec le sharingan, il n'est pas nécessaire de s'entrainer à la faire par la suite, puisque dans le combat kakashi vs zabuza, kakashi apprend les techs de zabuza en temps réel.
Apparement il n'est pas nécessaire pour un utilisateur du sharingan d'avoir la même nature de chakra pour faire un jutsu. Par exemple, quand Kakashi explique pourquoi il ne peut pas faire de mokuton, c'est pas parce qu'il ne maitrise pas l'eau ou la terre mais parce qu'il ne peut pas créer l'énergie qui insufle le nouve élément.
D'ailleurs si il fallait qu'il possède l'élément pour copier la tech, juste avec son chakra électrique, il n'en aurait pas mille ^^ (si je dis pas de boulettes, c'est bien ça qu'on dit sur lui).
Enfin je vais m'arrêter là dans ma défense du sharingan puisque c'est une des techniques de Naruto que je déteste au plus haut point. Même si elle ne fait pas les biscottes, elle fait déjà le café
Kakashi ne peut compléter le rasengan, il le dit lui même en plus !
C'est parce que l'élément foudre n'est pas compatible avec le rasengan...
Il me semble que c'est ça... (Chap. 321, page 10 avant dernière case : 'le rasengan était prévu pour recevoir sa propre affinité...' Et apparement c'est pas le type raiton... )
Enfin c'est toujours selon la trad et je peux avoir mal compris mais bon...
Ca se confirme page 9, troisième case :
Kakashi : 'Je ne pouvais unir mon chakra spécialisé raiton avec le rasengan'
Bien que le verbe soit 'pouvais', ce qui m'embrouille passablement...
..........kakashi n'a pas réussi à y ajouter raiton, son affinité, mais il aurait pu essayer avec suiton ou un autre element, même fuuton, il aurait pas réussi, voilà ce que voulait dire kakashi.
quelque soit l'affinité de yondaime et/ou kakashi, ils n'ont pas réussi à compléter ce jutsu et même si naruto y arrive et que kakashi copie avec son sharingan, le résultat sera peut être pareil, il n'y arrivera surement pas.
le rasengan est un jutsu avec lequel il est possible d'y ajouter n'importe quel élément, seulement comme l'a dit kakashi personne n'y est parvenu.
PS : tu as du mal aujourd'hui on dirait mon p'tit R'iryh, tu as le vertige ? c'est sur que 172 cm c'est haut
le rasengan est un jutsu avec lequel il est possible d'y ajouter n'importe quel élément, seulement comme l'a dit kakashi personne n'y est parvenu.
Ben c'est pas comme ça que je l'ai compris moi...
Et puis il me semble que Kakashi ne maîtrise pas autre chose que le raiton...
J'ai mis 'maîtrise', parce qu'il peut peut-être employer futon ou autre lors de techniques copiées, mais il peut pas envisager de créer de techniques autres qu'avec du raiton...
Puisqu'apparement c'est oeuphémismant (eheh...) difficile de mélanger modif de forme et modif de nature...
On ne peut qu'avec son affinité visiblement...
EDIT : Tu rajoute des trucs dans tes posts pendant que j'écrit, comment veut-tu que je le voit après ?
Et t'es traumatisé par cette histoire de taille ou quoi ?
Les filles se moquent de toi, c'est pour ça que t'es complexé ?
Je penses plutôt que la difficulté est de combiné forme du chakra et élément du chakra. Yondaime n'y était pas parvenu avec le Rasengan (mais je suis sur que si il avait vécu quelques années de plus..)
Kakashi n'y arrive pas, non pas parce qu'il n'a pas d'affinités etc, mais à cause de la difficulté, et de ses propres capacités.
Mais alors, comment Naruto y arrive t il, me direz vous?
D'une, Naruto apprends toujours très vite (Rasengan en 7 jours, Kage Bushin en quelques heures).
De deux, le petit entraînement mis au point par Kakashi avec le Tajuu Kage Bushin, il n'est pas là pour faire joli, mais bien pour faire des mois voire des années d'entrainement intensif en quelques journées seulement.
Ce qui manquait à Yondaime, et ce qui manque à Kakashi: Le temps pour s'entrainer et gagner en expérience, Naruto lui l'a, grâce à ça. Et je suis à peu près sur que Kakashi utilsera cette méthode d'entrainement à son tour, même si il aura beaucoup, beaucoup moins de clones.
Alors peut être qu'il arrivera à mixer les 2 techniques du chakra (forme et élément), à terme d'ici quelques années, ou peut être pas. Mais je doute fortement que ce soit une simple question d'affinités. Ca doit entrer en ligne de compte, c'est possible. Comme le dit Kakashi, il n'est pas rare qu'un jounin maitrise plus d'un élément, qu'il ait plusieurs affinités. Kakashi ne doit pas maitriser que Raiton, et peut, si il ne l'a pas déjà fait, apprendre à maitriser Futon.
Pourquoi j'en doute? Ca voudrait dire que Yondaime, d'une part, aurait créer une technique qui n'était pas pour lui et qu'il ne pouvait pas utiliser complètement. C'est bien parce qu'il est mort trop tôt, trop jeune, qu'il n'a pu y arriver (il lui a bien fallu 3 ans pour créer le rasengan, et mélanger rasengan et élément est encore d'un tout autre niveau, ça doit surement amener dans les plus hauts rangs du grade S, si chaque grade avait des rangs). D'autre part, ça voudrait dire qu'Asuma aurait pu compléter le rasengan de Yondaime depuis un moment, si c'était prévu spécialement pour l'affinité Futon, et que seul l'affinité comptait. Car Asuma a l'affinité, et il a eu tout le temps de maitriser le Rasengan qui n'est que de grade A. Il aurait mis quelques mois ou année, mais il l'aurait maitriser.
L'affinité avec un élément entre en ligne de compte, surement, mais ce n'est pas le plus dur. Après, il est fort probable aussi qu'une forme de chakra se combine plus facilement avec un élément de chakra. Car il ne faut pas oublier que Kakashi a déjà réussi à mêler forme et élément, pour créer le chidori.
Ensuite, entre en ligne de compte les capacités.
C'est pour ça que Kakashi peut copier le Rasengan, dans le pur style de la forme du chakra, mais ne pourrait copier un Rasengan mêlant forme et élément. Il n'en a pas les capacités, même si il pourrait l'analyser, son corps ne pourrait le réaliser. Et Naruto a plus de capacités que Kakashi. De plus, les capacités, ça se développe, avec de l'entrainement. Et grâce à la méthode du Tajuu Kage Bushin, Naruto peut quasiment développer ses capacités, qui étaient déjà grande, quasiment à l'infini.
Si Kakashi s'y entrainait durement, il pourrait le faire, après des années et des années. Mais serait ce vraiment intéressant pour lui? Il vaut mieux progresser plus vite dans le domaine (ou l'élément) où il a le plus de facilité.
Voilà ce que je pense. Et si Yondaime n'a pu compléter le Rasengan, je suis persuadé que c'est vraiment parce qu'il n'en a pas eu le temps.
Et pour Kakashi, 2-3 choses pourrait l'en empêcher: le temps énorme qu'il devrait consacrer pour s'y entrainer, son niveau d'affinité avec Futon et si l'élément du chakra dépend directement de la forme du chakra. On pourrait rajouter qu'il n'est pas impossible que des éléments s'excluent entre eux: genre avoir Raiton en affinité première empêcherait d'utiliser Futon (même si ça serait plus logique que ça empêche d'avoir Doton plutôt que Futon), ou avoir Katon en affinité première empêcherait d'utiliser Suiton.
Enfin voilà, il ne doit pas y avoir qu'un seul truc qui rend la combinaison d'élément et forme très difficile. Sinon, paradoxalement, ça serait "facile".
hmmm je me posais quelques questions, je suis tout a fait d'accord avec toi Doozer cependant!
mais tenzou n'arrive t'il pas a combiner suiton et doton en meme temps ?
il arrive bien a faire une cascade ainsi qu'un relief, les deux combinés, si je ne me trmompe pas, tenzou doit etre un anbu plutot doué!
a moins que je m'emmele les pinceaux et que l'element a combiner au rasengan n'est pas comme la demonstration de tenzou, ca doit peut-etre etre plus ou moins dur selon la technique et la combinaison!
j'ai hate de voir ce que ca va donné comme technique, ca promet pour la suite!
Y a aucun doute que ça va être une technique énorme (normal avec tout le temps passé dessus et surtout la difficulté parce que le temps avec les clones...). Finalement, le Mokuton semble avoir ses limites d' après Yamato qui ne pense pas pouvoir contenir (ou maitriser) Kyuubi trop longtemps..