Les jinchuurikis

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Rien ne peut l'affirmer, comme tu dis, mais tout porte à le croire:
-Oro qui conserve sa bague
-Tobi qui parle d'avoir sa place dans l'Aka uniquement quand il a la bague de Sasori
-Les signes qu'il y a lors du jutsu d'extraction
-Les 10 doigts de la statue

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus? que Kishi l'écrive noir sur blanc dans son prochain chapitre? :???: Ca ressemble à une petite pirouette, ce que tu fais là ^^ Genre "je veux pas admettre que j'ai un poil tord, alors je coupe court à toutes discussions" ^^

Spa méchant ;p

Et en passant:
-Première chose que fait Deidara, après le combat, il pense: "Je ferai mieux de chercher ma bague, et ma main droite"

Il pense à sa bague en premier. Etrange, pour un truc sans valeur...

Ensuite:
Zetsu qui dit "ce n'est pas aussi simple" en réponse à Tobi qui dit "je vais pouvoir entrer dans l'Aka avec ça...?" en parlant de la bague.

Enfin bon. C'est vrai que ce n'est pas écrit noir sur blanc... mais il y a des trucs (que tu as dit ou soutenus, par exemple..) qui étaient bien moins explicites, moins flagrants, et moins montrés que ça.

Si c'est juste le fait qu'ils soient 10 dans l'Aka qui te dérange, parce que ça annulerait l'idée qu'ils font ça pour sceller des bijuus dans chacun d'eux, désolé, mais bon...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

pas besoin de préciser que je plussois Doozer et faut rajouter aussi que lors de l'extraction de shukaku l'un d'eux à citer le fait que l'extraction prendra plus de temps sans oro, donc tout porte à croire qu'ils étaient 10 à la base et non 9, mais bon dans la statue il y a 10 doigts = 10 bagues ="9 membres de l'aka ? trouve l'intrus Olympe :twisted:

euh sinon il n'a pas été dit que oro a été remplacé aussi donc.... :roll:

par contre pensez-vous que les jinchuriki sont la base génétique qui donne à leur descendance une hérédité tels que le sharingan, byakugan, etc...?
FFNPA team is GOOD
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

euh sinon il n'a pas été dit que oro a été remplacé aussi donc....
Je vais répéter ce que Doozer explique si bien pourtant ;-) .

En fait, il y a 10 bagues pour 10 membres. La bague témoigne de ton acceptation de l'Akatsuki.

Orochimaru a quitté l'organisation avec la bague. Donc il ne reste que 9 bagues.
Il y a donc 9 bagues pour 9 membres. Cela explique pourquoi Tobi a dû attendre la mort d'un membre pour intégrer l'organisation.
Voir aussi l'intérêt que porte Deidara a sa bague lorsqu'il a perdu son bras.

Cela démontre aussi que le groupe principal de l'Akatsuki a des membres de remplacement (ils sont peut être bien plus nombreux que l'on imagine).

A mon avis, ces bagues ont un rôle trés important (et leur disposition aussi).
Voilà pourquoi l'Akatsuki va faire payer trés chère la trahison d'Orochimaru. :twisted:
Marnot
Aspirant ninja

Message par Marnot »

Kakuzu dit bien qu'il a tuer ses anciens partenaires, donc l'aka peut facilement avoir des ninjas puissants (le monde est vaste !)
Neack
Jounin

Message par Neack »

Non il ne dit pas qu'il les a tués. Il dit qu'ils sont morts...
stardust revolution
Jounin

Neack a écrit :Non il ne dit pas qu'il les a tués. Il dit qu'ils sont morts...
si il dit les avoir tué ..... mais on est un peu HS là :roll:

plus j'y pense et plus je me dis que le sandaime kazekage est un des descendant d'un des anciens jinchurikis de shukaku, ce qui lui permettait d'employer le jutsu des sables noirs, donc que les bijuu y laissent une empreinte génétique à la descendance des jinchuriki. (encore une idée farfelue comme je les aime :razz: )
FFNPA team is GOOD
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Moi je vois bien Naruto devennir le fondateur du clan Uzumaki, avec comme attribut héréditaire

Auto-régénération, une dose masif de chakra , et un petit coté bestial :lol:
Image
Olympe
Aspirant ninja

Message par Olympe »

je sais que tout porte a croire ce que vous dites mais si le scenarii ne se passe pas de la maniere que vous dites, ne soyez pas surpris, je m'en fou un peu d'avoir tord, j'aime juste defendre mes points de vue et dire que ca pourrez très bien se passer de la maniere que vous ne pensez pas ^^ !
Neack
Jounin

Message par Neack »

stardust revolution a écrit :
Neack a écrit :Non il ne dit pas qu'il les a tués. Il dit qu'ils sont morts...
si il dit les avoir tué .....
T'as lu quel trad toi...:bizzare:
DunKaN
Etudiant à l'académie

Message par DunKaN »

Il dit que ses anciens partenaires sont morts.

Il dit aussi que lorsqu'il a un probleme avec quelqu'un, il s'énerve et le tue ... donc y a de fortes chances que ses coéquipiers ne soient pas pas morts de cause naturelle :lol:
Tout vient au poing à qui sait le tendre :dance:
tiranor
Aspirant ninja

Message par tiranor »

il dit surtout qu'il ne peut pas tuer hidan, pour moi c'est sans ambiguité ;-)
Marnot
Aspirant ninja

Message par Marnot »

tiranor a écrit :il dit surtout qu'il ne peut pas tuer hidan, pour moi c'est sans ambiguité ;-)
Je sais pas si tu répond au post de dessus sur les anciens coequipier mais quand il dit cela c'est pour souligner les capacités spécials de son partenaire.
stardust revolution
Jounin

Marnot a écrit :
tiranor a écrit :il dit surtout qu'il ne peut pas tuer hidan, pour moi c'est sans ambiguité ;-)
Je sais pas si tu répond au post de dessus sur les anciens coequipier mais quand il dit cela c'est pour souligner les capacités spécials de son partenaire.
c'est aussi et surtout pour sous entendre qu'il est du genre à tuer ses propres coéquipiers si l'envie lui vient

je me demande comment réagiront ses 2 là contre naruto-kyubi et son caractère de baka.

je sais pas pour vous mais hidan et kakuzu ont des têtes et des caractéristiques de jinchuriki ^^ même si je crois pas qu'ils soient jinchuriki ^^
FFNPA team is GOOD
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Perso, je les ai directement trouvés cool à leur apparition mais je n' ai pas trouvé qu' ils avaient des têtes de jinchuuriki...
Par contre, Kisame a une t^te de jinchuuriki, lui mais pas Itachi :columbo:
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Puisque j'ai eu mes v.o., voici ce qu'on dit de Shukaku et Suna:

Gaara à Shikamaru et Naruto, chapitre 97:
守鶴と呼ばれ 茶釜の中に 封印されていた 砂隠れの 老僧の 生き霊だ
On l'appelle Shukaku, il était scellé dans une bouilloire. Il est l'ikiryou d'un vieux prêtre du village caché de Suna.

Le mot clé est ikiryou (生き霊). On revoit ce mot lorsque Hidan et Kakuzu combattent Yugito, au chapitre 313:

こいつが 生霊と言われる “二尾”の化け猫か…
On dit que le bakeneko Nibi est un ikiryou ... ?

Ça laisserai sous entendre que tous les bijû sont, à l'origine, des ikiryou. Ça mérite de pousser la recherche un peu plus loin pour passer outre les traductions approximatives de fantôme ou esprit.

D'abord ikiryou, 生き = vivant, 霊 = âme, esprit, fantôme. Mes dictionnaires online traduise 生霊 ou 生き霊 par "vengeful spirit" ou "wraith". J'ai fait une recherche plus appronfondie sur internet, et j'ai obtenu :

Un film japonais de 1927 nommé ikiryou: le fantôme d'une femme qui a perdu son amour rode pendant quelques sciècle.

"A departed soul of a living person: ikiryou in Japanese: the projected souls of those who have sufficient amounts of passion and hate as to allow them to leave their bodies, even if they don't actually realize it."

"Une âme ayant quitté une personne vivante: ikiryou en Japonais: l'âme projeté de ceux qui ont suffisamment de passion ou de haine pour leur permettre de quité leur corps, même s'il ne le réalise pas eux même."

J'ai aussi trouvé une histoire d'ikiryou dans Tokyo Babylon (v.o.), une femme a acheter un tailleur en solde et s'est faite possédé par l'ikiryou de toutes celles qui n'ont pas pu se l'offrir.

Donc, un ikiryou serait une entité indépendante créée par la passion ou la haine d'une personne vivante. L'ikiryou peut survivre sont à créateur. Sasuke serait le candidat idéale pour créer le prochain bijû ... ^_^

Bon, de retour à Shukaku et Suna:

Chiyo à Sakura au chapitre 256:
砂は昔から “一尾”を 待っておる
Depuis longtemps, Suna possède Ichibi.
それが 我愛羅に 封じられた 守鶴の事じゃ
C'est pourquoi Shukaku a été scellé en Gaara.

Je pensait que le toujours était la traduction de "zutto", mais en fait c'est celle de "te oru". Par contre, le sens est le même; depuis longtemps, Suna a possédé Shukaku "sans arrête".
Répondre