Euh, Naruto qui fait des Tajuu Kage Bushin à la chaine, sans Kyubi, j'y crois pas une seule seconde. Ca n'avait pas été montré jusque là, et dans le chapitre 322 on le voit bien.
Si ça n'avait pas été montré, c'était simplement parce que Yamato n'avait aucune difficulté à contrôler Kyubi, lors de la première phase de l'entrainement. Et maintenant que ça attaque la phase vraiment dur, on voit très nettement Yamato galérer.
Je vois mal comment on pourrait dire que 2 jounins, dont 1 membre de l'ANBU et un ex-ANBU, peuvent rester à côté d'un genin, en train de faire les potiches, alors qu'à côté de ça, Tsunade est quasiment sur le pied de guerre, et envoit nombre d'équipes à la poursuite des 2 de l'Aka.
Que Kakashi s'occupe de Naruto, soit. Qu'en plus Yamato soit réquisitionné, ça n'est certainement pas pour faire la déco, et ça depuis le début.
Faudrait peut être arrêter avec cette histoire de Naruto peut faire le Tajuu Kage Bushin en chaine non stop toute la journée avec son seul chakra...
Et faut penser à différencier utilisation du chakra de Kyubi et utilisation de la puissance de Kyubi. Trop d'abus du premier amène le second, certes, mais ça reste gérable pour Naruto en condition normale, avant d'arriver au point de non-retour où Yamato est nécessaire, je pense. Et enchainer les Tajuu Kage Bushin non stop, ça n'entre pas vraiment dans des conditions "normales".
Yamato ne contrôle pas le chakra de Kyubi. Yamato contrôle la puissance de Kyubi, quand celui ressurgit de Naruto, à force d'une utilisation poussée et abusive du chakra de Kyubi.
Une fois la puissance de Kyubi ressortit, et une fois que Kyubi a pris le pas sur Naruto, là, le chakra dégagé devient maléfique et est un véritablement poison. Avant ça, ça ne reste que du chakra, une simple réserve de chakra dans laquelle Naruto peut y puiser. Le danger vient donc de ça, à trop puiser de chakra, Kyubi s'éveille.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent là dedans, tant qu'on saisit le principe, les différences entre les divers éléments intervenants, et les nuances