C'est un clone qui va rendre visite à Asuma et Shikamaru. Un clone parmi des milliers donc l'énergie de ce clone n'est que d'un millième de l'original de Naruto.
Il n'a donc pas la même aura que Naruto utilisant lui même Kyuubi.
D'ailleurs si ce clone avait été créé à partir du chakkra de Naruto, il n'aurait été pas assez consistant.
Donc pour toi kan Naruto fais un Kage Bunshin, il est pas assez consistant. Mais il fait que ça depuis le début du manga, et c'est plutôt consistant, non ?
Je pense que le fonctionnement du Kage Bunshin repose sur les mêmes fondamentaux que les clones aqueux.
Il y a un lien entre l'utilisateur de la technique et sa copie.
Un clone est certe une copie de soi consistante mais cela reste une copie.
Le paramètre le plus limitant est le chakkra de départ qui détermine la consistance de la copie.
Un clone disparait au bout d'un moment ou/et lorsqu'il s'éloigne trop de l'original.
Lors de l'entraînement, Naruto va collecter des informations auprés d'Asuma.
Pourtant Asuma et Shikamaru ne sont pas extrément proche de ce lieu (le paysage est différent).
Naruto lui poursuit son entraînement dans une vaste pleine
(à distance raisonnable du village, on ne voit aucune habitation à proximité).
Si Naruto avait généré 1000 copies avec son propre chakkra, chaque copie n'aurait qu'1/500 du chakkra de Kakashi.
Le clone aurait donc une zone d'action limitée, il n'aurait pas pu se rendre auprés d'Asuma.
Alors qu'avec le chakkra de Kyuubi, Naruto génère 1000 copies ayant 1/10 du chakkra de Kakashi.
Il y a une grande différence entre un clone ayant 1/500 des ressources de Kakashi et un autre ayant 1/10 des ressources de Kakashi.
Le clone généré par le chakkra de Kyuubi a 50 fois plus de possibilités qu'un clone généré par le chakkra humain de Naruto.
Si Naruto avait seulement généré une dizaine de clones seulement, je n'aurais pas douté qu'il utilisait son propre chakkra.
Je sais pas où t' as vu que le chakra de Kyuubi était illimité mais moi, ça me dit rien
Du même avis.
Kyuubi est une réserve gargantuesque de chakkra.
Mais tout objet, tout phénomène, toute personne a des limites.
Même l'extaordinaire énergie des étoiles est limitée.
C'est un raisonnement subjectif mais logique.