fin des HS

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

sarutobi-sama
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : lun. 11 sept. 2006, 15:44

Message par sarutobi-sama »

Gingitsune a écrit :Bah, ça m'a pris que 2 heures et demie pour noter les info et tirer des conclusions.

Mais j'espère que j'ai tord, que l'arc Akatsuki durera beaucoup moins que 244 chapitres. T_T
Ca ta pri que 2h30 té un vrai fan toi mais bon j'espére que tu as tord car atendre jusquau chapitre 390 ca va être long trés long :mad:
Saigon
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 17:06

Message par Saigon »

Pas sur que Naruto (l'animé) m'interesse encore (déjà que maintenant...) en 2008 :lol:
Fresh To Death She Is
From Her Steps To The Set She Is
So Death My Not Let Me Live, You Dig
Fresh, Yes She Is
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

ben ce genre de calcul est assez amusant en fait si on veut vraiment chercher les regles de publication.

souvenez vous : dans la premiere saison, les deux premiers arc (bjr bienvenu t'es qui, on est où et l'ar zabuza) a prit 5 tomes suivi de l'excellent et très long examen chuunin (je dirai environ 11 tomes)

presentation + l'examen chuunin = plus ou moins 16 tomes = 75 ou 80 épisodes (79 meme si je ne me trompe pas).

le manga s'arrete a l'épisode 133 ou 134 et laisse place à 75 épisodes de hs (soit pour moi environ 16 tomes).

l'arc tsunade prend 20 épisodes + l'arc sasuke (environ 27 ou 28 épisodes) soit environ 48 épisodes.

donc je résume :
48 +75 = 123 épisodes dits du manga
75 +8 + x = 123 épisodes dits inventés
123- 83= environ 40 épisodes.

une saison c'est environ 25 ou 26 épisodes, alors si on suit cette logique à la con, on en encore pour deux saisons.
...

....

une saison = environ 3 mois et demi de diffusions

donc ca nous fais les épisodes pour le primptemps voir peut être été 2007.

.......

Et oui j'ai toujours était nul en maths mais pas en logique à la con.

bon je vais me coucher moi


:arrow: :arrow:

ps : j'ai fais ca en 20 minutes.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Kydash a écrit :une saison c'est environ 25 ou 26 épisodes, alors si on suit cette logique à la con, on en encore pour deux saisons.
...

....

une saison = environ 3 mois et demi de diffusions

donc ca nous fais les épisodes pour le primptemps voir peut être été 2007.

.......

Et oui j'ai toujours était nul en maths mais pas en logique à la con.

bon je vais me coucher moi


:arrow: :arrow:

ps : j'ai fais ca en 20 minutes.
Euh ... une saison c'est 6 mois, d'avril à octobre ou de octobre à avril ... 6 mois, pas 3½. Il y a 52 ou 53 semaines dans un année, la moitié c'est 26 et 25 épisodes, c'est la saison typique.

Donc, deux saison de plus ça fait un an, octobre 2007.

Ça t'as pris que 20 minutes, mais tes conclusions éronées valaient pas grand chose ... :roll:
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

mdr :P

sa fait longtemps que j'avais sortie ces calculs dès la fin des HS pour dire que sa durerait 2ans et tout le monde me rigoler au nez mouhahah ( comme les mec qui disait que les HS de bleach durereait 6mois et que bon y en a peut etre pr 3ans...)

De tt facon GinGitsune y a plus simple, ton calcul est bien mais un peu compliqué. Suffit de trouvé la ratio épisode/manga et voila

135 épisode sa fait 238 scan ( bon y a quelque HS dans le lot mias on va faire une approximation), allez je suis gentil en gros un épisode sa fait 1.9 scan ( on va arrondir a 2 pour pas s'embeter ^^ )

Dc actuellement on est au scan 322 ( 322-238= 84 soit d'après mon calcul 42 épisodes actuellement possible)

En sachant que Kishi fait 48scan/an et que studio pierrot doit faire pas loins des 52 epi /an ( ac les double) on peut que actuellement sa permet de faire aller a vu de nez 3 saison ( oui car le manga avance en meme temps) soit 72 épisode avant qu'on retourne dans de nouveau HS. Et bon la c'est le gros cercle vicieux de 3 saison NG, 5 saisons Hs etc etc etc...

Dc souhaiter rapidement les NG c'est aussi souhaiter rapidement de nouveaux HS lol :P. Plus sa sera long plus les NG dureront etc

Perso je suis un peu du meme avis de Gingitsune meme si je pense pas qu'il faudra attendre 2008 ^^

heuresement que les NG sont pas arriver a l'épisode 179 sinon on debut la on recommencerait des HS :D

( Pour les fan de bleach, un épisode correspond a 2.5 scan, les HS sont arrivé autour du 72eme épisode, Naruto le 135... juste pour montrer que les HS de bleach vont etre bien long ^^)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

La partie deux chapitres égale un épisode, une saison = 25 épisodes et 24 chapitres, 130 épisodes pour la première partie et tout le bla bla, c'est connu. Je voulais savoir combien de chapitre de plus avait été produit avant que Studio Pierrot ne ratrappe la fin de la première partie (- KG).

Parce que la semaine où on aura la fin dans le Jump ne sera pas la semaine où on aura la fin sur TV Tokyo. Il y avait environ 6 mois entre la fin de l'arc "Saving Ninja Sasuke" dans le manga et dans l'anime, ce six mois risque de revenir pour l'arc Akatsuki.

Sinon oui, ta méthode est aussi efficace pour calculer la fin de HS, 135 + 135 = 270, on devrait voir la next gen autour de l'épisode 270. On est déjà à l'épisode 200 et au début d'une nouvelle saison, 200 + 25 + 25 + 25 = 275, on devrait arriver à la Next Gen fin hiver, début printemps 2008. À ce moment-là, les lecteurs de scans auront suivi une nouvelle intrigue depuis près de 6 mois.
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

Juste comme ça il n'y a pas de systeme de saison dans les animes (a part quand le titre change -Dragon Ball- ou alors un saut dans le temps -Naruto-). Et un changement de generique ce n'est pas egale à une saison. Bref pour le moment il y a bien qu'un seule et unique saison de Naruto.
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

printems 2008 finalement pourquoi pas?ils auront vraiment repsecté le temps ecoulé réel entre les deux saisons( car comme le dit Heiji sama il ny a qu'une saison, la deuxieme etant next gen , si elle sort un jour^^) cest a dire un peu plus de deux ans et demi.... :lol:

en fiat tout ceci ne parait pas trop choquant, en effet si Naruto a l'ambition de devenir un manga aussi connu que DB il a intéret a s'étendre dans le temps; rappelons que la saison d'animé de Cell a mis des plombes a sortir pour DB!

en fait , je pense que je vais faire une croix sur NG en animé, en 2008 je serais en fin de bac+2, jaurais pas que ca a faire de me remettre a fond dans une série.. :sad:
Sanbai
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 23:03

Message par Sanbai »

Je me demande si Kana va acheter ces épisodes merdiques au meme prix que les épisodes manga, car les ventes dvd ne seront pas terribles: 20 000 euros le filler, qui en veut? :lol:
Uchiwa Itachi
Aspirant ninja
Messages : 161
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:03
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Uchiwa Itachi »

:hein: :hein: :hein: :hein: c'est quoi tout ces calculs ? :hein: :hein: :hein: :hein:
j'ais mal a la tête :lol:
bref nous vérons bien ce que donne la next gen !
2008 ?? pourquoi pas naruto aura perdu toutes notoriété d'ici la :happy:
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Uchiwa Itachi a écrit : 2008 ?? pourquoi pas naruto aura perdu toutes notoriété d'ici la :happy:
Pas du tout, certaines personnes du forum se tuent à vous/nous dire que si les épisodes HS continuent, c'est qu'ils cartonnent au Japon :???:
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

naruto aura perdu dans la notoriété vis a vis des fans occidentaux pour la partie animé

je pense que sa a aucune incidence sur le fans Mangas. Après au japon sa marche ( moins bien les normal mais sa marche quand meme) dc pourquoi s'arreté la ;)

Après qui vous dis que les gamins de 12ans made in TF1 vont voir la difference avec les HS...limite il kifferont peut etre plus les HS mdr :P
DunKaN
Etudiant à l'académie
Messages : 51
Inscription : sam. 27 août 2005, 19:49
Contact :

Message par DunKaN »

naruto aura perdu dans la notoriété vis a vis des fans occidentaux pour la partie animé
De toutes façons, les occidentaux regardent Naruto d'une façon purement gratuite, alors qu'ils n'aiment pas les HS ca doit pas empêcher les patrons de la maison d'édition de dormir.
en fait , je pense que je vais faire une croix sur NG en animé, en 2008 je serais en fin de bac+2, jaurais pas que ca a faire de me remettre a fond dans une série..
Lol, à raison de 20 minutes par semaine, c'est pas un investissement de temps énorme de regarder Naruto ^^. Et puis, les études supérieures c'est pas si terrible que ça tu verra. Les étudiants sont très loin d'être des No life qui croulent sous les feuilles de cours.
Tout vient au poing à qui sait le tendre :dance:
Venorium
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:29

Message par Venorium »

le seul moyen de pas ratrapper le manga c'est de faire un épisode tte les 2 semaines, et de faire 1 ou 2 hs de temps en temps.

oou alors tv tokyo pourrait faire comme la chaine qui passe one piece....
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Kakashi Hatake a écrit :Après qui vous dis que les gamins de 12ans made in TF1 vont voir la difference avec les HS...limite il kifferont peut etre plus les HS mdr :P
Pourquoi les gamins ?

J'en connais, sont bien adultes et tout, et je peux te dire que ne suivant pas les scans, ils savaient pas que c'était des HS :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Verrouillé