Et dire que j'ai faillit le louper... l'horreur horrible (rien que d'y penser... ça me métamorphose presque en truc idiot à plume)
Bref, toussa pour dire que Dorothée... je suis fan.
Oui, oui, au présent parce qu'un amour comme celui que je lui portais ne peut pas s'effacer : il était, est et restera une des petites flammes qui éclaire ma vie (prenez note, je dis des trucs super poétique et tout...)
Dorothée, c'était mes lundi après midi.
Dorothée, c'était mes mardi après midi.
Dorothée, c'était mes mercredi matin.
Dorothée, c'était mes mercredi après midi.
Dorothée, c'était mes jeudi après midi.
Dorothée, c'était mes vendredi après midi.
Dorothée, c'était mes samedi matin.
(Le dimanche matin, c'était le Disney club avec Tic et Tac, super Baloo, les Goomies et cie... c'était top aussi mais c'est pas le topic alors chuuut)
Enfin, rassurez vous, je ne regardais pas que la télé quand même.
Parce que Dorothée, c'était aussi les cassettes audio qu'on passait en boucle dans la voiture quand on partait en vacances.
Dorothée, c'était mes plus beaux (et uniques aussi) vinyls.
Dorothée, ce fut mon premier concert... (à Bercy en plus et j'avais même eu droit à une barbe à papa énorme)
Vous vous souvenez? Nicolas, et Marjolaiaineuh ne savent pas dire je t'aime, mais la vie, qui se déchaiaineuh, à tout jamais les entraine...
Puis, C'est comme, un tremblement de terre, un typhon sur la terre, un grand coup de tonnerre, qui vient nous emporter...
Et Allo Allo, monsieur l'ordinateur? Dites moi dites moi où est passé mon coeur...
Sans oublier ma préférée Pour qu'une petite fille perdue dans nuit revienne à la vie, touloutoutut, pour que deux étrangers pauvres naufragés échappent au danger, touloutoutut, tous ils se sont levés, ils ont accepté sans même hésiter, de tout risquer; ils ont du courage au fond du coeur, les petits Ewoks...
Ralala... Ca me rajeunit en fait toussa, non?
Enfin, je suis quand même un peu triste de voir que je galère pour me souvenir de ces quelques extraits mais j'ai quand même pas trop encore alzheimer (ou alors un Alzheimer selectif, ça existe?)
Bon, comme je suis sur un ordi de l'école, j'ai resisté à l'envie de ouf de cliquer sur tous les liens mais ce n'est que partie remise...
Et pour tous ceux qui critiquent la présentation du Club Dorothée, ben moi je suis pas d'accord, d'abord, parce qu'ils faisaient une super animation, avec jeux, chansons (cf plus haut) (puis je me souviens encore de fois ou Bernard Minet était venu sur la plateau chanter Bioman avec une petite fille c'était super bien ça (pourquoi je me rappelle de ça moi? puis pourquoi je vous le dit aussi?)) en plus des dessins animés.
Un après midi, allumez France Truc sur la trois, et là, vous réaliserez à quel point le Club Dorothée c'était top...
Des fois, je pleins les jeunes d'aujourd'hui qui même s'ils ont droit à des dessins animés très politiquement correct, n'ont pas tout ce qu'il allait avec quand on avait le même âge.
Et sérieux, c'est sans doute pour ça que Lorie marche dans la cours de récrée. C'est un peu (beaucoup) la réincarnation de la partie variété de Dorothée, non?
Bref, je me rends compte que j'ai fait un long post pour ne pas dire grand chose alors je vous épargne pour cette fois le fait que j'étais aussi fan de Salut les musclés, Premiers baisers et surtout Hélène et les garçons.
Je raconterais toussa la prochaine fois (ou pas...)