Je suis du même avis que Doozer.
Personne ne sous estime Naruto, je pense plutôt que beaucoup surestime Naruto.
Par contre, certains l'estiment à sa juste valeur.
Si Naruto était déjà un grand ninja on aurait plus rien à faire ici...
Le héros de la série doit tout de même être au dessus de ses camarades.
A l'heure actuelle, ce n'est pas le cas.
Naruto reste idiot ? Et bah bien moins qu'au début de la série si vous voulez mon avis...
Il ne va qu'en s'améliorant, c'est juste un peu lent...
Vu son évolution mentale, il pourra peut être postuler au poste d'Hokage dans 100 ans

.
C'est vrai et faux, traiter Naruto comme un pur ninja est une erreur à mon goût, ne serait-ce que parce que Naruto (le manga), c'est pas un manga de Ninja, sinon les affinités, les pouvoirs et j'en passe n'existeraient même pas... Il faut donc arrêter de voir le manga comme un manga de Ninja, et plus encore son héros, qui possède un monstre en lui...
Naruto n'est pas un ninja, c'est un humain possédant un monstre.
Les autres de sa génération (hors Sasuke) combattent comme des ninjas.
Ils ont des limites et doivent faire preuve de réflexion.
Il a affronté un simili-clone d'Itachi, où il a "échoué" dans sa tentative de se libérer seul du genjutsu
Quasi personne n'aurait pu s'en sortir...
Le genjutsu d'Itachi est dirigé vers le groupe de Kakashi (il les pointe avec son doigt).
Seul Naruto se fait avoir.
il a affronté Deidara où il agissait comme un baka, sans réfléchir et en fonçant tête baissée, et il y serait passé si Kakashi n'aurait pas été là
ça c'est faux... Naruto transformé l'aurait atomisé je dirais plutôt... (Deidara n'avait quasi plus d'argile...)
Effectivement, il avait besoin d'utiliser Kyuubi pour battre un ninja sans ressources et sans bras (trop fort Naruto

).
Là, on aurait pu voir Naruto se battre avec sa propre force.
et il a affronté Oro où il a laisse Kyubi prendre énormément le dessus, au point de blesser Sakura.
Complètemet indépendant de sa volonté, après, on peut critiquer son enflammade facile (mais peut-être que c'est à cause de Kyuubi aussi qui le détraque un peu...).
Naruto est beaucoup trop susceptible. Son combat contre Orochimaru aurait pu tuer toute son équipe.
C'est inexcusable.
Dans un combat (ou une dispute), si tu réponds à toutes les provocations, tu suits la stratégie de l'adversaire.
Au lieu de se préoccuper du traitre, il serait préférable qu'il se préoccupe de l'Akatsuki.
Car ouai, c'est cool, Naruto va, à terme, maitriser un jutsu unique et surpuissant. C'est cool. Mais côté ninja? Il est toujours au néant absolu? Il maitrise seulement kage bushin, métamorphose, et rasengan? Il est toujours "baka" au point de ne pas savoir faire une simple mission de reconnaissance?
Ouai, c'est cool si il sait faire 2 super jutsu dévastateurs, et qu'il a quelques notions de Taijutsu... mais bon, c'est cool si on veut un DBZ-like... sinon c'est assez pathétique pour un ninja
Effectivement, Naruto est surpuissant. Il a un style typiquement DBZ.
Avec une telle puissance (des dizaines de fois supèrieurs aux autres), c'est tout ce qu'il sait faire.
L'entraînement de Kakashi va dans ce sens. Encore un jutsu surpuissant mais rien d'autre.