NINTENDO Wii

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Nintendo Europe vient d'annoncer officiellement la tenue d'un évènement spécial pour la presse le 15 septembre, identique à celui déjà prévu à New York pour le 14 ! On peut donc supposer que les détails restant (prix/date/bundle/virtual console...) seront dévoilés ce jour-là. Sachez que la petite fête se déroulera à Londres, dans un endroit encore inconnu. Tout porte à croire que Nintendo Japon va faire de même, sans doute le 13 ou le 16 septembre. Décidément, la firme du plombier a revu sa politique de communication, optant pour une approche ultra-tendance façon Apple. A en juger par le buzz généré depuis l'E3, il semble que la stratégie soit la bonne ; reste à attendre patiemment durant les deux petites semaines qui nous séparent du jour J!
Le prix? ^^

ah et pis ca date un peu (23 aout) mais j'ai ca aussi :
Reuters a pu obtenir quelques informations concernant le lancement de la Wii en Europe.

Si la Conférence de presse s'est révélée bien avare en dates et prix pour la Wii, Bernd Fakesch, le responsable de Nintendo en Allemagne, a un peu plus parlé au journaliste de Reuters.

Il a ainsi confirmé que le prix de vente serait inférieur à 250 euros en Europe, confirmant l'indication américaine (250 dollars). En fait, "le prix n'a pas encore été décidé", mais il devrait l'être dans les toutes prochaines semaines.

D'ici la fin 2006, Nintendo doit vendre 4 millions de consoles, et atteindre 6 millions d'ici la fin de l'année fiscale, le 31 mars 2007. Il va falloir en vendre beaucoup des consoles, et vite, surtout que plus le temps passe, et plus on table sur un lancement très rapproché de la PS3 ou tout simplement très près de Noël !
Et il y a eu des discutions comme quoi les prix du processeur de la Wii serait finalement moins cher que prévu ...
Donc les estimations de son prix de fabrication pouvaient atteindre les
19 800 Yens (soit environ 170 dollars = environ 132 €)
Meme avec une marge ca reste dans des prix sympathiques ^^
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Bientôt ils vont nous la filer avec un jeu gratos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais ce prix sera un avantage non négligeable face aux 2 autres mamouths pour fils de riche :roll: :roll:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

C'est bizarre tu as fait la meme remarque que la personne qui a poster juste derriere sur le forum où j'ai pris l'info ^^'

Ce que j'aurais aimé c'est un truc a la Master Sytem avec un jeu DANS la console 8-)
Comme ca meme quand tu es pressé et que tu prend que ta console et que tu pars en courant de chez toi pour vite aller chez un pote ... et ben tu te retrouve pas sans jeu... t'en a UN!

Enfin moins dce 250€ faut pas trop réver ca sera surment plus proche de 249,90€ qu'autre chose ...
mais on peut se plaire a réver ... et moi je la vois bien a 199€ l'argument "moins de 200 € " ca va faire mal a la concurrence.

Zuh .. après tout ce que je veux dire d'autre c'est sur Zelda .. donc je change de topic...
Image
mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Message par mikouls »

En attendant l'annonce pour l'Europe qui devrait nous arriver dès demain, Nintendo vient de dévoiler la date de sortie de sa prochaine console au pays du soleil levant. Nos amis japonais pourront donc découvrir la Wii accompagnée de quelques accessoires (Wii-mote, support, alimentation, etc.), dès le 2 décembre prochain. Son prix : 25 000 yens, ce qui représente approximativement 167 euros, ce qui nous laisse penser que la console pour être disponible aux alentours de 199 euros dans notre beau pays. Pour ce qui est des accessoires, le Wii-mote sera disponible à 3 800 yens (environ 25 euros), le Nunchuck à 1 800 yens (environ 12 euros), et les manettes classiques à 1 800 yens (environ 12 euros).

Enfin, précisons que, même si la conférence de Nintendo n'a pas encore eu lieu sur le sol américain, de nombreuses sources rapportent que la Wii pourrait être disponible dès le 19 novembre prochain au prix de 250 dollars. De plus, même si pour l'instant l'information n'a pas encore été confirmée, l'article du New-York Times précise qu'une trentaine de titres pourraient être disponibles dès le lancement, qu'ils seraient vendus aux alentours de 50 dollars, que les jeux mis à disposition en téléchargement sur la Console Virtuelle (NES, SNES, N64, etc.) seraient vendus entre 5 et 10 dollars, et enfin que ce prix pourrait s'expliquer par la présence d'un jeu dans le pack. Affaire à suivre…


source: jeuxvideo.fr


Non, la conférence américaine sur la Wii n'a pas encore eu lieu mais apparemment Nintendo a laissé tomber l'éponge sur les innombrables fuites qui se sont propagées sur la toile. C'en est donc fini du secret autour des informations factuelles les plus importantes autour du lancement américain. Le prix, de 250 dollars moins des poussières, est la première d'entre elles à retenir. Ce prix plus élevé par rapport à l'offre nippone s'explique par la présence, en bundle, de Wii Sports. Vient ensuite la date de distribution, à savoir le 19 novembre et l'étendue du line-up, encore une fois plus conséquent qu'au Japon avec 25 titres différents qui devraient coûter 50 dollars en moyenne, à peu près 40 euros. Le service Virtual Console sur le sol américain devrait être détaillé lors de la conférence de presse, dans quelques heures.

source:jeuxvideo.com



ATTENTION GRANDE ANNONCE !!!!!!!

La Wii le 8 DECEMBRE 2006 à 249 Euros.

Wii Sports sera inclu avec la console.

Les jeux seront proposés entre 49 et 59 Euros.

15 à 20 jeux au lancement dont Red Steel, Rayman contre les Lapins Crétins, Need for Speed Carbon, Super Monkey Ball Banana Blits ou encore Tony Hawk’s Downhill Jam .

Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Aiolia
Aspirant ninja
Messages : 183
Inscription : dim. 07 août 2005, 22:58

Message par Aiolia »

Ca me va à peu prés, c'est dans la fourchette que je pensais mettre ^________^
Cux
Etudiant à l'académie
Messages : 87
Inscription : ven. 23 juin 2006, 08:15
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cux »

Tu ne cites pas Zelda ? XD
Image
mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Message par mikouls »

Ouai pardon Zelda aussi sera dispo au lancement de la console !!!!!

Et comme dit mes chers collégues lapins WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! :grin:
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

Rayman contre les Lapins Crétins
c'est quoi ce nom a la con :lol:
tu m'étonne que nintendo ait une image de jeux pour gamin apres (surtout que le jeu s'ra pas forcément pour gamin les autres raymans étaient cool je trouve)

en tout cas j'atendais le prix pour en etre sur (mais bon j'm'y attendais) mais maintenant c'est certain la wii sera chez moi a noel (avec zelda ^^)
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

G.L.K. a écrit :
Rayman contre les Lapins Crétins
c'est quoi ce nom a la con :lol:
tu m'étonne que nintendo ait une image de jeux pour gamin apres (surtout que le jeu s'ra pas forcément pour gamin les autres raymans étaient cool je trouve)
Ben c'est pas eux qui choisissent le nom en même temps, et c'est (en théorie) un jeu multi-plateforme (Ubisoft oblige).

Je suis un peu déçu de la date de sortie quand même.....Zelda va me flinguer mes exams....

PS: BAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

C'est vrai que le titre français est un peu...hum... "Rayman Raving Rabbits" ça le fait mieux.
En tout cas, plus je vois ce jeu, plus j'ai envie d'y jouer. Il a l'air trop marrant, on a l'impression que chez Ubi, ils se sont vraiment éclatés à le faire.

Lol, qui aurait osé faire un mini jeu où on trait un vache! :kamool: Les lapins aussi sont délirants, surtout quand ils hurlent. BAAAAH!
Cux
Etudiant à l'académie
Messages : 87
Inscription : ven. 23 juin 2006, 08:15
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cux »

Aya Völsunga a écrit :C'est vrai que le titre français est un peu...hum... "Rayman Raving Rabbits" ça le fait mieux.
En tout cas, plus je vois ce jeu, plus j'ai envie d'y jouer. Il a l'air trop marrant, on a l'impression que chez Ubi, ils se sont vraiment éclatés à le faire.

Lol, qui aurait osé faire un mini jeu où on trait un vache! :kamool: Les lapins aussi sont délirants, surtout quand ils hurlent. BAAAAH!
J'ai vu une vidéo "in-game" et les lapins sont moins beaux :(
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

mikouls a écrit : ATTENTION GRANDE ANNONCE !!!!!!!

La Wii le 8 DECEMBRE 2006 à 249 Euros.
Joli cadeau d'anniversaire :mrgreen: je vais en glisser un mot a mes potes ^^ (fourbe ? oui vous avez raison :mrgreen: )

Si j'avais vu ca en direct je t'aurais demandé la source ^^
Mais je vais me débrouiller pour retrouver l'info tiseul


mikouls a écrit :Wii Sports sera inclu avec la console.
J'adore oO
Les jeux seront proposés entre 49 et 59 Euros.
Le prix normal quoi ... mais limité a 50 € j'aurais tout de meme préféré...
Bah tant pis .. toujours mieux que 70 voir 75 € des concurrents ^^
15 à 20 jeux au lancement dont Red Steel, Rayman contre les Lapins Crétins, Need for Speed Carbon, Super Monkey Ball Banana Blits ou encore Tony Hawk’s Downhill Jam .
Zelda
Red Steel ^^
Rayman
...

Trio de tete pour moi!
Dernière modification par istari le dim. 17 sept. 2006, 21:56, modifié 2 fois.
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

><

Je veux pas de Wii Sports >_>

*espère qu'ils feront une version sans*

Nan, mais sinon le prix me vas ^_^

Mais je préferais une version sans Wii sports ^_^
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Les jeux édités par Nintendo couteront 49$. (Source : nintendo.com) On peut donc s'attendre à un zelda twilight à 49€.

A noter que ce n'est pas Nintendo qui impose le prix des jeux. Les éditeurs tiers peuvent vendre au prix qu'il désire.
Mais vu que Nintendo semble vouloir vendre à 49$ les jeux, on peut imaginer que les éditeurs tiers s'aligneront plus ou moins sur ses tarifs.
(Faudrait que je me renseigne sur une possible commande aux USA. La console est elle dézonée ? )
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Extrait de la conférence de Nintendo où ils ont annoncé les prix :
14h28 : La Virtual Console contiendra les meilleurs jeux de ces 20 dernières années

14h30 : Quatre jeux Virtual Console pour le lancement (on attend toujours la date) avec Virtual Console. Mario World, Zelda Link to the Past, Mario 64. 15 jeux pour la période de lancement et de 5 à 10 jeux chaque mois à partir de 2007.

En bonux : Nouvelle version de Red Steel
Image
Répondre