eyeshield 21

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

gctom
Etudiant à l'académie

Message par gctom »

terrible cette anime et le manga tout aussi bon

dans l'anime l'impression de vitesse est énorme on a l'impression que sena court 3 fois le terrain avant le touchdown

et puis les autre personnage sont terribles
hiruma le démon calculateur, les frères hein hein, montmax ^^ etc ...

enfin une série que j'adore regarder et lire.

Le seul problème du manga et la tete de shin (je n'ai lu que le tome 1 mais il ma fé penser a spok mdr)
A part ca c'est du tout bon
Cast In The Name Of God !! Ye Not Guilty
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

Mon avis sur cette série (découverte pdt la semaine) ?

Sans aucun doute la série shonen sportive la plus carricaturale au monde.
Tout y est fidèle au rugby (règles, places, joueurs) mais possède des traits proche du grotesque.
Le rugby vu sous cet angle est vraiment très sympa, lui donnant un coté enfantin et vraiment dynamique. ici, on a pas des gonz qui courent pendant 20 minutes sur le terrain en train de se demander pkoi ils sont en train de courir. ca va très vite et a ce que j'ai vu, reste assez divers (pour ce que j'en ai vu).

Le probleme ? cette série ne cible que le public très jeune (voir plus que des séries comme naruto ou bleach). je pense qu'à moyen ou long terme, le public risque vraiment de se lasser.

Une bonne série où je reste encore sur ma faim. j'aime enormement l'idée du héroisme style bioman mais... ses faiblesses sont encore mal exploités et rendu.

Bref, ce sont les sensations que m'ont données les quelques épisodes d'eyeshield.

j'attends d'en découvrir un peu plus avec le manga.
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

Euh, j'espere que tu as bien compris qu'il s'agit de football americain :kamool:
Parce que tu parle de caricature de Rugby et de Bioman alors j'ai un doute. :lol:

Sinon je suis d'accord avec une chose seuelemnt c'est que l'anime est loin d'egaler le manga.
Image
HiKo
Etudiant à l'académie

Message par HiKo »

les personnages secondaires sont trés travaillés :)

Puis il y a pleins d'a cotés humouristiques bien trouvés xD

je compte meme plus le nombre de fou rire que je dois a Mr Hiruma xD xD
Si je devais mourir un jour, je crois qu'avec le temps, je finirais par me regretter...
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

O_o je pensai que rugby et football américain était des homonymes ^^;.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Kydash a écrit :O_o je pensai que rugby et football américain était des homonymes ^^;.
Non. Au Football américain, on peut faire des passes en avant et plaquer quelqu'un qui n'a pas la balle, chose qui est totalement interdite au Rugby.
A vrai dire, quasiment tout est différent, même la balle.
Image
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

Contrairement au Rugby, le foot ball americain n'est pas un jeu en continu c'est un stop and play, en gros le jeu s'arrete des que le genoux du possesseur de la balle touche la sol, l'equipe qui atttaque decide d'une tactique a suivre et le jeu reprend la ou s'est arreté a l'action precedente.
L'equipe qui attaque a 4 actions pour passer 10yards, si elle y arrive 4 actions de plus s'offrent a elle pour passer encore 10yards et ainsi de suite jusqu'a eteindre la zone de but pour marquer un Tochdown. Si elle n'y arrive pas c'est l'equipe adversaire qui reprend la balle et commence a attquer.

Sinon le manga est assez conforme au foot ball americain que ce soit les regles, les tenues, ou les actions mais bien sur il y a cette exageration qu'on retrouve dans tous les mangas sportifs. L'humour est tres present, l'action est plutot soutenue et le suspens est assez present pour nous passionner.
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Confondre Rugby et foot Us on a pas idée :gun: :gun: .

Fait gaffe il y a des Toulousains sur se fofo.

Sinon pour pas être totalement H.S : série sympatique.
Image Arigato G.L.K
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Kydash a écrit :Tout y est fidèle au rugby (règles, places, joueurs) mais possède des traits proche du grotesque.
En fait, tu ne connais pas non plus le rugby si je ne m'abuse.Ce n'est pas bien grave mais ça permet aussi de comprendre pourquoi tu as trouvé que l'anime (que je ne connais pas) a un côté enfantin. Alors qu'au contraire… 

Pour ma part, je ne connais que le manga et je le trouve génial. Il faut aussi dire que ça tient beaucoup au personnage de Hiruma, l'incarnation du diable.
Mais les moments où je le préfère, c'est lorsqu'il n'arrive plus à cacher sa faiblesse ou sa fatigue comme ici
Par ailleurs, le personnage qui a le mieux cerné le fils du diable reste sans aucun doute The Kid.
Le plus intéressant est qu'Hiruma n'a aucun talent pour le football américain. Il a réussi à la sueur de son front, inventant des plans plus farfelus (ou géniaux, au choix)les uns que les autres.

De plus, l'humour est omniprésent (Shin avec le matériel informatique :kamool: des grands moments de fou rire. Le GPS était à mourir de rire. Et lorsqu'il s'entraîne devant le restaurant, y'a les caméra et tout :kamool:, Hiruma et son petit carnet, le côté Superman avec la copine de Sena qui est aveugle !)
Les personnages sont hyper-caricaturé (Taki !!! :kamool:) et pourtant, selon les moments, hyper-classe (Taki !!! :shock: )

Bref, pour moi, l'un des meilleurs shonen de sport, à l'instar d'un Hajime mais dans une tout autre catégorie.
Image
Evangelion2006
Etudiant à l'académie

Message par Evangelion2006 »

Pour moi, les meilleurs qui parle du sport sont Hungry Heart, Jeu set et match aisin que Prince du tennis. Ils sont géniaux, je les conseille.
Tu me cherches, tu me trouves
HiKo
Etudiant à l'académie

Message par HiKo »

Prince of tennis aprés 316 chapitres ca commence a etre un peu répétitif..
mais ca n'est que mon avis personnel hein :p

tu oublie la vidéo d'Hiruma sur le coach des Nasa Aliens, Rice kun death punishment, les huhuh bros qui se font toujours bizutés... cerberos qui fait des siennes... etc etc
Si je devais mourir un jour, je crois qu'avec le temps, je finirais par me regretter...
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

lebibou a écrit :Le plus intéressant est qu'Hiruma n'a aucun talent pour le football américain. Il a réussi à la sueur de son front, inventant des plans plus farfelus (ou géniaux, au choix)les uns que les autres.
Là je ne suis pas d'accord. Hiruma est quand même un bon quarterback. Ces passes sont souvent décisives et se sont souvent elles qui permettent à Sena de sortir de grand jeu pour marquer un touchdown. C'est aussi un fin stratège...et un sacré sadique...et un vicieux, et il vrai que ses plans permettent à Deimon soit de conserver un nul face à une équipe qui les surpasse en expérience et en puissance soit de s'imposer. Mais dire qu'il n'a aucun talent pour de Football Américain, je n'en suis pas certains. En tout cas ce manga possède bon nombres de points positifs et est vraiment de plus en plus intérêssant et toujours plus farfelu...mais c'est ce qui fait son charme.

Série sportive numéro deux derrière l'inégalable SlamDunk de maître Inoue. :respect: :respect:
Image
CrazyMonkey
Gennin

Message par CrazyMonkey »

Quand lebibou dit qu'il n'a aucun talent je pense qu'il dit qu'il n'a aucun talent inné, parce que c'est vrai que Hiruma ce n'est pas comme Sena ( vitesse ) ou Monta ( réception ) qui eux ont leur atouts de par leur morphologie et leur vécu, Hiruma à travaillé tout ses points forts et faibles pour devenir l'un des meilleurs tout simplement, après ce qu'il n'a pas il le compense de par son intelligence ( quoi qu'on en dise ) et de sa malice ( kukuku ) donc Hiruma est à l'image de Shin ( à un degré moindre ) un taré de travail.

Sinon le manga en lui même est tordant de rire, fidèle à la réalité en incluant beaucoup de phases tactiques et de coup bas ( tirages de maillots etc... ) ce qui est souvent utilisé en foot US, mais après c'est vrai que pas mal d'autres choses sont aussi exagérés ( Shin et sa force surhumaine lol, Sena à la vitesse lumière etc... ) mais ca reste pareil pour tout shonen :D.

Conclusion : Ce manga est à lire sans aucune retenue !!!

10,62,34 Hut !!! lol
Image
Daetsu
Chunnin

Message par Daetsu »

Découvert cette semaine ( au hasard a la FNAC d'ailleurs ) et super bonne surprise, je m'attendais a un truc bien chiant ( perso j'aime pas Slam Dund ), j'ai été retourné.

Ca me change un peu des super pouvoir ( quoique Sena ... ), du nouveau pour moi.

Sinon, je suis incapable de trouver le 7 a la FNAC, si quelqu'un avait un lien pour le DL ou un site :MrGreen: ( cay le mal le téléchargement, cay le mal ^^ )
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Daetsu a écrit :Découvert cette semaine ( au hasard a la FNAC d'ailleurs ) et super bonne surprise, je m'attendais a un truc bien chiant ( perso j'aime pas Slam Dund ), j'ai été retourné.

Ca me change un peu des super pouvoir ( quoique Sena ... ), du nouveau pour moi.

Sinon, je suis incapable de trouver le 7 a la FNAC, si quelqu'un avait un lien pour le DL ou un site :MrGreen: ( cay le mal le téléchargement, cay le mal ^^ )
J attends avec impatience le prochain chapitre, la derniere seconde du match Deimon Vs Ojou en demi-final du tournoi regional (celui juste avant le christmas ball).
Image
Répondre