L'entrainement de naruto par Kakashi

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Marnot
Aspirant ninja

Message par Marnot »

lebibou a écrit :
God of Baka a écrit :
Cela dit il ne faut pas faire la mauvaise langue, Sasuke semble trés fort
Si Naruto s'était énervé de la même manière que contre Orochimaru, qu'est ce que Sasuke aurait pu faire?
Ben, visiblement, Sasuke a le pouvoir de foutre Kyubi derrière les barreaux, donc ce qu'il aurait pu faire, on le sait déjà.
Dit pas n'importe quoi, jusqu'à preuve du contraire le seul qui peut "controler" Kuybi c'est Yamato, Sasuke à disperser l'image de kuybi c'est tout.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Marnot a écrit :
lebibou a écrit :
God of Baka a écrit : Si Naruto s'était énervé de la même manière que contre Orochimaru, qu'est ce que Sasuke aurait pu faire?
Ben, visiblement, Sasuke a le pouvoir de foutre Kyubi derrière les barreaux, donc ce qu'il aurait pu faire, on le sait déjà.
Dit pas n'importe quoi, jusqu'à preuve du contraire le seul qui peut "controler" Kuybi c'est Yamato, Sasuke à disperser l'image de kuybi c'est tout.
Je cite, chapitre 309 p.5 :
Kyubi : « Incroyable, tu as réussi à contenir ma force. »
(traduction Narutotrad)
Et juste à preuve du contraire, je n'ai pas parlé de contrôle. Il a bloqué l'accès au chakra de Kyubi.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Et juste à preuve du contraire, je n'ai pas parlé de contrôle. Il a bloqué l'accès au chakra de Kyubi.
Et si Naruto juste avant que Sasuke ne s'immisce dans son esprit avait donné son accord à Kyuubi?
Tu penses que le Sharingan a un quelconque effet sur Naruto-Kyuubi à quatres queues?
D'ailleurs Sasuke s'est immiscé dans l'esprit de Naruto car ils s'échangent un regard, voilà tout.

Kishimoto a voulu montrer Sasuke avec de grandes capacités comme au début de la série.
Mais par la suite, s'il ne revient pas à Konoha, il se fera dépassé outrageusement car le potentiel de Sasuke est limité à celui d'Orochimaru.
L'objectif de Sasuke est de tuer Itachi même avec l'aide d'Orochimaru.
Quant à Naruto, il souhaite devenir le plus grand Hokage de tous les temps.
Le Hokage étant le ninja le plus fort de Konoha et Konoha étant le village ninja le plus fort, cela veut dire que Naruto veut devenir le plus grand des ninjas.
Sasuke est "bridé" par rapport à son frère, Naruto lui ne s'est pas véritablement fixé un niveau.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

God of Baka a écrit :Sasuke est "bridé" par rapport à son frère, Naruto lui ne s'est pas véritablement fixé un niveau.
Ouaip, tout à fait d'accord.

On peut placer son niveau à Yondaime quand même (même si c'est pas dit).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

God of Baka a écrit :
Et si Naruto juste avant que Sasuke ne s'immisce dans son esprit avait donné son accord à Kyuubi?
Tu penses que le Sharingan a un quelconque effet sur Naruto-Kyuubi à quatres queues?
Euh… La on reste dans le domaine de l'hypothèse. On ne connait pas les limites du sharingan pour le moment donc on ne sait pas ce qui se serait passé.
En ce qui concerne la puissance de Sasuke, dire qu'elle est factice est exagéré.
Il possède une vitesse qui surprend même Yamato, il a appris à maîtriser le sabre. Son sharingan est un doujustu extrèmement puissant.

On dira ce qu'on voudra mais entre les 2 ans et demi de Sasuke passé chez Orochimaru et les 2 ans et demi de Naruto chez Jiraya, et bien ma foi, c'est Sasuke qui en sort vainqueur.
La preuve, des deux, c'est pas Sasuke qui s'entraîne pour rattraper Naruto.
Après, on peut dire que la façon dont Sasuke a obtenu sa puissance est malsaine. Et c'est vrai. Il s'est bourré de drogue et autres produits pour accélérer sa progression. Mais force est de reconnaître que c'est efficace.
Et puis, il ne faut pas oublier que Sasuke vise sur le court terme. Il se fout des conséquences sur son organisme. De toute façon, Orochimaru ne pourrirait pas le corps de son prochaine hôte donc ça ne doit pas être très nocif.
Après, on peut dire que Sasuke est bridé par Itachi (mais j'ai connu pire comme objectif. Imaginez qu'il prenne Konohamaru comme étalon) mais on peut aussi dire que Naruto est bridé par Sasuke.
Si un jour Naruto surpasse Sasuke, je ne suis pas certain que sa progression sera aussi fulgurante.
Et au final, son rêve de devenir Hokage est plus un moyen qu'une fin en soi.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

On peut placer son niveau à Yondaime quand même (même si c'est pas dit).
Il souhaite être plus fort que Yondaime mais il ne dit pas dans quelles mesures (plus fort, beaucoup plus fort...etc).
Tandis que Sasuke peut bien tuer son frère sans le surpasser.

Sasuke a choisi la facilité, un chemin qui te permet d'accomplir ton but sans aucune perspective par la suite.
Naruto et les ninjas de Konoha (la phylosophie du village) empruntent un chemin fastidieux mais sans réelle limite.

Peut être le message qu'a voulu délivrer Kishimoto dans la course à la "puissance" entre Naruto et Sasuke: rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Donc, je vois bien Sasuke avoir toujours le dessus sur Naruto et Sakura car il est le génie de l'équipe.
Mais Sasuke ne pourra jamais se surpasser pour vaincre un ennemi plus fort avec son but égoïste.
Naruto et Sakura, ils le pourront.
Ils mettent leur vie en jeu pour sauver les êtres qui leur sont précieux, ils sont capable de réaliser des miracles.
(le meilleur exemple de cet état d'esprit, c'est Saint Seiya)
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

C'est con à dire mais si Sasuke atteint le niveau de son frère, le nombre de personne capable de rivaliser avec lui seront rare, et ceux le surpassant encore plus.

Et puis, certes, c'est beau le pouvoir de l'amitié, de l'amour tout ça… Encore, Naruto est un shonen donc ça passe, mais si Kishimoto avait fait de Naruto un seinen, en s'attachant beaucoup plus aux états d'âmes des ninja, je ne pense pas que l'amité et tout le reste aurait un quelconque sens.
Tuer pour vivre, c'est la base du ninja. C'est un assassin et rien de plus. Il fait passer la mission avant le reste.
Naruto n'a pas et ne sera jamais confronté à cette vérité. Pour le moment, le manga a des allures de shonen avec un ami à sauver et tout… 
Mais on finit par oublier que ce sont des ninja.
Le plus marrant, c'est quand Kakashi dit qu'il a enseigné le chidori à Sasuke pour qu'il protège ses amis, alors qu'à la base, c'est quand même le fin du fin pour le meurtre.
C'est bête à dire mais Naruto est un magnifique réservoir pour les approfondissement à travers les fanfictions. Mais avec un côté nettement plus réaliste.

Donc bon, ce que tu dis est vrai dans le genre shonen :
« Si on a quelqu'un à protéger, on est nettement plus fort etc…» mais je doute que ça puisse vraiment s'appliquer si Naruto était un univers plus réalistes.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Et puis, certes, c'est beau le pouvoir de l'amitié, de l'amour tout ça… Encore, Naruto est un shonen donc ça passe
Naruto est un Shonen donc tout est dit.
Le plus marrant, c'est quand Kakashi dit qu'il a enseigné le chidori à Sasuke pour qu'il protège ses amis, alors qu'à la base, c'est quand même le fin du fin pour le meurtre.
Le Chidori doit servir à protéger ses amis. Par amis, il entend tous les membres de Konoha.
Il ne lui interdit pas de s'en servir contre des ninjas d'autres pays.
Tuer pour vivre, c'est la base du ninja. C'est un assassin et rien de plus.
Enfin, les ninjas de Konoha n'ont pas véritablement une vie de ninja, recluse et obscure.
Ils se promènent à visage découvert comme des civils ordinaires.
Les ninjas de Kishimoto peuvent être comparés aux militaires occidentaux dans leur façon de vivre.
Et puis la maxisme "tuer pour vivre" est plus en adéquation avec l'univers Hokuto no Ken par exemple qu'avec celui de Naruto.
Surtout qu'actuellement à l'exception de l'Akatsuki, la paix est stable.

Par contre, vu la probable futur longévité de la série, peut être que Naruto sera à mi-chemin entre seinen et shonen.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

lebibou a écrit : Le plus marrant, c'est quand Kakashi dit qu'il a enseigné le chidori à Sasuke pour qu'il protège ses amis, alors qu'à la base, c'est quand même le fin du fin pour le meurtre.
Moi j'avais pas compris comme ça, enfait la première fois que Kakashi utilise et réussit le chidori, c'est pour protéger Rin.Enfin chacun son interprétation, mais de toute façon ça faisait vachement classe de dire ça et ça a calmé Sasuke sur le coup :P

Pou Sasuke,il est devenu très fort, il a un peu le style de Kimimaro mais il a des jutsus qui vont avec.Et puis on a toujours pas vu sa grosse technique...
Par contre il n'est pas non plus impressionant.Il blesse Yamato car Sakura se jette sur lui tête baissée alors que lui l'attend avec un sabre( sympatique d'ailleurs le Sasuke :-) )
Après, on peut dire que Naruto était épuisé, fragile psychologiquement, etc...Mais au moins on est sûr qu'il n'a pas été dopé.Si Sasuke s'est dopé, ça l'aide sur le coup mais ça le rend carrément dépendant de Kabuto.Et franchement, si j'étais Sasuke, je confierais pas ma vie à Kabuto :P
EN tout cas, ce qui est sûr, c'est que Sasuke se la pète et retrouve son air hautain du début du manga.Donc il se reconsidère supérieur à Naruto et ça explique pkoi il reste calme etc...

Enfin bon, avec Kakashi qui a complété l'enseignement de Jiraiya pour Naruto, ça remet les pendules à l'heure car sans le chidori, Sasuke n'aurait pas du tout le même style de combat.DOnc ils auront tous les deux suivis l'enseignement d'un sannin et celui de Kakashi.On verra lequel s'en sort le mieux 8-)
konito
Aspirant ninja

Message par konito »

Endoh a écrit : Enfin bon, avec Kakashi qui a complété l'enseignement de Jiraiya pour Naruto, ça remet les pendules à l'heure car sans le chidori, Sasuke n'aurait pas du tout le même style de combat.DOnc ils auront tous les deux suivis l'enseignement d'un sannin et celui de Kakashi.On verra lequel s'en sort le mieux 8-)
C'est clair, tu résumes parfaitement bien la situation.

Il auront suivi le "même" entrainement, la puissance d'un sannin et la technique de Kakashi.

Je mise tout sur Naruto ;-)
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

konito a écrit :

Il auront suivi le "même" entrainement, la puissance d'un sannin et la technique de Kakashi.

Je mise tout sur Naruto ;-)
Image en même temps ya pas que toi qui mise tout sur naruto, Kakashi et Jiraya aussi, naruto est l'avenir de Konoha. ;-)
No stress, fulltime
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

en même temps ya pas que toi qui mise tout sur naruto, Kakashi et Jiraya aussi, naruto est l'avenir de Konoha.
Kakashi dit d' ailleurs que Naruto pourra surpasser Yondaime, alors bon, tout Konoha peut compter sur lui...
Image
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

lebibou Sasuke ne peut controler Kyubi, c'est un terme a relativiser. Seul Yamato a la capacité de le controler véritablement.

Sinon pour revenir au sujet Naruto , je pense que l'on ne reverra plus l'entrainement ,mais seulement le combat d'Auma.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Sinon pour revenir au sujet Naruto , je pense que l'on ne reverra plus l'entrainement ,mais seulement le combat d'Auma.
C' est en effet une possibilité, et de cette manière, on découvrira la technique de Naruto pendant un combat, et non en entraînement.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Il y a contrôler et contrôler...

Personne contrôle Kyubi, Yamato ne le contrôle pas il l'arrète avec des moyen qui demande la force.
Sasuke le contrôle pas, il le renvoie par la force aussi.

Il ne fond que le repousser, Kyubi est affaibli dans sa gage donc forcement il est renvoyé à chaque fois, mais c'est juste ça, il n'y a aucun contrôle sur Kyubi, ils sont tous victimes de sa présence, se qui demande des moyen pour l'arreter.

Ils contrôlent sa venu, en l'empêchant de venir, mais il contrôle pas sa motivation à sortir.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre