One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Donc là, nous sommes en droit d'être déçu, c'est aussi un buster call mais il est complètement raté tout ça parce que ce sont les amis du héros qui sont visés donc c'est léger...
Euh ce ne sont pas que les potes du héros, c'est aussi des monstres d'un point de vue force de combat.
C'est sur que le Buster Call fait un peu moins mal que la derniere fois
Image
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

istari a écrit :
Donc là, nous sommes en droit d'être déçu, c'est aussi un buster call mais il est complètement raté tout ça parce que ce sont les amis du héros qui sont visés donc c'est léger...
Euh ce ne sont pas que les potes du héros, c'est aussi des monstres d'un point de vue force de combat.
C'est sur que le Buster Call fait un peu moins mal que la derniere fois
Peut etre du au fait qu'ils sont sur une ile de la marine non ? :lol:
Ils sont sans coeur mais quand meme c'est un endroit vachement important ... Ils ne vont pas le détruire car 3 pirates se rebellent :roll:

Maintenant ils sont sur le bateau ... Va falloir s'echapper et c'est pas gagné ( enfin je dis ça mais je les vois pas se faire attraper ... :lol: )
Image
narutototrad
Gros boulet du forum

Message par narutototrad »

Pour la victoire de Luffy, je dirais plutôt qu'Oda, contrairement à Kishi, ne maîtrise pas les phases de combat, mais qu'importe, ce n'est pas ce qu'on attend de lui. Jamais il n'y a eu d'entrainement comme dans Naruto ni rien, ce n'est pas le thème du manga, on lit one piece pour son humour, son histoire, ses rebondissments et ses moments poignants. Et dans ce domaine, Oda est plus qu'un maître.
Remarque, t'as raison ! Je vais donc revoir mes attentes à la baisse concernant ce manga !
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

narutototrad a écrit :Remarque, t'as raison ! Je vais donc revoir mes attentes à la baisse concernant ce manga !
J'aimerais bien savoir depuis combien de temps tu suis ce manga, au chap par chap? Je suis sur que ca ne date pas de tres longtemps, et que si t'avais tout l'arc entre les mains tu aurais crié au genis.
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Pour la victoire de Luffy, je dirais plutôt qu'Oda, contrairement à Kishi, ne maîtrise pas les phases de combat,
Desolé mais j'ai jamais preferé les combat de Naruto à ceux de One Piece. J'ai aimé tous les combats de One Piece alors que dans Naruto à part le combat contre Zoku (me souviens plus trop du nom) au début, le combat contre Gaara et le combat contre orochimaru j'ai pas aimé du tout les combats. Et perso je trouve pas en quoi Kishi est meileur dans ce domaine.
En même temps :
-Le 1er BC était contre un île ou il y avait personne de fort et ou tout le monde était sur l'île, hors la le BC attaque alors que les mugiwara quitte l'île.
-Ce n'est pas finit! A croire que tout le monde croit que parce que le VM est de retour c'est fait le BC est terminer, mais bon desolé le VM est entouré de 6 navire de guerres donc bon...
Fallait être naïf pour croire que la FF était morte mais c'est ce qu'a voulu nous faire croire l'auteur donc il a mal fait son boulot!
Pour moi je suis pas sur qu'Oda à voulus vraiment nous faire croire qu'il était mort.
C'est quand même unesurprise à 2 balles !

Desolé mais bon personne ne s'attendait à ça (qu'on trouve ça mauvais ou pas) donc bon et bon des surprise comme ça j'en voudrais bien dans d'autre mangas...
Parce qu'un mot de usopp a suffi à le remettre d'aplomb alors qu'il était battu encore une surprise à 2 balles!
Desolé mais trouve moi un shônen ou l'amitié n'a pas de place... Et bon il suffit de voir Luffy il est completement cuit aprés ça il peut meme plus se lever.
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Pour les combats cher Heiji je veux dire que c'est une partie du scénario même de Naruto. Les victoires sont expliquées, ils apprennent des techniques pour surpasser leurs ennemis ou amis, ils s'entraînent. Le combat est l'une des essences de ce manga.

Exemple : Itachi bat Naruto, Sakura couine "Naruto ne meurs pas !!!", Naruto se relève, file deux beignes à Itachi et ce dernier tombe, KO.

Si Kishi nous fait ça, on crie au scandale. Naruto devra faire preuve de trésors d'inventivité pour le battre, faire de merveilleuses techniques etc...

Tandis que One piece, c'est que des coups de poing et coups de tête assez primaires. Ce n'est pas les combats que tu préfères dans One piece, c'est ce qu'ils impliquent.

Le combat contre Arlong est poignant, on n'a qu'une envie, c'est qu'il crève, mais c'est à cause de ce qu'il a fait à Nami et à sa mère qu'on a envie de ça, Oda sait divinement faire monter la pression, nous attrister et on n'a plus qu'un souhait, que l'auteur de tant de peines disparaisse. Donc c'est le scénario qui rend les combat intéressants, pas le combat.

Pour le buster call, c'est sûr que les conditions ne sont pas les même, mais il est censé être utilisé en dernier recours pour éradiquer de graves menaces. Donc il n'est pas très efficace là. Si pour qu'un buster call marche il faut qu'il ne s'attaque qu'à un endroit sans défense et où personne ne peut bouger, c'est moyen comme attaque ultime...

Leonheart, je ne trouve pas cet arc divin, je le trouve même plutôt long et de moins en moins crédible. En fait, j'avoue qu'une épreuve où Luffy a mis son équipage en jeu. Il remue ciel et terre pour sauver ses membres mais les met en jeu comme ça... Franchement, cet arc m'a légèrement dégouté...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

Tinton2 a écrit :Leonheart, je ne trouve pas cet arc divin, je le trouve même plutôt long et de moins en moins crédible. En fait, j'avoue qu'une épreuve où Luffy a mis son équipage en jeu. Il remue ciel et terre pour sauver ses membres mais les met en jeu comme ça... Franchement, cet arc m'a légèrement dégouté...
L'arc n'est toujours pas finis, c'est pas parce qu'il y a le retour du Merry, qu'ils pourront s'evaporer dans les airs. Et puis on nous a meme pas encore expliqué comment le Merry a pu arrivé qu'on crie deja au scnadal. Personnellement il ne suffit pas d'un evenement ou d'un chapitre pour me faire changer d'avis sur toute une serie. C'est pourquoi j'ai demandé depuis combien de temps il suit OP chap par chap.

Pour moi en tout cas c'est le meilleur arc de la serie mais tant qu'il n'est pas finis nos jugement seront subjectif car on peut pas juger tout un arc de 12tomes sur quelques chapitres. Le debut de l'arc etait epoustouflant, avec la vengeance contre la Franky Family et puis la dispute entre Luffy et Usopp, la decouverte du CP9, les evenements dans le train, le flash back de Robin,... toutes ces scenes sont inoubliables a mon gout. Donc je comprendrais qu'on aime pas la fin mais on ne peut pas ne pas apprecier tout ce qui se passe avant.

Et puis j'etais le premier a etre surpris de revoir le merry, et comme j'esperais qu'ils auront un nouveau bateau j'ai ete donc un peu degouté (je pense toujours que ca ne sera que temporaire) mais en voyant vos commentaires j'ai changé d'avis, je commence a bien aimer cette petite apparition :lol:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

C'est le meilleur arc, mais un brin longuet.

Perso, le coup du train, ça m'a rappelé les premiers chaps sur Sai dans Naruto. Du temps perdu, et un paquet de chapitres moyens (pas forcément nuls, mais pas géniaux non plus).

Même chose quand Luffy et Zoro sont coincés dans les batiments. (idem aussi quand ils arrivent sur l'ile actuel, le temps fou qu'ils prennent pour atteindre le CP9...)

Après, attendons les prochains chapitres par rapport au VM, y'aura bien des explications.

Par contre, dommage que les membres du CP9 soient pas mort, Luffy les détestait vraiment j'ai eu l'impression (quoique, Arlong aussi il le détestait).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

Nil Sanyas a écrit :C'est le meilleur arc, mais un brin longuet.
Je ne sais pas si tu te rappelle Nil, quand on faisait des estimations sur la duree des combats, on avait prevu la fin de l'arc pour mai ou juin :lol:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

mais bon desolé le VM est entouré de 6 navire de guerres donc bon...
En même temps on sait que personne ne va mourir, même pas parmi les "méchants" donc bon :roll:

Pour l'apparition du Merry, le problème c'est qu'on nous a annoncé qu'il était mort, Usopp s'est même battu contre Luffy et a quitté l'équipage à cause de ça, qui plus est, Kaku (ou Lucci je sais plus) l'ont balancé de je ne sais combien de mètres avant que l'Aqua Laguna lui passe dessus...

C'est normal qu'on soit un peu choqués de le vor ici XD Ça a beau être une surprise, si Oda nous ressort une explication douteuse comme le Klabauterman, ça sera quand même pas super crédible :columbo:
Et pitié ne me ressortez pas la mort de Gaara, je suis au courant >< Je me fous de savoir si y a eu un truc similaire dans Naruto, ça ne justifie rien, pas plus que le fait que One Piece soit un Shônen où personne ne meurt :roll:

Pour moi je le dis c'est Iceburg qui est derrière tout ça, il a du construire un sous-marin ou un truc dans le genre 8-)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Pour moi je le dis c'est Iceburg qui est derrière tout ça, il a du construire un sous-marin ou un truc dans le genre Cool
Je pense que c'est Iceberg.
Mais je comprend pas trop ton truc avec le sous marin :mrgreen:
pas plus que le fait que One Piece soit un Shônen où personne ne meurt
Ca ce n'est pas une raison, c'est une évidence.
Après pour une raison cohérente dans le manga, on peut dire que le Merry est un personnage a part entiere.. et quand tu vois Pippo qui, contre l'organisation de Crocodile quand il se bat contre la Taupe, s'en sort. Vraiment on peut pas dire que ce soit très crédible qu'il soit encore en vie après ce qu'il s'est fait mettre

ce que je veux dire c'est que l'explication est necessaire ici, c'est clair .. mais il est pas obligatoire qu'elle soit très compliquée.
Le Klabauterman a très bien pu réparé le bateau tout seul. Ou au moins le minimum... et Iceberg serait arrivé derriere et aurait fait le reste .. en plus de le déplacer.
Mais honnetement si quelqu'un avait amené le bateau... il aurait été montré a la fin du chapitre, plutot que de le montrer au chapitre suivant
Au moins un petit peu.
Enfin Iceberg ...
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Je me disais que le Merry est à la surface masi qu'en dessous y a peut-être un sous-marin :mrgreen: Oui c'est tordu je sais mais "tordu" n'est-il pas le maître mot de Oda-sensei ? :mrgreen:
Après pour une raison cohérente dans le manga, on peut dire que le Merry est un personnage a part entiere..
Exact, c'est pour ça que prend en compte le Merry dans le concept "personne ne meurt :razz:

Pour le Klabauterman, je trouve que c'est le genre d'explication qui marche une fois à la limite, mais pas deux :???:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Exact, c'est pour ça que prend en compte le Merry dans le concept "personne ne meurt Razz
moi c'était plutot dans l'optique "je laisse pas tomber mes potos"
"je me surpasse comme un fou quitte a claquer mais je gagne avant de claquer"
Image
hiso-hiso
Aspirant ninja

Message par hiso-hiso »

je lis One Piece sans etre un grand fan irréductible, mais je dois avouer que ce manga me fait plus vibrer que naruto... depuis qu'on est passé en next gen. Plus d'humour,d'émotion etde rythme dans oNe piece.
Y a juste les dessins avec lesquels j'ai parfois du mal dans one piece.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Y a juste les dessins avec lesquels j'ai parfois du mal dans one piece.
Comme toujours je te répondrais que les dessins servent mine de rien a merveille le genre du manga.
L'humour de One Piece avec des dessins du genre de Naruto ne serait pas passé de la meme façon et aurait été bien moindre.

De plus, l'émotion reste au rendez vous ... et plus encore que dans les autres séries je trouve.
Les dessins simples aident a faire passer les emotions simples.
Le flash back de Robin est tout simple magnifique sur ce point.

\o/ Oda Sensei
Image
Répondre