HP --> Harry Potter !

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Sincèrement, je me demande à quoi servent les aurors.
Bah je voulais le dire dans mon post précédent mais j'ai oublié. :mrgreen:
la moman de Harry et cie n'est sans doute pas l'auteur qui a le plus d'imagination, on peut mieux faire, mais elle se débrouille déjà pas si mal
Si elle a des soucis de ce coté la elle peut prendre des assistants ... c'est pas interdit.
Enfin je trouve que ca fait limite foutage de gueule (hop dans le topic dédié... ah zut c'est seulement les foutages de gueule des Jeux vidéos ... )

Si .. Harry a bien appris un sort dans le 3 qui lui permettait de lutter contre les méchants de Azkaban .. bon c'"tait pas un sort d'attaque.
Dans le 5 il apprend pas un sort?

ENfin de toute façon la ou j'ai été décu c'est qu'il tente un Avada Kedavra sans connaitre le sort (t'en conais beaucoup des gens qui enseigne les sorts interdits?)
Enfin c'est un peu pourri.
Il suffit de connaitre le nom d'un sort pour le faire.
Ah non. Il faut aussi y mettre sa haine, son envie de tuer.

Tu parles, mes fesses ouais
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

istari a écrit :C'est vraiment un coté lourd de Harry Potter c'est qu'il se bat avec des sorts minables depuis 6ans.
Le pétrificus totallus est tout de même d'une puissance quasi inégalée...

Sinon les aurors utilisent le terrible stupéfix :lol:

Enfin, y'a le sectusempra là qui est pas mal, heureusement que le prince l'a appris (indirectement) à Harry.C'est d'ailleurs ironique héhé
Sinon, j'imagine que Harry tentera de lancer l'avada sur Voldy, histoire de dire, et puis ça va rater :P
Il a déjà souvent tenté le doloris, donc bon

Par contre les Dursleys, jouer un rôle important, ils sont quand même bien lâches et bien faibles
iori
Sannin

Message par iori »

ben voilà le hic! hormis les sorts interdits et 2/3 sorts pour amuser la galerie, on connait que très peu de sorts (enfin là tout de suite je me souviens pas d'en avoir vu/lu énormément mais je me trompe peut être ^^')

je ne pensepas que l'objectif soit d'inventer un max de sorts en fait ^^' ou alors c'est un objectif qu'elle n'a pas atteint, et elle veut pas d'assistants qui pourrainet dévoiler l'histoire à tout le monde :lol:

mais bon d'un autre côté; le but de l'auteur c'est peut être de nous montrer qu'avec de l'ingénuosité on peu s'en sortir :fou:
De l'ingénuosité et puis aussi un bon entourage, c'est une morale assez classique il me semble, mais toujours efficace :lol:
A moins que l'épilogue ne soit vraiment dramatique, qu'Harry ne rejoigne le côté obscur de la force (comme ça un jour il pourra avouer à son fils "je suis ton père ^^') donc à moins qu'l ne devienne méchant, s'il s'en sort, ce sera comme depuis le début de la série, grâce à l'aide de ses amis.

Je ne vois pas pourquoi il en irait autrement pour l'assaut final, on va peut être avoir droit à un Harry qui se fâche avec tout le monde et veut se la jouer solo (nan pas hann ^^') mais même comme ça il me semble qu'il y aura toujours à un moment quelqu'un pour l'aider

je sais pas si je suis bien claire là :roll: (nan elle est toujours pas làà heuu :cry:)
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

En relisant une fic d'Harry Potter, je me suis posé beaucoup de question.

Pourquoi les sorciers travaillent ? Merde quoi, ils peuvent faire apparaître ce qu'ils veulent, mais au lieu de ça, ils travaillent.
Pourquoi les sorciers achètent des vêtements ? Même constat.
Pourquoi les sorciers ont besoin d'argent ? Même constat.
Pourquoi les sorciers cuisinent ? Même constat.

Etc…

Le pire, c'est que la même remarque est venu à l'esprit d'Harry Potter dans le Tome 6 lorsqu'il parle de la mère de Voldemort.
« Pourquoi est ce qu'elle n'a pas fait apparaître de la nourriture ? »
C'est vrai quoi, quand on y réflechit. JK Rowlings veut que le lecteur est la possibilité de s'identifier aux héros alors elle fait le même monde que les moldus, chez les sorciers, alors que c'est totalement impossible.

Au final, je m'en fous un peu et c'est pas important mais c'est juste histoire de dire.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

C'est vrai quoi, quand on y réflechit. JK Rowlings veut que le lecteur est la possibilité de s'identifier aux héros alors elle fait le même monde que les moldus, chez les sorciers, alors que c'est totalement impossible.
Je pense que c'est un peu facile de dire qu'on peut faire apparaitre tout ce qu'on veut.
Ils doivent avoir besoin de matériaux de départ.
Un peucomme un prestigitateur ne peut pas faire un tour en etant pris par surprise.
Il a besoin de préparation.

Bon ca n'a un peu rien a voir ^^ mais je pense qu'ils font pas apparaitre de la bouffe a partir de rien.
La magie ne doit pas etre l'outil ultime, il a aussi des règles.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

istari a écrit :
Je pense que c'est un peu facile de dire qu'on peut faire apparaitre tout ce qu'on veut.
Ils doivent avoir besoin de matériaux de départ.
Un peucomme un prestigitateur ne peut pas faire un tour en etant pris par surprise.
Il a besoin de préparation.

Bon ca n'a un peu rien a voir ^^ mais je pense qu'ils font pas apparaitre de la bouffe a partir de rien.
La magie ne doit pas etre l'outil ultime, il a aussi des règles.
Pour le moment, la magie reste présenter comme l'élément absolu. Nul part il n'est fait allusion à un échange équivalent comme dans FMA ou même de réserve magique. La seule chose qui s'effondre dans le temps, c'est la concentration.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Pour le moment, la magie reste présenter comme l'élément absolu. Nul part il n'est fait allusion à un échange équivalent comme dans FMA ou même de réserve magique. La seule chose qui s'effondre dans le temps, c'est la concentration.
:mrgreen: ouais
C'est assez facile comme concept.
Encore un manque d'imagination selon moi.
Enfin ca oriente le livre de façon différente.

Mais c'est pas mal qu'elle se soit rendu compte des éléments problématiques de son oeuvre (vu qu'elle en fait parler Harry)
Tu te rappeles la réponse qu'il a eu?
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Dumbledore sort une pirouette du style :
« Elle a été largué par son amour, elle n'était plus capable d'utiliser ses pouvoirs magiques détruites par cette disparition etc… »
Bref, ça vient de la fille. Mais nullement d'une impossibilité dû à la magie.
Image
iori
Sannin

Message par iori »

mouai mais bon c'ets bof convainquant quand même :roll:
pourquoi on n'arrête pas de présenter les weasley comme des "sans le sou"????
juste parceque le père est fasciné par les moldus et qu'il apparait du coup comme une sorte de professeur fou????

nan y a clairement une hiérarchie sociale chez les sorciers, qui ne semble pas régie uniquement par la magie mais se rapproche bien de ce qui existe dans notre monde sans magie :roll:

je pense que si on veut on peut encore trouver d'autres points sur lesquels pinailler ^^'
tajuu_shinobi
Etudiant à l'académie

Message par tajuu_shinobi »

lebibou a écrit :En relisant une fic d'Harry Potter, je me suis posé beaucoup de question.

Pourquoi les sorciers travaillent ? Merde quoi, ils peuvent faire apparaître ce qu'ils veulent, mais au lieu de ça, ils travaillent.
Pourquoi les sorciers achètent des vêtements ? Même constat.
Pourquoi les sorciers ont besoin d'argent ? Même constat.
Pourquoi les sorciers cuisinent ? Même constat.

Etc…

Le pire, c'est que la même remarque est venu à l'esprit d'Harry Potter dans le Tome 6 lorsqu'il parle de la mère de Voldemort.
« Pourquoi est ce qu'elle n'a pas fait apparaître de la nourriture ? »

Au final, je m'en fous un peu et c'est pas important mais c'est juste histoire de dire.
je pense que pour la bouffe c'est juste une question de gout^^ équivalent de nos boites de conserves donc personne aime ça. Mais question^^ pourquoi dorment-ils ils peuvent se reposer magiquement, pourquois vivent-ils si longtemps alors qu'un sort qui fonctionnerait 100ans non-stop leur éviterait toutes les difficulté de la vie et les débarasserait même de voldi car si il n'y a plus personne sur terre alors il aura plus personne a torturé... enfin pour les histoire des sorts c'est limite si il va le tuer pour de vrai au dernier moments hermione va l'arreter en lui disant qu'il n'est pas un meurtrier blablabla... et voldi sera condamné au travaux publique à vis :lol:
Image merci à gohan1224
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

Grosse nouvel aukjourd'hui

harry potter 7 a un titre qui est :

Harry Potter and the Deathly Hallows
Qui se traduirait donc par plusieurs possibilités :

"Harry Potter et les Sanctuaires Mortels"
"Harry Potter et le Mortel Sanctifié"
"Harry Potter et les Saints de la Mort"
"Harry Potter et les Cavités de la Mort"

http://www.harrypotterforever.org/image ... re_hp7.jpg
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

En gros on peut traduire par Harry Potter et les Hotruxes je pense.

Sa vat saigner ^^.

D'ailleur aprés Diggori dans le 4, Sirius dans le 5 et Dumby dans le 6 vous voyer qui mourrir cher les "gentil" dans le 7. Tout se qui réponde Potter ses des mauvaits trop problable :lol: :lol: .

Moi je voit bien Percy crever en héros pour sauver sont frére je lui pardonerrait d'avoir trahis sa fammille comme ça.
Image Arigato G.L.K
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

ben moi je verrais bien voldemort nn ??? :twisted:
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

on a dit gentil pas assasin psychopate assoiffer de pouvoir :lol: :lol: .

En plus lui s'est sur qu'il y passe.
Image Arigato G.L.K
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je pense que tous les gentils vont mourir et que Voldemort va dominer le monde.
Image
Répondre