Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

nan le pire c'est l'annuaire téléphonique: pire que lost!!!!

trop de persos, trop de codes, j'ai pas tenu plus de 10 pages :roll:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

iori a écrit :nan le pire c'est l'annuaire téléphonique: pire que lost!!!!

trop de persos, trop de codes, j'ai pas tenu plus de 10 pages :roll:
En plus, avec tout les gens qui sont morts depuis que le botin a été imprimé pour la derniere fois, il est meme plus a jour.

Franchement quel boulot pathetique.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je suis toujours en train de lire "A storm of Swords" deja 500 pages de lues, allez plus que 500 pages. Apers je lirai "A Feast For Crowns".
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Je lis en ce moment, "le pont aux trois arches" d'Ismael Kadaré, un écrivain albanais. Enfin! Une lecture qui m'intéresse depuis la lecture "les disparus de St Agil"! Je délaisse un peu "Dogra Mogra".
le pire c'est l'annuaire téléphonique:

La lecture de l'annuaire est passionnante seulement si on cherche notre nom pour savoir s'il y a des autres membres qui portent le même nom que le nôtre. Le reste, :???: ennuyeux

Le pire reste sans aucun doute le dictionnaire
Nan, je ne trouve pas, je trouve que la lecture du dictionnaire est instructive, ça m'apprend pas mal. Au même temps, je n'ai jamais lu plus de trois pages en entier.

Le pire, c'est la lecture de la constitution européenne!!! J'en ai lu et j'en ai bavé!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

yukiyoruno a écrit :
Le pire reste sans aucun doute le dictionnaire
Nan, je ne trouve pas, je trouve que la lecture du dictionnaire est instructive, ça m'apprend pas mal. Au même temps, je n'ai jamais lu plus de trois pages en entier.

Le pire, c'est la lecture de la constitution européenne!!! J'en ai lu et j'en ai bavé!
+1 pour le dictionnaire :good: c'est toujours intéressant à feuilleter, pour s'arrêter au pif et découvrir tout plein de mots qu'on connait pas, peu ou mal. le mieux ça reste le encyclopédies, quand y a des photos, je pourrais passer des heures à les consulter (genre je cherche un pauvre mot et 10 minutes parès je l'ai toujours pas trouvé parceque je regarde trop les illustrations, et souvent les définitions qui vont avec :roll:)

châpeau pour la constitution européenne, j'en ai lu de grosses parties aussi, mais c'était bien pénible.

d'ailleurs la plupart des textes législatifs ou règlementaires sont assez pénibles à lire :roll: les arrêts rendus par la cour européenne des droits de l'homme c'est pas mal non plus dans le genre imbuvable :roll:

quoi que la constitution de 58 ça va, elle se lit assez bien quand même, mais bon c'est pas ce que j'appelle de la vraie lecture ^^' c'ets pas le genre de trucs qu'on lit pour le plaisir (herbert Léonard style 8-) )
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

+1 pour le dictionnaire c'est toujours intéressant à feuilleter, pour s'arrêter au pif et découvrir tout plein de mots qu'on connait pas, peu ou mal. le mieux ça reste le encyclopédies, quand y a des photos, je pourrais passer des heures à les consulter (genre je cherche un pauvre mot et 10 minutes parès je l'ai toujours pas trouvé parceque je regarde trop les illustrations, et souvent les définitions qui vont avec )
Eh, bien, moi, c'est pareil!!! :lol:
châpeau pour la constitution européenne, j'en ai lu de grosses parties aussi,
Ben, je ne veux pas voter sans avoir lu la consitution. Je ne veux pas me laisser influencer par les médias et les gens qui disent "non à la consitution"
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A vrai dire, lorsque je parlais du dictionnaire, j'en parlais comme si on le lisait comme un vrai livre et non pas comme un outil.

Bon sinon, qu'est ce que je suis en train de lire moi ?

J'ai recemment fini L'instinct de l'équarisseur : vie et mort de Sherlock Holmes. de Thomas Day. Bon bouquin dans l'ensemble avec d'excellente idée (génial le jeu de mot Peacemaker pour parler d'un pistolet) mais une fin qui me fait l'effet de pétard mouillé.
J'ai aussi lu Coulez mes larmes dit le policier de Phillip K. Dick. Bon bouquin dans l'ensemble encore une fois. Par contre Pyjama, je voudrais juste avoir ton avis sur la fin
Spoil
Si j'ai bien compris, selon Dick, un Homme modifie la réalité environnante parce qu'il pense être. Ainsi, un homme qui pense qu'il n'existe pas convaincra automatiquement les autres qu'il n'existe pas parce qu'il en est persuadé. Du moins, c'est ce que j'ai compris.
Enfin, je me suis laissé entraîner par l'univers onirique de La voie du sabre de Thomas Day sous les conseils d'Arakasi. Très bon pour le moment, Musachi étant un personnage magnifique sous toutes les coutures.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

lebibou a écrit :J'ai aussi lu Coulez mes larmes dit le policier de Phillip K. Dick. Bon bouquin dans l'ensemble encore une fois. Par contre Pyjama, je voudrais juste avoir ton avis sur la fin
Spoil
Si j'ai bien compris, selon Dick, un Homme modifie la réalité environnante parce qu'il pense être. Ainsi, un homme qui pense qu'il n'existe pas convaincra automatiquement les autres qu'il n'existe pas parce qu'il en est persuadé. Du moins, c'est ce que j'ai compris.
Ca fait à peu près un mois que j'ai fini ce bouquin, et ma mémoire n'étant pas encyclopédique, je ne suis pas sure de me rappeler bien de tout...
Enfin, moi il m'avait semblé que c'était Alys qui avait modifié la réalité de Taverner en prenant sa drogue K-je sais plus combien. Tout ce qui est arrivé à Taverner n'est que le fruit de son trip et c'est pourquoi à la mort d'Alys, il a pu retrouver son existence antérieur.
Mais comme d'habitude avec Dick, on peut pas vraiment savoir à quoi celui ci pensait en écrivant son bouquin et il y a certainement des tas de façons de le comprendre.
Ce qui est plus certain, c'est que ce bouquin est en fait un questionnement de l'auteur sur la célébrité, ce qui la fonde et son côté parfois éphémère. On se demande parfois si les craintes de Taverner ne sont pas celles de Dick et l'allusion à un moment du récit à un de ses bouquins (qu'il qualifie de "mauvais" même si je me souviens bien) n'est pas anodin.

Pour la Voie du sabre, bonne initiative mais je répondrais sans doute dans le topic approprié.

Sinon, de mon côté, c'est plutôt le néant niveau lecture depuis la rentrée. J'ai finit Hypérion et il faudrait que je me procure sa suite, La chute d'Hypérion. Mais je la veux en un seul tome et pas dans les deux petits livres moches avec du papier que j'aime pas de chez Pocket...
Faudrait que j'aille squatter les bouquinistes, c'est la grande corvée... :mrgreen:

Enfin, c'est surtout que j'ai pas tellement de temps en ce moment.

Mais en suivant les bons conseils d'un forumeur qui se reconnaitra, j'ai emprunté Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Murakami et c'est sans doute ma prochaine lecture.

Puis, je me BDise pas mal en ce moment. Je suis en plein dans les De cape et de crocs, La nef des fous et la série des Donjon et c'est trop bien.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

De CApes et de Crocs c'est excellentissime.

Sinon, moi je lis Sandman de Gaiman, et L'homme et le Sacré de Caillois (pas toiut a fait dans la même cour, mais très biens tout les deux...)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Là je lis "Les Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar... c'est passionant \o/
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

pyjama a écrit : Puis, je me BDise pas mal en ce moment. Je suis en plein dans les De cape et de crocs, La nef des fous et la série des Donjon et c'est trop bien.
:yes: la BDisation c'est bien :good:

j'ai déjà lu De cape et de crocs y a quelques temps déjà, et en effet c'ets pas mal du tout (même si au début j'avais un peu de mal avec leur façon de parler ^^')

pour la nef des fous, heuu je sais que je les ai lus parceque le titre me dit quelque chose, mais là tout de suite je me souviens plus de l'histoire :oops: (saleté de non mémoire ^^' enfin à l'époque où j'ai lu ça je lisais pas mal de Bd du coup je les mélanges un peu toutes :roll:)

et donjon, ben heuuu comment dire :lol:
j'adoooooooore \o/ même s'ils ne se valent pas tous, en tout cas j'aime beaucoup cette histoire de différentes périodes, différents auteurs, on retrouve lespersos à différents moments, ou leurs prédécesseurs, toussa, enfin c'est un beau bordel délicieusement bien agencé, et j'aimeeee en plus par principe j'aime ce que fait Sfar, et les autres auteurs du groupe sont pas des rigolos non plus donc ça aide (enfin si ils ont de l'humour mais c'est pas n'importe qui quoi ^^')

enfin voilouuu


sinon en ce moment je lis (enfin j'essaie) Budget communal, mode d'emploi de françois Valembois :lol:
l'histoire est spéciale, on s'attache assez peu aux persos, je me demande comment ça va finir (enfin j'attends de voir comment va se passer le vote du budget quand même ^^')
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

"A storm of Swords" fini! ce fut long mais ce fut bon!

Bon allez maintenant "A feast for Crowns", on est reparti pour a peu pres 1000 pages en anglais.
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Les combustibles d'Amélie Nothomb
Image
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Message par scotch_brixm »

Mécomptes de Fées de Terry Pratchett.

mais je me permets de conseiller à tous les fans de littérature médieval fantastique d'essayer les Annales du Disque Monde de Terry PRATCHETT... C'est trop énormement plein de connerie...
De bonnes barres de rire en perceptive sur des sujets dissimulés au seing d'une trame généralement drolatique.

Bon lecture à tous
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Hum Hum!

/me s'approche doucement !

Incroyable me voila donc perdu dans cette région obscure du fofo; la section littérature :shock:

Incroyable miracle que ma modeste présence parmis vous :ange:

Mais bon quitte a étre ici autant faire les chose presque bien!
Quelle est ma lecture actuelle :columbo:

Bon l'équipe ça ne marchera pas (niveau littérature c'est pas trop ça!)
Le programme TV non plus!
Rhooo c'est dur en fait comme question :lol:

Bon ba donc je lis ça Image

Je relis serai plus exact mais bon on ne demande pas non plus ces précisions ^^

Voila je vous laisse et retourne me ressourcer devant un bon match de foot et une bonne biére :kamool:

EDIT: T'as vue Pyj je suis vraiment venu pour le 4000eme ; la classe 8-)
Dernière modification par COCOTOUCH le jeu. 12 oct. 2006, 01:23, modifié 1 fois.
Répondre