'fin, ce n'est que mon avis.
Modérateur : Ero-modos
C'est exactement ce que je me suis dit après avoir vu le reportage xDSagaiolos a écrit :Coup de pot qu'il n'y a pas eu d'allusion au yaoi
Global VoicesRidicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Mais la mauvaise image du manga, c'est aussi celle de la BD en général avec je l'admet en plus le phénomène "mode" pour les mangas.skeet a écrit :Mais ce qui nous agace c'est qu'il y a un gros manque d'information et qu'étant donné que le manga souffre déjà d'une mauvaise image, il est énervant de voir qu'un des rares reportages où l'on en parle ne présente que le côté "abusé" du phénomène.
L'image de la BD s'améliore de plus en plus. En cours de français au collège, on parle des différents plans de la BD, il y a des extraits de BD dans les livres de français et on en parle sans la diaboliser. Au CDI, il y a même tout un espace BD pour que les élèves les lisent pendant les récréations.pyjama a écrit :La BD a une sale image auprès des médias et des "intellectuels": malgré le fait qu'elle ait un grand public en France depuis Tintin et compagnie, elle souffre toujours d'une catégorisation lecture pour jeunes qui apprennent à lire avec des images et un peu de texte dans les bulles et la BD pour adulte est toujours méprisée.
Love Kyubi a écrit :(détail totalement véridique : un élève qui ramène un manga au collège se le fait confisquer à coup sûr, même si il ne le sort qu'en dehors des cours)
Global VoicesRidicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles