Chapitre 328 - [RAW] - [NMT]

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Chapitre 328 - [RAW] - [NMT]

Message par Guts Rendan »

Rappel des règles du topic :

- concernant le RAW : on ne pose que les liens (ne pas hésiter à mettre des liens vers des RAW HQ) , pas besoin de dire "merci pour le raw" ou "merci on commencait a attendre" ou "il sort quand le raw" ou "ah merde je croyais que le raw était arrivé" ....... Ce type de message serait automatiquement effacé et vous donnerait immédiatement le superbe titre de "boulet du forum"

- Les teams de Fast trad ne sont plus autorisées !!!! Ce topic ne présentera désormais plus que la raw du chapitre en question , des éventuelles traductions et enfin la release NMT (ainsi que les critiques sur les traductions et le travail NMT). Tout message ne comportant pas une de ses choses sera purement et simplement supprimé !!

-on ne parle pas du chapitre en lui meme, il y a le topic de discussion pour cela ......



Comme d'habitude le prochain message sera celui pour le lien de la raw... De plus ceux qui oseront apporter leurs travaux de fast trad ou qui oseront demander pourquoi on ne met plus de fast trad, se verront attribuer la magnifique couleur rouge du forum :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bon je vais etre clair, half_dead, tu gagne un rang!

Les regels du topic sopnt simples et clair, c'est aps parce qu'un raw arrive pas le jour ou tu l'a décréter que faut poster ici pour dire que y en a pas.

Se serait pas la premeire fois qu'un raw arrive a la bourre. Le pire qu'on est eu, c'est un dimanche!

*** EDIT Eikichi *** Ouh con Momo, tu m'as donné espoir quand j'ai vu une reponse dans le topic. xD
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
rastali
Etudiant à l'académie
Messages : 25
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 11:06

Message par rastali »

Yo!
chap out ici
dark cloud
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 21:04

Message par dark cloud »

Chapter 328 Translation by [Stevo]
(First ever translation)

Chapter 328
Translation by Stevo
Title: "Team 10".

Kakuzu: Let's go Hidan!
Hidan: Damn Leader... I should curse HIM next time!
Asuma: [Coughs]
InoShikaChou: Asuma-Sensei!
Shikamaru: Chouji. Ino. Get Asuma-Sensei out of here!
Hidan: I already told them... they better remain where they are so we can return! That type of guy is probably going to die anyway! We're such idiots!

[Hidan & Kakuzu disappear]


Shikamaru: Chouji. Ino. Hurry!
Asuma: It's alright. This... is gonna be it for me, guys. Even I realize it. I'm sure you all... know it as well.
Ino(Thinks): They've gone after damaging 4 vital points, and they don't rush for any cause?
Asuma: What is it Sandaime wanted? I believe I can finally understand now. I'm always too late. Long ago, he always helped them choose. [Cough] Ino, Shikamaru, Chouji... I mean, he gave something to everyone, and I want to say... to everyone...
Chouji: Asuma-Sensei! Don't Speak!
Shikamaru: Chouji!!!!
[Chouji is shocked for a moment]
Shikamaru: Ino. You also... just listen to him! These are Asuma-Sensei's final words, so listen up!
Asuma: Ino, you are very energetic, but you also prove to be very responsible. Chouji and Shikamaru are a bit inept, so you have to watch over them.
Ino: Yes... Sensei
Asuma: ...and do not lose against Sakura in either Ninjutsu or love.
Ino: Yes!
Asuma: Chouji... You are very kind. You're someone who always thinks about the feelings of another and his friends, therefore, you will become a ninja that can allow them to trust in you and have the same given in return, and that is why you'll become a stronger ninja than anyone.
Chouji: Yeah...
Asuma: Also... you kinda need to go on a diet.
Chouji: That's not very possible... but I'll try for you.
Asuma: ...and you, Shikamaru... Your mind is sharp and your sense for being a ninja... is very good. You have a lot of talent. You could even become the Hokage one day, although... With you as a leader... you'd probably just whimper and moan.
Asuma: I have never managed to beat you once, and so I have earned my place in Shougi... and as for the 'King', I believe I've left it all for you. Come closer... and I'll let you in... on who it is.

[Asuma whispers to Shikamaru]
Shikamaru: Asuma! You said you...
Asuma: I'll leave these to you...Shikamaru. Those cigarrettes I needed to try to stop smoking are in my pocket. I want one final drag...

Asuma: Phwoooo(Exhaling Smoke I'm assuming?)
[Memory Flashback]
InoShikaChou: [Cough, Cough, Cough]
Asuma: Ah! Sorry, Sorry! I am Sarutobi Asuma and I command Team 10 from today! I will do things tough, so be prepared. No crying! You don't need to do that! All I'm saying is we'll be going to do great things together!
Shikamaru: Your cigarette makes my eyes water...

[BBQ Place]
Asuma: Chouji, do you know the meaning to the word 'restriction'?
Shikamaru: Man, we had 300 ryous worth of food!

[Florist Shop]
Ino: Who are the flowers for?
Asuma: These one's just particularly radiate to me.
Ino: Well, you can give my greetings to Kurenai for me.
Asuma: Because...?

[On A Porch]
Asuma: You can read the rules in the book later, for now just learn them while playing.
Shikamaru: That's kinda foolish, but I believe I took in enough to function properly.
Asuma: I've... lost!?
Shikamaru: You don't have to go easy on me!

Asuma: You are the unique one that had passed the Chuunin exams. [Looks to Shika]. As your Jounin, I am very proud. all that remains is that Ino and Chouji become Chuunin aswell. You two hang in there! [Noting to Ino & Chouji]

Asuma: They've done it so well. Chouji and Ino, the entire Team 10 are Chuunin, and this... is why my work here is finished. They'll all continue ahead. Each one of you will become leaders of a new team. The graduates of those who want to now become Chuunin themselves, and through that... they will always be... Team 10! [Asuma dies]

Chouji: SENSEI!!!

[Rain begins pouring down]

[Shikamaru lights himself a cigarette and begins to inhale the smoke]
Shikamaru: [He coughs as he starts crying hysterically]. Really... I hate to smoke. This thing is making my damn eyes water.

[Kurenai stares out of her window as she watches the rain, as if it impacts somehow on her heart]

End
je vous la fait en francais, excusez moi je vais faire ca tres rapidement car il est 1h30 et j'ai cours a 9h :p
setsuna
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 22:45

Message par setsuna »

Le liens de Rastali ne marche pas pour moi :cry:
Un sanctuaire pour les anges, un paradis pour les hommes
greggorynque
Etudiant à l'académie
Messages : 81
Inscription : jeu. 29 sept. 2005, 23:28
Localisation : Dans le lit de tenten bien sur ... ^^

Message par greggorynque »

Mais si, mais si, en bas au milieu de la page tu a un lien, je vien de DL le chap il y a 30 sec .....
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
greggorynque
Etudiant à l'académie
Messages : 81
Inscription : jeu. 29 sept. 2005, 23:28
Localisation : Dans le lit de tenten bien sur ... ^^

Message par greggorynque »

Il fait vraiment tout ce nil........ :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

la vaisselle aussi ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
dark cloud
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 21:04

Message par dark cloud »

voila trade faites, bon ben on sait toujours pas c"'est quoi ce truc super important....de nombreux reglages a faire au niveau de la trade sans doutes, vous etes les bienvenu :)
bonne nuit...journée a tous, a+ :)
Chapter 328 Translation by [Stevo]
(First ever translation)

Chapter 328
Translation by Stevo
Title: "Team 10".

Kakuzu: allez Hidan!
Hidan: Y fait chier ce leader... je devrais utiliser ma malédiction sur lui la prochaine fois!
Asuma: [Coughs]
InoShikaChou: Asuma-Sensei!
Shikamaru: Chouji. Ino. dégagé Asuma d'ici!
Hidan: Je leur ai deja dit... ils feraient mieux de rester ou ils sont, se sera plus facil de les retrouver! ce genre de gars vont probablements mourrir de toute facons! on est quand meme con (je pense que le gars c'est planté et a voulut dire vous etes quand meme con)

[Hidan & Kakuzu disparaissent]


Shikamaru: Chouji. Ino. plus vite!
Asuma: c'est bon. c... iest la fin pour moi. meme si je le realise. Je suis sur que vous tous....les savez tres bien.
Ino(pensée): Ils sont parti après avoir endomag' 4pts vitaux, e ils ne viennent sans aucune raisons?
Asuma: qu'est ce que Sandaime voulait? Je veux croire je peux finallement comprendre maintenant. Je suis toujours a la bourre. Il y a longtemps, il les aidaient toujours a choisir. [Cough] Ino, Shikamaru, Chouji... Je veux dire, il a donné qque chose a tout le monde, et je veux dire...a tout le monde....
Chouji: Asuma-Sensei! ne parles pas !!!!!
Shikamaru: Chouji!!!!
[Chouji est choqué un moment]
Shikamaru: Ino. toi aussi... ecoute le simplement! ce sont les derniers mots d'asuma-sensei alors ecoutez!!
Asuma: Ino, tu est tres energetique, mais tu as aussi montré que tu etait tres responsable. Chouji et Shikamaru sont un peu bizzare alors il faut que tu les surveillent.
Ino: oui... Sensei
Asuma: ...et ne perd pas contre sakura ni ds le ninjutsu ni dans l'amour.
Ino: oui!
Asuma: Chouji... tu est tres aimable. tu est quelqu'un qui pense toujours auxw sentiments des autres et de ses amis, donc, tu deviendra un ninja en lequel ils pourront croire et avoir la meme chose en retour, et c'est pourquoi tu deviendras un ninja plus puissant que n'importe qui.
Chouji: Yeah...
Asuma: Aussi....faudrait que tu fasses une sorte e regime.
Chouji: C'est pas vraiment possible.....mais je vais essayer pour vous.
Asuma: ...et toi, Shikamaru... ton esprit est pointu et ton sens du ninja... est tres bon. tu as de nombreux talent. tu peux sans doutes devenir hokage un jour, bien que... avec toi en tant que leader... vous allez certainement pleurnicher et gémir
Asuma: Je n'ai jamais eu l'idée de te battre une fois, et ainsi j'ai gagné ma place au shougy... et comme pour le 'Roi', je suis sure que j'ai tout laissé pour toi. viens plus pres... et je te mettrais ds la confidence...et qui c'est.....

[Asuma murmures a Shikamaru]
Shikamaru: Asuma! vous aviez dis que vous...
Asuma: je les laisses a ta charges...Shikamaru. Ces cigarrettes que j'aurais du arreter, eles sont dans ma poche. Je veux une derniere latte...

Asuma: Phwoooo(
[Memory Flashback]
InoShikaChou: [Cough, Cough, Cough]
Asuma: Ah! pardon, pardon! Je suis Sarutobi Asuma et je lead la team10 a partir d'aujourd'hui! Je ferais des trucs durs, donc soyez pret. Pas de pleurs! Vous n'avez pas besoin de faire ca! tout ce que je dit c'est qu'on va faire des bons trucs ensemble!
Shikamaru: ta cigarrete rend mes yeux humides...

[BBQ Place]
Asuma: Chouji, connais tu la signification du mot 'restriction''?
Shikamaru: mec, on en a eu pour 300ryous de bouffe!

[Florist Shop]
Ino: Pour qui sont ces fleures?
Asuma: celles ci ont un effet particulier sur moi.
Ino: bien, vous pouvez passer le salut a kurenai pour moi.
Asuma: Parceque...?

[On A Porch]
Asuma: Vous pouvez lire les regles dans le livre plus tard, pour le moment, aprenez les simplements en jouant.
Shikamaru: C'est un peu idiot, mais je veux bien croire que j'en ai appris assez pour fonctionner correctement
Asuma: J'ai... perdu!?
Shikamaru: Vous n'avez pas a jouer facil avec moi!

Asuma: Tu est le seul a avoir passer l'examen chunin. [regarde Shika]. En tant que jounin je suis tres fier de toi. to ce que je souhaite c'est que ino et shouji deviennent jouni aussi. You two hang in there! (je pige pas la phrase desole

Asuma: Ils l'ont fait si bien. Chouji et Ino, toute Team 10 est Chuunin, est ceci...est la fin de mon travail. ils vont tous continuer de l'avant. Chacuns de vous deviendra le leader d'une nouvelle team. Les diplomés de ceux qui veulent maintenant devenir chunin par eux memes, et en plus.....il seront toujours...la team 10! [Asuma meurs]

Chouji: SENSEI!!!

[la pluie commence a tomber]

[Shikamaru allume lui meme une cigarette et commence a inhaler la fumée]
Shikamaru: [il tousse en meme temps qu'il commence a pleurer]. Vraiment... Je deteste fumer. Ce truc fait pleurer mes putain d'yeux.

[Kurenai fixe a l'exterieur de la fenetre comme si elle regardait la pluie, comme si ca avait frappé quelque part dans son coeurt]

End
ps: jen ai les larmes aux yeux paske je le kiffait quand meme cet asuma, il avait la pure classe !!
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

correction de la première traduction. (j'en ai marre de lire un truc traduit à la va vite avec moultes fautes d'orthographes.)

Merci, pour la semaine prochaine de faire un effort, au moins pour la langue française.
Chapter 328 Translation by [Stevo]

Chapter 328
Title: "Team 10".

Kakuzu: On y va Hidan!
Hidan: ‘fait chier ce leader... j’utiliserai ma malédiction sur lui la prochaine fois!
Asuma: [Coughs]
InoShikaChou: Asuma-Sensei!
Shikamaru: Chouji, Ino. Prenez Asuma et partez vite d'ici!
Hidan: Je leur ai déjà dit... ils feraient mieux de rester ou ils sont, ce serait plus facile de les retrouver! Les gens dans le même genre mourront de toute façon ! Qu'es ce que ca peux nous foutre.

[Hidan & Kakuzu disparaissent]

Shikamaru: Chouji. Ino. plus vite!
Asuma: Ca suffit. C... c‘est la fin pour moi. Je le réalise enfin. Je suis sûr que vous tous....le savez très bien.
Ino(en pensées): Ils ont touchés 4poin ts vitaux et partent sans raison?
Asuma: Qu'est ce que Sandaime voulait ? Je crois… non je pense comprendre maintenant. Je suis toujours à la bourre. Il y a longtemps, il les aidait toujours à choisir. [Cough] Ino, Shikamaru, Chouji... Je veux dire, il a donné quelque chose à tout le monde, et je veux dire... à tout le monde....
Chouji: Asuma-Sensei! Ne parlez pas !!!!!
Shikamaru: Chouji!!!!
[Chouji reste sous le choc pendant un moment]
Shikamaru: Ino. Toi aussi... laisse le parler ! Ce sont les derniers mots d'Asuma-sensei. Alors ecoutez!!
Asuma: Ino, tu est vraiment énergique mais aussi, tu as aussi montré que tu était vraiment responsable. Chouji et Shikamaru sont un peu bizarre alors garde un œil sur eux.
Ino: Oui... Sensei
Asuma: ...et ne perd jamais contre Sakura. Ni dans le ninjutsu, ni dans l'amour.
Ino: oui!
Asuma: Chouji... tu est très gentil. Tu es quelqu'un qui pense toujours aux sentiments des autres et de ses amis. Tu deviendras un ninja en qui ils pourront prendre modèle et avoir la même chose en retour. C'est pourquoi tu deviendras un ninja plus puissant que n'importe qui.
Chouji: Oui...
Asuma: Aussi....faudrait que tu fasses une sorte de régime.
Chouji: Ce n’est pas vraiment possible.....mais je vais essayer pour vous.
Asuma: ... Et toi, Shikamaru... ton esprit est aiguisé et ta perception du ninja... est excellente. Tu as de nombreux talent. Tu pourrais sans doutes devenir Hokage un jour, bien que... avec toi en tant que leader... vous allez certainement souffrir.
Asuma: Je n'ai jamais pensé te battre une fois et ainsi j'ai gagné ma place au Shougy... Comme pour le 'Roi', je veux tout laissé pour toi. Viens plus près... je veux te mettre dans la confidence...et te dire qui c'est.....

[Asuma murmures a Shikamaru]
Shikamaru: Asuma! Vous aviez dis que vous...
Asuma: je les laisses à ta charges...Shikamaru. Ces cigarettes… j'aurais dû arrêter, elles sont dans ma poche. Je veux une dernière latte...

Asuma: (il en fume une petite)
[Flashback]
Ino Shika Chou: [Cough, Cough, Cough]
Asuma: Ah! Pardon, pardon! Je suis Sarutobi Asuma et je commanderais l’équipe n°10 à partir d'aujourd'hui! Je vous entraînerais très dur alors soyez prêt. On ne pleure pas ici! Vous n’en aurait pas le temps! Tout ce que je dis c'est que l’on va faire des trucs intéressant ensemble!
Shikamaru: ta cigarette rend mes yeux humides...

[restaurant]
Asuma: Chouji, connais tu la signification du mot 'restriction''?
Shikamaru: mec, on en a eu pour 300 ryos de bouffe!

[Fleuriste]
Ino: Pour qui sont ces fleurs?
Asuma: Celles ci ont un effet particulier sur moi.
Ino: Bien, passez le bonjour à Kurenaï pour moi.
Asuma: Pourquoi ?

[Sous un porche]
Asuma: Tu liras les règles plus tard. Pour le moment, apprends les simplement en jouant.
Shikamaru: C'est un peu stupide, mais je crois comprendre comment ça marche.
Asuma: J'ai... j’ai perdu!?
Shikamaru: Vous n'avez pas à jouer comme un débutant avec moi!

Asuma: Tu est le seul a avoir réussit l'examen Chuunin. [en regardant Shika]. En tant que Junin, je suis très fier de toi. Tout ce que je souhaite, c'est que Ino et Chouji deviennent Junin aussi. Aides les à le devenir.

Asuma: Ils l’ont fait. Chouji et Ino, toute l’équipe n°10 est devenue Chuunin. J’ai… mon travail est terminé. Ils vont pouvoir continuer à aller de l'avant. Chacun de vous deviendra le leader d'une nouvelle équipe. Les diplômés deviendront avec de la motivation Chuunin qui à leur tour commanderont d’autre équipes. Et aussi... Ils seront toujours...l’équipe n°10! [Asuma meurt]

Chouji: SENSEI!!!

[La pluie commence a tomber]

[Shikamaru allume à son tour une cigarette et commence à inhaler la fumée]
Shikamaru: [il tousse en même temps qu'il se met à pleurer]. Vraiment... Je déteste fumer. Ce truc fait pleurer mes putains de yeux.

[Kurenaï fixe a l'extérieur de la fenêtre comme si elle regardait la pluie, comme si ca avait frappé quelque part dans son cœur]
dark cloud
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 21:04

Message par dark cloud »

hum j'ai mis ca pour satisfaire les plus impatients, je pense qu'ils se moquent des fautes d'ortographes.....j'ai fait la trad a 1h40 du mat pour mon plaisir et le plaisir des autres mais bon si ca suffit pas je vous laisse vous en occuper la semaine derniere, je garderais ma trade foireuse pour moi
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

dark cloud a écrit :la semaine derniere, je garderais ma trade foireuse pour moi
La semaine prochaine plutôt nan? ;-)
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Je ne critiquais pas ton action de traduire, mais plutot l'orthographe et la forme (entre autre).

suite par mp.
NarutoRudy
Aspirant ninja
Messages : 149
Inscription : ven. 10 mars 2006, 22:47

Message par NarutoRudy »

L'archive du 328 est corrompue. ;-)
Vive NMT :P
Répondre