Saint-Seiya
Modérateur : Ero-modos
Euh, rappelez moi où exactement c'est dit que Seiya ressemble au Pégase ayant blessé Hadès de 1700 et des poussières?
C'est pas plutôt le Pégase des temps mythologiques?
Dans le manga, Hadès dit "blabla ça fait longtemps", et vu qu'il vient juste de se réveiller depuis la dernière guerre sainte, ça m'étonnerait que ça fasse "longtemps".
De plus, quand il est blessé, c'est son corps véritable, pas le corps qu'il possède.
Sinon, le rapport avec Saint Seiya G? C'est la même époque que l'ancien SS, normal que les chevaliers d'or et tout ce petit monde aient la même tête.
Je continue à trouver ça super naze comme idée de reprendre les mêmes gueules pour chaque chevalier (et encore, je suis sûr que si on n'avait pas vu Sion, on aurait eu droit à chevalier du bélier avec la même gueule en l'an 1700).
EDIT: D'ailleurs ça prouve bien que c'est du pipo cette idée de reprendre les mêmes visages/physiques/origines pour les chevaliers. Ca voudrait dire que Shion est une exception, une erreur dans l'histoire copier/coller des chevaliers d'Athéna.
Et à part ça, le manga se laisse lire tranquillement.
Dans le manga, Hadès dit "blabla ça fait longtemps", et vu qu'il vient juste de se réveiller depuis la dernière guerre sainte, ça m'étonnerait que ça fasse "longtemps".
De plus, quand il est blessé, c'est son corps véritable, pas le corps qu'il possède.
Sinon, le rapport avec Saint Seiya G? C'est la même époque que l'ancien SS, normal que les chevaliers d'or et tout ce petit monde aient la même tête.
Je continue à trouver ça super naze comme idée de reprendre les mêmes gueules pour chaque chevalier (et encore, je suis sûr que si on n'avait pas vu Sion, on aurait eu droit à chevalier du bélier avec la même gueule en l'an 1700).
EDIT: D'ailleurs ça prouve bien que c'est du pipo cette idée de reprendre les mêmes visages/physiques/origines pour les chevaliers. Ca voudrait dire que Shion est une exception, une erreur dans l'histoire copier/coller des chevaliers d'Athéna.
Et à part ça, le manga se laisse lire tranquillement.
Cf. Tome 28Euh, rappelez moi où exactement c'est dit que Seiya ressemble au Pégase ayant blessé Hadès de 1700 et des poussières?
Premièrement,
c'est écrit nulle part que c'est celui des temps mythologiques,
Deuxièmement, il dit : "Il ressemble trait pour trait à l'homme qui me blessa jamais...etc...c'était aussi Pégase !"
Et il n'a donc jamais précisé dans quel corps il était lorsqu'on l'a blessé,
donc ça peut très bien être n'importe quel corps (donc pourquoi pas celui d'Alone ...)
La dernière guerre sainte avant celle là remontait à plus de deux siècles,
donc longtemps peut être aussi relatif à cette période, c'était pas hier quoi

Tu trouves vraiment qu'ils ont la même tête dans G ?

Désolé mais je ne trouve pas du tout ...
et je rappelle en plus que dans G, c'est exactement les mêmes chevaliers que dans saint seiya premier du nom, aolia, milo shaka et compagnie ...
Mais leur visage est pas du tout le même désolé >_<
Là c'est un choix design du mangaka (Okada) donc bon ...
Je suis assez d'accord,Je continue à trouver ça super naze comme idée de reprendre les mêmes gueules pour chaque chevalier
ça fait assez bizarre,
mais ce n'est pas si grave non plus,
suffit de s'y habituer un peu comme pous les sales gueules de G, au moins là ils ont pas des sales gueules

Et c'est ça le plus importantEt à part ça, le manga se laisse lire tranquillement.

G aussi le scénario est très interessant

The power of the zero ban no jutsu xD
-
- Jounin
Je suis persuadé que si on avait eu des chevaliers différents, certains fans auraient gueulé qu'untel et moins classe que l'autre et qu'ils auraient préféré avoir des sosies.Je continue à trouver ça super naze comme idée de reprendre les mêmes gueules pour chaque chevalier (et encore, je suis sûr que si on n'avait pas vu Sion, on aurait eu droit à chevalier du bélier avec la même gueule en l'an 1700).

Si ça se trouve on apprendra que le maitre de shion est un sosie de mû et qu'il est le grand pope de cette époque. Ce ne serait qu'une inversion de roles et ça conserverait une certaine logique.D'ailleurs ça prouve bien que c'est du pipo cette idée de reprendre les mêmes visages/physiques/origines pour les chevaliers. Ca voudrait dire que Shion est une exception, une erreur dans l'histoire copier/coller des chevaliers d'Athéna.

-
- Corbeau Myope
Ou alors Kuru a pas voulu se faire chier à trouver de nouveaux Chara Deisgn et il a repris les anciens 

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

C'est pas kuru qui dessine là,Itachi-san a écrit :Ou alors Kuru a pas voulu se faire chier à trouver de nouveaux Chara Deisgn et il a repris les anciens
Kuru il fout rien dans Lost Canvas,
sauf ptete un peu le scénario et encore

Il donne quelqeus directives et c'est le mangaka de lost canvas qui fait tout le reste ^__^
Et surtout les dessins ! :D
PS: Si tu lis les dossiers de Cyna.net,
tu apprendras même que Kuru n'a pas fait grand chose dans Saint Seiya premier du nom

C'est même étonnant comment il a fait le minimum xD
-
- Sannin
Par curiosité (ou masochisme, c'est vous qui voyez), j'ai lu la scanlation du chapitre 5 de The Lost Canevas, avant de lire le deuxième chapitre made in Kuru et bien…
Vraiment, faut arrêter mon Kuru. Je viens de me balader sur quelques forum de St Seiya et les fans n'espère qu'une chose… que tu ne fasses pas la suite de ton "'truc."
Des grands moments en perspective si il continue. En seize pages, il a réussi à ruiner toute la mythologie de St Seiya (à laquelle il ne doit pas vraiment grand chose. Je viens de relire les premiers tomes et ça ne tiens absolument pas la comparaison avec d'autres référence du genre tel que OP, DBZ etc… )

Vraiment, faut arrêter mon Kuru. Je viens de me balader sur quelques forum de St Seiya et les fans n'espère qu'une chose… que tu ne fasses pas la suite de ton "'truc."
Des grands moments en perspective si il continue. En seize pages, il a réussi à ruiner toute la mythologie de St Seiya (à laquelle il ne doit pas vraiment grand chose. Je viens de relire les premiers tomes et ça ne tiens absolument pas la comparaison avec d'autres référence du genre tel que OP, DBZ etc… )

-
- Sannin
Next dimension évidemment. Lost Canevas est fait par une mangaka qui a un style qui j'apprécie beaucoup. Il y a énormment de poésie qui se dégage de ses traits (j'ai d'ailleurs jeté un coup d'oeil au dernier chapitre en date et j'ai cru voir un personnage ressemblant étonnament à Ikki, même si je doute qu'il portait l'armure du phoenix. C'était un spectre si mon interprétation est exact.)

okay dac ^^
Next dimension j'ai vu vite fait,
c'est que j'ai pas trop trouvé l'envie de les lire
Par contre lost canvas est vraiment interessant,
ça je suis d'accord,
j'ai lu tous les scan trad sortis ^^
Sinon t'es un peu dur quant tu dis que ça tient pas la comparaisn avec db, op etc.. le début de saint seiya,
Au début de dragon ball, c'est son goku rencontre Bulma, Yamcha, etc... combats dans le désert, etc ...
Première transformation en gorille géant etc... puis rencontre avec mutenroshi ...
Une mise en place progressive de l'histoire quoi,
OP, c'est luffy arrive dans un baril en bois
,
rencontre coby, bat alvida, renconttre nami puis zorro etc...
pareil mise en place progressive sans vraiment être extraordinaire non plus, c'est étape par étape,
Saint seiya, au début c'est Seiya s'entraine avec marine, on voit aiolia vite fait aussi ^^, puis il se bat contre cassios gagne son armure puis on enchaine sur le tournoi avec saori etc...
Donc pour moi,
il y a quand même une bonne équivalence dans la mise en place de l'histoire, dans la mesure où c'est progressif et pas forcément encore super extra dès le tout début,
par contre, il y a dès le premier tome dans chacun dans ces mangas,
une ambiance spécifique qui donne envie de continuer à lire la suite,
car on sent vraiment le potentiel de l'univers décrit dedans,
et plus les tomes passent plus c'est intense et interessant,
une montée en puissance qui ne s'arrête jamais ou presque :D
c'est la loi de tout bon shonen qui se respecte ^^
Next dimension j'ai vu vite fait,
c'est que j'ai pas trop trouvé l'envie de les lire

Par contre lost canvas est vraiment interessant,
ça je suis d'accord,
j'ai lu tous les scan trad sortis ^^
Sinon t'es un peu dur quant tu dis que ça tient pas la comparaisn avec db, op etc.. le début de saint seiya,
Au début de dragon ball, c'est son goku rencontre Bulma, Yamcha, etc... combats dans le désert, etc ...
Première transformation en gorille géant etc... puis rencontre avec mutenroshi ...
Une mise en place progressive de l'histoire quoi,
OP, c'est luffy arrive dans un baril en bois

rencontre coby, bat alvida, renconttre nami puis zorro etc...
pareil mise en place progressive sans vraiment être extraordinaire non plus, c'est étape par étape,
Saint seiya, au début c'est Seiya s'entraine avec marine, on voit aiolia vite fait aussi ^^, puis il se bat contre cassios gagne son armure puis on enchaine sur le tournoi avec saori etc...
Donc pour moi,
il y a quand même une bonne équivalence dans la mise en place de l'histoire, dans la mesure où c'est progressif et pas forcément encore super extra dès le tout début,
par contre, il y a dès le premier tome dans chacun dans ces mangas,
une ambiance spécifique qui donne envie de continuer à lire la suite,
car on sent vraiment le potentiel de l'univers décrit dedans,
et plus les tomes passent plus c'est intense et interessant,
une montée en puissance qui ne s'arrête jamais ou presque :D
c'est la loi de tout bon shonen qui se respecte ^^
-
- Sannin
Quand je parlais de début de manga, je faisait surtout allusion à la période avec les chevaliers noirs.
Aucun cliché des shonen ne nous est épargné :
-le dragon noir qui périt avec dans de super parole pleine de profondeur : « je veux croire en cette chose que tu appelles l'amitié.» Même les Narutisation prennent plus de temps (et dieu sait que je suis contre. Encore que Gaara, c'est assez bien fait. Sai par contre…)
- Les enfants, on peine à croire qu'ils ont treize ans. J'ai d'ailleurs eu un choc en apprenant ça après avoir lu le manga.
Je trouve que le manga est truffé de cliché gros comme une maison.
Après, ça s'améliore. J'aime beaucoup l'arc sur les chevaliers d'or et y'a de nombreuses points positifs dans l'ensemble du manga.
Mais le début… Voilà quoi. C'est parce que je connaissais l'anime que j'ai été curieux de continuer.
Aucun cliché des shonen ne nous est épargné :
-le dragon noir qui périt avec dans de super parole pleine de profondeur : « je veux croire en cette chose que tu appelles l'amitié.» Même les Narutisation prennent plus de temps (et dieu sait que je suis contre. Encore que Gaara, c'est assez bien fait. Sai par contre…)
- Les enfants, on peine à croire qu'ils ont treize ans. J'ai d'ailleurs eu un choc en apprenant ça après avoir lu le manga.
Je trouve que le manga est truffé de cliché gros comme une maison.
Après, ça s'améliore. J'aime beaucoup l'arc sur les chevaliers d'or et y'a de nombreuses points positifs dans l'ensemble du manga.
Mais le début… Voilà quoi. C'est parce que je connaissais l'anime que j'ai été curieux de continuer.

Okay,
mais kuru est le roi des clichés,
et c'est ce que j'aime bien justement,
ça me fait assez marrrer, (même si ça choque d'autres personnes
)
je vois ça surtout pour un délire de sa part,
par exemple dans ring ni kakero,
le boxeur allemand, on le surnomme le fuhrer et il a à sa dispostion des mecs comme à l'époque du vrai fuhrer (hitler), avec les doberman et tout,
ça peut choquer certains, mais c'est qu'un cliché sans conotation partiuclière pour moi, ça veut pas dire que kuru est nazi quoi
Autre exemple dans le même manga,
Shaft, le boxeur noir américain, avec son mini afro, et son style, il aime que les femmes etc ...
Y'a un italien mafieux aussi xD
Le français ressemble à lady oscar
Que des clichés pour chaque nation,
c'est assez marrant, sachant d'autant que c'est un manga du début des années 80, donc on prenait pas au sérieux tous les paramètres culturelles comme maintenant ^^'
Sinon pour Dragon noir,
ça passe quand même,
il devient pas un super gentil non plus,
vu qu'il meurt en se sacrifiant surtout,
c'est ça le symbole
Donc un méchant gentil qui meurt pour moi ça passe mieux qu'un méchant devenu gentil qui meurt jamais (cf. Gaara
, même si je l'aime bien Gaara ^^')
(Ne dis pas narutisation, vu que naruto est sorti après, on dira dragon noirisation desormais MDR)
En plus, Dragon noir, c'est sans doute l'unique perso méchant dans tout le manga dont la psychologie était vraiment sensible à l'amitié xD (les autres étaient tous corrompus à 100% ou bien trompé par le pope qui lui même est un gros skyzophrène ^^)
Ouais bon l'âge c'st vrai que pour leur apparence,
on leur donne pas cet âge,
on va dire qu'ils sont très mûrs pour leur âge
Perso, ça m'a pas rop dérangé,
si on sait pas l'âge on s'en fout, c'est un détail,
et puis je préfère avoir des persos qui font mature, que des persos qui font trop enfants, gamins,
ils se battent pour athena et font leur boulot, on s'en fout limite de l'âge qu'ils ont, qu'ils aient 10 ans ou 50 ans, c'est pas un soucis
Du moment qui'ls ont un mimum de caractère et de classe chacun ^^'
Non mais honnetement,
pour un manga de 1986,
les quelques défauts qu'il y a (même au début) sont suffisament minimes pour considérer ce manga comme un chef d'ouvre parmi les manga
Par contre,
l'arc des chevaliers noirs ne m'avait pas autant marqué que toi
Je sonidère ça juste comme un bouche trou pour arriver au combat de Ikki,
donc en gros pour moi les chevaliers noirs ça compte même pas
C'est pourquoi je pense qu'il ne faut même pas porter d'importance à ce passage,
même scénaristiquement ils servent à rien par rapport à l'histoire globale
mais kuru est le roi des clichés,
et c'est ce que j'aime bien justement,
ça me fait assez marrrer, (même si ça choque d'autres personnes

je vois ça surtout pour un délire de sa part,
par exemple dans ring ni kakero,
le boxeur allemand, on le surnomme le fuhrer et il a à sa dispostion des mecs comme à l'époque du vrai fuhrer (hitler), avec les doberman et tout,
ça peut choquer certains, mais c'est qu'un cliché sans conotation partiuclière pour moi, ça veut pas dire que kuru est nazi quoi

Autre exemple dans le même manga,
Shaft, le boxeur noir américain, avec son mini afro, et son style, il aime que les femmes etc ...

Y'a un italien mafieux aussi xD
Le français ressemble à lady oscar

Que des clichés pour chaque nation,
c'est assez marrant, sachant d'autant que c'est un manga du début des années 80, donc on prenait pas au sérieux tous les paramètres culturelles comme maintenant ^^'
Sinon pour Dragon noir,
ça passe quand même,
il devient pas un super gentil non plus,
vu qu'il meurt en se sacrifiant surtout,
c'est ça le symbole

Donc un méchant gentil qui meurt pour moi ça passe mieux qu'un méchant devenu gentil qui meurt jamais (cf. Gaara

(Ne dis pas narutisation, vu que naruto est sorti après, on dira dragon noirisation desormais MDR)
En plus, Dragon noir, c'est sans doute l'unique perso méchant dans tout le manga dont la psychologie était vraiment sensible à l'amitié xD (les autres étaient tous corrompus à 100% ou bien trompé par le pope qui lui même est un gros skyzophrène ^^)
Ouais bon l'âge c'st vrai que pour leur apparence,
on leur donne pas cet âge,
on va dire qu'ils sont très mûrs pour leur âge

Perso, ça m'a pas rop dérangé,
si on sait pas l'âge on s'en fout, c'est un détail,
et puis je préfère avoir des persos qui font mature, que des persos qui font trop enfants, gamins,
ils se battent pour athena et font leur boulot, on s'en fout limite de l'âge qu'ils ont, qu'ils aient 10 ans ou 50 ans, c'est pas un soucis

Du moment qui'ls ont un mimum de caractère et de classe chacun ^^'
Non mais honnetement,
pour un manga de 1986,
les quelques défauts qu'il y a (même au début) sont suffisament minimes pour considérer ce manga comme un chef d'ouvre parmi les manga

Par contre,
l'arc des chevaliers noirs ne m'avait pas autant marqué que toi

Je sonidère ça juste comme un bouche trou pour arriver au combat de Ikki,
donc en gros pour moi les chevaliers noirs ça compte même pas

C'est pourquoi je pense qu'il ne faut même pas porter d'importance à ce passage,
même scénaristiquement ils servent à rien par rapport à l'histoire globale

-
- Ninja de Légende
Je rajouterai Saga aussi! dont le bon coté reprend le dessu au moment de sa mort!Donc un méchant gentil qui meurt pour moi ça passe mieux qu'un méchant devenu gentil qui meurt jamais (cf. Gaara Twisted Evil , même si je l'aime bien Gaara ^^')
Contrairement a d'autre série il y a quand méme pas mal de mort du coté des bon perso (spoil pour ceux qu'i n'on pas lu la partie hades : tout les chevaliers d'or)
Les clichés nous y avons droit dans a peu prés tout les shonen , donc pas particuliérement a saint seiya!
Mais par contre l'histoire est beaucoup mieux expliqué dans le manga que dans l'anime !
Les bronze saint sont demi frére( explique le sentiment de fraternité ) Mitsumasa Kido et leur pére a tous!
Saga ce suicide , et kanon protége athéna contre poséidon (et non pas seiya ^^)!
Enfin bref moi j'aime bien le debut de saint Seiya^^
-
- Sannin
Tiens, je viens de voir que Kuru nous a pondu un nouveau chap… truc.
8 pages pour le plaisir des yeux.
ICI
Sans trad, j'ai déjà l'impression que ça touche le fond, avec nos deux chevaliers d'or qui refilent une armure à Seiya pour le fun.
8 pages pour le plaisir des yeux.
ICI
Sans trad, j'ai déjà l'impression que ça touche le fond, avec nos deux chevaliers d'or qui refilent une armure à Seiya pour le fun.