Gantz manga et animé
Modérateur : Ero-modos
-
- Ninja de Légende
Spoil encore et toujours!
Entre Izumi et Kurono ce sont tous simplement les 2 plus fort de la team qui viennent de mourir en quelques chapitres!Je pense quand méme qu'un perso qui sera imprtant pour la suite n'est pas apparu dans ce chapitre: Joïchiro Nishi!
Il y a quelque chose d'étrange aec lui ,mais quoi?
Entre Izumi et Kurono ce sont tous simplement les 2 plus fort de la team qui viennent de mourir en quelques chapitres!Je pense quand méme qu'un perso qui sera imprtant pour la suite n'est pas apparu dans ce chapitre: Joïchiro Nishi!
Il y a quelque chose d'étrange aec lui ,mais quoi?
Hello tout le monde!
Purée je rentre de vacances et ho surprise deux chapitre de gantz a m'enfiler. Ils sont terrible, toujours aussi surprenant, enfin tout a été dis je crois par vous sur ces chapitres et la prochaine saisons.
Par contre en passant a la fnac de chez moi, j'ai craqué, j'ai acheter le volume de gantz mode d'emploi. J'ai pas encore tout lu mais il y a plein de choses et je le conseille a tout les fan comme moi. Ce volume parle autant de l'animé que du manga et apparement il n'y a pas beaucoup de nouvelles infos mais il y a un sacré récapitulatif sur tout les éléments. En plus il y a des interview et tout et tout, donc des que je me le serais fadé je reviens vous faire un topo.
Kurono tu vas me manquer tout de même, sale égoiste!
Bon ca y est j'ai lu ce mode d'emploi, alors vraiment je suis un peu déçu car on y apprends rien de spécial mais ca récapitule bien tout ce qui se passe dans le manga. Il y a une section sur les perso, sur les extraterrestre, sur les vampires... Et aussi sur les armes ainsi que des interview plus ou moins interressantes de l'auteur du mangas et des producteur de l'animé.
Rien d'exeptionnel en somme mais c'est toujours plaisant pour faire passer le temps... En attendant le prochain chap, dailleurs quelqu'un a la date de sortie? Ca devient long là... (surtout lorsqu'on sait que l'auteur se penche sur un autre manga qui a l'air hachment pmoins bien)
Purée je rentre de vacances et ho surprise deux chapitre de gantz a m'enfiler. Ils sont terrible, toujours aussi surprenant, enfin tout a été dis je crois par vous sur ces chapitres et la prochaine saisons.
Par contre en passant a la fnac de chez moi, j'ai craqué, j'ai acheter le volume de gantz mode d'emploi. J'ai pas encore tout lu mais il y a plein de choses et je le conseille a tout les fan comme moi. Ce volume parle autant de l'animé que du manga et apparement il n'y a pas beaucoup de nouvelles infos mais il y a un sacré récapitulatif sur tout les éléments. En plus il y a des interview et tout et tout, donc des que je me le serais fadé je reviens vous faire un topo.
Kurono tu vas me manquer tout de même, sale égoiste!
Bon ca y est j'ai lu ce mode d'emploi, alors vraiment je suis un peu déçu car on y apprends rien de spécial mais ca récapitule bien tout ce qui se passe dans le manga. Il y a une section sur les perso, sur les extraterrestre, sur les vampires... Et aussi sur les armes ainsi que des interview plus ou moins interressantes de l'auteur du mangas et des producteur de l'animé.
Rien d'exeptionnel en somme mais c'est toujours plaisant pour faire passer le temps... En attendant le prochain chap, dailleurs quelqu'un a la date de sortie? Ca devient long là... (surtout lorsqu'on sait que l'auteur se penche sur un autre manga qui a l'air hachment pmoins bien)
-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Et bien comme annoncé dans ce topic il y a quelques mois... je me suis enfin payé les premiers tomes de Gantz (les deux premiers \o/ ).
Premier commentaire, ça fait dans le gore et dans le trash pas forcement de manière utile mais le style est agréable et au final bizarrement cela n'apparaît pas aussi choquant que les images pourraient prêter à croire.
Sinon on n'en apprend pas beaucoup sur l'histoire en elle-même, si ce n'est qu'apparement ils seraient mort mais Gantz peut recréer les humains à sa guise. Que la puce dans leur cerveau permettrait de les contrôler afin qu'ils n'échappent pas à son contrôle... qu'il est un peu débile parce qu'il pourrait s'assurer que ses "victimes" soient mortes avant de les recréer
. Par contre je me demande ce qui arrive lorsque l'on atteint les 100 points...
Sinon j'ai trouvé un peu lourd le passage où ils croient que c'est pour la Télé, au début je veux bien qu'ils y croient... mais au bout d'un moment faut quand même réagir
...
Commentaire un peu décousu parce qu'en deux tomes on ne peut pas vraiment se faire une idée de ce que cela vaut réellement... mais en tout cas j'achèterai les prochains... parce qu'à la base il y a un beau potentiel =D !
Premier commentaire, ça fait dans le gore et dans le trash pas forcement de manière utile mais le style est agréable et au final bizarrement cela n'apparaît pas aussi choquant que les images pourraient prêter à croire.
Sinon on n'en apprend pas beaucoup sur l'histoire en elle-même, si ce n'est qu'apparement ils seraient mort mais Gantz peut recréer les humains à sa guise. Que la puce dans leur cerveau permettrait de les contrôler afin qu'ils n'échappent pas à son contrôle... qu'il est un peu débile parce qu'il pourrait s'assurer que ses "victimes" soient mortes avant de les recréer

Sinon j'ai trouvé un peu lourd le passage où ils croient que c'est pour la Télé, au début je veux bien qu'ils y croient... mais au bout d'un moment faut quand même réagir

Commentaire un peu décousu parce qu'en deux tomes on ne peut pas vraiment se faire une idée de ce que cela vaut réellement... mais en tout cas j'achèterai les prochains... parce qu'à la base il y a un beau potentiel =D !
-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Ah oui j'ai oublié de préciser que si les dessins sont beaux... je les trouve un peu froid
, enfin je vais faire une comparaison osé, mais par exemple dans Berserk le style même du mangaka est vivant, très touffu alors que là l'univers semble extrêmement asceptisé
. Tout paraît lisse, même les scène trash ^^.

-
- Sannin
A vrai dire, les objectifs des deux mangaka ne sont absolument pas les mêmes.Aizen a écrit :Ah oui j'ai oublié de préciser que si les dessins sont beaux... je les trouve un peu froid, enfin je vais faire une comparaison osé, mais par exemple dans Berserk le style même du mangaka est vivant, très touffu alors que là l'univers semble extrêmement asceptisé
. Tout paraît lisse, même les scène trash ^^.
Aucun des dessins de Gantz ne dégagera la même que ceux de Guts lorsqu'il passe en mode Berserk.

Pub subliminal : votez pour moi pour le concours de set

Les dessins de Berserk ont pour but de transmettre une énergie intense, presque palpable.
Alors que Gantz plonge dans un univers asceptisé. Il suffit de voir les images lors des téléportations. On dirait des IRM.
De plus, il faut préciser que tous les décors de Gantz sont fait à l'ordinateur. Seul les personnages sont dessiné, et ils sont retravaillé ensuite à l'ordinateur. Ce qui explique ce côté détaché, tellement réaliste que l'on peut presque parler de surréalisme.

-
- Sannin
C'est ce que je pense aussi, que le style est là pour coller à la nature du récit c'est pour cette raison que j'ai pris un exemple aussi différent et marquant que Berserk, bien que les deux mangaka à travers leurs dessins poursuivent le même but, c'est à dire retraduire l'atmospère qui doit se dégager du récit. Berserk, c'est beaucoup de chaos, de violence à l'état brut =).
-
- Ninja de Légende
Il est sur que dans Gantz le coté technologie est mis en avant!
Surtout pour tout ce qui concerne les gantzeurs: Combinaisons ; armes ...
Et Gantz lui méme!
Toute cette technologie avancé amméne d'ailleur pas mal de questions quand a son origine!
Surtout pour tout ce qui concerne les gantzeurs: Combinaisons ; armes ...
Et Gantz lui méme!
Toute cette technologie avancé amméne d'ailleur pas mal de questions quand a son origine!
Dernière modification par COCOTOUCH le lun. 23 oct. 2006, 17:18, modifié 1 fois.
-
- Ninja de Légende
Miam ! 
Vivement que ça reprenne...
Et je confirme ça :
Sinon une tite question pour Coco :

EDIT ; En effet, c'est mieux pour la compréhension...
Mais tu notera que j'aurais pu faire un effort de mon côté aussi...
De toute façon notre GantZ national est un extra-terrestre.
Non, ça n'appelle pas à argumentation... C'est un fait...
C'est tout, parce que je le veux...
Bon on rigole toussa... Mais c'est vrai que je vois pas trop ce qu'il pourrait être d'autre... Et puis je me demande si on saura bien un jour qui il est réellement...

Vivement que ça reprenne...
Et je confirme ça :
C'est ce que j'en pense aussi...Lebibou a écrit :Les dessins de Berserk ont pour but de transmettre une énergie intense, presque palpable.
Alors que Gantz plonge dans un univers asceptisé. Il suffit de voir les images lors des téléportations. On dirait des IRM.
Sinon une tite question pour Coco :
Qu'est-ce que t'as bien voulu dire par là ?Toute cette technologie avancé amméne d'ailleur pas de questions quand a son origine!

EDIT ; En effet, c'est mieux pour la compréhension...
Mais tu notera que j'aurais pu faire un effort de mon côté aussi...

De toute façon notre GantZ national est un extra-terrestre.
Non, ça n'appelle pas à argumentation... C'est un fait...

C'est tout, parce que je le veux...
Bon on rigole toussa... Mais c'est vrai que je vois pas trop ce qu'il pourrait être d'autre... Et puis je me demande si on saura bien un jour qui il est réellement...

Dernière modification par R'iryh le lun. 23 oct. 2006, 18:17, modifié 2 fois.