http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... 28&start=0
Je te renvois ici, c'est plus approprié
Contre :
-le fait que tu dise que les personnages n'ont aucune personnalité (c'est le contraire). Pour un tel survival, ils en ont.
-gentil-mignon contre vilain-pas beau. Ruby en est un exemple. Le dialogue entre Big Brain et Doug est une réussite sur ce plan.
-L'exposition des personnage est certe un peu longue mais c'est pour mieux nous en mettre plein la tronche par la suite avec des scènes brutales et bien trash).
-L'ambaince est extrêment bien travaillé,le village test est splendide avec ses grosses inspirations western.
-La gentille famille BCBG sombre dans l'ultra violence pour tenter de s'en sortir. Les streums des collines sont des victimes transformés en bourreaux.
Alors ok on peut être déçu par la mise en plaxce de l'hsitoire un peu longue, des apparaitions pas toujours impressionantes, quelques effets inutiles et l'habituel coup du
"je suis en mauvaise posture mais je vais le relevé et triompher". Cependant le film est tellement bien géré et prenant qu'on finit vite par mettre ces idées de côté. C'est un survival, donc un film brutale, franc et direct (même si l'on peut trouvé ça classique). Les personnages s'en prennent plein la gueule, impuissant et désappointés pendant un temps, (cf la mère qui se laisse faire dans la caravane, Bobby qui voit le chien éventré mais ne dit rien tellement cela parait abérant...).
Stanford est très bon (la scène du congèle, sale et oppressante. Du grand Aja), ses deux duels gagnés sur le fil du rasoir...on en redemande.Les symboliques
"je le me relève est je vaincrai" très fun. Le générique est hard lui aussi et annonce la couleur du film: On va s'en prendre plein la gueule. Moi qui ne suis pourtant pas un grand fan du genre, je me suis pris une autre bonne claque.
J'en redemande.