Tsunade dit bien qu'hormis Jiraiya et Yondaime, personne ne sait utiliser le Rasengan.
Elle ne voit à travers Naruto qu'un gamin incapable, c'est pour cela qu'elle critique l'enseignement de Jiraiya.
Elle ne comprends pas pourquoi Jiraiya enseigne une telle technique à un si jeune garçon qui selon elle n'est pas naturellement doué.
Pour moi, cela ne veut pas dire que ce jutsu est incroyable.
Je pense que beaucoup de ninjas ont la possibilité d'exécuter le Rasengan, faut-il qu'on le leur enseigne.
Il ne peut pas avoir beaucoup de personne qui connaisse cette technique, elle est assez récente (comme le Chidori d'ailleurs).
Mais peut être que tous les élèves de Naruto pourront l'exécuter.
Pour l'instant, le Rasengan est le jutsu de Jiraiya et de Yondaime mais peut être que s'il y a plusieurs sauts dans le temps,
on verra d'autres ninjas ayant un rapport avec Naruto l'exécuter.
Donc Kakashi peut techniquement le réaliser et ne l'utilise pas. J'en conclue que le Chidori est plus "puissant" pour un même utilisateur, et pas n'importe lequel.
A mon avis, Kakashi ne parvenant pas à maîtriser le jutsu le plus abouti dans le changement de forme a crée un jutsu s'en approchant.
Le Chidori est plus complet, il permet le changement de forme et de nature de chakkra mais non porté au paroxysme.
C'est ce qu'essaie de faire Naruto qui a comme base le Rasengan, le jutsu ultime du changement de forme.
Ce qui serait intéressant par la suite, c'est de voir les jutsus ultimes de chaque ninja.
(Naruto n'est pas exception, il est simplement plus précoce grâce à sa méthode d'entraînement accéléré)
L'entraînement des autres ninjas serait trés intéressant; voir des élèves doués, cela serait intéressant.