Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Pour en revenir à une note plus sérieuse, le chapitre 64 de FMA a été traduit par la Zomgfta. Les gens concernés savent où aller, il n'y a pas de mot de passe cette fois.

Et que dire sinon qu'on veut la suite (mais là vraiment!) : SPOIL combat entre Scar et Kimblee, plus d'informations sur l'alchimie du frère de Scar et une présentation "détaillée" d'Olivia Milla Armstrong! SPOIL
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Où c'est que tu vois des informations sur l'Alchimie du frère de scar ? :heink2:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ah non mon spoil parle de ce qu'on aurait dans le prochain chapitre, dsl j'aurai dû préciser mieux.

EDIT : bon ben on doit être dans une période faste concernant Arakawa, parcequ'après le chapitre 64 de FMA et le one-shot Souten No Komori, voilà qu'on a droit au premier chapitre de sa nouvelle série, Jyuushin Enbu.

Voici le lien pour la Raw, si ça vous intéresse : http://www.megaupload.com/jp/?d=JGPZ3TC5

Je l'ai regardée, et ça a l'air de bien partir quand même. Par contre, j'ai l'impression qu'on se rapproche beaucoup plus du Shônen "normal", avec un univers médiéval classique, des combats à l'arme blanche (dont un qui se bat au bâton... je veux!) et un héros qui devient d'une puissance phénoménale quand il se met en colère. Le personnage féminin a pas l'air original, mais au moins on nous le dit dès le début : c'est la seule qui peut calmer l'autre agité quand il s'énerve, apparement avec un bon coup de boule!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Crotte je voulais mettre un nouvel avatar mais je viens de me souvenir que je peux pas >_<

Pour le nouveau manga, en effet ça semble beaucoup plus se rapprocher du Shônen pur et dure, même si c'est dur de juger sans trad :razz: C'est un premier châpitre comme en voit beaucoup en tout cas et le héros Berserk ça fait un peu déjà vu aussi...

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Il me fait un peu penser à Jack the Ripper dans Demons of Shangaï, un de ses one-shot, quand il se bat contre le (faux :grin: ) Dieu du commerce...

Par contre le type qui se bat au bâton m'inspire (j'adore ce type d'arme) et l'agresseur a l'air pas mal non plus... dommage qu'on ait pas vu le perso qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Bradley, je me demande dans quel camp il sera!

D'ailleurs je me demande pourquoi je parle de ce truc, je me suis juré de ne plus commencer de série en scans!

EDIT : en fait, il semblerait qu'on ne puisse pas encore qualifier cette série comme la nouvelle série d'Arakawa, car elle ne signe pour l'instant que les dessins! L'histoire en elle-même est tirée d'un roman chinois je crois, et Arakawa est mise en avant car c'est la plus connue du staff. D'ailleurs je me trompe en disant qu'Arakawa est l'auteur phare du Gangan et Fullmetal Alchemist leur meilleure série, ou pas?
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

J'ai fini de rattraper mon retard sur les scans. Je dois dire que c'est très bon, bien meilleur que l'anime. En fait, quasiment tout les trucs que je n'avais pas aimé dans l'anime sont absents dans le manga, donc c'est cool ! J'aime beaucoup les nouveaux personnages du manga, Ran Fan et Ling entres autres. D'ailleurs la transformation de Ling en Greed m'a bien foutu sur le cul, je m'y attendais vraiment pas. J'ai hate de voir ce que va donner tout ça.

En tout cas FMA est de loin le meilleur shonen du moment pour moi. L'histoire est beaucoup plus adulte et complexe, abordant parfois des thèmes assez dures. Je regrette de ne pas m'être collé aux scans plus tôt.
Image
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

J'ai aussi rattraper le rythme de parutions japonaises, clair que FMA est d'un sacré niveau. Le plus étonnant d'ailleurs, c'est que je n'ai pas cette sensation de longueur et de lourdeur que j'éprouve par moment dans les autres shonens. Tout est habilement dosé (combat, recherche de la pierre philosophale, révélations, scènes chocs, scènes comiques...).

J'ai hâte de voir comment ça va évoluer dorénavant avec l'introduction de ces nouveaux personnages bien que je trouve Arakawa un peu distraite avec ces One-shot. J'espère que ça n'annoncera pas une fin un peu prématurée :sad:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Content de voir que d'autres personnes se sont lancées dans la lecture des scans! Au fait, vous avez lu les trads anglaise ou bien vous avez commencé avec la trad de la MFT?
J'espère que ça n'annoncera pas une fin un peu prématurée
Malheureusement, ça annonce vraiment la fin. Mais le "prématurée" n'est pas vraiment de mise. Depuis un moment, Arakawa disait vouloir terminer FMA en 20 tomes, et vu la tournure que prennent les événements ça me semble "jouable", même si je parierai plutôt sur 22-23 tomes.
Le plus étonnant d'ailleurs, c'est que je n'ai pas cette sensation de longueur et de lourdeur que j'éprouve par moment dans les autres shonens.
Personnelement, si on le compare à Naruto et One Piece, je pense que ça tient en plusieurs points : l'univers de FMA est moins vaste et l'histoire tient autant de place que les combats (contrairement à One Piece et Naruto, on ne se pose pas vraiment de question sur la puissance des différents personnages). Comme tous les Shônen, FMA raconte une aventure, une quête. Mais le point capital, c'est la "nature" de cette quête : devenir Hokage ou Seigneur des Pirates, c'est lointain, abstrait, immatériel, propice à énormément d'intrigues. Par contre, dans FMA, les buts sont très "matériels" : récupérer leurs corps, devenir Président pour ramener le pays dans le droit chemin, trouver la pierre philosophale et éviter la guerre civile, punir les responsables de l'extermination de son peuple, ce sont des buts qui sont très "matériels", avec une véritable fin!
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Eh oui j'aime quand les buts sont "matériels" :razz:
Non sérieusement, tu as raison, dans FMA, les héros ont un but précis ce qui nous permet de bien jauger l'évolution de l'histoire. On connaît le chemin qu'il reste à parcourir pour les protagonistes.

Par contre, pour la fin de FMA, il n'y a rien de bien concret, non? Oda, à une certaine époque, disait finir One Piece aux abords du 25eme tome, il me semble. Donc, je pense que c'est un peu la même chose pour Arakawa. Quand ils commencent leur manga, ils pensent que 20 tomes, c'est énormément de temps et quand ils atteignent ce chiffre, ils n'ont plus cette impression et ils désirent continuer. Mais c'et vrai que pour FMA, il n'y a rien de choquant, au point où l'on en est, que ça finisse au tome 22-23.

Et pour finir, je me sers de la trad anglaise fournie dans ce topic, ce doit être MFT mais j'ai aussi un site de trad-fr. Je ne crois pas que quelqu'un l'ait donné ici http://www.ost-team.net/

edit ah oui MFT, je connais aussi. Bah j'ai commencé avec eux, puis j'ai fait à partir de l'anglais...
Dernière modification par Byakugan le mar. 07 nov. 2006, 19:12, modifié 1 fois.
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

J'ai pas envie de discuter sur la fin de FMA...

Et la MFT n'est pas une team anglaise, c'est une team française récente qui compte tout traduire en français (les premiers du genre). Au jour d'aujourd'hui, ils ont traduit jusqu'au chapitre 43 : http://www.fma-fr.com.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Oda, à une certaine époque, disait finir One Piece aux abords du 25eme tome, il me semble. Donc, je pense que c'est un peu la même chose pour Arakawa.
Oui mais non^^

C'est pas tout à fait la même chose. Oda a vite atteint les 20 tomes parcequ'il bosse au Jump (un tome tous les 2 mois). Pour Arakawa c'est différent, elle boss au Shônen Gangan (un tome tous les 4 mois)
Et puis bon contrairement à One Piece qui commence au tome 35, dans FMA les révéations nous parviennent à un rythme soutenu et l'histoire est déjà bien avancée après "seulement" 16 tomes... :razz: Donc la fin prochaine de FMA (enfin prochaine... toutes proportions gardées quand même, il nous reste des choses à voir, à commencer par Pride et Sloth) est plus probable que celle de One Piece^^''

Au fait, le châpitre 65 ne devrait pas tarder, dans une semaine je crois ? :happy:

Sinon couv' du tome 15

http://img121.imagevenue.com/aAfkjfp01f ... _451lo.jpg

Pas mal du tout, si on regarde bien on voit la silouhette de Kimbley au fond à droite =) Mustang est un peu moche dessus par contre...

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Lol dire qu'Oda a commencé au tome 35, c'est un peu dur quand même non?

Et oui le chapitre 65 sort la semaine prochaine, j'espère qu'on reverra Winry, vu les légers ennuis de Ed dans le 64. Je veux aussi en savoir plus sur le carnet et Olivia!

La couv du tome 15 m'a un peu déçue, je m'attendais à voir Scar moi! Bon ça sera pour le tome 16 ou le 17 (un petit face à face Kimblee-Scar par exemple :happy: ). Et Kimblee n'est pas le seul qu'on reconnait à l'arrière plan grâce à ses cheveux, il y a aussi Armstrong! Les deux personnages qui n'ont strictement rien à voir...
Donc la fin prochaine de FMA (enfin prochaine... toutes proportions gardées quand même, il nous reste des choses à voir, à commencer par Pride et Sloth)
Même dans la prévision la plus pessimiste, i.e 20 tomes, ça nous laisse encore plus d'un an de parution, donc... et oui il faudrait qu'elle nous les montre ceux-là!
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

La fin de FMA, c'est sûrement pas pour tout de suite. Je vois bien le manga continuer au moins 2 ans perso (sauf si la mangaka en a marre...), il nous reste beaucoup de trucs à voir. D'ailleurs puisqu'on parle de Pride, je suis le seul à penser que c'est quelqu'un qu'on connait déjà? Je pense qu'Arakawa ne ferait pas autant d'effort pour cacher son identité si on ne le connaissait pas déjà. J'avais lu une théorie sur je ne sais plus quel forum comme quoi il serait Hugues, mais j'y crois pas une seconde. Pour le moment je pense à l'assistant du Führer, mais ce serait pas une grosse révélation.

Sinon pour répondre à ta question plus haut Sannom j'avais pris les scans seulement en anglais sur #lurk (comme quasi tout les mangas que je suis)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Lol dire qu'Oda a commencé au tome 35, c'est un peu dur quand même non?
J'exagère mais bon, c'est dans l'idée : entre leur entrée sur la Grand Line (au alentours du tome 10 je crois) et le tome 34 on avance presque pas^^''Niveau révélations au compte-goutte, Oda était encore pire que Kishi avant W7 :mrgreen:
Et Kimblee n'est pas le seul qu'on reconnait à l'arrière plan grâce à ses cheveux, il y a aussi Armstrong! Les deux personnages qui n'ont strictement rien à voir...
Bah Kimbley a un peu à voir quand même^^'

Au fait y a une question qui me torture l'esprit... c'est Kimblee ou Kimbley ? :lol:

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Sinon pour répondre à ta question plus haut Sannom j'avais pris les scans seulement en anglais sur #lurk (comme quasi tout les mangas que je suis)
Tu m'intéresses là... c'est un site ou autre chose? Suivant moi-même quelques séries, je trouve que c'est plus intéressant de lire la "fan trad" anglaise, ça laisse une surprise pour la sortir chez nous!
Et oui le chapitre 65 sort la semaine prochaine
Je suis allé miré le site de la Zomgfta et leur horloge bien pratique. Croyant avoir été le jouet d'une horloge détraquée, je suis ensuite allé vérifier à la fin du 64 quelle était la prévision de sortie pour le prochain Gangan. Et là confirmation : c'est pas la semaine prochaine, c'est ce week-end que la Raw sort!
Au fait y a une question qui me torture l'esprit... c'est Kimblee ou Kimbley?
La Zomgfta dit "Kimbley", mais moi je préfère me référer à la trad de Kurokawa, où c'est "Kimblee" (cf Tome 4, où on apprend au moins son nom, pour son nom d'alchimiste il faudra attendre 11 tomes :mad: ).
Bah Kimbley a un peu à voir quand même^^'
Kimblee n'a pas beaucoup de points communs avec Armstrong, quand même :grin: D'ailleurs concernant Armstrong, je me lis les Berserk... qui a copié qui pour le coup des "techniques secrètes et puissantes de ma famille" (cf Adon dans Berserk et Armstrong dans FMA), je vous le demande? :lol:
D'ailleurs puisqu'on parle de Pride, je suis le seul à penser que c'est quelqu'un qu'on connait déjà?
Toi tu n'es jamais allé sur un forum actif dédié à FMA :lol: T'es loin d'être le seul à le penser, je peux même te lister tous ceux qu'on a suspectés d'être Pride :

--- les hors-catégorie : Falman, car un des très haut gradés lui ressemble étrangement. Un type "mystérieux" qu'on voit à chaque fois qu'une gare se trouve dans le chapitre (on pensait qu'il suivait les elric). Kimblee aussi a été soupçonné, surtout à cause de ses accointances étranges avec les Homonculus.

--- et puis dès qu'un personnage montrait une certaine fierté ou disait "Pride" (en version anglaise), on l'accusait d'être Pride. Hughes bien sûr, qui est si fier de sa fille et de sa femme, et qui s'en vante en permanence. Armstrong qui si fier de sa famille. Winry qui considère ses parents et leur action comme sa plus grande fierté.

En fait Pride c'est un peu notre chef de l'Aka à nous, tout le monde fait des suppositions sur sa véritable identité :lol:
Répondre