Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Mis à Part les bordelais, Landreau, Alou Diarra et Govou (irrécupérable quoiqu'il fasse) c'est une sélection qui tient la route même si on pourra toujours regretter les absences de Giuly ou encore de Janot (le gardien de Sainté) qui fait une première partie de saison énorme et qui est régulier depuis fort longtemps, pas comme certains.

Pour Benzema, on peut pas dire qu'il n'a pas le droit à sa chance : il marque en championnat et Champions League et Trezeguet est blessé.

Je veux pas être méchant avec nos amis rennais mais à part avoir battu Lyon (en plus avec un Sorlin "Goviesque") ça reste une modeste équipe de L1 incapable de se hisser au sommet. Alors sélectionner des rennais, OK mais en espoir. ;-)

Edit : Higuain aurait refusé la selection. Aurait-il eu une vision sur les pratiques douteuses "domenechiennes" ?
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Le Prince du Foot a écrit :Edit : Higuain aurait refusé la selection. Aurait-il eu une vision sur les pratiques douteuses "domenechiennes" ?
Ah bah faut pas avoir fait Sciences Po ou Polytech pour comprendre la manoeuvre :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Ca voudrait dire que le petit Higuain a choisi son pays ;-)

src : http://www.lequipe.fr/Football/20061110_104734Dev.html
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Si Domenech l'a convoqué c'est en savant parfaitement qu'Higuain choisirait l'Argentine, mais il l'a fait pour éviter qu'on lui reproche plus tard de ne pas l'avoir convoqué assez tôt et de l'avoir laissé filer chez les argentins sans rien faire.
Domenech est loin d'être con :roll: malgré ce que j'ai tendance à lire dans ces pages.

Quant aux Briand, Pongolle et autres cités plus haut... Briand il a mis combien de buts cette saison ? Et Pongolle... quelqu'un sait où il joue cette saison sans aller regarder sa fiche sur l'équipe.fr ?

Franchement hormis peut-être Gourcuff (mais il revient de blessure et on ne peut pas dire que le Milan AC cartonne en ce moment :roll: ), il n'y a rien à redire sur la sélection de Domenech.
En plus Evra revient, tout comme Mexès, et Boumsong reste à Turin... que demander de plus =D ?
Le Prince du Foot
Jounin

Aizen a écrit :Si Domenech l'a convoqué c'est en savant parfaitement qu'Higuain choisirait l'Argentine, mais il l'a fait pour éviter qu'on lui reproche plus tard de ne pas l'avoir convoqué assez tôt et de l'avoir laissé filer chez les argentins sans rien faire.
S'il a vraiment fait ce que tu dis, c'est qu'il est vraiment con. "Pour éviter les reproches"... Est-ce son rôle ? :roll:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Je suis assez d'accord avec ce que dit aizen !

son rôle d'éviter les reproches ? non pas vraiment mais soyons réalistes : on ne peut pas lui reprocher de tenter d'en évite au maximum vu tout ce qu'il se prend dans la tête :roll: la coupe du monde ou même par la suite (ici reflétant assez bien l'idée générale) le petit raymond en a pris plein la face :lol:
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Pongolle joue au Reacritivo Huelva, et il se demerde plutot bien d'ailleurs, Briand a marqué 3 buts, mais un temps de jeu extremement limité.

Et faut pas voir seulement le nombre de but qu'un attaquant plante, faut aussi voir son utilité dans le jeu. Et Benzema il fait pas un travail exceptionnel a Lyon en terme de pressing, ratissage de zone, et travail sur les ailes. Il sert essentiellement d'appui pour mettre Juninho, Kallstrom et Tiago en position de tir.

Bref, vu que l'EDF tire presque jamais de loin, son role d'appui il sert a rien, et il est pas ultra technique, donc il se defait pas facilement d'un defenseur contrairement a Sinama Pongolle et Briand. :roll:
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Pongolle est à Huelva... je crois que cela parle tout seul non ? Il a mis 3 buts en 7 matchs, Benzema en est déjà à 7 toutes compétitions confondue, de plus on ne doit pas voir le même Benzema, parce que sur les matchs que je l'ai vu faire (OM, et Champion's League), c'est un joueur qui effectue un gros pressing (c'est d'une de ses récupérations que vient le 1er but contre Kiev), qui est adroit devant le but avec un grand sang froid (le but contre l'OM, peu d'attaquant l'aurait joué aussi finement, tout comme son but contre Nantes et même contre Kiev où il place intelligement la balle) à mes yeux Briand est loin d'avoir cette maturité devant le but, et tu le dis toi même il ne joue pas souvent avec Rennes, or un joueur est ce qu'un joueur qui joue peu souvent avec une équipe de milieu de tableau peut il réellement espérer aller en Equipe de France A ? Je ne nie pas le fait qu'il ait beaucoup de potentiel, mais à l'heure actuelle il est moins bon que Benzema.
Je rajouterai aux qualités de Benzema, une technique et une vision du jeu extraêmement pointue, pour cela il suffit de voir sa tallonade qui amène le 4ème but Lyonnais contre l'OM.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Franchement pour moi Briand n'a pas de quoi prétendre postuler en EDF actuellement!

De méme qu'Anelka qui n'a toujours pas marqué cette saison!
Si l'on regarde rien qu'en championnat de France un FREDERIC PIQUIONNE aurai largement plus sa place que ces 2 la tout de méme!

Par contre l'absence de Giuly passe inaperçue :sad:
Si il y a un joueur qui manque dans cette sélection c'est bien lui , cela aporterai surement plus qu'un Ribery complétement hors de forme!
Le Prince du Foot
Jounin

COCOTOUCH a écrit :Franchement pour moi Briand n'a pas de quoi prétendre postuler en EDF actuellement!

De méme qu'Anelka qui n'a toujours pas marqué cette saison!
Si l'on regarde rien qu'en championnat de France un FREDERIC PIQUIONNE aurai largement plus sa place que ces 2 la tout de méme!

Par contre l'absence de Giuly passe inaperçue :sad:
Si il y a un joueur qui manque dans cette sélection c'est bien lui , cela aporterai surement plus qu'un Ribery complétement hors de forme!
+1 La performance en priorité (la forme du moment pour répeter :roll: ), c'est ce que je voulais dire pour Higuain aussi.

Aucun joueur de Nancy alors qu'ils sont très bons depuis pas mal de temps !!!

Bordeaux aligne les défaites et on retrouve des Mavuba et Faubert (même s'il n'y est pas dans celle-là) pourtant dans la sélection. Aucune cohérence dans certains choix pour changer.
Image
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

La performance reste la priorité Ok mais il faut des individualités aussi .. Et a Nancy bah a part le gardien qui je trouve est assez bon sinon c'est pas génial ... Nancy a des résultats mais plutot grace a son collectif non ?

Dans ce cas la on prend pas Ribéry ( Marseille ) Anelka ( qui ne marque pas .. ) Landreau ( a noter qu'ii on pourrait vraiment s'en passer ... )

Apres pour Mavuba je suis d'accord c'est un choix assez étrange il aurait pu prendre un recupérateur qui en forme en ce moment ... Didot par exemple ( Flyers si tu m'entends ;-) )

edit : Brésil: Carlos Alberto a menti sur son âge

Carlos Alberto, l'attaquant brésilien des Corinthians, a avoué avoir falsifié son âge afin de pouvoir être sélectionné en équipe nationale des moins de 20 ans, pour le Mondial aux Emirats Arabes Unis en 2003. Sur la chaîne brésilienne Rede Globo, l'ancien joueur de Porto a tout avoué. "En 2003 j'avais 25 ans. La CBF (Fédération brésilienne) ne savait rien. J'aurais dû les consulter avant", a-t-il confié. La FIFA devrait se saisir du dossier et pourrait rétrocéder le titre de champion du monde à l'Espagne, qui s'était inclinée à l'époque face au Brésil (0-1).

:kamool: :kamool: :kamool:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Le Prince du Foot a écrit :+1 La performance en priorité (la forme du moment pour répeter :roll: ), c'est ce que je voulais dire pour Higuain aussi.

Aucun joueur de Nancy alors qu'ils sont très bons depuis pas mal de temps !!!

Bordeaux aligne les défaites et on retrouve des Mavuba et Faubert (même s'il n'y est pas dans celle-là) pourtant dans la sélection. Aucune cohérence dans certains choix pour changer.
Avec une telle logique, ne changerait pas t-on la moitié des joueurs tous les mois ? (vu que y'a un match de l'EDF tous les mois en moyenne).

Ce serait un truc de fou...

Des nancéens, des bordelais, des rennais, des marseillais, des lillois...

Et pourquoi pas des Lorientais, des Manseau et j'en passe.

Par contre, y'a pas beaucoup de place les gars, les joueurs de Lyon, de Chelsea, du Milan, et j'en passe, on en fait quoi ? :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Le Prince du Foot
Jounin

Nil Sanyas a écrit :Avec une telle logique, ne changerait pas t-on la moitié des joueurs tous les mois ? (vu que y'a un match de l'EDF tous les mois en moyenne).
Si tu as remarqué, c'est ce qu'il fait (ou faisait avant les 1/8 de la CM) depuis qu'il est à la tête de l'EDF. :mrgreen:
Image
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

On a "failli" gagner :pleur:

Lyon a encore pris ses points en fin de match ... ( Mais Savidan a encore marqué 8-) )

Espérons que Lens et Lille feront mieux :mrgreen:
Le Prince du Foot
Jounin

De la chance comme d'hab mais là c'est encore plus marquant avec les deux buts merdiques venus d'ailleurs que j'ai vu hier.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bordeaux a fait match nul ! Est-ce un rêve ? :lol:

Bon c'est bien marrant mais ça nous arrange pas vraiment tout ça.

Surtout quand je vois le caviar d'Obertan dans le dernier quart d'heure et 3 joueurs qui passent au travers >_< Pour le reste limite on a de la chance de pas s'en prendre un sur un contre...

Une première mi-temps correcte, une 2ème très "bordeaulique" si je puis dire :roll:

Wendel a été moins bon qu'a l'accoutumée et Micoud bah c'est Micoud quoi :razz: Enorme match de Mavuba par contre, et Obertan est ma foi très prometteur :-)

Mattis a l'air d'avoir morflé, de loin ça ressemblait à une fracture :???:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre