Bon ben je crois qu'Istari peut officiellement être nommé Grand Inquisiteur et Gregorrynque Grand Machin Chose Pompeux là.
Comme promis, je vais vous parler d'une découverte que j'ai faite récemment. J'étais à la bibliothèque municipale Yvette Horner en train d'errer tranquillement parmi des rayonnages encore inexplorés, une bouteille de whisky à la main, quand mon regard fut attiré par un livre au titre évocateur "Histoire secrète de village caché de Konoha". Je me mis donc à le feuilleter fébrilement espérant trouvé quelques infos sur le puissant clan de Tenten mais je tombais alors sur un chapitre relatant la véritable histoire du clan Uchihas .
Tout commence lors de la fondation de Konoha. Alors que Shodai et Nidaime commencèrent à batir le village en pleine forêt, ils découvrirent qu'une tribu primitive vivait dans le secteur: les Oo-tchia. Ces êtres étranges vivaient au fond de terriers et vénéraient un ancien dieu ayant la forme d'un gigantesque lapin noir. Lors d'obscures cérémonies, ils vénéraient leur dieu en s'accouplant avec de pauvres lapins qui vivaient là. Ces pratiques contre-nature seraient à l'origine de cette tribu et de ses yeux rouges caractéristiques (ainsi que de leur tendance à sauter surtout ce qui bouge qu'il soit humain, animal ou objet).
Pris de pitié pour ces pitoyables êtres, Shodai décida de les accueillir au sein du village (en ayant toutefois l'arrière pensée de se servir de leur extrème laideur en tant qu'arme de guerre) et de leur offrir une éducation convenable.
Malheureusement, les Oo-tchia furent pris de jalousie des autres habitants du village, nettement plus beaux et intelligents (en même temps, c'est pas bien dur). Ils retournèrent donc au fin fond de la forêt et pratiquèrent leurs cérémonies impies une semaine complète (et décimèrent par cette voie la population de lapin environnante) afin d'acquérir les faveurs de leur dieu. Ils reçurent sa bénédiction sous forme d'une forme plus humaine (mais toujours moche) et de virgules dans les yeux, leur dieu lapin noir se révélant en fait être un avatar de Shariktan, le démon antique de la ponctuation et des profs de français.
Nanti de leur nouveau pouvoir, ils rentrèrent au village allant défier les deux hokage, alors qu'ils discutaient leur partie hebdomadaire de ping-pong. Furieux d'être dérangé, Shodai et Nidaime leur flanquèrent une rouste à coup de raquettes et leur imposèrent de garder la raquette comme symbole de leur clan afin qu'ils portent le poids de leurs actes.
http://img293.imageshack.us/my.php?imag ... 284kq0.jpg
Ci dessus, deux anciennes estampes représentant les hokages en train de pratiquer la technique interdite "revers dans la tronche no jutsu".
Dans leur grande bonté, les hokages n'ébruitèrent néanmoins pas l'affaire et les Oo-tchias se changèrent en Uchihas à cause de la confusion entre la raquette de ping-pong et un éventail.
Choqué par ces révélations, je tombais dans les pommes et me réveillais dans une ruelle baignant dans un fluide grumeleux et à forte odeur d'alcool d'origine inconnue. Troublé, je ne revins que quelques jours plus tard mais la bibliothèque avait mystrieusement disparu au profit d'un restaurant turc. Mes réfléxions devant un kebab (et quelques bières) m'amenèrent à penser que les Uchihas avaient déjà infiltré les hautes sphères et tentaient par tous les moyens d'empêcher que la vérité éclate au grand jour. La lutte sera semée d'embuches les amis.