Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Un détail que j'apprécie tout particulièrement dans FMA, c'est que les prénoms sont de types occidentaux. Pour ma part, je m'y retrouve beaucoup plus facilement lorsqu'il s'agit de parler de tel ou tel personnage, ou même, je ne risque plus de confondre les nom. (A la source de nombreuses erreurs. Par exemple, dans Kenshin, j'ai mis deux voire trois lecture à différencier le Himura du Hiruma dans le tome 1.)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ouaip mais c'est pour les Japonais que c'est chaud.

Edowado Erurikku, Kingu Buraddore ou encore Arekkusu Rui Amusutorongu c'est assez cotton à prononcer XD
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Un détail que j'apprécie tout particulièrement dans FMA, c'est que les prénoms sont de types occidentaux.
Ah je reconnais, c'est effectivement plus facile (genre dans Basilisk, que j'ai commencé un peu après... un peu coton à retenir les noms!). Mais bon il n'y a que les noms qui sont occidentaux, l'univers aussi l'est beaucoup : les costumes, les technologies, l'anglais comme langue "officielle", la tête des différents personnages. En fait, je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a sans doute pas une grande "tradition alchimique" au Japon : l'Occident l'avait bien connue, et la Chine aussi apparement. D'où l'Amestris (Occident) et le Xing (Chine), alors que la seule référence au Japon, c'est quand Breda parle du Shôgi dans le tome 6...
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Et bien ca y'est, j'ai commence FMA, j'en entendais enormement parler, cependant, j'avais des echos sur le fait que c'était surtout apprécier par les gamins de 13-14 ans, que ca n'allait pas chercher bien loin. Bref, je privilégiais d'autres collections espérant que mes potes craqueraient avant moi et que je puisse les lire...

Résultat, c'est moi qui est craqué, j'ai commencé pour voir à quoi ca ressemblait. Je dois dire que je suis assez surpris, j'ai beaucoup aimé et je trouve ca quand même beaucoup plus adulte que ce que laissaient entendre les commentaires (que j'ai fais pas lu ici)

Bon ca reste un shonen, mais le scenario semble assez construit et aborde des themes pas facils.

Donc voila, j'en susi au tome 8, mias je compte bientot refaire mon retard
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

cependant, j'avais des echos sur le fait que c'était surtout apprécier par les gamins de 13-14 ans, que ca n'allait pas chercher bien loin.
:heink2:

Soit on a voulu t'empêcher de le lire, soit ils se sont trompés de manga :mrgreen:

Si y a bien un Shônen plus adulte que les autres c'est celui là... en lisant le tome 15 je me demandais si j'étais pas en train de lire un Seinen !

Malgré tout le respect que j'ai pour Naruto et One Piece, ces deux là sont relegués bien loin derrière :columbo:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Soit on a voulu t'empêcher de le lire, soit ils se sont trompés de manga
Moi aussi apres lecture de ce commentaires, et je vais d ailleurs aller mettre un message à la personne pour lui dire que l'on a pas du lire le même manga...

En tout cas, on va continuer a lire la suite, d'ailleurs, je crois pas avoir vu dans les pages precedentes (je m'en excuse deja si c'est le cas) un lien vers un les scans encore non licencies en france" en francais (sinon tant pis, j'attaquerais le tout en anglais avec les liens que vous avez deja fourni.)

Merci
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ici pour les scans fr=>

http://www.fma-fr.com./

Les scans jusqu'au tome 11 sont dispos, et pour la suite

http://narusegawaa.free.fr/centralcity/ ... a/scantrad

Voilà voilà^^

A consommer avec modération... ou pas :mrgreen:

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

EDIT : la trad de la Zomgfta est dispo pour le 65 : http://www.zomgfta.com

SPOIL Bon alors déjà la soeurette Armstrong : je m'attendais pas vraiment à ça... c'est une militariste pur jus qui voit surtout l'aspect militaire des progrès technologiques et de l'alchimie! Par contre ce qui est sûr, c'est qu'elle est très autoritaire (ça doit bien être la seule à pouvoir traiter Ed de nain sans se faire charger)! J'ai vraiment hâte d'en voir plus!

Ensuite, son second, Miles... un type qui doit à son grand-père l'apparence d'un Ishbal, alors qu'il est en fait issu de plusieurs "races" différentes... je me demande à quoi ressemble sa femme par contre. Ca a l'air d'être un homme droit, je veux en savoir plus!

Enquite Kimblee/Scar... le Crimson me fout les jetons à chaque fois que je le vois, sa mémoire et sa façon de penser sont terribles! Heureusement il est pour l'instant empalé et devrait être tranquille un petit moment...

Ensuite, les automails : le pauvre Ed a intérêt à vite faire venir Winry, parcequ'avoir une autonomie d'à peine 3 heures à l'extérieur, c'est minable quand même! Et pourquoi cet abruti n'a pas prévenu Winry qu'il s'en allait... mais pendez-le!

Et apparition de Sloth... plus flemmard que ce type, ça existe pas : "C'est chiaaaaaaant... Je vais mourir...... mais mourir c'est teeeeeeeeellement chiant...".
SPOIL
Moi aussi apres lecture de ce commentaires, et je vais d ailleurs aller mettre un message à la personne pour lui dire que l'on a pas du lire le même manga...
Il n'avait peut-être vu que l'anime... et encore je vois pas la raison! Le premier à m'avoir parlé de Fullmetal Alchemist (anime) est certes un voisin qui avait 12-13 ans à l'époque, mais celui qui a vraiment fait découvrir l'anime à mes frères avait pas loin de 20 ans, et c'est ensuite que j'ai commencé à me concentrer sur le manga... à l'époque, j'aurai jamais cru qu'il deviendrait mon manga préféré :grin: (je pensais que Naruto était "intouchable"...).

Trop rapide pour moi, Itachi-san :lol: ... mais pourquoi lire les scans, attendez les tomes (je peux parler moi tiens, avec la pub que j'ai fait :roll: ). Quoique c'est en commençant qu'on se vaccine, donc... (j'ai essayé récement de lire les scans de One Piece... mais avec 34 tomes en VF derrière, j'ai pas pu!).
Pour en revenir au tome 9, Barry est tout simplement génial.
Et quand tu penses qu'il s'agit d'un personnage qu'Arakawa a décidé de garder "instinctivement", je me dis qu'elle a un instinct énorme cette dame! Surtout que mine de rien il va être la base de nombeuses refléxions de la part de certains personnages...
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

La réplique de Sloth est terrible :kamool: Tain Shikamaru puissance 10 j'étais trop optimiste :mrgreen:
Bon alors déjà la soeurette Armstrong : je m'attendais pas vraiment à ça... c'est une militariste pur jus qui voit surtout l'aspect militaire des progrès technologiques et de l'alchimie!
Moi ça m'étonne pas... après tout elle officie dans une région où la guerre peut éclater à tout moment :???:

Sinon Ed est pas franchement mis en valeur dans ce châpitre entre l'autre qui veut lui arracher son antenne et Ed lui-même qui arrive pas à atteindre les tuyaux :kamool:

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

SPOIL Tu oublies le fait qu'il se fait donner des ordres par tout le monde, qu'Olivia considère les alchimistes comme des imbéciles, qu'il a été obligé de raconter tout son passé, qu'il a dû débourser cent cenz pour son café et qu'il se fait presque traité d'abrutis fini car il a pas prévenu Winry :lol:

Sinon l'omake de la Zomgfta sur Sloth est bien marrant aussi (Shikamaru a vraiment une mauvaise réputation).
SPOIL
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

C'est bien ce que je dis, il est pas mis en valeur :kamool:

Pauvre Al aussi, sa magnifique chevelure a du être coupée :cry:

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Il faut dire que Ed n'a rien pour lui : il est caractériel et petit :lol: Dans je sais plus quel tome à paraître, il y a un omake où Al se demande ce qui se serait passé si lui et Ed avaient échangé leurs places (Ed dans l'armure et Al avec les automails)... et ben il est beau le résultat : Scar aurait même pas eu à s'occuper de Tucker et Ed aurait pas arrêté de "brutaliser" les gens dans la rue :lol:
Pauvre Al aussi, sa magnifique chevelure a du être coupée
Surtout que le mécano qui lui rend sa tête a l'air mort de rire...
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Dans je sais plus quel tome à paraître, il y a un omake où Al se demande ce qui se serait passé si lui et Ed avaient échangé leurs places (Ed dans l'armure et Al avec les automails)... et ben il est beau le résultat : Scar aurait même pas eu à s'occuper de Tucker et Ed aurait pas arrêté de "brutaliser" les gens dans la rue :lol:
C'est à la fin de quel tome ça ? :lol:

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

C'est à la fin du tome 10, on peut le voir sur cette page, en anglais, si ça t'intéresse :

http://www.fullmetal-alchemist.com/foru ... topic=6412
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Bonne nouvelle pour tous les fans des frères Elric, le manga Fullmetal Alchemist est adapté en roman par Makoto Inoue sous le titre de "L'alchimiste enchaîné".

Il s'agit d'une histoire inédite, où nos deux frères tentent de mettre la main sur un groupe de terroristes qui sabote les voies ferrées des régions de l'Est au grand dam de la population locale. Présents sur les lieux, le colonel Mustang et le sous-lieutenant Havoc pensent que les malfaiteurs sont également responsables d'une série d'enlèvements...

Sorti le 7 décembre aux éditions Fleuve Noir...
Source : http://www.manga-sanctuary.com/news-man ... n_3032.htm
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre