Je vais y aller de mon petit commentaire aussi, puisque j'ai le jeu en français depuis quelques jours sur mon beau PC :
-1)
Général : C'est certainement le NFS le plus merdique (éthiquement parlant) de la série...
Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais y en a ras le cul de voir des menus 'jouer en ligne' à toutes les sauces...
J'suis déçu, déçu, déçu...
-2)
Difficulté : C'est moi ou c'est franchement noir & blanc niveau difficulté de jeu ?

Je viens de dévérouiller la zone de la dernière team... Ca a dévérouillé les caisses de catégorie 3 pour l'IA, mais pas pour moi !
Du coup j'me fais mettre des 100 mètres en permanance...
(Mais c'est pas grave, avec une Aston DB9 piqué au boss, on se sort de toutes les situations si on y met de la bonne volonté !

)
-3)
IA : C'est l'IA la plus ridicule que j'ai vu dans un jeu de caisse jusqu'a maintenant...
Je m'explique : Les ordis sont pas foutus de faire une course normale...
En ligne droite on peut pas lutter, on a un solex et eux des dragsters...
Affligeant...
Heureusement pour nous que c'est des burn** et qu'ils se sentent obligés de s'arrêter dans les virages chaque fois qu'ils freinent...
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer...
Je parle même pas des coéquipiers, qui eux roulent à des vitesses ahurissantes pour arriver à suivre la cadence et doubler le joueur...
Sauf que quand ils sont devant, ils gênent...
-4)
Général bis : C'est quoi ce système de cartes récompenses à la con ?
Pour tout débloquer faut faire 3 ou 4 fois la carrière j'ai l'impression...
C'est vraiment n'importe quoi, on est pas dans un final fantasy ou un animal crossing... J'suis pas là pour collectionner 3 spoilers 'autosculpt' merdiques en me tapant 3 fois le jeu...
-5)
Graphismes et sons : La nuit c'est chiant, c'est pas beau et on voit rien...
(Ca c'est fait *raye de sa liste*)
MAGNIFIQUE effet de euh... De quoi au juste ? Ah oui, de 'particules' ou je ne sais quoi derrière la voiture en pleine vitesse !

Je crois que j'avais jamais vu un effet d'aussi mauvais goût dans un NFS...
On dirait une sorte de nuage de farine permanent derrière la voiture...
Etrange...
Et magnifiques crissements de pneus aussi... Ah oui... Ca c'est fort aussi...
Ils sont très beaux, c'est sûrs...
Mais ont les entends tout le temps...
Et quand je dis tout le temps... (S'il vous plait : STOOOOOOOOOOOP !)
-6)
Modes de jeux : Un bon point :
Je me réconcilie peu à peu avec le drift... C'est trop facile, surtout en canyon mais bon...
(Par contre je suis pas encore aux 500 000 pts moi hein !

250 000 pour l'instant...)
D'ailleurs Flyers ça m'intrigue... Tu fais des 500 000 pts en canyon toi ?
Parce que les records culminent à 150 000 pts ou 250 000 à la rigueur...
Et on met 'achement moins de points en canyon drift qu'en drift normal...
-7)
Carrière : C'est bien qu'on puisse faire baisser le niveau de poursuite quand on veut en payant une somme symbolique ! Comme ça on se tape pas ce maudit niveau 5 de poursuite !

(Les flics sont pas plus nerveux qu'avant, sauf qu'ils spawns directs en masse dès le niveau 1 et qu'on peut plus les grillés par la vitesse pure...)
Ah oui : On dit les aspiros en français pour le coéquipier aspiration, Flyers !
-8)
Les voitures : Euh... Les stats des caisses sensées être plus réalistes je me marre...

Des caisses tunings qui ont autant de puissance que des Lambos surboostés !

C'est juste qu'ils avaient envie de faire 3 catégories de caisses c'est tout...

(Les boules pour l'Aston Martin DB9, qui est maintenant moins bien classée que la Gallardo !

)
[Comme tu dis Flyers, la corvette à l'air de roxxer, je l'ai pas encore dévé., mais l'IA se fait EXTREMENT plaisir avec...
En conclusion : Y a encore plus de défauts que ce que je pensais à ce jeu...
Préférez franchement Most Wanted si vous le pouvez, il est plus beau...
Pour le reste c'est EXACTEMENT la même chose, mais en moins bien

...
A si, encore un truc :
Ils ont viré le mode LAN pour la toute première fois dans l'histoire des NFS...
Merci EA de sombrer toujours plus dans l'irrespect des joueurs qui font votre fortune...
Maintenant ont peut plus jouer à plusieurs avec ses potes sur PC, faut obligatoirement passer par le net et un compte EA (ben tiens...

)
Donc ben voila... Vite vu, vite oublié...
L'histoire est bof, terriblement Fast and Furious et beaucoup trop décousue...
En plus c'est terriblement court comme jeu... Je suis déjà à 75% de la carrière en 2 soirées de jeu...
Bref... Je suis pas tendre, mais EA le vaut bien sur ce coup...
C'est dommage parce que cet opus promettait...
-Le coup de gagner et de défendre des territoires est certes pas mal, voir franchement amusant...
-L'autosculpt est franchement super pour les jantes, mais pas trop utile pour le reste... Les pièces occasions sont moins chères et directement adaptées a la voiture... Finalement ont ne créer rien, ont ne fait qu'adapter vaguement l'épaisseur d'un trait...
-Croiser des rivaux en ville rend le jeu plus vivant...
Mais est-ce que ces 3 points valent le coup de claquer 60 Euros alors que Most Wanted est moins cher ?
Je sais pas trop... Sauf si vous pouvez pas vous passer des muscles cars, évidement...
(Bon en fait c'est un très gros pavé que j'ai pondu là et pas un petit commentaire...

Veuillez m'en excuser...

)