Les prochaines promotions ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Cantarem
Etudiant à l'académie

Message par Cantarem »

xoux a écrit :Naruto pourrait-il devenir Hokage en restant gennin???
Bonne question.

On a eu deux cas de figure :

-Le Yondaime Hokage a été choisi à l'époque par Sarutobi Sandaime.

Rappelez-vous qu'au départ Sandaime avait choisit Orochimaru pour lui succéder ! Mais devant les aptitudes exceptionnelles de Yondi et Oro qui virait de plus en plus du côté obscur le choix à été vite fait !

-Pour le Godaime Hokage, le conseil de Konoha (les deux vieux dont j'ai oublié le nom, anciens membres de l'équipe à Sandaime) avaient choisi au départ notre bon vieux Ero-sennin Jiraiya qui refusa le proposition et proposa à la place Tsunade.

De ce fait on peut imaginer qu'à la fin du manga et si elle est toujours vivante, Tsunade peut proposer Naruto comme Rokudaime Hokage !

D'ici là les deux vieux du conseil auront peut-être clamsé ainsi que Danzô, ce qui laissera Tsunade libre de choisir son successeur !

A cela s'ajoute deux conditions fondamentales :

-Etre le ninja le plus fort de Konoha.

-Avoir le reconnaissance et la légitimité de la part des habitants du village.

Il y a une troisième condition évidente mais celle-là Naruto la possède déjà : avoir la volonté du feu et le sens du sacrifice pour le village !
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Peut-être que Tenten sera Hokage : En sachant que son objectif est d'être comme Tsunade, si le 5ème décide de la nommer... ou alors Sakura son élève inutile à souhait. :twisted:

Entre la peste et le choléra à vous de choisir... :kamool:

Sinon je vois très prochainement les teams Kurenai et Asuma passer Jounnin et Rock Lee aussi (mais qui est le 3ème membre de la team Gai ??? :lol: )
Image
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

mais qui est le 3ème membre de la team Gai
La plus grande kunoichi de tout les temps, la biennommée Tenten (attention shuriken dans la g.... des méchant de l'aka...mouais bof)

PS pour ren: non c'est pas que je n'aime pas Tenten, c'est clair qu'elle a le rôle primordiale de nous montrer que le ninja moyen, c'est pas neji, naruto, sasuke etc... Mais c'est vrai que son utilité est tout de même proche du néant (un vrai perso secondaire de chez secondaire en somme) ce qui est cependant clairement l'intention de Kishi contrairement à Sakura qui est un perso centrale...avec un ptit rôle.

Toujours est-il qu'elle me fait bien rire Tenten et jsuis préssé de la revoir :roll: :lol:
Dernière modification par Hyugak le mar. 21 nov. 2006, 16:46, modifié 1 fois.
ren
Aspirant ninja

Message par ren »

Comprends pas trop cette haine contre Tenten. C'est un personnage de soutien dont le rôle scénaristique est de mettre en valeur les deux fortes personnalités que sont Neji et Rock Lee et d'apporter un réalisme de fond. S'il n'y avait que des ouf, les personnages charismatiques perdraient leur saveur. Enfin bon je suppose que c'est juste un manque de recul.
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Je pense pas que Kishi laisserat Naruto Geninn a vie sa serait vraiment pas crédible (déja qu'aujourd'hui le savoir Geninn alors qu'il a un bon niveau Juninn c'est plus que moyen alors plus tard :???: ).

Justement sa serait sympa de le voir passer un exam vite fait plier en 2/3 chap ou on le voit dominer les autres de la tête et des épaules sa lettrait bien en valeur la différence de niveau avec first gen. de plus sa pourrait permmettres quelques chap de transition asser comique ou on voit Naruto lire le paradi du batifolage assis sur un crapaud peandant qu'un de ses clones s'amuse avec son adversaire en finale.

Sinon même si on ne connait pas les critéres de passage au niveau Juninn je penses que les plus proches sont : Sakura, Shika et Lee (Lee le seul Juninn de l'histoire a être parfaitement incapable de maitriser la moindre technique de Ninjutsus ou Genjutsus 8-) ).
Image Arigato G.L.K
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Bah si on suit la logique de l'Akatsuki, une periode de guerre s'annonce d'içi plus ou moins de temps, donc les promotions vont etre bradées comme à l'époque de Kakashi...

Néanmoins, je vois bien l'équipe 10 etre promue au complet, ainsi que Shino, Lee, Kiba, Sakura (piston powa :mrgreen:) et Naruto..

D'ailleurs le délire de Shika sur la finale de l'exam' m'a bien plu, mais je doute que son adversaire le laissera lire en paix... A moins que ce soit le renard qui ait envie de se défouler...

/me reve toujours que Naruto perde enfin les pedales (nan pas Sasuke et Itachi) a cause de Kyuubi

**edit** Guts, arretes de sortir les vannes que je me retiens de faire :siffle:
Dernière modification par Syrah le mar. 21 nov. 2006, 18:29, modifié 1 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Syrah a écrit :les promotions vont etre bradées comme à l'époque de Kakashi...
Kakashi_ tu aurais omis de nous préciser certains détails à propos de comment devenir admin :siffle: :siffle:

Comment ça nous aussi on bradait ? :shock: meuh non même pô vrai :lol: :lol:
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Justement sa serait sympa de le voir passer un exam vite fait plier en 2/3 chap ou on le voit dominer les autres de la tête et des épaules sa lettrait bien en valeur la différence de niveau avec first gen. de plus sa pourrait permmettres quelques chap de transition asser comique ou on voit Naruto lire le paradi du batifolage assis sur un crapaud peandant qu'un de ses clones s'amuse avec son adversaire en finale.
Je préférerai voir un flashback sur le précédent examen chuunin avec les autres rookies.
Naruto n'est pas le centre de tous les intérêts tout de même. Je crois que c'est mieux de voir la promotion de 9 personnes que d'un seul.

Pour ce qui est de la promotion en tant que jounin (et même chuunin), je pense que les critères de sélection sont avant tout intellectuels.
Certe, on ne peut pas omettre le talent mais je ne crois pas que ce critère soit prioritaire.
Shikamaru est bien devenu chuunin alors que les prestations de Sasuke et de Naruto étaient plus éloquentes.

Pour moi, le plus apte à devenir jounin est Shikamaru. Il a du potentiel en tant que combattant (peut être moins que les autres)
mais surtout c'est un leader née et sûr de lui lui permettant d'établir de formidables stratégies.

Quand aux autres, je dirai (sans avoir beaucoup d'éléments) que Shino est aussi un des futurs jounins de Konoha.
Il a quelques similitudes avec Shikamaru et Neji dans leur attitude et leur manière d'agir, posé (sans être trop arrogant) et sûr de lui.

Naruto malgrés son talent indéniable n'a pas la maturité nécessaire pour être chuunin (et encore moins jounin).
Si on se base sur le potentiel de combat, Naruto n'aurait pas le grade jounin mais le grade "super-jounin".
Lee le sera avant Naruto malgrés son seul talent dans le Taijutsu (mais quel talent), il est tout de même plus posé.
Kiba et Choji devrait devenir des jounins en second dans leur équipe derrière respectivement Shino et Shikamaru comme Lee avec Neji.

Du côté des filles, et bien il faudrait déjà que Kishimoto s'en occupe.
Ino est celle qui témoigne de plus d'assurance donc pour l'instant, c'est elle qui est la plus prés d'obtenir ce statut.
Même jugement vis à vis de Tenten.
Hinata le deviendra elle aussi, faut-il qu'elle prenne confiance?

Quand à Sakura, niveau assurance, c'est entre celui d'Ino et d'Hinata.
(trés bien montré dans son combat contre Sasori, au début, on voit une Sakura hésistante puis au fil du combat elle prend de l'assurance)
Pour qu'elle prenne confiance, il faudrait qu'elle se détache de la team 7 (si ce n'est pas déjà fait :lol: ) pour se révéler.
Il est difficile de la mettre en valeur avec Naruto, Sasuke, Kakashi, Yamato, Sai à ses côtés.

Quand au fait qu'elle soit l'élève de Tsunade, c'est un bien pour un mal.
Grâce à Tsunade, elle est devenue plus forte mais Tsunade doit ête bien plus exigeante vis à vis d'elle que des autres ninjas de Konoha.
C'est comme un professeur qui a son fils comme élève.

PS: Ce qui serait intéressant, c'est de deviner leurs futurs surnoms car jounins, ils le deviendront tous.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

je sais pas pourquoi mais je sens que si shika devient juunin c'est parce que kakashi en aura parlé a tsunade
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Je ne vois pas ce qui gênerai à voir Naruto rester genin, puis devenir Hokage. C'est un ninja pas excellent de base, donc pour la montée en grade... mais au combat il excelle. On rajoute à ça son effet de "narutisation" et il peut être un bon Hokage, même si côté paperasse et stratégies, il devra déléguer les tâches :razz:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Cantarem
Etudiant à l'académie

Message par Cantarem »

Pour la paperasse et les questions administratives il pourra toujours déléguer à Sakura et Shika !

De toute façon même Hokage Naruto sera toujours fourré chez Ichiraku Ramen ! D'ailleurs il pourra même transférer son bureau là-bas ! :lol:
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

Doozer a écrit :Je ne vois pas ce qui gênerai à voir Naruto rester genin, puis devenir Hokage......
on est sur la même longueur d'onde ami Doozer ;-)

pour acquérir le niveau jounin, il faut quelques acquis de réussite dans des missions de rang S, donc le prochain promut sera pour ma part shikamaru.
FFNPA team is GOOD
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Pour la paperasse et les questions administratives il pourra toujours déléguer à Sakura et Shika !
Et, il veut être Hokage alors il assumera toutes les tâches. :lol:

Bizarrement, s'il est Hokage, il y a certaines personnes que je ne vois pas être à ses côtés.
Et pour être Hokage, il faut réunir plusieurs conditions:
-être désigné par l'ancien Hokage (il a toutes les faveurs de Tsunade donc cela ne devrait pas posé problème)
-être approuvé par le Conseil (il réussira aussi).
-être aussi approuvé par le seigneur "politique" du pays de Feu
(alors même si Gaara est un contre exemple, je ne crois pas que les instances placent un jinchuuriki instable à la tête d'une armée)
je sais pas pourquoi mais je sens que si shika devient juunin c'est parce que kakashi en aura parlé a tsunade
Un ninja devient un jounin en passant un examen ou par approbation de l'Hokage et du Conseil?
Si c'est la deuxième solution alors un ninja peut être aussi promu chuunin par l'Hokage et le Conseil à mon avis.
L'examen chuunin ne servait finalement que de vitrines afin de montrer les capacités des ninjas de chaque pays.
Mais à l'exception de Konoha, je ne crois pas forcément que les autres villages envoyent leurs meilleurs éléments s'ils ne le souhaitent pas.

A votre avis, un ninja peut-il refuser une promotion? Aprés tout, monter en grade, cela implique plus de responsabilités.
Dommage pour Shikamaru qui souhaitait une vie paisible. :lol:
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

nan je crois que pour passer junnin il faut créer une nouvelle technique super puissante (il me semble que c'est comme ça que kakashi devient junnin avec son chidori)

donc naruto junnin lorsque son jutsu est complet?
Image
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

palmocorse a écrit :nan je crois que pour passer junnin il faut créer une nouvelle technique super puissante (il me semble que c'est comme ça que kakashi devient junnin avec son chidori)

donc naruto junnin lorsque son jutsu est complet?
:shock: :???: :lol: :lol2: :kamool: :kamool:

je suis en train d'imaginer konohamaru crée un super jutsu super puissant et hop il devient jounin.

par contre je sais pas vous mais je me souviens pas avoir entendu parler d'examen jounin, pensez vous que cela existe ? perso je crois pas
FFNPA team is GOOD
Répondre