Justement sa serait sympa de le voir passer un exam vite fait plier en 2/3 chap ou on le voit dominer les autres de la tête et des épaules sa lettrait bien en valeur la différence de niveau avec first gen. de plus sa pourrait permmettres quelques chap de transition asser comique ou on voit Naruto lire le paradi du batifolage assis sur un crapaud peandant qu'un de ses clones s'amuse avec son adversaire en finale.
Je préférerai voir un flashback sur le précédent examen chuunin avec les autres rookies.
Naruto n'est pas le centre de tous les intérêts tout de même. Je crois que c'est mieux de voir la promotion de 9 personnes que d'un seul.
Pour ce qui est de la promotion en tant que jounin (et même chuunin), je pense que les critères de sélection sont avant tout intellectuels.
Certe, on ne peut pas omettre le talent mais je ne crois pas que ce critère soit prioritaire.
Shikamaru est bien devenu chuunin alors que les prestations de Sasuke et de Naruto étaient plus éloquentes.
Pour moi, le plus apte à devenir jounin est Shikamaru. Il a du potentiel en tant que combattant (peut être moins que les autres)
mais surtout c'est un leader née et sûr de lui lui permettant d'établir de formidables stratégies.
Quand aux autres, je dirai (sans avoir beaucoup d'éléments) que Shino est aussi un des futurs jounins de Konoha.
Il a quelques similitudes avec Shikamaru et Neji dans leur attitude et leur manière d'agir, posé (sans être trop arrogant) et sûr de lui.
Naruto malgrés son talent indéniable n'a pas la maturité nécessaire pour être chuunin (et encore moins jounin).
Si on se base sur le potentiel de combat, Naruto n'aurait pas le grade jounin mais le grade "super-jounin".
Lee le sera avant Naruto malgrés son seul talent dans le Taijutsu (mais quel talent), il est tout de même plus posé.
Kiba et Choji devrait devenir des jounins en second dans leur équipe derrière respectivement Shino et Shikamaru comme Lee avec Neji.
Du côté des filles, et bien il faudrait déjà que Kishimoto s'en occupe.
Ino est celle qui témoigne de plus d'assurance donc pour l'instant, c'est elle qui est la plus prés d'obtenir ce statut.
Même jugement vis à vis de Tenten.
Hinata le deviendra elle aussi, faut-il qu'elle prenne confiance?
Quand à Sakura, niveau assurance, c'est entre celui d'Ino et d'Hinata.
(trés bien montré dans son combat contre Sasori, au début, on voit une Sakura hésistante puis au fil du combat elle prend de l'assurance)
Pour qu'elle prenne confiance, il faudrait qu'elle se détache de la team 7 (si ce n'est pas déjà fait

) pour se révéler.
Il est difficile de la mettre en valeur avec Naruto, Sasuke, Kakashi, Yamato, Sai à ses côtés.
Quand au fait qu'elle soit l'élève de Tsunade, c'est un bien pour un mal.
Grâce à Tsunade, elle est devenue plus forte mais Tsunade doit ête bien plus exigeante vis à vis d'elle que des autres ninjas de Konoha.
C'est comme un professeur qui a son fils comme élève.
PS: Ce qui serait intéressant, c'est de deviner leurs futurs surnoms car jounins, ils le deviendront tous.