En gros, re-bien joué

Modérateur : Ero-modos
Bon, là je trouve la phrase un peu lourde, le "Qu'est ce qu'il avait envie" pourrait être allégé à mon sens. Une autre tournure pourrait s'avérer plus... subtile sans doute ^^.Qu’est-ce qu’il avait envie de rejoindre les autres et de se mêler à leurs jeux !
Bon là... concordance des tempsLe garçonnet ne répond pas. Il écarquilla les yeux,
J'ai toujours trouvé maladroit de caractériser une personne, un personnage par sa couleur de cheveux, c'est assez courant dans les fics (HP et Naruto) je trouve, alors que cela peut parfaitement être évité =).Le brun acquiesça.
Je dirais juste que la fin m'a vraiment donné du fil à retordre. Je l'ai reprise plusieurs fois et c'était le résultat le plus satisfaisant de mon point de vue. Mais c'est vrai que bon... c'est pas encore le top.Au niveau de la conclusion, je reconnais que j'ai un peu de mal, avec les deux phrases un peu sentencieuses sur les adultes éduquant les enfants ^^. Je crois que le texte se suffisait à lui-même sans qu'il soit utile d'en rajouter =).
Mais tu as bien fait, faut pas se gêner, voyonsSinon je me suis permis de relever, trois petites coquilles (il y a aussi des oublis de négation dans ton texte, il y a des "pas" qui sautent de temps en temps).
Tiens c'est vrai, ça... Mmm... En effet, c'est une tournure trop orale... A méditer^^Qu’est-ce qu’il avait envie de rejoindre les autres et de se mêler à leurs jeux !
Bon, là je trouve la phrase un peu lourde, le "Qu'est ce qu'il avait envie" pourrait être allégé à mon sens. Une autre tournure pourrait s'avérer plus... subtile sans doute ^^.
Quand je dis que je me relis pas... Punaise fallait le voir celui-là! Désolée pour tes noeunoeils... En plus, je pourrais même pas me justifier avec un présent de narration... Ca ne passerait pas ici.Le garçonnet ne répond pas. Il écarquilla les yeux,
Bon là... concordance des temps. Le présent il fait mal aux noeunoeils
.
Je suis tout à fait d'accord... Bah, des erreurs de débutant, dirons-nous... (Roooh, l'excuse!)J'ai toujours trouvé maladroit de caractériser une personne, un personnage par sa couleur de cheveux, c'est assez courant dans les fics (HP et Naruto) je trouve, alors que cela peut parfaitement être évité =).Le brun acquiesça.