>_> personnellement je n'en ai remarque aucune...
Pas cool le coup du repompage de decors provenant d'autre manga...meme si t'en as fait des originaux.
autres point, t'essaye d'utiliser des trames, c'est bien^^ mais.. c'est pas encore ca.
en tout cas c'est sur, que... dans le volume 15, ton trait aura evolue (enfin j'espere)
Au moins t'as la motiv, c'est bien... j'ai un pote c'est pareil, il a un projet de manga, il dessine 10 fois mieux que moi, il aurait deja put le commencer, mais non, il prefere d'abord finir son ecole d'art pour le commencer... du coup il bosse l'histoire pour le moment.
Je sais pas quel age, tu as, mais je te range dans la categorie -16ans, avec l'envie de se la peter parce qu'il fait un manga... (ca peut se comprendre, on recherche tous la reussite et la reconnaissance en tant qu'artiste) mais bon... qd on a pas le niveau...on essaye d'abord de s'ameliorer...

ca evite d'une de se prendre des messages de gens comme moi qui essaye d'etre un minimum critique...]
et de deux d'avoirs des messages vraiment gratifiants...
Mon prof de dessin a l'habitude de dire, qu'en moyenne...(j'avoue que je sais pas ou il a chope ce chiffre) il faut avoir fait un minimum de 12000 dessins... avant d'avoir un niveau correct. Personnellement je sais pas ou j'en suis, je sais juste que ca fait 6 ans, et qu'il y a encore du chemin.
Mais bref, franchement travaille au moins les proportions, en parallele histoire que tu t'ameliore vraiment.