Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

J'ai récemment fini Balle de Match de Harlan Coben.
J'ai pas vraiment aimé.

Pour faire simple, Harlan Coben n'a aucun style d'écriture (que du dialogue), ces personnages ont autant d'épaisseur que les feuilles de papier composant le livre. On espère qu'il se rattrappe avec le scénario. Même pas !
J'avais lu un autre de ses bouquins, c'était super prenant mais une fois qu'on a fini le livre, on a l'impression qu'il s'agit d'une vaste fumisterie avec un scénario à peine cohérent alors que c'est ce qu'on demande à la base pour un polar.
L'autre bouquin que j'avais lu avait au moins le mérite d'être peu prévisible. Cet fois, même pas, à la moitié du bouquin, j'avais 90% du scénario en tête.

Bref, à éviter si vous voulez mon avis.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je fais actuellement un break dans la compagnie noire, pour lire un livre d'un tout autre genre, "A year in the merde" de Stephen Clarke, ou les aventure d un anglais qui part travailler a Paris et dont la seule motivation est la lingerie des francaises.

EDIT : Fini à peine quelques heures après son achat (18 pour etre exact).

EDIT 2 : Toujours en plein break de la compagnie noire, je lis la suite de "A year in the Merde", Merde actually.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je suis en train de lire une Biographie sur Jimi Hendrix.
Elle est en anglais et ça m'a permi de voir que je me débrouille suffisament bien pour ne pas avoir de difficulté.

Bon bouquin en somme.
Image
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Moi je lis Histoire du Japon et des Japonais, tome 1, Des origines à 1945... C'est passionant ou pas
J'attends impatiemment d'arriver au tome 2, De 1945 à nos jours :happy: :happy: :happy:

Sinon j'avais commencé un vrai livre, mais minuscule, qui s'apelle L'Agrume, j'en suis qu'au début, le style est bizarre mais pas trop mal :mrbrelle: L'auteur c'est euuh Valérie Mréjen (pas sûre du tout, parce qu'en fait le livre est par terre à quelques mètres à l'envers donc 'jai essayé de lire mais bon :???: )
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
galam
Chunnin
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Aldous Huxley, Le meilleur des mondes
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Yoyo les zamis de la section Littérature,

J'espère que vous avez passé un chouette Noel toussa. Moi j'ai été super gatée, preuve s'il en fallait que j'ai été super adorable cette année.

Bref, même si c'est super interessant, c'est pas ca le sujet de ce post, mais mes lectures (ce qui est tout aussi interessant, non?) En fait, j'ai passé des vacances plus overbouquées que je les aime (enfin, c'est surtout question de l'overbouquage ca bien sûr) et j'ai pas pu avancer mon retard en lecture autant que je le souhaitais...

Mais j'ai tout de même enfin fini La Chute d'Hypérion de Dan Simmons. Même si cette série est un poils trop longue (y'a bien 200 pages en trop en blabla inutiles à mon gouts) elle est carrément à lire pour tout amateur de SF ou de bonnes histoires en général.
Mais je posterais sans doute tout prochainement mon avis global sur cette série dans le topic approprié. Mon premier triple post... rien que d'y penser ça fait tout chose.

Aujourd'hui, j'ai commencé La Rose de Charles Harness.

Image

Et c'est super spécial.
Oui, la couverture est très moche, mais visiblement il a pas été réédité en francais depuis 1980...

Le résumé:
Jusqu'où l'art peut-il nous emmener ? Vers quoi la science peut-elle nous entraîner ? L'un et l'autre sont-ils voués à être éternellement opposés ? Ou bien...
Ou bien viendra-t-il un jour (et cela ne s'esquisse-t-il pas dans les signes de notre quotidien, dans notre architecture, dans nos armes, nos véhicules, nos centrales), ne viendra-t-il pas un jour où l'on tentera la fusion définitive ? Où les créateurs rejoindront les inventeurs, où il n'y aura plus que des chercheurs ?
La Rose est l'histoire de trois êtres. Un homme faible, en quête de vérité. Deux femmes. L'une compose de la musique, l'autre tente de forger une arme absolue.
Trois êtres totalement différents qui vont, précisément, susciter l'apparition d'une humanité différente.

Bref, c'est un bouquin assez étrange mais y'a pas mal de bonnes idées. J'ai par exemple beaucoup aimé le topo sur nombre d'oeil -> nombre de dimensions : avec un seul oeil, on voit en 2D; avec les deux yeux ouverts, on voit naturellement en 3D; en toute logique, un troisième oeil devrait nous permettre de voir la quatrième dimension et donc l'avenir. Génial, non?

Mais le discours a un peu trop tendance à tourner à qui est le plus fort entre la science et les arts avec des arguments qui valent presque ceux de la section avis du forum... Et ca me gonfle parce que pour l'instant (page 100 et des poussières) c'est completement stérile.

Enfin, ça reste pour l'instant un bouquin peut être un peu vieilli mais très agréable à lire et comme je l'ai déjà dit, génial (dans le vrai sens de "génial") par moment.

Globalement cool quoi. :grin:
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Merde actually fini, je me suis remis a la compagnie noire
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Je viens de finir .. enfin .. La Guerre des Mondes.
Et c'était bien ^^

Beaucoup beaucoup apprécié .. et la chute est très bien comme ça.

Je me suis remis a Dune II
Mais ça va encore être difficile.
Bon ... mais difficile
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

J'ai fini la Rose de Charles Harness hier. En fait, c'est aussi étrange que bien.
En gros, c'est l'histoire d'une psycholoque, Anna van Tuyl, également artiste qui écrit un ballet. Celui ci raconte les mésaventures de l'Etudiant qui doit se procurer une Rose rouge pour accéder à un bal. Le problème, c'est que toutes les roses du jardin sont blanches. Un Rossignol, pris de compassion, va alors s'empaler sur une épine et teinter du rouge de son sang une des roses blanches du jardin. Découvrant ensuite la Rose rouge, l'Etudiant pourra alors accéder au bal...
Ca, c'est l'histoire de son ballet. Un peu glauque au premier aspect, mais en fait c'est très beau, non?
Bref, cette psychologue, de physionomie très laide (bossue etc), va être amenée à rencontrer Ruy Jacques, un artiste fou qui veut mettre en scène son ballet et qu'elle est censée soigner, ainsi que sa femme, Martha Jacques, une femme aussi belle que froide, qui ne jure que par la science et qui est en train de mettre au point l'arme ultime.
Le suspens du livre, c'est de savoir qui dans ce trio va être l'Etudiant, le Rossignol ou la Rose.

C'est vraiment un bouquin très beau, poétique tout en étant intelligent.
Le seul repproche que je lui ferais, c'est de résumer la science à une arme. En même temps, faut voir le contexte de guerre froide dans lequel il a été écrit, l'optique était alors particulière.

Bref, c'est du tout bon. J'espère qu'il sera prochainement réédité parce qu'il le mérite vraiment et il est malheureusement pas très trouvable actuellement...

Depuis, j'ai commencé l'Usage des armes, de Ian Banks.
Enfin, recommencé plutot : j'avais lu les 100 premières pages y'à trois ans, mais problème de prépa, j'avais du arrêter ma lecture par manque de temps alors que c'était trop bien.
Le hic, c'est que je me souviens que très vaguement de ce que j'ai lu alors je dois tout reprendre. Tant pis, c'est tellement bien que c'est pas une énorme corvée.

Image

Quatrième de couverture

Cheradenine Zakalwe est l'un des agents les plus efficaces de la Culture, cette immense société galactique, pacifiste et redoutable, anarchiste, tolérante, éthique et cynique.
Partout où la Culture entend faire régner sa bienveillance, c'est-à-dire son ordre, Zakalwe se montre un chien de guerre irremplaçable. Mais est-il seulement celui qu'il croit être ?

J'en parlerais plus tard parce que là, j'ai déjà assez blablater et je vous ai tous perdu...
galam
Chunnin
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

istari a écrit : Je me suis remis a Dune II
moi aussi :grin:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
sevee
Chunnin

Message par sevee »

Lu au mois de décembre :

Le Parfum de Suskind : assez déçue, mais peut être qu'avec tout le tapage autour de ce bouquin et du film, j'attendais une espèce de "révélation".

Stupeur et tremblements d'Amélie nothomb : à la hauteur de sa réputation celui-là ! J'ai halluciné ! Et j'ai appris que les japonais prenait pas les prénoms dans une liste prédéfinie comme chez nous mais dans tous les mots de leur langue.

L'étoile du danger de Marion Zimmer Bradley : Je ne suis plus très objective avec cet auteur ; j'adore tellement la Romance de Ténébreuse... Et celui-là je l'avais pas encore lu. (doit en rester plus que 3 ou 4 que j'ai pas lu de Ténébreuse :pleur: \Crains le jour où ça arrivera).

Vais lire :
Soit Le mythe de Cthulhu de Lovecraft (j'ai encore jamais rien lu de lui, j'appréhende)
soit Glenravenne de MZ Bradley et de Holly Lisle
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Un conseil Sevee, pour le Lovecraft faut lire ca la nuit avec si possible de la musique qui fait peur, parce que lire Cthulhu dans le métro, au niveau angoisse c est pas ca, mais dans le noir c est beaucoup mieux.

Sinon, je viens de finir le premier cycle de la Compagnie Noire. Et je me refais une lecture mais cette fois ci en VO du Trone de Fer. (le cinquieme tome VO devant sortir prochainement).
Image
Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

Je viens de commencer Eragon xD
J'en suis qu'au debut et pour le moment ca me plait bien ces histoires de dragons ... reste a voir le reste du livre xD
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

La tour sombre, Tome 5, Les loups de la Callas (J'arriverai à finir la série, j'y arriverai je vous dis !)

A côté de ça, je me plonge de temps en temps dans Kant et l'Ornithorynque d'Umberto Eco, un essai philosophique. Je n'en comprend que la moitié mais ça me suffit pour croire que je suis intelligent.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

istari a écrit :Je viens de finir .. enfin .. La Guerre des Mondes.
Et c'était bien ^^

Beaucoup beaucoup apprécié .. et la chute est très bien comme ça.
C'est mille fois meilleur que ce que nous a pondu Spielberg >__<
Je me suis remis a Dune II
Mais ça va encore être difficile.
Bon ... mais difficile
Mais non c'est pas difficile, faut juste s'y mettre un bon coup, et pas lire durant 30mn mais une bonne traite de 4h :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre