Les prochaines promotions ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Moi, je crois que Shika, il est pas fait pour être Hokage mais juunin, ou chef des anbus oui.
C' est plus dans ses cordes (analyse et tout le tralala), et il est surtout bon en tant que chef d' équipe, et comme pilier stratégique, autant en technique qu' en plan d' attaque et de défense.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

lebibou a écrit :Ça n'a jamais été dit dans la traduction de Kana. J'ai fait quelques recherches, et certaines traductions anglo-saxonne (des scantrad je crois mais je n'en suis pas certain), ont écrit que le sharingan descendait du Byakugan.
A côté de ça, Kana dit :
Kakashi : Ma famille était apparenté au Hyuuga il y'a quelques temps.

Je ne sais pas qui croire (j'apporte plus de crédit à Kana quand même)
En v.o. ça donne : うちは一族も 元をたどれば 日向一族に その源流があると いわれている
[On dit que l'origine du clan Uchiha remonte au clan Hyûga.]

Le traducteur de Kana a dû penser que Kakashi était un Uchiha ...

Pour ce qui est de Shikamaru, je sais pas s'il est niveau jûnin, jûnin spécial ou hokage, mais il est clairement au dessus du niveau de Chôji et Ino. Ces derniers sont plutôt du niveau Kotetsu et Izumo, je les voit pas monter jûnin avant longtemps, à moins qu'ils ne montrent des tactiques ou technique puissante d'ici la fin du combat contre Hidan et Kakuzu ... :???:

Je me demande si il va y avoir ce genre de différence entre les membres des autres Team, Team Kurenai et Team Gai (Kisame 30% ça compte pas vraiment) ou si Shikamaru est vraiment hors du lot.
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

Pour ce qui est de Shikamaru, je sais pas s'il est niveau jûnin, jûnin spécial ou hokage, mais il est clairement au dessus du niveau de Chôji et Ino.
Pourtant Shika a dit a Choji dans je ne sais plus quel tome qu ' en combat il gagnerait (je ne pense pas que depuis ce rapport se soit inversé...). C' est simplement un problème d' affinité avec tel ou tel adversaire comme le souligne souvent Kishi...
Choji brillera beaucoup plus que Shika contre un adversaire bourrin type Deidara....
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

deidara attaque à longue distance, exactement ce qu'il ne faut pas contre choji...

Et shika dit qu'en 1vs1 choji le battrais, mais bon c'est à l'époque et puis il dit ça parce que c'est son ami aussi
Image
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Faut dire qu' il y en as un qui a que de la technique, et l' autre, c' est du "je fonçe dans le tas"...
Je trouve pas d' élément de réelle comparaison.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Lionheart a écrit :Pourtant Shika a dit a Choji dans je ne sais plus quel tome qu ' en combat il gagnerait (je ne pense pas que depuis ce rapport se soit inversé...). C' est simplement un problème d' affinité avec tel ou tel adversaire comme le souligne souvent Kishi...
C'est au chapitre 174 (tome 20): Shika dit que Chôji gagnerait parce que lui-même abandonnerait. Ça veut pas dire que Shikamaru serait incapable de neutraliser Chôji si ce dernier essayait de le buter (sous l'emprise de genjutsu par exemple).

Mais c'est vrai que Sakura, qui avait été si utile contre Sasori, faisait plutôt boulet contre Orochimaru / Sasuke. Peut-être que Chôji et Ino se montreront plus brillants contre un autre adversaire ...
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Ouais enfin le combat n'est pas encore finit
La célèbre formation Ino-Shika-Chou n'a pour l'instant rien fait.
C'est plutôt le tadem Shikakashi qui rox pour le moment.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Le combat est pas encore finit pour Ino et Chôji, mais je m'attends pas a une performance de leur part plus brillante que celle de Naruto contre Deidara. Kakashi est au sol, sur le point de se faire arracher le coeur par Kakuzu et ils n'ont même pas tenté une attaque ...

Ils auront peut-être une attaque d'aportunité vers la fin du combat, peut-être même que ce sera le coup de grâce, mais je ne m'attends plus à voir l'équivalent du combat Chôji/Jirôbô. :???:
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Chôji et Ino auront sûrement un vrai rôle à jouer dans ce combat, mais pas tout de suite (à mon avis, donc quand Naruto arrivera pour sauver tout le monde ;-) )
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Je commence à penser que Ino a prouvé son utiliser avec ses statégie de repérage et qu'elle ne fera rien de plus décisif dans ce combat sinon aider Sakura avec ses jutsu médicaux. Quand à Chôji, il a déjà fait deux tantatives infructueuse, j'espère pas plus qu'une attaque qui porte et j'ose même pas espérer qu'il réussise à briser un des masque (M'étonnerait pas que Naruto, Sai et Yamato s'en fasse chacun un). ¬_¬

J'espère que je me trompe.
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Moi aussi je l' espère, parce que sinon, ces persos, comme Ino et Chouji, vont toujours rester au second plan, sans jamais rien faire de décisif.
Image
ShadoW_Itachi
Jounin

Message par ShadoW_Itachi »

Ouais ils serviront juste de décor :lol:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ou pire, ils serviront de chaire à canon. -_-
Mais je crois pas qu'il tue une des 12 recrues.

Même s'ils font tapisserie pour ce combat-ci, peut-être Kishi garde Chôji et Ino en réserve pour un prochain combat où leurs adversaires leur conviendront mieux. L'arc Aka est loin d'être fini, au moins 3 Aka doivent encore récupérer un bijû; Itachi, Kakuzu ou son remplaçant, et un autre (plus un quatrième si Orochimaru a capturé un des deux premiers jichûriki, mais ça m'étonnerait) et ils risquent bien de tous essayer Kyûbi. Avec les quatre trio recrus habituels, on va manqué d'originalité si on montre les capacité de tous les membres des Teams au premier combat (on a déjà vu Team Kakashi, Asuma et Gai) et on en sera réduit à sortir Konohamaru pour achever le boss ... :???:

Parlant de style de combat en réseve, on a pas vu Temari se battre et pourtant c'est celle qui avait montrer le plus d'originalité par rapport à son ancien style lorsqu'ils ont combattu les 5 du son. Team Gai n'a été qu'entre aperçue, on a pas vu grand chose de Sai et Yamato (mais ça risque de se corriger dans les prochains chapitres), Naruto a appris de nouvelles techniques qu'on a toujours pas vu et là on a Ino et Chôji qui font pas grand chose d'impressionnant.

Je ne m'inquiète plus trop, si Ino et Chôji restent inactifs dans ce combat-ci, je suis convaincue que c'est parce que Kishi se les garde en réserve pour un prochain combat, et non parce qu'il les a "tentenisés". Il y aura peut-être une scène genre "je suis faible, je vais m'entrainer pour devenir plus fort" après le présent combat, comme on a eu après le retour des deux missions "Saving Ninja Sasuke", mais en final ils devrait passer jûnin eux aussi (ouf, on est revenu au sujet).
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Ils vont finir par devenir Jûnin, mais c' est pas pour tout de suite à mon avis. Il va leur falloir une bonne dose d' entraînement (sauf si on n' a vraiment rien vu de leurs nouvelles techniques...).
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

pour moi la c'est clair, shika va devenir junin dans pas longtemps
Image
Répondre