Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Et ça fait 2 fois de suite que la RAW sort en même temps quele tome :mrgreen:

Trop forts les bonus du tome 10, Hohenheim qui punit Ed en lavant ses calçons avec les siens XD

L'imprimante a un peu bavé sur certaines pages, Kurokawa nous avait pas habitué à ça... aussi pour la mort de Lust les dialogues sotn un peu différents des scans.

Dans les scans Mustang parlait de "la tuer jusqu'à ce qu'elle meure pour de bon", là il parle de "la réduire en cendres"...

Châpitre 67 :happy:

Châpitre de "seulement" 36 pages mais apparemment on y apprend beaucoup beaucoup de choses :heink2:

J'ai pas tout compris mais apparemmetn els points désignés sur la cartes sont des endroits où il y a eu de grandes batailles, donc beaucoup de morts (ou de "sacrifices" devrait-on dire). Vraiment très intéressant tout ça :columbo: Ça confirme un peu la théorie de Sannom d'un cercle de transmutation géant sous la surface d'Amestris...

May Chang nous en apprend plus sur le Lung Mei et l'Elixirologie en général, apparemment elle débloque même quelques points sensibles à Marcoh :lol:

Et la fin, mais putain la fin :shock: :shock: :shock: Hohenheim a absorbé les âmes de tous ses anciens compères on dirait (il cite leur noms, enfin ce qui ressemble à des noms en tout cas... il s'excuse aussi)

Tain la suite et une vraie trad seraient vraiment pas de trop :happy:
Dernière modification par Itachi-san le ven. 12 janv. 2007, 18:53, modifié 2 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Hyourinmaru
Chunnin

Message par Hyourinmaru »

Ca tombe bien, elle est arrivée.

http://mangahelpers.com/forum/index.php?topic=13137.0

Très bon chapitre ! ^___^
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Dans les scans Mustang parlait de "la tuer jusqu'à ce qu'elle meure pour de bon", là il parle de "la réduire en cendres"...
Oui ça m'a choqué aussi... normalement Lust lui dit avant "qu'il en faudrait encore beaucoup avant qu'elle ne meut pour de bon", ce qui explique qu'il lui dise "je vous tuerai autant de fois qu'il le faudra". Dans la VF, ils font juste un "contraste" entre "tuer" et "réduire en cendres"...

Mais sinon pour le reste la trad est quand même très bonne, le pauvre Envy en prend encore plus pour son grade qu'en anglais ("la ferme, petit merdeux", c'est pas mal quand même, il en a de l'autorité le Pride!).
J'ai pas tout compris mais apparemmetn els points désignés sur la cartes sont des endroits où il y a eu de grandes batailles, donc beaucoup de morts (ou de "sacrifices" devrait-on dire). Vraiment très intéressant tout ça Ça confirme un peu la théorie de Sannom d'un cercle de transmutation géant sous la surface d'Amestris...
Oui, mais si j'ai bien compris la trad plus haut, Marcoh et Ed comprennent qu'il y a encore quelque chose d'autre derrière. Et accessoirement Ed pète un câble quand il voit qu'à Lior (je ne prendrai pas l'orthographe "officielle", Reole) une véritable insurrection a eu lieu.
May Chang nous en apprend plus sur le Lung Mei et l'Elixirologie en général, apparemment elle débloque même quelques points sensibles à Marcoh

Elle le frappe dans le dos et ça lui envoir une décharge électrique dans tout le corps, et May lui conseille de prendre soin de son dos. Et ensuite un petit coup dans le cou lui provoque une douleur aux yeux, même qu'il se demande d'où le cou et les yeux sont reliés :grin:

On apprend aussi comment fonctionne l'alchimie... apparement elle se servirait des mêmes sources d'énergie que celles qui créent les volcans et les tremblements de terre. Mais May n'est pas convaincu, et dit qu'elle ressent un malaise depuis son entrée dans le pays, un peu comme si sous ses pieds des milliers de gens hurlaient leur agonie.
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Mais May n'est pas convaincu, et dit qu'elle ressent un malaise depuis son entrée dans le pays, un peu comme si sous ses pieds des milliers de gens hurlaient leur agonie.
Les Homonculus ont détruit Aldorande ? :dehors:
C'est texto ce que dit Obi-Wan Kenobi dans l'épisode IV... Coincidence ?
Image >> Kurenai powa \o/
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ca m'étonnerait mais Arakawa a l'air d'être une fan de Star Wars, ça c'est sûr... pour l'instant la seule référence cinématographique que je connnaisse, c'est sur un film de série B de Schwarzeneger, Commando...
naru12
Gennin

Message par naru12 »

Bah comme d'hab, le dernier tome était très bien avec des émotions, du rire, de l'action et du mystère. :razz: Les répliques sont toujours à mourir de rire, de même que les pages bonus (mention spéciale à la punition ''calçonique'').

Si Havoc dit qu'il ne sent plus ses jambes, ça veut dire qu'il les a définitivement perdu ?! :sad:

Enfin on en a fini avec cette Lust ! :twisted: Dommage par contre pour la mort de Barry, il était marrant :razz: (il me rappelle Kisame)

Enfin je n'ai qu'un mot à dire : la suite !!!
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ca m'étonnerait mais Arakawa a l'air d'être une fan de Star Wars, ça c'est sûr...
Alors pourquoi Padmé est tombée amoureuse d'Anakin ?!!?!! :pleur:

J'ai bien aimé le dernier strip du tome aussi

"Et pour le sous-lieutenant Breda ce sara "Bredadette"... Bredadette..." :kamool:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
galam
Chunnin
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

pareil que naru12 un tome avec tout les ingredients habituel de FMA :grin: mais avec un petit je ne sais quoi qui fait que c'est mon tome prefere, la fin fait detester les 2 mois d'attente entre chaque tomes :cry:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Si Havoc dit qu'il ne sent plus ses jambes, ça veut dire qu'il les a définitivement perdu ?! Sad

C'est comme certains accidentés de la route : la colonne vertébrale est endommagée, il n'y a rien qu'on puisse faire pour lui rendre l'usage de ses jambes... dans notre monde. Dans celui de l'alchimie il y a sans doute plus d'espoir, mais il reste mince (déjà il faut pas compter sur un automail).
naru12
Gennin

Message par naru12 »

Eh oui la vie est cruelle :humm: Après tout, je préfère ça que les énièmes ressurections dans DB >< Rien que les amis de Goku qui sont tués par Végéta et le catcheur puis qui peuvent quand même ressucité, c'est trop gros :roll:

Kishi a aussi compris, il nous a pris Asuma :razz:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Là ça n'est pas une mort mais une paralysie :cry: Ce qui est pas forcément mieux faut dire :cry:

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

EDIT : la trad de la Zomgfta est sortie, ainsi que celle de fma-fr :

http://www.zomgfta.com et http://www.fma-fr.com
Dommage par contre pour la mort de Barry, il était marrant Razz (il me rappelle Kisame)
Spoil a écrit :
Alors une apparence un peu monstreuse, une tendance au bourrinage et pas fan de la discrétion... oui effectivement il ressemble un peu :lol:

Sa mort aussi m'attristait, mais avec le tome je ne la trouve plus aussi triste, à cause d'un facteur : la réaction du corps de Barry! Il en pleure quasiment de joie et de soulagement quand il se retrouve enfin "face à face" avec son âme, et je trouve finalement sa mort "dans l'ordre des choses". On regrettera ce personnage, un des plus délirants du manga, mais sa mort est "bien".
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Bon chapitre 67 énormissime comme toujours.

Bon par contre, ce n'est pas tant ce chapitre qui m'intéresse mais la relecture du tome 10 :

Spoil :

Je viens de relire le tome 10 et j'ai tilté sur un détail : Xerxes. Plus particulièrement sur le mage venu d'orient qui aurait apporté l'alchimie à Amestris.
Bref, pris à ce moment du récit, ça n'a que très peu d'intérêt. Par contre, pris avec les informations que l'on a acquis depuis, je trouve ça nettement plus intéressant.
Selon moi, le sosie de Hohenheim est le mage venu d'orient. Pourquoi ? Tout d'abord, tout porte à penser que Père (il sera appelé comme ça dans la suite de l'argumentation.) est vieux, très vieux étant donné qu'il est le père des Homonculus (d'après le Guidebook, Pride a plus de 200 ans). De plus, Amestris a quelque chose comme 350 ans au bas mot étant donné que le premier incident a lieu en 1558 je crois et que l'histoire se déroule aux alentours des 1910.
Etant donné que c'est à ce moment qu'à commencer la construction du gigantesque cercle de transmutation, ça veut dire que l'alchimie a été apporté au moins à ce moment là (avant très probablement.)
De plus, on a vu que Père avait tout pouvoir sur l'alchimie de type A(mestris) mais que l'alchimie de type X(ing) n'était pas sous son contrôle.
De plus, la similitude entre le cercle de transmutation de Xerxes et celui de la pierre philosophale est troublant (peut-être est-ce le même, je ne sais plus si Ed avalide cette hypothèse.)

C'est pourquoi je pense qu'il est fort probable que Père est le sage venu d'orient.

Pour le sage venu de l'Ouest, à savoir celui qui est à l'origine de l'alchimie X, je ne pense pas que ce soit Hohenheim parce qu'il me semble que ce dernier utilise une alchimie de type A mais c'est à vérifier car on a vu que très peu de l'étendu de ses pouvoirs.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

De plus, la similitude entre le cercle de transmutation de Xerxes et celui de la pierre philosophale est troublant (peut-être est-ce le même, je ne sais plus si Ed avalide cette hypothèse.)
Je trouve ça marrant le nombre de personnes qui "découvrent" cette théorie avec la sortie du tome 10 en français :-)

Les deux cercles se ressemblent, mais celui de Xerxès a un but un peu différent : littéralement, il sert à "faire descendre Dieu sur Terre", en fait faire d'un simple humain un être aux pouvoirs quasi-divin. Une théorie assez populaire serait qu'en fait Père veuille remplacer la Vérité, et qu'il avait déjà essayé à Xerxès, mais que ça n'avait fonctionné que partiellement, et qu'il essaye d'achever son oeuvre grâce à l'Amestris...

Personnelement avec ma propre relecture du tome 10, je suis aussi étonné par les différences entre le Xing et l'Amestris au niveau de l'histoire : en Amestris, on parle de la légende du mage du grand désert oriental, et en Xing on parle du Sage de l'Ouest. Pour le premier pays, c'est une légende, alors que pour le second ça a l'air d'être un véritable moment historique, marqué dans les annales! Et quand on voit Father, on se dit que celui-ci a tout fait pour se faire oublier...
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je trouve ça marrant le nombre de personnes qui "découvrent" cette théorie avec la sortie du tome 10 en français
Quand tu dit théorie, tu veux dire la théorie en général que j'ai énoncé ou juste le cercle de transmutation ? Parce que la ressemblance je l'avais saisi au premier abord mais l'histoire des sages, vu que j'avais lu les tomes en anglais, j'avais pas fait particulièrement gaffe.
Image
Répondre