Different Top Japonais & Français

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

guiguizmo a écrit :Juste un petite question : l editeur jap de Hajimme no Ippo fait il lui aussi des classements par nombres de vente?
C est quoi deja le dernier tome de HNI, le 8X ou le 9X?
Hajime no Ippo, c'est plus de 70 millions de volumes vendus uniquement au Japon.

Il y a 78 volumes sortis, série en cours, c'est facile à savoir en faisant un minimum de recherches.
Dernière modification par Le Prince du Foot le mer. 24 janv. 2007, 13:43, modifié 1 fois.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

OP n'est pas sorti en decembre mais en novembre
C'est encore compréhensible pour le 26 de Naruto s'il a du succès... par contre le tome 10 de FMA est sorti 11 janvier, il fait quoi dans le classement de décembre???
galam
Chunnin
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

FMA 10 est sorti le 11 janvier, ce top s'arrete au 14 janvier, ça prouve que FMA se vend tres bien. Quant a Naruto 27, il est sorti le 19 janvier, le meme jour que Death Note. On verra au prochain top lequel des deux l'emporte.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Oui effectivement, 5° en 3 jours c'est pas mal du tout... quand à Death Note et Naruto, je parierai plutôt sur ce dernier (je sens que les pages de dialogues de Death Note risquant d'en effrayer certains....).
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bah c'est-à-dire Death Note a eu un peu le même cheminement que Naruto : en France, c'est d'abord sur Internet que sa réputation s'est faite, et voyant ça Kana a mis le paquet sur la promo. Surtout qu'ils ont eu de la chance que Glénat y ait renoncé au profit de D.Gray-Man :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Itachi-san a écrit :Bah c'est-à-dire Death Note a eu un peu le même cheminement que Naruto : en France, c'est d'abord sur Internet que sa réputation s'est faite, et voyant ça Kana a mis le paquet sur la promo. Surtout qu'ils ont eu de la chance que Glénat y ait renoncé au profit de D.Gray-Man :razz:
Glénat mise sur un investissement à plus long terme. D.Gray-man a l'air d'être partie pour durer plus longtemps donc si la série marche bien en France, elle vendra à long terme plus que Death Note (qui ne propose que douze tomes)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Naruto est sorti y'a un paquet d'années maintenant en France, et je me rappelle pas qu'à sa sortie il soit aussi connu que ne l'était Death Note AVANT sa sortie.

Enfin je m'intéressais pas assez aux forums de mangas à l'époque c'est vrai.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kakashi Hatake
Chunnin

Message par Kakashi Hatake »

Naruto ca remonte a 2002... a cette époque je penses pas qu'il y avait du scantrad ;)
Naruto a vraiment un effet bizar, la communauté du net c'est construite par la découverte du manga en france et après le net a peut etre fait enfler les ventes de Kana avec le bouche a oreille sur le net et la prolifération des team de sub et scan et aussi que le manga devient de plus en plus populaire

DN c'est différent, Kana a que 12 tome pour le vendre, et bon ils ont pas prit la 1er licence venu non plus, surtout que y a 95% de chance qu'il achete l'animé avec...
Et comme l'a dit Nil, la Death note va bien se vendre dès le début grace a l'effet Internet. Naruto a commencer tout doucement ^^
Image
Image
galam
Chunnin

Message par galam »

lebibou a écrit : Glénat mise sur un investissement à plus long terme. D.Gray-man a l'air d'être partie pour durer plus longtemps donc si la série marche bien en France, elle vendra à long terme plus que Death Note (qui ne propose que douze tomes)
Glenat a surtout mise sur deux series au lieu d'une, D.Gray-man et Reborn qui se vendent tres bien au japon par contre en france D.Gray-man se vend bien mais Reborn pas super :???:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

En meme temps Reborn, j avais commence l anime, c etait pas genial.
Image
franckydet
Etudiant à l'académie

Message par franckydet »

D gray man c'est énorme je suis content que glénat publie ce manga
Par contre réborn pour avoir suivi les trad je le trouve trop répétitif pour que sa marche bien en france
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Au fait DGM se situe où au niveau des ventes jusque là ? :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
galam
Chunnin

Message par galam »

le tome 2 etait 13eme dans le top 15 du mois de decembre, juste derriere le tome 1 d'Air Gear. Deux series qui ont super bien demarre au niveau des ventes.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

J'ai lu le premier tome, j'ai trouvé ça sympa sans plus... Je doute qu'une telle série s'envole très haut, à moins que les autres tomes soient vraiment exceptionnels.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
galam
Chunnin

Message par galam »

l'histoire commence vraiment a prendre de l'ampleur avec le tome 3, et puis regarde ou naruto s'envole alors que pour moi c'est juste un manga sympa comme negima qui se vend aussi tres bien.
Image
Répondre