Death Note

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

Light ou Raito, alors ? Je préfèrerais Raito mais bon
Ben le vrai nom est Light donc rien à dire la dessus^^
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ayé j'ai lu le tome 1 \o/

Point à préciser, je n'ai pas lu les scans pour ne pas me gâcher la plaisir de lire les tomes :siffle:

Bon, déjà, je trouve le phrasé utilisé bon. Je ne connais pas la VO ni les scan-trads, donc pas de point de comparaison niveau trad, mais j'aime bien les tournures.

Ensuite, niveau histoire, personne n'a pensé au fait qu'un autre dieu de la mort pouvait prendre Light comme "proie" afin de lui prendre sa vie ? :mrgreen:

En tout cas, j'ai bien aimé ce tome 1.

Évidemment, Light ne me dérange pas (osef de Raito, connais pas :siffle: )

La couv est jolie, et de bonne qualité c'est vrai.

Par contre, y'a une grosse faille dans le scénario, Light pense faire le bien (encore qu'il pense à tuer sa famille un moment :mrbrelle: ) et comme il est intelligent, il se croit dans le vrai. Mais avec sa logique, il est juste bon à être le dernier être sur Terre, car il trouvera toujours une raison ou une autre à tuer quelqu'un. Il commence déjà à vouloir tuer des gens qui ne sont pas méchants mais qui veulent juste l'arrêter, ou qui peuvent potentiellement l'arrêter.

Light est un gros con et sa logique est illogique :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Nyu Ehri
Aspirant ninja
Messages : 150
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 01:01
Localisation : Antibes, Sud-Est

Message par Nyu Ehri »

@Nil: Bienvenue dans Death Note :lol:.

Light est un mégalo, donc il a une logique qui lui est propre. Après c'est sur que c'est une connerie, mais l'interêt et justement de voir comment se termine cette folie de désir d'humanité parfaite...qui rappellera sans nul doute des exemples beaucoups plus concret et tristement réel.

Enfin pour moi le scénart est ultra jouissif, les personnages sont presque tous aussi intéressant, même les secondaires. Et en plus l'histoire s'accélère et devient a chaque fois plus entraînante. Perso je me rappele avoir lu tous les scans en une aprem tellement c'était prennant !
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

c'est sûr que la "logique " de raito/light le surdoué part d'un principe tellement idiot qu'on a du mal à y adhérer: on voit tout de usite que c'est infini sa quête: c'ets impossible d'avoir un monde peuplé de gens parfaits!


mais à côté de cette utopie, il est quand même bougrement pas bête le laito/right et 'cets surtout ça qu'il faut voire: et puis une fois qu'il croit avoir raison il lâche pas l'affaire! il s'enfonce allégrement dans son rêve , et il n'en est que plus effrayant (c'est que mon avis qui bien que pas humble n'engage que moi et mon auguste personne ^^')
Dernière modification par iori le ven. 19 janv. 2007, 19:03, modifié 1 fois.
Nyu Ehri
Aspirant ninja
Messages : 150
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 01:01
Localisation : Antibes, Sud-Est

Message par Nyu Ehri »

iori a écrit : mais à côté de cette utopie, il est quand même bougrement pas bête le laito/right et 'cest surtout ça qu'il faut voire: et puis une fois qu'il croit avoir raison il lâche pas l'affaire! il s'enfonce allégrement dans son rêve , et il n'en est que plus efrayant (c'est que mon avis qui bien que pas humble n'engage que moi et mon auguste personne ^^')
Ca je peux que te rejoindre.Voir un tel géni s'enfoncer dans son utopie, avec la montée en puissance du côté sadique/psycopathe, c'est ça le plus effrayant comme tu le dis, mais c'est aussi le plus grand plaisir de ce manga.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ha oui.

J'ai oublié de dire que dans ma boutique, ils avaient fait fort pour Death Note. C'était tellement gros que je ne l'ai pas vu et j'ai dû demander où étaient les Death Note, baka que je suis :mrbrelle:

Énorme présentoir avec plusieurs dizaines de Death Note à l'intérieur.

Kana en a imprimé un bon paquet je pense, car pour que ma petite boutique en ait autant, c'est forcément que Kana a misé sur une grosse base d'entrée (30 000 pour commencer ?)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Fini de lire. Papier de bonne qualité, pas vu de tâches d'impression, très bonne trad. Je suis très satisfait par ce premier tome.

Par contre, deux petites remarques:

- comme on l'avait déjà dit, Ryuk vit dans le monde des dieux de la mort, et non pas le monde des morts. Ca risque de créer une petite incohérence par le suite.

- quand Light tue le motard, on le voit écrire son nom + la cause 7 fois. Une note explicative aurait été la bienvenue, je doute que la plupart des lecteurs ait compris pour qu'il a fait ça.
Image
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Message par SysEur »

Bonjour bonjour, ce manga me semble pas mal du tout mais avant de l'acheter j'aimerais bien savoir combien il y a de Tome ?
Quelqu'un peut m'aider :grin:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

12 si ma mémoire flanche pas.

Flemme de vérifier, mais je crois pas me tromper Image
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Message par SysEur »

ok, une idée general me suffit merci
Mais si le manga comprenais 50 tomes j'aurais pas commencé mainteant ^^
Sinon c'est vraiment bien ?
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Oui c'est vraimentbien. Pour plus d'infos,demande à Galam. C'est lui qui assure la promo du manga sur le forum :mrgreen:

Sinon page 21, lorsque Light montre à Ryûk les pages du Death Note remplies de noms, on peux y voir sur la page de gauche le nom de Rocky Balboa. Si, si je vous jure :mrgreen: ( troisième ligne de la première colonne à droite sur la page gauche ).

On passe le temps comme on peut... :lol:
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

SysEur a écrit : Sinon c'est vraiment bien ?
comment peut on poser cette question :evil:

Que dire sur ce manga :happy: . Takeshi Obata le dessinateur de Death Note n’est autre que l’auteur du manga Hikaru No Go. La qualité du dessin est au rendez-vous, à savoir fin, et net. C’est un plaisir de lire ce manga.
Les personnages ont une classe énorme, surtout Light Yagami, le protagoniste de l’histoire. Le trait d’ Obata devient de plus en plus sombre au fil des volumes; on voit bien le changement sur la figure de Light. Cela nous montre parfaitement l’évolution du protagoniste. La trame du manga est très bonne.

En gros c'est un crime que de ne pas avoir ce manga dans sa mangatheque :redcard:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

NAAAAAAN mais énorme quoi XD

M'enfin au vu des sorties cinéma actuelles le Death Note a pas très bien marché sur lui apparemment :lol:
Sur la même colonne, en 21ème position on peut aussi voir Tim Burton :mrgreen:
Takeshi Obata le dessinateur de Death Note n’est autre que l’auteur du manga Hikaru No Go
Mh non il est aussi seulement dessinateur sur HNG^^
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Message par SysEur »

galam a écrit : En gros c'est un crime que de ne pas avoir ce manga dans sa mangatheque :redcard:
Ok, je pense pas rester un criminel bien longtemps :lol:
Je cours l'acheter demain ! ^^
Nyu Ehri
Aspirant ninja
Messages : 150
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 01:01
Localisation : Antibes, Sud-Est

Message par Nyu Ehri »

Et réjouit toi Syseur, car le Tome 2 parraitra le 2Février si je ne me trompe pas. Autant dire que tu vas pouvoir te régaler avec une double ration de Death Note en ce début d'année 07 :-).
Image
Répondre