Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant
Modérateur : Ero-modos
N'hésite plus.
Lis Pratchett.
***EDIT***
Et pour embarquer à bord du Disque Monde, je conseillerais plutot Mortimer qui est le meilleur des premiers tomes de la série.
Ils sont tous chouettes, mais La huitième couleur et le Huitième sortilège sont un peu brouillon niveau narration et c'est presque facile de décrocher.
Alors que Mortimer (tome 4) peut se lire complétement indépendamment et vaut grave beaucoup plus que son pesant de cacahouettes (parce il est pas très gros et assez léger en fait...) En plus, c'est un des tomes avec la Mort comme personnage principal. Et la Mort, c'est le mec le plus cool du Disque Monde.
Je crois que je vais me remettre à Pratchett moi aussi...
Lis Pratchett.
***EDIT***
Et pour embarquer à bord du Disque Monde, je conseillerais plutot Mortimer qui est le meilleur des premiers tomes de la série.
Ils sont tous chouettes, mais La huitième couleur et le Huitième sortilège sont un peu brouillon niveau narration et c'est presque facile de décrocher.
Alors que Mortimer (tome 4) peut se lire complétement indépendamment et vaut grave beaucoup plus que son pesant de cacahouettes (parce il est pas très gros et assez léger en fait...) En plus, c'est un des tomes avec la Mort comme personnage principal. Et la Mort, c'est le mec le plus cool du Disque Monde.
Je crois que je vais me remettre à Pratchett moi aussi...
Dernière modification par pyjama le ven. 02 févr. 2007, 13:21, modifié 1 fois.
-
- Marquise de Jade
Pour avoir lu la roue du temps, c'est un bouquin assez stressant, et tout à fait dans les codes de la fantasy classique, mais ça reste un bon bouquin. Mais comme tu m'as conseillé de lire Lovecraft à la nuit tombée dans le métro, je pense que ça ne t'arrêtera pasguiguizmo a écrit :La, je vais bientot commencer une autre saga de Fantasy. J hesite entre les annales du Disque-Monde de Pratchett ou la roue du temps de Jordan.

Lovecraft que je n'ai pas lu du coup.

Sinon, je me suis régalée avec l'excellent Vaisseau qui chantait d'Anne McCaffrey et avec Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach (la pub version pyjama fonctionne

Ca y est .. j'ai de la lecture pour l'année.
Je me suis pris Le Messie de Dune ainsi que L'Empereur-Dieu de Dune.
Il m'en manque un entre les deux .. mais j'ai le temps de l'acheter ^^'
Suivi de : Le vaisseau magique premier tome des Aventuriers de la Mer par Robin Hobb .. Guiguizmo doit connaitre ^^
Et enfin : Le trône de Fer tome 1
Bon ... et j'ai pas encore fini Days
Mais faut que je me dépeche pour lire les autres
Je me suis pris Le Messie de Dune ainsi que L'Empereur-Dieu de Dune.
Il m'en manque un entre les deux .. mais j'ai le temps de l'acheter ^^'
Suivi de : Le vaisseau magique premier tome des Aventuriers de la Mer par Robin Hobb .. Guiguizmo doit connaitre ^^
Et enfin : Le trône de Fer tome 1
Bon ... et j'ai pas encore fini Days
Mais faut que je me dépeche pour lire les autres

Oui, mais rassure toi, quand tu démarres la série, tu n'es pas obligé de souscrire à une secte qui te force à tous les lire. Par contre, beaucoup veulent ensuite y adhéré à cette secte, mais ils avaient le choix quoi...guiguizmo a écrit :Une quarantaine de romanspour les annales du Disque-Monde, ca fait un peu beaucoup.
Nan mais sérieux, la plupart des tomes sont totalement indépendants.
Par exemple j'ai lu les 9 premiers en sautant le 6 puis le 11, le 20 et le 22... et je crois avoir à chaque fois compris tout ce qui avait à comprendre. Oui, ça veut pas dire que j'ai toujours tout compris, mais mon incompréhension n'était pas due aux tomes loupés quoi.
Reste que Le Disque Monde, c'est méga cool, et je le conseille à tous ceux qui aiment la fantasy (je crois que t'en fais partie, non?) et aux autres aussi, ça peut toujours les faire marrer.
Sinon, moi j'ai commencé vendredi SIVA de Dick et... euh... on va dire que c'est ultra space quoi.

C'est le premier tome de la trilogie divine (en 4 tomes évidemment, faut pas déconner, c'est du Dick quoi...) et en gros, c'est un délire plus qu'à moitié autobiographique. Ca porte surtout sur la schizophrénie et les délires théologiques de l'auteur. Et comme ma culture théologique n'est pas supérieure à celle de la moyenne, j'ai du mal à comprendre les allusions aux croyances Dogon ou à vraiment saisir ce qu'est le gnoscisme et je nage un peu sur certains passages. Sur la plupart des passages en fait.
Mais même si on a en général plus l'impression de lire un traité de philo que de la SF, ça reste pas illisible. Enfin, ça reste le style de Dick quoi, et j'adore sa facon d'écrire.
Donc même si j'ai du mal, je crois que je le finirai. Par contre, je ne suis pas sure de lire les 3 autres titres dans la foulée...