Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

pyjama a écrit :Oui, mais rassure toi, quand tu démarres la série, tu n'es pas obligé de souscrire à une secte qui te force à tous les lire. Par contre, beaucoup veulent ensuite y adhéré à cette secte, mais ils avaient le choix quoi...

Nan mais sérieux, la plupart des tomes sont totalement indépendants.
Par exemple j'ai lu les 9 premiers en sautant le 6 puis le 11, le 20 et le 22... et je crois avoir à chaque fois compris tout ce qui avait à comprendre. Oui, ça veut pas dire que j'ai toujours tout compris, mais mon incompréhension n'était pas due aux tomes loupés quoi.
Oki Doki! Maintenant reste a trouver un endroit ou les acheter sur Guyancourt. Parce que j ai pas le temps d'aller chez Gibert avec mes horaires.
Reste que Le Disque Monde, c'est méga cool, et je le conseille à tous ceux qui aiment la fantasy (je crois que t'en fais partie, non?) et aux autres aussi, ça peut toujours les faire marrer.
Puissance (quoi? P=UI, non?), la Fantasy c est bien, lisez en tout plein!
C'est le premier tome de la trilogie divine (en 4 tomes évidemment, faut pas déconner, c'est du Dick quoi...)
Une tetralogie donc?
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Une tetralogie donc?
C'est pas si simple, parce que Radio libre Albemuth est un texte posthume : Dick ne l'avait pas pu le faire publier de son vivant et c'est qu'à sa mort que le livre est sorti. Donc il ne fait pas partie de la Trilogie Divine qu'il a écrit, bien qu'il parait que c'est un texte aussi barge que le reste et que la forme (comme le fond je crois) en fait bel et bien un tomes de la Trilogie divine.

Enfin, c'est pas très grave toussa vu qu'il me semble que chaque tome est assez indépendant des autres.

Reste que c'est super étrange...
J'ai passé la moitié hier soir, et SIVA semble prendre une nouvelle direction, un peu plus science-fictive, vu que le double du narrateur (qui ne semble etre personne d'autre que Dick lui même) a l'air de se rendre compte qu'il partage son esprit avec un romain quasi contemporain à Jesus... Le "quelqu'un d'autre vit en moi et il n'est pas de ce siecle" est assez flippant je trouve.
Comme l'ensemble du bouquin en fait. Le Disque Monde, c'est pas toujours plus simple, mais c'est carrément plus fun!
sevee
Chunnin

Message par sevee »

guiguizmo a écrit :Parce que j ai pas le temps d'aller chez Gibert avec mes horaires.
Ben moi si ! :grin: Donc dans mon panier j'ai pris Le Vaisseau cyborg d'Anne McCaffrey qui me sert de livre de train (ça se dit ?), Les milliards de tapis de cheveux que j'ai vite fini et le tome 1 du tome 1 "Mars la Rouge" :???: (moi qui croyais avoir fait une bonne affaire, va falloir que je trouve le tome 2 du tome 1 :kamool: )
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

sevee a écrit :
guiguizmo a écrit :Parce que j ai pas le temps d'aller chez Gibert avec mes horaires.
Ben moi si ! :grin: Donc dans mon panier j'ai pris Le Vaisseau cyborg d'Anne McCaffrey qui me sert de livre de train (ça se dit ?), Les milliards de tapis de cheveux que j'ai vite fini et le tome 1 du tome 1 "Mars la Rouge" :???: (moi qui croyais avoir fait une bonne affaire, va falloir que je trouve le tome 2 du tome 1 :kamool: )
Arretes de narguer le travailleur que je suis!

tome 1 du tome 1? euh c est du a un decoupage made by editeurs francais qui volent les lecteurs? ou c est synonyme de tome 1 du cycle 1?

Sinon, j irai au virgin de St Quentin acheter mes livres.
Image
sevee
Chunnin

Message par sevee »

guiguizmo a écrit :Arretes de narguer le travailleur que je suis!
T'avais qu'à poster "Ok c'est gentil sevee de me donner ton avis sur La roue du temps, je vais t'écouter et commencer par ce livre avant de lire Pratchett" :twisted:
Sinon, j irai au virgin de St Quentin acheter mes livres.
Console toi, t'auras 5% de remise ! :grin: (non j'ai pas la dent dureuu)
tome 1 du tome 1? euh c est du a un decoupage made by editeurs francais qui volent les lecteurs? ou c est synonyme de tome 1 du cycle 1?
J'opterais pour la première solution étant donné que j'ai toujours vu le livre Mars la Rouge vendu en un seul tome ; Or quand j'ai ouvert le bouquin, j'ai eu la surprise d'y voir une distinction entre "Mars la Rouge : Adieu à la terre" et "Mars la Rouge : Le vent rouge", qui est un deuxième tome à acheter.
Il y avait bien écrit tome 1 sur la couv' mais je pensais que le tome 2 c'était "Mars la Verte" :roll: . Et Pocket fait la même partition pour Mars la Verte et Mars la Bleue qu'ils scindent en 2 tomes chacuns.

A mon avis ils ont fait ça pour te faire cracher de la thune sans t'en rendre compte ; étant donné que ça coûte 50 francs neuf, multiplié par 6 tu débourses 300 balles pour l'intégrale en livre de poche.
Je pense qu'on peut l'avoir moins cher en édition grand format. Merci Pocket !
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

sevee a écrit :
guiguizmo a écrit :Arretes de narguer le travailleur que je suis!
T'avais qu'à poster "Ok c'est gentil sevee de me donner ton avis sur La roue du temps, je vais t'écouter et commencer par ce livre avant de lire Pratchett" :twisted:
La dernière fois que j avais ecouté Pyjama (pour de la lecture) je n avais pas été deçu. La dernière que je l avais ecouté, c etait pour le jump le 20 Juillet, et j avais eu l air d un con dans mon bureau! Mais la c est de la lecture, donc c est pas du tout pareil que pour le jump.
Promis, apres Pratchett, je me mets a Jordan, a moins que le tome 5 US du trone de fer ne sorte avant.
J'opterais pour la première solution étant donné que j'ai toujours vu le livre Mars la Rouge vendu en un seul tome ; Or quand j'ai ouvert le bouquin, j'ai eu la surprise d'y voir une distinction entre "Mars la Rouge : Adieu à la terre" et "Mars la Rouge : Le vent rouge", qui est un deuxième tome à acheter.
Il y avait bien écrit tome 1 sur la couv' mais je pensais que le tome 2 c'était "Mars la Verte" :roll: . Et Pocket fait la même partition pour Mars la Verte et Mars la Bleue qu'ils scindent en 2 tomes chacuns.

A mon avis ils ont fait ça pour te faire cracher de la thune sans t'en rendre compte ; étant donné que ça coûte 50 francs neuf, multiplié par 6 tu débourses 300 balles pour l'intégrale en livre de poche.
Je pense qu'on peut l'avoir moins cher en édition grand format. Merci Pocket !
Sache que c est pas Pocket qui prend la decision de couper en deux les tomes, mais plutot l editeur francais de la version grand format.

EDIT :

Enfin, pour les saga de Fantasy que j ai lu en VF, c etait pas Pocket qui faisait le decoupage, mais l'affreux Pygmalion.
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

La dernière fois que j avais ecouté Pyjama (pour de la lecture) je n avais pas été deçu. La dernière que je l avais ecouté, c etait pour le jump le 20 Juillet, et j avais eu l air d un con dans mon bureau! Mais la c est de la lecture, donc c est pas du tout pareil que pour le jump.
T'as peut être été ridicule, mais n'empêche on a sauvé le monde. La preuve, on est toujours là. Enfin, je crois...
J'ai quand même une influence de ouf... Je vais écrire un bouquin sous pseudonyme dans lequel je mettrais les idéologies de ma secte et sous mes bons conseils, tout le monde le lira.
Je serais alors le maitre du monde, et les cours de sauts seront obligatoires dès la maternelle.

Ca sera génial...

(en fait, là je rigole (si si, je vous jure... c'est une blague en fait je serais la maitresse du monde), mais Burrough a bien fondé l'église de scientologie, et ca c'est direct moins drole...)
Sache que c est pas Pocket qui prend la decision de couper en deux les tomes, mais plutot l editeur francais de la version grand format.
Je crois que c'est souvent plus ou moins la même maison d'édition pour le grand et le petit format. Genre Ailleurs et Demain et Le livre de poche SF, c'est toujours Gérard Klein.
Mais y'a des pièges vu que des bouquins de l'Atalante peuvent etre ensuite édités chez J'ai lu ou Pocket selon les auteurs. Donc je sais pas trop comment toussa se passe. Enfin, il me semblerait plus logique que la décision vienne des éditeurs poches vu que là, en grand format y'avait qu'un tome pour Mars la Rouge.
Et c'est souvent Pocket qui fait ca, je ne me souviens pas avoir observé la même magouille chez un autre éditeur poche...
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Hier soir lors de mon excursion acheteuse au vurgin, je n ai pas pu trouver le tome 1 du Disque-Monde (comme j aime bien commencé des series au commencement) je me suis dit que j allais commencer la roue du temps de Jordan, mais la aussi il manquait les premiers tomes :???: J ai donc une nouvelle fois suivi les conseils de Pyj' et acheté Mortimer.

Et pour le moment aucun regret! Mis a part, que la demoiselle qui etait pas tres loin de moi dans le train hier soir a du me prendre pour un fou.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Après avoir fini Blake et le Brocart, j'attaque "Bleu presque transparent" de Ryu Murakami. Un résumé ? Sexe drogue & Rock'n roll :langue: . C'est un son premier roman publié, sans doute autobiographique, cela retrace la vie de quelques jeunes japonais des années 70 complètement désoeuvrés...

C'est du Ryu Murakami... c'est noir ^^.
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Et pour le moment aucun regret! Mis a part, que la demoiselle qui etait pas tres loin de moi dans le train hier soir a du me prendre pour un fou.
Ca, c'est le gros probleme causé par la lecture d'un Pratchett dans les transports en commun. On finit toujours par connaître de grands moments de solitudes...
Je me souviens avoir lu Pyramides, remplis de gag mathématiques et spatio-quantico-temporels (il est génial ce tome aussi), à une époque ou je me tapais une heure de trajet matin et soir. Et oui, les gens finissent par te regarder bizarrement. Je comprends pas pourquoi... Ce doit être à cause des couvertures.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

J'ai fini le tome 6 de la tour sombre, qui est de loin mon préféré.
L'auteur, par une technique que l'on peut assimiler à de la megalonie mais qui n'est pas (du moins je pense), réussit à te faire douter du côté fiction de son histoire.
La fiction et le réel se mélange et on est incapable de faire la difference entre les deux.
Vivement le tome 7 (déjà sorti et que je prend dans quelques temps.)

Sinon, en ce moment, je suis en train de lire un bon vieux San-Antonio. J'avais oublier qu'il y avait autant de tringlette. (150 pages et déjà 5 nana de passer sous le héros.) et les deus ex machina sont de légions.
N'empêche, qu'est ce que c'est drôle :kamool:

Après, je m'attaque à un monument de la littérature, à savoir Ernest Hemingway avec Le vieil homme et la mer.

Edit : j'ai fini Sana et je suis quasiment à la fin de Hemingway.
Par contre, maintenant j'hésite sur ce que je vais lire. J'ai acheté trois bouquins :

- Crime et chatiment de Dostoïevski.
- Après le tremblement de terre de Haruki Murakami
- Les bébé de la consigne automatique de Ryu Murakami

Ryu Muraki me fait vraiment très peur donc je pense que je vais commencer par ça.
(Chercher pas à comprendre.)
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton

Message par Rilakkuma »

"Le vieil homme et la mer" figure parmi mes livres préférés, il y a aussi "L'adieu aux armes" du même auteur, un roman remarquable...
lebibou a écrit :J'ai acheté trois bouquins :

- Crime et chatiment de Dostoïevski.
- Après le tremblement de terre de Haruki Murakami
- Les bébé de la consigne automatique de Ryu Murakami
Moi aussi, je me suis finalement décidée à l'acheter hier mais je ne compte pas en entamer la lecture dans l'immédiat... Sinon, j'en ai également profité pour faire une razzia de F.S Fitzgerald. Ayant été charmée par "Gatsby le magnifique", je me suis investie dans l'acquisition de "La sorcière rousse", "Un diamant gros comme le ritz" , "Une vie parfaite" et "La fêlure et autres nouvelles". Je suis trop contente de ne pas devoir à me faire du souci pour mes prochaines lectures. :grin:

Alors en ce moment, je lis "L'or" de Blaise Cendrars (ou l'épopée du général Suter qui a fondé la Nouvelle-Helvétie en Californie, il s'apprêtait à devenir l'homme le plus riche du monde jusqu'à ce que l'on découvrit de l'or sous ses terres...Et c'est le gold rush! L'or qui le mènera inexorablement à la ruine!)

Le soir, je lis "le bruit et la fureur" de William Faulkner que je trouve très prenant malgré l'asthénie qui me fait perdre le fil conducteur quelquefois... Enfin, je le relirai s'il le faut. ^__^
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Pour lebibou, Après le tremblement de terre est un enchaînement de nouvelle au niveau assez hétéroclite pour moi, certainement pas le meilleur Haruki Murakami, ni celui le plus représentatif de son univers même s'il reste très bon car Murakami est un grand auteur contemporain.

Après, en ce qui concerne les deux autres, je fus tout autant captivé par l'un comme par l'autre. les deux sont d'authentiques chef d'oeuvres de la littérature et je pèse mes mots ^^.

Sinon en ce moment, je lis en plus de Bleu presque transparent :

_Des droits et devoirs du Citoyen de Mably
_Traité du gouvernement civil, de John Locke
_Le Léviathan de Hobbes (c'est long à lire ces petites bêtes là :mrgreen: )
_Eléments de Loi, de Hobbes.

L'avantage des deux premiers cités, c'est que n'étant pas publié, ils sont gratuitement accessible sur Gallica :lol3: ...

Oui... je lis des ouvrages passionants... :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

P.S : En ce qui concerne Faulkner, j'ai juste lu Sartoris et cela ne m'a vraiment pas bouleversé, j'ai trop le style touffu et confus et un peu trop "zolaien" dans le traitement. En gros l'hérédité d'une famille américaine... sachant que Zola a tendance à me brouter un peu... forcemment... ^^
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Les annales du Disque-Monde T.4 Mortimer fini, j attend l arrivée de ma commande (aujourd hui ou demain).
Image
galam
Chunnin
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Sang-pitié le tome 3 de L'agent des ombres de michel robert. On prend toujours plaisir a suivre les aventures de Cellendhyll de Cortavar, l'ange du chaos :grin:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Répondre