Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Oupssss, j'ai toujours pas voté. En plus, à cause de l'accélération de la vitesse de vote au tour précédant, j'ai pas pu choisir entre les Stones et Cat... Si c'est pas malheureux (je précise pas bien sûr que je n'avais toujours pas réussi à me décider...)

Bon, pour ce tour, je ne connaissais pas vraiment ni BB King ni Peter Tosh. Donc déjà, merci pour la meilleur visualisation que j'en ai.

Et après une écoute ultra super attentive des quatre extraits et la réunion de deux cerveaux (attention, ca rigole pas), mon vote va à BB King

Et comme j'avais pas voté au tour précédant, celui là compte double, non? Moi ça me semblerait très logique.
Puis comme on est deux à avoir opté pour BB King, il me semble qu'il devrait même compter pour 4 voix.
iori
Sannin

Message par iori »

ah ben je me souvenais plus pour qui j'avais voté, et en fat je viens de me rendre compte que c'était normal, dans la mesure ou j'avais pas encore voté :fou:

et je me souviens même pourquoi j'avais encore pas accompli mon devoir de citoyenne!!!! parceque j'hésite!

et si je me trompais en choisissant le mauvais poulain??? arggg que de pression sur mes épaules pas très frêles ^^'

bon allez puisqu'il fait trancher (attention chérie ça va trancher :lol2:)

votons donc pour Peter Tosh! mais spa évident toussa :roll:
Rilakkuma
La nièce de tonton

Message par Rilakkuma »

BB King !!!! 8-)
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Argh !!!

BB King Voyons :!: :!: :!:

Une légende, incontournable :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Après un match fort serré, c'est BB King qui se détache sur la fin du versus pour l'emporter 14 à 9. Bravo à Peter Tosh, un reggaeman qui ne demande qu'à avoir son topic sur le forum (c'est l'équivalent des empruntes sur Hollywood Boulevard si vous voulez avoir son topic sur le forum NMT :mrgreen: ).

Image

Il a l'air content d'avoir gagné :ange: .

Nouveau Versus. Attention c'est du lourd, du très lourd d'un côté un groupe classé comme rock mais dans les influences sont diverses et nombreuses qui au fil du temps c'est imposé comme un groupe incontournable de la scène musicale mondiale.

Et en face, ce que certains musicologues classent parmi les Sainte-Trinité de la musique dîte classque avec JS Bach et Mozart. Les mots manquent généralement pour analyser une oeuvre aussi innovante et protéiforme que celle de ce cher Ludwig. De ses premières compositions très classiques jusqu'aux dernières d'un romantisme exacerbé et à l'aspect monumentale. Ses dernières sonates durent 45 minutes, son dernier concerto 40 minutes, sa dernière symphonie, une heure. On comprendra aisément que ce ne sont pas ces liens qui seront diffusés ici ^^.

Mais après ce court aperçu, présentons nos musiciens de manière plus approfondie.

Commençons avec les Red Hot Chili Peppers :
Red Hot Chili Peppers (RHCP ou Red Hot pour les fans) est un groupe de rock californien, fondé en 1983, qui mêle des éléments de funk, rock et jazz fusion.

Leurs premières chansons étaient faites d'une fusion de funk, de punk et de rap… Après la mort tragique du guitariste Hillel Slovak, les Red Hot Chili Peppers ont commencé à écrire des textes plus profonds, accompagnés de mélodies plus complexes et recherchées.

Les Red Hot Chili Peppers sont principalement connus pour quatre choses : le jeu puissant de "Flea" à la basse, leur précision musicale, des paroles uniques, leur style vestimentaire tout aussi unique (en anglais, on parle de shants, contraction de shorts et pants).

Le style de "Flea" à la basse s'inscrit dans la tradition funk rock, empruntant beaucoup à des artistes comme Bootsy Collins de Parliament-Funkadelic, John Paul Jones de Led Zeppelin ou Darryl Jennifer de Bad Brains. La basse est l'instrument qui donne le rythme des chansons des Red Hot. Toutefois, les performances à la basse de Michael Balzary (Flea), qui faisaient la force des premiers albums, ont été fortement réduites depuis l'album Mother's Milk, avec notamment une utilisation plus parcimonieuse du slapping. Le jeu de basse de Flea reste cependant un pilier du son des Red Hot Chili Peppers, l'utilisation de cet instrument ayant une part essentielle de la composante musicale des morceaux, là où, d'ordinaire, la basse n'à qu'un rôle d'accompagnement. La ligne de basse de "Coffee Shop" de l'album One Hot Minute sera à tout jamais gravée dans les mémoires de toute une génération de bassistes.

Le groupe est unique par le fait qu'il a été l'un des premiers au monde à fusionner le punk et le funk, ou des sons "blancs" avec des sons "noirs" bien qu'existaient déjà dans les années 80 des groupes de hip-hop blancs comme les Beastie Boys. Le groupe a ainsi réussi à réunir un public noir et un public blanc sur de la musique rock. Il a également élargi l'audience du rap au public blanc. De plus, avec Faith No More, Rage Against The Machine ou Fishbone qui ont à peu près le même style, on considère les Red Hot comme l'un des groupes ayant le plus influencé le nu metal, un nouveau genre musical apparu à la fin des années 90. Même si la plupart de leurs fans ignorent beaucoup de choses de l'histoire du groupe à la fin des années 80, c'est le point d'appui du travail plus renommé des années 90 et 2000.
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Scar Tissu
I could die for you

Puis Beethoven :
Ludwig van Beethoven (Bonn, 16 ou 17 décembre 1770 — Vienne, 26 mars 1827) était un compositeur allemand dont l'œuvre s'étend chronologiquement de la période classique aux débuts du romantisme.

Dernier grand représentant du classicisme viennois (après Gluck, Haydn et Mozart), Beethoven prépara l'évolution vers le romantisme en musique et influença la musique occidentale pendant une grande partie du XIXe siècle. Inclassable (« Vous me faites l'impression d'un homme qui a plusieurs têtes, plusieurs cœurs, plusieurs âmes » lui dit Haydn vers 1793), son art s'exprima dans tous les genres, et bien que sa musique symphonique soit la principale source de sa popularité universelle, c'est dans l'écriture pianistique et dans la musique de chambre que son impact fut le plus considérable.

Surmontant à force de volonté les épreuves d'une vie marquée par le drame de la surdité, célébrant dans sa musique le triomphe de l'Héroïsme et de la Joie quand le destin lui prescrivait l'isolement et la misère, il a mérité cette affirmation de Romain Rolland : « Il est bien davantage que le premier des musiciens. Il est la force la plus héroïque de l'art moderne ». Expression d'une inaltérable foi en l'homme et d'un optimisme volontaire, consacrant l'art musical comme action d'un homme libre et non plus comme simple distraction, l'œuvre de Beethoven a fait de lui une des figures les plus marquantes de l'histoire de la musique.
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Sonate au Clair de Lune
Sonate pour violoncelle et piano, N° 3

Les liens vers les morceaux de Beethoven, sont assez long car il s'agit des morceaux retransmis dans leur intégralité =).

En bonus track, pour les amateurs ;-) :

Desproges vous présente Beethoven :lol: :kamool:

Le votes pour ce versus seront clos Mercredi 15 février à 23 heures :

Bons votes ;-) :
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Pfiou ce versus est difficile car c'est vraiment 2 styles opposés et je trouve que la présentation de Beethoven par Desproges ne joue pas en sa faveur :roll: :siffle:

Rah comme je suis un peu déçu par les red Hot ces derniers albums et que quand Beethoven ça envoie du pâté 8-) :lol:

Beethoven donc
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Quel beau versus, quel beau dilemme :D

Mon vote ira du côté des Red Hot,

Désolé Ludwig T_T
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Oh la vache, c'est tendu ça :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est quand même très différent...et j'aime bien les 2... :humm:

Euuuuuh....

Aaaaaah...

Red Hot mais c'est tendu !!!!
Dernière modification par Kakashi_ le dim. 11 févr. 2007, 19:01, modifié 1 fois.
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

Ludwig van Beethoven , cette fois ci pas de doute ^^ (je me suis tellement dégouté des red hot .... on les a vraiment trop entendu , dommage , j'aimais bien a la base ....)
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Ludwing Van Beethoven
J'aime bien les red hot mais sans plus. De plus, ils n'ont pas eu l'influence musicale d'un beethoven

Au passage, saviez vous que lorsque Beethoven devint sourd, son perroquet se mit au mime ? (Monthypython©)
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Beethoven itou, déçu moi z'aussi par les red Hots depuis One Hot Minute, donc le choix fut vite fait
Image >> Kurenai powa \o/
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Beethoven, j'aime bien les Saint-Bernard ( :lol: ).

Nan Beethoven tout simplement parce qu'il est un des plus grands génies musicaux de tous les temps, les Red Hot a coté c'est Kyo contre James Brown, faut pas chambrer.
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Beethoven :happy: :happy: :happy: !!!!

J'aime bien les chili rouges mais là euh... franchement... :siffle:

Ya pas photo à mes yeux ^^.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

J'aime beaucoup les red hot mais je vote Beethoven qui a quand méme beaucoup plus apporté a la musique ces dernier ^^
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

ce sera les hed hot pour moi

beethoven ma traumatisé pendant mon enfance, 5 ans de piano et jamais arrivé a réussir un seuldes de ces morceaux :oops: :oops: :oops: depusi j'ai laissé tombé
Verrouillé