HP --> Harry Potter !

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Canadian Press

Thursday, December 21, 2006

NEW YORK (AP) - Le titre du septième et dernier tome des aventures d'Harry Potter, le best-seller de J.K. Rowling, vient d'être révélé. Il s'intitulera "Harry Potter and the Deathly Hallows", ce qui peut se traduire en français par "Harry Potter et les saints mortuaires".

C'est l'éditeur américain de l'écrivaine écossaise qui a dévoilé ce titre jeudi dans un bref communiqué, sans donner plus de détails, notamment sur la date de sortie du livre. J.K. Rowling travaille toujours sur la rédaction de l'ouvrage.

[...]

Les livres d'"Harry Potter" se sont déjà vendus à plus de 300 millions d'exemplaires et ont été traduits en 63 langues.
Et un petit up :
sortie en vo le 21 juillet !
\o/ Va être beau la fin du mois de juillet.
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Hier soir en soirée j'ai entendu une théorie sur H.P qui fut pour moi une révélation alors je vous la donne sans tarder :

H.P est lui même un Hokruxe se qui expliquerait pas mal de choses : pourquoi il parle Fourchelang et peut rentrer aussi facilement dans sont ésprit... En plus il faut la mort pour en crée un et Maman Potter et morte juste avant qu'il se prenne L'Ava Kedavra en pleine face bref elle me plait beaucoup cette petite théorie.
Image Arigato G.L.K
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

ca pourrait etre sympa c'est vrai

harry a la fin se disant, je dois me tuer pour le tuer

t'es sur de la théorie ?
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

La théorie en elle même est très séduisante pour le dénouement quelle pourrait donner à la saga, Harry doit mourir pour vaincre Voldemort ou si je tue Voldemort, je meurs aussi, tout pour donner une profondeur à "Harry Potter" jamais atteinte à travers les livres.

Mais que devient cette histoire de prophétie, qui n'est pas très fraiche dans mon esprit. Pourquoi à travers tout les tomes, Voldemort attente à la vie de Harry, ce qui le mettrait en danger si Harry est un des Horcruxes.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

La théorie du Potter qui se suicide a, si ma mémoire est bonne mais je peux me tromper, déjà été mise à mal par JK Rowling elle-même qui disait que Potter survivrait à la fin de la saga.
De même, un détail con mais la prophétie dit qu'un seul des deux doit mourir non ? (encore une fois je peux me planter. Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.)
A moins que… Potter meurt à la fin et Voldemort conquiert le monde :trans:
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Non non Mendioza elle n'a rien d'"officiel" cette théorie c'est juste l'idée d'un ami mais elle me plait bien ^^.
Image Arigato G.L.K
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

y'a une autre chose de louche dans la théorie, puisque harry doit tuer voldemort, et que pour tuer voldemort il faut detruire les horcruxe et si harry se detruit qui va detruire voldy ?
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

mendioza a écrit :y'a une autre chose de louche dans la théorie, puisque harry doit tuer voldemort, et que pour tuer voldemort il faut detruire les horcruxe et si harry se detruit qui va detruire voldy ?
Harry détruit les autres Horcruxes et dans le dernier face à face se sert de la baguette de Ron qui lui fait se renvoyer son "avada kedavra". :lol:

:idea: : Est-ce que le point culminant du tome 7 va être Harry lançant un "avada kedavra" sur Voldemort ? Il ote la vie a un autre être, lui qui est si bon, je commence à craindre de lire ce prochain tome si tout repose là-dessus.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

sur Poudlard.org

Les quatrièmes de couverture de l’édition anglaise (pour enfant et pour adulte) nous en révèlent-elles plus sur ce qui va se passer dans ce septième et dernier volume ?

Au dos de l’édition pour enfant :
"Harry est en charge d’une sombre mission, pleine de dangers et apparemment impossible : retrouver et détruire les Horcruxes restants de Voldemort. Jamais Harry ne s’est senti aussi seul, jamais l’horizon n’a semblé plus menaçant. Mais d’une façon ou d’une autre, Harry doit trouver en lui-même la force d’aller jusqu’au bout de la mission qui lui a été impartie. Il doit laisser derrière lui la chaleur, la sécurité et les amis qu’il a au Terrier pour poursuivre inexorablement, sans peur ni hésitation la route qui l’attend... Dans ce volume final des aventures d’Harry Potter, JK Rowling dévoile d’une manière spectaculaire les réponses tant attendues à de nombreuses questions. La narration, captivante, déroule sa toile, tourne et se dénoue à un rythme à couper le souffle, et confirme son auteur comme une conteuse extraordinaire dont les livres seront lus, relus et encore relus."
Au dos de l’édition adulte :
"Harry attend à Privet Drive. Des membres de l’Ordre du Phénix doivent venir le chercher pour l’emmener en sureté, sans que Voldemort et ses fidèles ne le sachent - si c’est possible. Mais que fera Harry ensuite ? Comment peut-il accomplir la tâche immense et apparemment impossible que le Professeur Dumbledore lui a léguée ?"
couverture américaine :

http://www.poudlard.org/galeries/displa ... ?pos=-1758

http://www.poudlard.org/galeries/displa ... =103&pos=5

couverture anglaise enfant :

http://www.poudlard.org/galeries/displa ... ?pos=-1755

couverture anglaise adulte :

http://www.poudlard.org/galeries/displa ... ?pos=-1754

et pis et pis et pis ... Gnaganagna on enlève les fausses informations ..
Dernière modification par istari le lun. 02 avr. 2007, 18:38, modifié 1 fois.
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin

Message par Shinigami_No_Lyude »

Ah bah il est beau le poisson d'avril :p
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

J'aime bien la couverture enfant anglaise. Bien plus que celle pour adulte qui donne l'impression d'avoir le dernier Mary Higgins Clark devant nous.

Pour le résumé, c'est chouette, on sait que Harry est toujours vivant au début du tome. Ouf... Je trouve ça super rassurant quoi. Pas vous?
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

" La date de sortie tout d’abord : le tome 7 paraîtra le 26 octobre 2007 en langue française.
Le titre ensuite sera traduit par Harry Potter et les Reliques de la Mort, sous réserve de validation par le traducteur après la sortie du livre en anglais..."

Poudlard.org
Cheveux2feu
Aspirant ninja

Message par Cheveux2feu »

Désolé de poster inutilemnt mais j'ai la flemme de chercher dans le sujet (oui beaucoup de flemme) il sort quand le dernier Harry an anglais??

oui Harry potter je ne lit qu'en anglais , la classe 8-)

Edit: bon en fait j'ai juste regardé le haut de la page et c'est le 21 juillet :p

donc pas besoin de répondre ^^

En tout cas par rapport au bouquin si je me souvient bien il lui tellement de truc a faire a HP que le bouquin va faire 1500 pages s'il le faut ^^
Algent
Gennin

Message par Algent »

En lisant se topic je vient de percuter sur un truc, il y a une édition enfant et une édition adulte ? Si oui comment différencier, j'aimerai pas lire une version censurée, et ça m'inquiète puisqu'à la fnac les HP sont dans la section enfant.
Répondre