Les prochaines promotions ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Naruto Chuunin, j'aimerais bien voir la gueule d'un examen Juunin, peut-etre qu'on aura droit a des 2 VS 2, Sakura & Naruto VS Choji & Ino, Shino & Hinata VS Lee & Tenten ( :lol: pardon ca doit etre nerveux XD).

Bref, un truc de ce style avant un tournoi individuel ca pourrait etre kewl. Parce que si le manga doit se finir sur Naruto Hokage (meme a titre posthume) autant qu'il ait été promu Juninho (\o/) avant sa mort.
Image - AzuManga Fan
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

pour moi la c'est clair, shika va devenir junin dans pas longtemps
Evidemment. D'ailleurs, je pense qu'il prendra véritablement le commandement de son équipe à titre officiel.
Par rapport aux autres de sa génération, il a franchi un cap de maturité.
Neji étant plus vieux, il a déjà certainement franchi ce cap il y a plus longtemps.

Question, à votre avis est-il possible de refuser une promotion?
(ce n'est pas parcequ'on vous juge apte que vous vous sentez forcément apte, enfin cela aide)
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Question, à votre avis est-il possible de refuser une promotion?
(ce n'est pas parcequ'on vous juge apte que vous vous sentez forcément apte, enfin cela aide)
jiraiya a refusé le titre de hokage donc je pense que oui (et puis ninja c'est comme un métier donc tu peu arrêter, démissioner etc...) mais bon je vois pas trop l'intérêt, et tu peux avoir des problèmes et ça peut etre mal vu...
D'ailleurs jiraiya va chercher tsunade et la recommande comme hokage sinon il aurait surement eut des problèmes
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

mais bon je vois pas trop l'intérêt, et tu peux avoir des problèmes et ça peut etre mal vu...
L'intérêt?
Ne pas avoir des responsabilités qu'on ne souhaite pas dans l'immédiat.
Ne pas rechercher la renommée.
Mal vu?
Par qui? Je comprends pour ceux (les ninjas) qui viennent d'une famille ou d'un clan.
Mais les "autres", ils ont le choix et aucun compte à rendre.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Bah il aurait certainement été reconnu comme traitre ou une connerie dans le genre.
D'ailleurs les deux vieux veulent le faire suivre...

Mais bon, qui dit promotion dit + de pôgnon ;-)
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
mais bon je vois pas trop l'intérêt, et tu peux avoir des problèmes et ça peut etre mal vu...
L'intérêt?
Ne pas avoir des responsabilités qu'on ne souhaite pas dans l'immédiat.
Ne pas rechercher la renommée.
Mal vu?
Par qui? Je comprends pour ceux (les ninjas) qui viennent d'une famille ou d'un clan.
Mais les "autres", ils ont le choix et aucun compte à rendre.
quand shika rentre de la mission pour rattraper sasuke il ne veut plus être chunnin, il ne veut plus être le chef d'équipe et son père l'envoie chier, j'ai pas envie de retaper tout ce qu'il dit mais bon en gros ça veut dire que tu prends pas tes responsabilités de ninjas et que s'il arrive quelquechose à tes partenaires ce sera un peu de ta faute car si tu étais leur chef tu aurais pu les commander et éviter ça...

Ne pas avoir de responsabilités? t'es un ninja, si on te donne un certain rang c'est parce que t'as le niveau, et du coup on te donne ces responsabilités car tu es celui qui peut le mieux les assumer, si tu les assumes pas, quelqu'un d'autre de moins compétent devra les assumer à ta place et s'il lui arrive quelquechose (ou à son équipe) ce sera de ta faute...

C'est incohérent ce que tu dis, c'est comme si à ton taffe on te propose un meilleur boulot et que tu refuses :roll:
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Pour une rare fois, je vais défendre GoB.

Il dit juste que refuser une promotion, c'est ne pas avoir plus de responsabilité que l'on a, ou ne pas se sentir pret a affronter autant de reponsabilités d'un coup.

C'est relativement compréhensible. Jiraiya meme s'il en a le niveau a refusé le poste d'Hokage, car ce n'est pas son but. Il a donc proposé une solution au Conseil qui paraissait satisfaire tout le monde.

Shikamaru a toujours voulu d'une vie paisible, mais depuis la mort d'Asuma, il veut maintenant etre encore plus responsable.
Image - AzuManga Fan
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

mais bon ce sont des ninjas, ils sont censés être repsonsable et non évités les responsabilités....

C'est pas une question de se sentir prêt vu que tu ne décides pas. Shika n'avait pas à se poser la question de savoir s'il était prêt à être chunnin à l'éoque, c'est tsunade qui en a jugé (plutôt sandaime en fait)
Image
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

de toute façon Shika va refuser toute promotion, il veut devenir babysitter à temps plein apparement :lol:

Sinon je pense que le naruto va monter en grade avec ce qu'il a fait, c'est pas tous les chunin qui peuvent se vanter d'avoir zigouillé un Aka's membre !!!!

maintenant respet pour naruto quand meme...
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

surtout que naruto n'est que gennin :mrgreen:
il serait temps qu'il ait une promotion quand meme
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

palmocorse a écrit :C'est pas une question de se sentir prêt vu que tu ne décides pas. Shika n'avait pas à se poser la question de savoir s'il était prêt à être chunnin à l'éoque, c'est tsunade qui en a jugé (plutôt sandaime en fait)
Une fois l'examen passé, ils ne peuvent pas revenir en arrière et décider de ne pas devenir chûnin, c'est comme ça avec tous les tests et examens. On va pas commencer à gérer ceux "qui ont passé mais qui veulent pas la qualification" et ceux "qui ont passé et qui veulent la qualification", ce serait d'un ridicule achevé.

Par contre, les genin avaient le choix de passer l'examen ou pas, Sakura a d'ailleurs presque refusé. J'imagine que ça fonctionne de la même façon pour le titre de jônin. Si t'es pas capable de remplir le formulaire et de faire les démarche pour devenir jônin, ton manque d'oganisation / de motivation / de maturité / de vision à long terme te disqualifie automatiquement. Le village ira pas gaspiller des ressources pour l'évaluation d'un pareil sans génie.
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Est-il possible qu' un Genin passe directement de Genin à Jounin??
Si oui, ça pourrait être le cas de Naruto, non??
Image
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

Shika5 a écrit :Est-il possible qu' un Genin passe directement de Genin à Jounin??
Si oui, ça pourrait être le cas de Naruto, non??
faut pas rêver !! :mrgreen:

naruto reste et restera "genin" mais ca veut pas dire qu'il est de ce niveau hein :mrgreen:

c'est bien que shikamaru ait une mission S dans son compteur mais de là à ce qu'il recoive une promotion "jounin" c'est un peu tôt et je pense pas que ce soit suffisant car il est jeune et manque d'expérience aussi, sans remettre en cause les qualités dont on lui connait.
FFNPA team is GOOD
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

On a aucun exemple de genin qui passe directement à jônin, pas que ce soit forcement impossible, mais ça serait au mieux très rare.

Ou alors Naruto passe l'examen jônin sans être devenu chûnin, mais ne devient que "genin spécial". Il n'obtiendrait son titre de jônin qu'après avoir passer son examen chûnin.

Pour ce qui est des promotions à jônin pour les Ino, Chôji et autres Tenten, ça me donne l'impression que ce sera pour le prochain saut dans le temps.
de feuve
Gennin

Message par de feuve »

d'ailleurs en passant ej me demande en quoi consiste l'examen Jounin? est-ce vraiment un examen en fait? ça pourrait très bien être basé sur el nombre de missions S réalisées :idea:
Répondre