Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.
Modérateur : Ero-modos
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- Chunnin
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- Sannin
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Victoire de Miles Davis, 13 voix contre 10 voix pour Iron Maiden, on comptera aussi 3 votes blancs pour ce versus.
Félicitons Miles et sa trompette au son de velours
!

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Débutons ce nouveau duel, entre un des précurseurs du blues, celui qui selon la légende vendit son âme au diable et un des musiciens baroque les plus rénommés, un de ses morceaux étant l'un des plus connus et des plus interprétés au monde (derrière le Boléro de Ravel), j'ai nommé les "4 Saisons".
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Présentation de Robert Johnson :
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Walking Blues
Kindhearted Woman Blues
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Présentation de Vivaldi Antonio
:
:
Sposa son disprezzata
Extrait Juditha Triumphans
Quelle voix Cecilia Bartoli...
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Les votes seront clos, le dimanche 25 février à 13 heures.
Bons votes... mais surtout... le plus important...
Bonne écoute
!!!!

Félicitons Miles et sa trompette au son de velours




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Débutons ce nouveau duel, entre un des précurseurs du blues, celui qui selon la légende vendit son âme au diable et un des musiciens baroque les plus rénommés, un de ses morceaux étant l'un des plus connus et des plus interprétés au monde (derrière le Boléro de Ravel), j'ai nommé les "4 Saisons".
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Présentation de Robert Johnson :
Les liens à écouter avant de voterRobert Johnson (né le 8 mai 1911 et mort le 16 août 1938) était un guitariste et chanteur de blues américain. Bien que n'ayant commencé à enregistrer que trois ans avant sa mort, Robert Johnson est devenu une légende et une grande source d'inspiration pour des artistes tels que Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Bob Dylan, The Rolling Stones ou encore Eric Clapton et Cream.
Le jeu de guitare de Johnson, en plus d'être adroit et véloce, présentait une certaine originalité comme l'utilisation des cordes basses pour créer un rythme entraînant, comme par exemple sur la chanson Sweet Home Chicago. Il utilisait beaucoup les accords ouverts. Par ailleurs, sa voix était également étonnamment haute.
Les influences de Johnson sont principalement à chercher du côté de Son House mais aussi de Skip James ou Lonnie Johnson.
Johnson est fréquemment cité comme "the greatest blues singer of all time" ("le meilleur chanteur de blues de tous les temps") ou même comme le musicien le plus important du XXe siècle, cependant beaucoup d'auditeurs restent déçus à la première écoute de ses morceaux. Cette réaction peut être due à une relative méconnaissance de l'émotion brute et de la forme épurée du Delta blues ou tout simplement à cause de la qualité de l'enregistrement médiocre comparée aux standards de production actuels.
Durant sa courte carrière, il aura laissé 29 titres enregistrés, 3 photos et 3 tombes ! Sa vie, sa musique et sa mort en ont fait une légende pour plusieurs générations de bluesmen et de rockers ! Il laisse à la musique des morceaux tels que Sweet home Chicago (repris par les Blues Brothers), Travelling riverside blues (repris par Led Zeppelin), Love in vain (repris par les Rolling Stones), Walking blues et Malted Milk (repris par Eric Clapton sur l'album Unplugged), Crossroads (repris par Cream), They're red hot (repris par les Red Hot Chili Peppers), Stop Breakin' Down Blues" (repris par White Stripes) etc...
Il est à noter qu'Eric Clapton lui a aussi décerné un album complet Me and Mr Johnson (en référence à Me And The Devil) où il reprend nombre de chansons de son maître.

Walking Blues
Kindhearted Woman Blues
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Présentation de Vivaldi Antonio

Les liens à écouter avant de voterIssu d'une famille nombreuse, Antonio Vivaldi naît le jour d'un tremblement de terre.
De constitution malingre, il manqua de mourir au berceau et fut baptisé en urgence le jour de sa naissance, par la sage-femme elle-même.
Son père, barbier mais aussi violoniste talentueux à la basilique Saint-Marc, l'a aidé à entamer une carrière musicale et l'a fait entrer dans l'orchestre de la Cappella di San Marco, où il fut un violoniste apprécié. Il souffrait d'asthme ce qui poussa son père à le destiner à la prêtrise. Tonsuré en 1693, il devint prêtre en 1703. Il était surnommé le « prêtre roux » en raison de ses cheveux blond vénitien.
Dès 1704, il fut suspendu de ses fonctions et obligations pour raisons médicales ce qui lui permit de se consacrer entièrement à la musique. Il fut aussi ainsi maître de violon à l'Ospedale della Pietà, un hospice où il enseignait à des orphelines ; cet orchestre de filles était à l'époque unique au monde et attirait beaucoup d'étrangers riches. Il travaillait aussi comme impresario pour le théâtre Sant'Angelo de Venise s'occupant des contrats et des traites.
Très vite, il connut la gloire et la renommée, et devint une des premières véritables étoiles de la musique. Souvent accompagné de nombreuses jeunes filles, il fait jaser. Il bradait ses manuscrits pour le prix d'un ducat le concerto. Il vécut sa vieillesse dans la pauvreté et fut enterré par le service des pauvres de l'hôpital.
Après sa mort, son œuvre tomba dans l'oubli et fut redécouverte à partir de 1913 suite aux travaux du musicologue Marc Pincherle. Ses œuvres furent rééditées à partir des années 1950.
L'influence de Vivaldi sur la musique occidentale est considérable : il a véritablement créé le concerto de soliste tel qu'il devait être repris par les compositeurs du classicisme et du romantisme. Il était un créatif doué et avait un grand sens de l'orchestration. Extrêmement prolifique, on estime qu'il a composé plus de 450 concertos.
Johann Sebastian Bach l'admirait beaucoup et c'est à Vivaldi qu'il a emprunté le plus de thèmes pour les transcrire ou les adapter. Il a notamment transcrit pour orgue ou pour clavier plusieurs concertos de l'opus 3 de Vivaldi, l'Estro Armonico.

Sposa son disprezzata
Extrait Juditha Triumphans
Quelle voix Cecilia Bartoli...
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Les votes seront clos, le dimanche 25 février à 13 heures.
Bons votes... mais surtout... le plus important...
Bonne écoute




Dernière modification par Aizen le ven. 23 févr. 2007, 11:26, modifié 3 fois.
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- Agent Crockett
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- Sannin
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- Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
- Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?
Arg… Putain de dur celui là.
Je ne suis pas particulièrement fan du vieux blues mais putain, Robert Johnson, c'est le point de départ, l'homo universalis de toute la musique que j'écoute maintenant.
Mais je n'en suis pas pour autant un grand fan.
Et Vivaldi, je dois reconnaître que j'aime beaucoup ses compos.
Qu'est ce que je choisis, poids de l'histoire ou simple appréciation sonore ?
Va pour Vivaldi.
Je ne suis pas particulièrement fan du vieux blues mais putain, Robert Johnson, c'est le point de départ, l'homo universalis de toute la musique que j'écoute maintenant.
Mais je n'en suis pas pour autant un grand fan.
Et Vivaldi, je dois reconnaître que j'aime beaucoup ses compos.
Qu'est ce que je choisis, poids de l'histoire ou simple appréciation sonore ?
Va pour Vivaldi.
