[VO] Shippuden Episode 3

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Sympa^^

Je le trouve beaucoup plus réussi que le précedent épisode, Gaara est beaucoup mieu dessiner selon moi, il été tout fade la dernière fois. (c'est marrant de voir qu'on a pas le même point de vue graphiquement)

Le teste des clochettes est assez fluide je trouve, dômage qu'on est droit au flashback du précedent teste...

Sinon je suis assez d'accord avec Itachi-san pour l'intervention sur Deidara, elle a pas l'effet que j'espéré par rapport au scan.
Par contre je trouve qu'il a vraiment la classe se personnage plutôt bien rendu en anime.

Et decidement j'adore l'opening, limite je danse sur ma chaise :oui:
Dernière modification par nataku le jeu. 22 févr. 2007, 17:18, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Episode correct.

Graphiquement il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais disons que c'est correct aussi.

J'ai trouvé les animations un peu moins bonnes que la semaine dernière.

Les ajouts ne sont pas mauvais mais j'ai trouvé que l'épisode manquait un peu de rythme.

Pour les musiques je n'ai pas fait attention mais si je n'ai rien noté c'est que ça devait aller, sans être non plus extraordinaire ; j'ai juste trouvé que la musique de l'akatsuki n'est pas bien mise en valeur par les images, notamment quand deidera rentre dans le village du sable sur son piaf...


Bref, en conclusion, c'est un épisode bateau comme on va en avoir certainement beaucoup, pas extraordinaire mais pas non plus mauvais, correct.
Pour moi, on reprend simplement le rythme pré-HS. Les ajouts montrent quand même que des efforts ont été faits.


Sinon j'ai mieux aimé Deidera dans la preview que dans ces 3 premiers épisodes, peut-être parce qu'il ne parlait pas... je trouve sa voix bizarre.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Gaara est beaucoup mieu dessiner selon moi, il été tout fade la dernière fois. (c'est marrant de voir qu'on a pas le même point de vue graphiquement)
Bah ouais c'est marrant, dans cet épisode je trouve qu'il ressemble à rien :???:

http://www.hiboox.com/images/0807/dc4ba6c4.png
http://www.hiboox.com/images/0807/4139faf1.png

http://www.hiboox.com/images/0807/3a9b50ce.png
http://www.hiboox.com/images/0807/a81ec82e.png

http://www.hiboox.com/images/0807/e890c882.png (çui-là c'est cadeau :lol: )
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

On voit tout de suite l’intérêt que porte Itachi-san pour la miss :mrgreen: :lol3:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Et c'est repartiiiii... :happy:

Un épisode rtsè joli et très sympa ma foi.. J'avoue que j'avais quelques rétiscences à ce que le Test des Clochettes de passe en même temps que l'Infiltration de Dédé, et bien en fait ça rend super bien...

On suit deux actions en même temps, à Konoha et à Suna, ce qui fait qu'au final cet épisode n'a aucun temps mort...

Excellente utilisation des flashbacks cette fois-çi, avec les parallèles entre le premier test des clochettes et le nouveau... Comme jesaipluqui l'a dit plus tôt, ça montre bien l'évolution de Naruto et Sakura...

Excellente idée aussi de faire utiliser le Omote Renge par Kakashi... Le copy ninja qui utilise quasiment jamais les jutsus qu'il a copié, ça m'a toujours gêné personnellement :siffle:


Enfin, même s'il est dessiné "différemment", j'aime bien la tête de Gaara dans cet épisode... Il respire la sérénité et le calme, ce qui risque de creuser le fossé avec l'épisode de la semaine prochaine où il devient un peu plus "sérieux" :happy:



Le Studio Pierrot à réussi à transformer leur essai sur ce coup là, chapeau bas messieurs :jap:

Pitié, continuez sur cette lançée au moins jusqu'à la fin de l'arc Sai :respect:
Dernière modification par Syrah le jeu. 22 févr. 2007, 17:17, modifié 2 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

Itachi-san a écrit :
Puis la scène où il explose la tête des gardes en disant "l'art est explosion" est beaucoup plus saisissant dans le manga, là on dirait qu'il fait exploser des pétards mouillés >_<

L'effet " pétard mouillé " est dû à son infiltration car il est censé ne pas se faire repérer, la preuve il n'y a que Gaara qui l'a repéré.
Je pense que lors du vrai combat gaara vs deidara, les explosions auront un meilleur rendu car plus puissants.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Oui pas faux...
Je pense aussi que c'est parce que les gardes bougent pas d'un pouce quand ils explosent, ça donne un effet "mannequin en mousse" (Nanarland sors de ce corps XD) ou cible pour stands de tirs :razz:

Un truc que je trouve pas très bien fait dans cet épisode c'est le passage du temps... quand Deidara décole sur son oiseau il fait encore bien jour, quand il survole le village le ciel est déjà orange et quand il attérit il fait déjà nuit... pourtant il survole pas le village pendant des heures >_<

Fin bon rien de grave mais j'ai trouvé ça un peu bizarre :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Un énorme défaut que personne n'a vu, mais c'était dans l'épisode précédent.

Kakashi remonte son bandeau pour découvrir son sharingan.

Puis après il a à nouveau son bandeau.

Puis après non...

Enfin bref :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

J'ai été impressionné par la taille du village de Suna, je sais pas pourquoi je l'avait toujours imaginé assez petit, mais quand on voit Deidara survoler la village, on se rend compte qu'il est assez important.

A partir de là, je comprend pas pourquoi les Kazekage on toujours été mediocre XD
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Dans le manga il avait pas l'air aussi grand d'ailleurs :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

ouais sympatoche cet épisode :grin: à part 2, 3 plans de gaara un peu "space", j'ai aimé.
pr le combat deidara/gaara, il me semblait qu'ils se battaient en journée dans le manga non?
oui il me semble que dans le manga, le combat Gaara/Deidera se passait en plein jour :???: S'ils ont préféré faire ce combat de nuit en Animé c'est peut etre pour accentuer les effets d'explosion, c'est plus jolie un feu d'artifice de nuit que de jour Image


vivement la suite ! Image
No stress, fulltime
jice
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : jeu. 22 févr. 2007, 17:59

Message par jice »

bon voilà premier post ... malheureusement pas pour dire du bien!

je sais que faut y aller doucement mais là c vraiment affreusement lent dans le 3ème épisodes qd mm.

bon les premiers défauts que j'ai trouvé ... selon moi bien sur ^^

les musiques : décevantes
les thèmes d'intro et de fin sont pas trop mal ... mais par exemple je trouve le thème de l'akastuki vraiment mauvais... d'autant plus mauvais que je trouve qu'il ne colle pas du tt au personnage qu'est Deidera ... j'arrive clairement pas à imaginer sérieusement cette musique avec Hidan. Ca fait vraiment grosse musique de méchant... genre jugement final ...bref raté!
d'autres musiques me font penser à des mauvais film d'action ou à du Metal Gear... bref ou est passé l'originalité des musiques de naruto avec la petite flute et tt !!

d'ailleurs Deidera j'suis un peu déçu, j'le trouve pas du tt trippant...

ensuite on se demande comment jiraya et tsunade arrivent à se délecter de ce combat ...il est lent et qd mm pas passionnant ... sans parler d'un rajout pas bien venu : les 1000 clones de naruto qui se font écraser comme avant ... bref juste pour nous montrer un peu d'animation mais voir naruto utiliser ses clones comme ça , comme l'a dit qqun plus haut c naze!

en lisant le manga on vibre bcp plus!

ensuite ... en effet j'l'avais capté aussi ce que tu dis Nil ! Le petit bug avec le bandeau... m'enfin ça c pas trop grave...

bref malheureusement pour moi je ne partage pas votre enthousiasme ...
naruto8001
Etudiant à l'académie
Messages : 23
Inscription : ven. 20 janv. 2006, 08:24
Localisation : sanctuaire des uchiha

Message par naruto8001 »

en meme temp il n'y a rien de bizarre a ce que le combat gaara vs deidara se passe la nuit, il est indiqué nul part dans le manga qu'il fait jour, les colos on etait fait sans savoir dans quelle periode de la journe ca se passé. moi j'ai adoré cette episode et dire que c'est plus vibrant de lire les chapitres c'est un peu n'importe quoi la, et il vont pas faire exactement ce qu'il y a dans les chapitre page par page sinon ca va vite finir et tous le monde va pleuré en voyant des hors mangas avec l'akatsuki ( ils serait capable de les ridiculisé ). vous pouvé lire les 27 tome naruto vous verre qu'il y a aussi des rajout c'est normal ca fait ca a tous les manga qui sont adapté en anime ( en tous cas ce que j'ai vu ). pour moi la seul scene raté c'est quand on voi garra assis sur son fauteuil qui regarde a la fenetre il a une tete a faire peur mais pour le reste je trouve tout tres bien
je n'ai plus rien a apprendre de toi, face a toi aussi je serai sans pitié
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Itachi-san a écrit :Dans le manga il avait pas l'air aussi grand d'ailleurs :columbo:
Il est beaucoup plus petit.

Là, ils ont fait un truc immense. C'est pas forcément un mal, mais quand Deidara sortira sa bombe, faudra voir ce que ça donne :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

naruto8001 a écrit :en meme temp il n'y a rien de bizarre a ce que le combat gaara vs deidara se passe la nuit, il est indiqué nul part dans le manga qu'il fait jour, les colos on etait fait sans savoir dans quelle periode de la journe ca se passé.
bah justement si coco, relis le passage des clochettes tu auras ta réponse tome 28 ch246 page 14 :razz:

Quand il fait nuit, Kishi fait le ciel en noir et le passage du combat Gaara/Deidera le ciel est clair comme de l'eau de roche :redface: alors salut Image


Image
No stress, fulltime
Répondre