C'est quoi tous ces pro-Wii???
Pour vous donner mon avis, la Wii est une bien plus grosse arnaque que la PS3!!
J'ai connu l'émerveillement en découvrant la playstation le jour de Noël (l'année de sa sortie!!), idem pour la PS2 et la gamecube...
Mais la Wii!!
Pourquoi ce design et toute cette pub pour finalement si peu de technologie???
Quoi, les gens ont découvert que gesticuler devant sa console c'était marrant??
Bref, je parle trop je vais en venir aux faits:
La Wii est à peine plus performante que la gamecube, elle ne se base que sur sa soit-disante manette révolutionnaire (ça m'a amusé 15 minutes, et puis ma dual shock a commencé à me manquer, d'autant que je préfère faire du sport en vrai plutôt que de brasser de l'air!!) et les jeux sont, comment dire... moches!!!
Combien de temps va vivre cette console à votre avis?
pour moi, pas plus de 2 ans!! je me gausse en voyant les bombes que sony continue de nous livrer sur une Ps2 en fin de vie (God of War II, Final Fantasy XII, Okami, Rogue Galaxy) et le seul Zelda de la Wii (je l'ai pris sur Gamecube, il est mieux!!!

). On va me dire que les programmeurs vont avoir besoin de tps pour maitriser la bête... ridicule, elle n'a pas le quart du potentiel de la 360.
Et puis pour les gens qui prétendent que les jeux ps3 et 360 sortiront également sur Wii, je rigole... il n'y a qu'à voir le dernier far cry sur Wii

. C'est une console pour s'amuser entre potes, comme on jouerait au Jungle Speed, mais rien à voir avec la concurrence au niveau qualité de jeu.
Les gens qui recherchent l'immersion, le détail, et une experience vraiment "révolutionnaire" sont ceux qui bavent devant les screenshots des prochaines bombes vidéoludiques prévues sur 360, PS3 et PC.
Quant à moi, je ne vais pas me ruer sur la ps3 à sa sortie, je vais attendre un peu, de toute façon, mes jeux attendus ne sortiront pas tout de suite.
Bref tout ça pour dire, que les gens qui crachent sur la ps3 (alors qu'ils ne l'ont même pas encore essayée pour la plupart, ou alors juste les 5 cinq jeux prévus au lancement d'origine) en faisant en même temps l'éloge de la Wii feraient mieux de réfléchir au sens du terme next-gen.
Il ne devrait pas désigner une technologie révolutionnaire à court-terme et finalement n'apportant qu'une idée interessante qui je suis sur, sera copiée par les concurrents!! ^^ La Wii n'est de toute façon pas une console next-gen selon moi. La Ds est beaucoup plus next-gen que cette gamecube customisée.
Encore dommage pour le dernier Naruto... sur Wii.