Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.
Modérateur : Ero-modos
A défaut d'être Dieu, Bob Dylan est un génie. Parce qu'auteur d'une oeuvre fondamentale, révolutionnaire et visionnaire. Au XXème siècle, il se situe au niveau de Ravel, de Debussy, de Miles Davis, de John Coltrane et des Beatles...
C'est un génie visionnaire. Il a révolutionné le rock parce qu'il a déclenché le séisme esthétique le plus important des 60's avec le Jimi Hendrix Experience, les Beatles et le Velvet Underground. Deuxièmement, Bob Dylan est un poète. Et c'est la seule pop-star pour laquelle ce mot n'est pas galvaudé. Les autres sont au mieux d'excellents paroliers (Ray Davies, Morrissey, Lennon, etc...).
Evidemment, Jacques Brel est un immense artiste. Sa carrière est ultra-respectable. Mais je ne pense pas qu'il ait révolutionné quoi que ce soit dans la musique pop même si son apport est évidemment considérable. La musique de Brel est probablement plus abordable.
Il y en a peu qui peuvent se battre avec Dylan. Malgré mon respect absolu de Brel, c'est clairement Dylan que je vote.
Et puis Ballad Of A Thin Man quoi...
C'est un génie visionnaire. Il a révolutionné le rock parce qu'il a déclenché le séisme esthétique le plus important des 60's avec le Jimi Hendrix Experience, les Beatles et le Velvet Underground. Deuxièmement, Bob Dylan est un poète. Et c'est la seule pop-star pour laquelle ce mot n'est pas galvaudé. Les autres sont au mieux d'excellents paroliers (Ray Davies, Morrissey, Lennon, etc...).
Evidemment, Jacques Brel est un immense artiste. Sa carrière est ultra-respectable. Mais je ne pense pas qu'il ait révolutionné quoi que ce soit dans la musique pop même si son apport est évidemment considérable. La musique de Brel est probablement plus abordable.
Il y en a peu qui peuvent se battre avec Dylan. Malgré mon respect absolu de Brel, c'est clairement Dylan que je vote.
Et puis Ballad Of A Thin Man quoi...
-
- Ninja de Légende
Arf, je ne connais pas trop Dylan ni Brel (shame on me).
Mais vu que je connais plus Brel que Dylan, le choix est vite fait.
Monsieur Jacques Brel.
Mais vu que je connais plus Brel que Dylan, le choix est vite fait.
Monsieur Jacques Brel.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Agent Crockett
-
- Chunnin
Entièrement d'accord avec Ancilla.
+1 pour Bob.
+1 pour Bob.
Global VoicesRidicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
alors la je suis pas dans la merde
euh .... Bob Dylan (absolument aucun argument pour justifier
, juste que départager deux musicos comme ca ben la ca relève du challenge ^^)
(on va dire que c'est la chanson : "the man in me" qui m'a fait pencher pour Bob Dylan , c'est ca de regarder The Big Lebowsky tous les 4 matins
)

euh .... Bob Dylan (absolument aucun argument pour justifier

(on va dire que c'est la chanson : "the man in me" qui m'a fait pencher pour Bob Dylan , c'est ca de regarder The Big Lebowsky tous les 4 matins