[VO] Naruto Shippuden 04
Modérateur : Ero-modos
-
- Agent Crockett
Pas terrible dans l'ensemble.
Du côté Gaara/Deidara, un combat lent, avec certes de bons passages mais d'autres assez chiant. Je te fixes/tu me fixes, les gros plans qui reviennent tout le temps sur les mains de Deidara qui sont en train de casser la croûte, la poursuite dans les air à rallonge...
Concernant Naruto et Sakura, c'est la même chose en pire. Un combat à rallonge et inintéressant. Autant dans le manga c'est fun mais là, c'est d'un ennui.
Jolie fin d'épisode par contre.
Du côté Gaara/Deidara, un combat lent, avec certes de bons passages mais d'autres assez chiant. Je te fixes/tu me fixes, les gros plans qui reviennent tout le temps sur les mains de Deidara qui sont en train de casser la croûte, la poursuite dans les air à rallonge...
Concernant Naruto et Sakura, c'est la même chose en pire. Un combat à rallonge et inintéressant. Autant dans le manga c'est fun mais là, c'est d'un ennui.
-
- Jounin
Moi je crois qu'avec les HS on peut plus se permettre de critiquer trop négativement les épisodes.
C'est vrai qu'il y a quelques lenteurs qui donnent moins de panache aux actions mais faut voir le côté positif : Plus ce sera lent et plus longtemps on repoussera les prochains HS.
Voilà une solution vite fait pour relativiser sur la qualité plus ou moins bonne des épisodes Shippuden.

C'est vrai qu'il y a quelques lenteurs qui donnent moins de panache aux actions mais faut voir le côté positif : Plus ce sera lent et plus longtemps on repoussera les prochains HS.
Voilà une solution vite fait pour relativiser sur la qualité plus ou moins bonne des épisodes Shippuden.

-
- Etudiant à l'académie
serieux faut arreté les connerieHeaven smile a écrit :Pas terrible dans l'ensemble.

il est aussi evident que mon point peut ne pas te plaire et je le comprend

je n'ai plus rien a apprendre de toi, face a toi aussi je serai sans pitié
Il est vrai que les musiques sont assez réussies mais il me semble qu'on n'en a pas encore eu avec une mélodie facile à retenir, c'est plus.. instrumental, ce qui n'est pas mal d'ailleurs, il faudra simplement un peu plus de temps pour identifier les thèmes 'culte'.
Par contre les bruitages des oiseaux d'argiles qui se transforment sont bizarres.
Au niveau visuel c'est vrai que gaara est moyen ; son animation parait saccadée et puis son dessin n'est pas optimal, mais c'est peut-être la luminosité appliquée à la scène qui rend bizarrement.
Il me semble aussi que cet épisode n'a pas la netteté graphique de certains épisodes de la saison 1, mais on ne peut pas non plus atteindre le niveau visuel des meilleurs (30-48-71-85...)
Bref, un épisode plutôt réussi dans l'ensemble, même s'il est un peu lent.
edit : le test des clochettes est pas mal, mais moi non plus je ne l'ai pas trouvé génial.
Je trouve que ce combat ne donne pas suffisamment une impression de vitesse, celui de gaara ça va, mais là quand on compare la vitesse à laquelle kakashi fait les signes et celle à laquelle naruto, sakura et lui courrent (ils sont censés être des ninjas)...
disons que c'est un bon combat, mais que ça aurait pu être mieux. Peut-être aussi que je suis trop pointilleux
.
Par contre les bruitages des oiseaux d'argiles qui se transforment sont bizarres.

Au niveau visuel c'est vrai que gaara est moyen ; son animation parait saccadée et puis son dessin n'est pas optimal, mais c'est peut-être la luminosité appliquée à la scène qui rend bizarrement.
Il me semble aussi que cet épisode n'a pas la netteté graphique de certains épisodes de la saison 1, mais on ne peut pas non plus atteindre le niveau visuel des meilleurs (30-48-71-85...)
Bref, un épisode plutôt réussi dans l'ensemble, même s'il est un peu lent.
edit : le test des clochettes est pas mal, mais moi non plus je ne l'ai pas trouvé génial.
Je trouve que ce combat ne donne pas suffisamment une impression de vitesse, celui de gaara ça va, mais là quand on compare la vitesse à laquelle kakashi fait les signes et celle à laquelle naruto, sakura et lui courrent (ils sont censés être des ninjas)...

-
- Agent Crockett
Première chose, je n'ai pas pu matter tous les 135 premiers épisodes car je trouvais ça beaucoup trop lent et long par moment. Ensuite, dans mon cas, je préfère voir quelque chose de court mais d'intense et réussit plutôt que regarder un combat lent et d'une intensité médiocre. Le combat entre Naruto et Kakashi dans l'anime n'a pas ce côté entrainant qu'avait celui sur papier.naruto8001 a écrit : serieux faut arreté les conneriecomment a tu fait pour regardé les 135 premier episodes ? le test ininteressant ? ca dure un peu plus d'un chapitre en manga et tu trouve que c'est plus fun ?
Ok soucis, je respecte tout à fait ton point de vue, mais j'ai énormément de mal avec l'anime et ce combat en l'occurence est vraiment dommage.
j'appelle meme pas sa un combat il y a que 5 page daction et encore, si l'animé aurait fait comme le manga la scene aurait duré 5minute maxi ...Le combat entre Naruto et Kakashi dans l'anime n'a pas ce côté entrainant qu'avait celui sur papier.
je comprend que tes plus manga papier que animé (moi aussi d'ailleur), mais sa n'empeche pas de savoureux les rajout surtout dans les combats que dans la parlotte.
-
- Etudiant à l'académie
il peut en effet il y a voir des scenes mieu sur papier que sur l'anime mais comment dire avec l'anime il y a l'ambiance avec, par exemple a la mort de gaara tu aura plus d'emotion que sur papier ( je parle pas de pleure sur le clavie
). je venere le mnga papier mais pour moi c'est essentiel de le voir en anime car tous y est bien retranscrit meme si il y a des rajouts, c'est pas comme un autre manga que je suis ( samourai deeper kyo ) lui est bien meilleur sur papier que en anime pour cause des rajout de scene il y en a mais c'est a un niveau immense l'histoire en est completement changé fin du HS
tous ca pour dire que je comprend tout a fait ton point de vue mais que pour moi c'est le contraire

tous ca pour dire que je comprend tout a fait ton point de vue mais que pour moi c'est le contraire

je n'ai plus rien a apprendre de toi, face a toi aussi je serai sans pitié
-
- Ninja de Légende
Oui moi perso pour l'arc Zabuza/Haku, ne ma pas donné envi de pleurer sur manga papier.
Mais en anime j'ai quand même eu les larmes au yeux et le coeur hyper serré, l'ambiance, les voix, la musique c'est quelque chose qui manque dans un manga, pour certaine scène dramatique par exemple.
Mais en anime j'ai quand même eu les larmes au yeux et le coeur hyper serré, l'ambiance, les voix, la musique c'est quelque chose qui manque dans un manga, pour certaine scène dramatique par exemple.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

-
- Gennin
A y'est! j'l'ai fini......
trop déçu.....course poursuite dans la ville,c'est pas mal fait niveau animation,c'est meme pour moi la meilleur scene de c't'épisode....
sinon j'me suis fait chier!!!! mais grave de grave!!! et c'est la 1ere fois que ça m'le fait sur un non-hs.....
le combat gaara/deidara est lent et souvent mal fait.....les bombes de deidara.....
.......mdr!!!! en plus entre chaque pose casse-croute pour ses mimines,il lui faut 15ans pour faire tout péter....et péter est le mot, chaque explosion me fait l'impression d'un prout de liévre.... bref je suis déçu quoi!
j'ai pris plus mon pied à matter le test des clochettes avec le hibou
....
bon voilà,j'veux pas faire le rabat-joie, spa mon style, mais cet episode,pour moi, est à chier.....
oui oui ,on est d'accord, à pars 2-3 scénes.....
j'vais mettre mes espoirs de voir un bon gaara/deidara dans le prochain episode....
non j'dirais pas peace......

sinon j'me suis fait chier!!!! mais grave de grave!!! et c'est la 1ere fois que ça m'le fait sur un non-hs.....
le combat gaara/deidara est lent et souvent mal fait.....les bombes de deidara.....

j'ai pris plus mon pied à matter le test des clochettes avec le hibou

bon voilà,j'veux pas faire le rabat-joie, spa mon style, mais cet episode,pour moi, est à chier.....
oui oui ,on est d'accord, à pars 2-3 scénes.....
j'vais mettre mes espoirs de voir un bon gaara/deidara dans le prochain episode....
non j'dirais pas peace......

-
- Gennin
Plus épique mais moins pêchu: c'est ce que je continue de répéter pour résumer a différence manga/anime sur Next gen.
Les plans sont très long, par exemple quand les ninjas de Suna observent les dux en train de se fixer, ça fait un peu pitié au début, mais qunad on revoit l'épisode on s'y fait et ca rend finalement pas mal....
Par contre le fait qu'ils passent d'un combat à l'autre gache le rythme c'est trop chiant: Deidara fait ses bombes et hop! on pase au test des clochettes ca casse tout!
un conseil Revoyez les épisodes Shippuden, vous verrez que, comme moi, la première fois vous êtes déçu car surpris par la mollesse, mais plus on regarde plus on s'habitue au côté lent mais épique.
Les plans sont très long, par exemple quand les ninjas de Suna observent les dux en train de se fixer, ça fait un peu pitié au début, mais qunad on revoit l'épisode on s'y fait et ca rend finalement pas mal....
Par contre le fait qu'ils passent d'un combat à l'autre gache le rythme c'est trop chiant: Deidara fait ses bombes et hop! on pase au test des clochettes ca casse tout!
un conseil Revoyez les épisodes Shippuden, vous verrez que, comme moi, la première fois vous êtes déçu car surpris par la mollesse, mais plus on regarde plus on s'habitue au côté lent mais épique.
-
- Gennin
Un conseil, suivez son conseil
Je fais la meme chose, et ca rend très bien.
Les effets de sable, les mouvement...on se croirais dans un star wars xD
C'est exellement bien fait si on y prete attention en le regardant une seconde fois.
Cependant, je suis en train d'écouter les OST de Naruto saison 1 et je me rend compte qu'il y avais un réel éspris...un éspris de shinobi...une musique apropriée, le manga avait une vraie gueule !
Maintenant, avec les shippuden, tout ca c'est beau, les musiques sont exellentes, l'animation est incomparable avec la saison un (pas avec certaines scenes extra...mais en générale).
Mais je trouve tout de meme dommage de laisser cet espris...cette image que kishi a mis tant de temps a créer...dommage.
PS : je doit avouer qu'en écoutant les OST...je suis mélancolique...

Je fais la meme chose, et ca rend très bien.
Les effets de sable, les mouvement...on se croirais dans un star wars xD
C'est exellement bien fait si on y prete attention en le regardant une seconde fois.
Cependant, je suis en train d'écouter les OST de Naruto saison 1 et je me rend compte qu'il y avais un réel éspris...un éspris de shinobi...une musique apropriée, le manga avait une vraie gueule !
Maintenant, avec les shippuden, tout ca c'est beau, les musiques sont exellentes, l'animation est incomparable avec la saison un (pas avec certaines scenes extra...mais en générale).
Mais je trouve tout de meme dommage de laisser cet espris...cette image que kishi a mis tant de temps a créer...dommage.
PS : je doit avouer qu'en écoutant les OST...je suis mélancolique...

-
- Corbeau Myope
Bah je sais pas je trouve que les musiques gardent quand même assez l'esprit des anciennes, celle au tout début de l'épisode notamment (avec et instrument à cordes dont le nom m'échappe...)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Jounin
Jsuis d'accord sur ton discours, amaterasu, mais là quand même faut pas pousser mémé dans les orties 
Sérieux, à part le tout début de l'épisode (quasiment que l'intro en fait), tout est assez mal animé... Si je connaissais pas l'histoire, ok, j'aurais ptet plus apprécié ce combat, mais là, quand même...
y'a qu'à voir le passage ou Gaara saute sur son sable pour voler dessus, c'est moooooooche et pas crédible comme mouvement quand il se réceptionne...
Les seuls petits plus de cet épisode sont HS, ça fait mal de le dire, mais voilà.... Donc merçi pour la course-poursuite en rase-mottes dans Suna, merçi pour la nouvelle gueule du Suiryuudan no jutsu, plus "réaliste", et merçi pour avoir fait qu'un juunin tel que Kakashi passe pas 10 ans à faire ses sceaux en fixant son adversaire
Enfin, vivement la fin du combat, qui sera plus belle...

Sérieux, à part le tout début de l'épisode (quasiment que l'intro en fait), tout est assez mal animé... Si je connaissais pas l'histoire, ok, j'aurais ptet plus apprécié ce combat, mais là, quand même...
y'a qu'à voir le passage ou Gaara saute sur son sable pour voler dessus, c'est moooooooche et pas crédible comme mouvement quand il se réceptionne...
Les seuls petits plus de cet épisode sont HS, ça fait mal de le dire, mais voilà.... Donc merçi pour la course-poursuite en rase-mottes dans Suna, merçi pour la nouvelle gueule du Suiryuudan no jutsu, plus "réaliste", et merçi pour avoir fait qu'un juunin tel que Kakashi passe pas 10 ans à faire ses sceaux en fixant son adversaire

Enfin, vivement la fin du combat, qui sera plus belle...