Nil Sanyas a écrit :M'en fiche que Espadas et Vastodores c'est différent.
J'ai dit qu'un Espada surpasse un capitaine.
Qu'ils soient du niveau d'un capitaine ok,
qu'ils le surpassent pourquoi pas, mais c'est pas non plus obligé,
Gin est capitaine, Tousen est capitaine, et je parie qu'ils battent cetains espadas
Après, d'autres espadas les battent sans doute ^^
Tout ça pour dire qu'il y a de la disparité chez les espadas tout comme chez les capitaines de la SS,
certains sont plus forts ou bourrins que d'autres,
y'a pas de règles préétablies
Je suis persuadé que Yami se fait latter par Shunsui, Kenpachi ou Genryusai ... Même Ichigo le latte donc bon,
A l'opposé, c'est pas pour autant que Ulquiorra se fera battre par les mêmes ^^', voire loin de là lol
Sinon, moi, je m'en "fiche" pas,
c'est ce qui est dit dans le manga,
et la disparité est due à ça,
donc les espadas qui sont vastrodes sont les plus puissants (plus que des capitaines assurément),
les autres sont plus faibles (pas forcéement
plus forts que des capitaines mais très fort c'est sur lol),
donc les plus faibles n'ont pas l'absoluté de battre des capitaines de la SS ^^' (Au mieux, au minimum un niveau comparable pour moi et plus pour certains)
Ensuite dans l'armée en totalité d'Aizen, il y a peut-être des vastrodes qui sont hors espadas

, on a pas encore tout vue je pense, si guerre il y a, Aizen a tout prévu pour tout ça (ou pas

)
Sinon,
il n'y a aucun doute sur leur niveau par rapport aux vice capitaines,
aucun espada n'a été mis en difficulté ni par Rukia, ni par Renji ...
Non, aucun espada n'a été mis en difficulté tout court sauf Yami contre Ichigo ^^'
Ca conforte de toute façon l'idée,
car entre un vice capitaine et un capitaine de la SS, il y a un fossé très énorme lol