Naruto, un manga qui tourne en rond?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto perd de sa valeur à chaque scan?

Naruto flingué?
5
4%
naruto...un shonen comme bcp d'autres ?
21
18%
Naruto...un mangas hors du commun?
70
59%
un scénario qui traîne trop?
23
19%

Nombre total de votes : 119

Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

God of Baka a écrit :En dehors du scénario qui est bien ficelé, je trouve que la trame tourne trop autour de Naruto.

Bien qu'il soit le héros, je pensais que les autres seraient aussi développés mais ce n'est pas le cas.

L'auteur ferait une histoire centrée sur Naruto, Sasuke, Shikamaru, Kakashi que je ne verrai pas une grande différence.
Ce n'est pas le cas depuis le debut ca? Depuis le premier chapitre nous savons que Naruto nous compte l'histoire de ce jeune gamin un peu baka qui a un reve et va l'accomplir. Donc il est logique que TOUT soit centre sur lui et encore plus quand on connait ses specificites (porteur de Kyubi).

Pour moi, la surprise vient surtout du fait qu'il s'attarde autant sur certains personnages secondaires (Sasuke est le meilleur ami et semble boucler la boucle par le lien des uchiwa avec Kyubi)!! Dans combien de mangas (shonnen s'entend ici) au bout de 40 tomes nous n'avons que deux véritables combat du héros?
Dernière modification par Hyugak le lun. 12 mars 2007, 19:38, modifié 1 fois.
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

En dehors du scénario qui est bien ficelé, je trouve que la trame tourne trop autour de Naruto.
Tu trouves ? Moi je le trouve assez incomplét ce perso. Chaque fois que je vois un combat de sa part c'est la même chose :
1) J'ouvre ma grande bouche
2) Je fais des clones
3) Je fonce sur l'adversaire moi et mes clones avec le rasengan ou pas...
Depuis next-gen je le trouve super décevant.

L'histoire ne tourne pas autour de lui, loin de là, plus de questions se posent sur Oro/Sasuke ou l'akatsuki.

Biensur il s'agit là de mon avis. ;-)
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

Le but de Zabuza était l' argent je te rappelle...
Et puis Oro s' est servi de la faiblesse politique de Suna pour attaquer Konoha...
Terre à terre le manga l'a toujours été en fait...
Le but de Zabuza c'est de ce battre et l'exitation de tuer.. il s'en tappe du reste c'est juste un excuse, il étais près a tuer sont employeur, il l'as fait, et il avais, au pire des cas, largement les capacités de le voler.

La ''faiblesse polotique''. Faudra que tu m'explique ce que c'est, a la limite il a profité du systeme politique proche d'une dictature pour effectuer son plans. Mais il a surtout utilisé la faiblesse militaire du chef, la misère et la rancoeur du peuple. Le tout etais tout ce qu'il y a de plus ninja, espionnage, infiltration, tromperie... Magnifique.
Le manga est TERRE à TERRE depuis le début.. mais d'une terre différente.. C'est juste que la voie qu'il prend nous rapproche de notre réalité, et détruit l'univers initial.

Si tu a pu prevoir ce qui se passerai dans le premier "Zabuza vs kakashi" dans les "Haku vs Naruto/Sasuke" Dans le "Oro vs Team7" Et dans le reste des combats de la premier partie a l'exeption de ceux du dernier Arc.. Je te tire mon chapeau.
Apres si le Oro:Sasuke de maintenant tu trouve que c'est un combat, je t'invite a relire leur premier confrontation. Et noté la différence.
Pour le reste c'est clair que c'est subjectif (C'estpas mon Avis Perso pour rien..)
Et c'est clair que non je peu pas savoir qui va avoir le corps, par contre ce que je sait c'est qu'as moin d'utilisé une de ces pirouette bidon, Kishi va encore refermer une porte ouvert, et pas des moindre. Le fait est qu'il a tout balancer en meme temps et qu'il s'est rendu compte que c'etais trop. Donc il tente de gerer, et c'est mauvais.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

J'ai bien dit Naruto, Sasuke, Kakashi, Shikamaru.

Le reste est insignifiant (ou illusoire) en terme de personnages.
Moi, je ne le trouve pas décevant en terme de combat. Bien sûr, c'est toujours la même chose.
D'ailleurs, j'espère pour lui qui ne se confrontera pas 2 fois à la même personne (une personne qui lui veut du mal évidemment).
Ce que je trouve décevant, c'est son attitude. La modestie n'est pas son fort par exemple.
Ses buts égoïstes aussi (quoique tout le monde en a) mais avec lui, c'est trés prononcé.
Je souhaite absolument voir comment il dirigera dans le futur en tant que chef d'équipe.
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Lordstarr a écrit :
En dehors du scénario qui est bien ficelé, je trouve que la trame tourne trop autour de Naruto.
Tu trouves ? Moi je le trouve assez incomplét ce perso. Chaque fois que je vois un combat de sa part c'est la même chose :
2) Je fais des clones

L'histoire ne tourne pas autour de lui, loin de là, plus de questions se posent sur Oro/Sasuke ou l'akatsuki.

Biensur il s'agit là de mon avis. ;-)
On a lu le même manga?^^

Parceque là avec son combat fasse a KAKUZU , il ne la pas du tout ouverte ( pratiquement aucun mot).

A utiliser ses clones comme simulation et a récuperer des information, analyser le comportement de celui ci et a tirer sa ficelle du Jeu.

Non Naruto n'est point decevant et je pense que Kishi nous cache bien la plus part de ses jutsu ( invocation , jutsu interdi que sais je ...) pour le prochain combat fasse a Orosasuke. Enfin c'est ma vision des choses .

Sinon je ne trouve pas que Naruto tourne en rond , et il ne faut pas oublier que nous lison des scans et que pour le petit francais lambda qui achéte les tomes sans se soucier des Raw, il doit kiffer sa maman comme on dit .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Ce que je trouve décevant, c'est son attitude. La modestie n'est pas son fort par exemple.
Ses buts égoïstes aussi (quoique tout le monde en a) mais avec lui, c'est trés prononcé.
Je souhaite absolument voir comment il dirigera dans le futur en tant que chef d'équipe.
D'accord avec toi GOB
On a lu le même manga?^^

Parceque là avec son combat fasse a KAKUZU , il ne la pas du tout ouverte ( pratiquement aucun mot).
C'est vrai, d'ailleurs tout le monde l'a remarqué ce qui est significatif. En plus, Kakuzu était déja amoindri donc heureusement qu'il n'a pas était prétentieux, cela aurait été grotesque
Dernière modification par Lordstarr le lun. 12 mars 2007, 20:24, modifié 1 fois.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Naruto : 15 ans
Kakuzu : minimum 150 ans

Haem haem haem, le pauvre Kakuzu était amoindri, Naruto aussi.
Kakuzu a perdu c'est tout. Il a sous-estimé son adversaire et puis en plus il était inutile.

Donc non l'histoire ne tourne pas en rond, c'ets le cycle de la vie. Les gens utiles restent, les autres non. Kishimoto ne va pas s'encombrer de pignoufs qu'il a créé juste pour valoriser un personnage important. Ca sert à rien d'utiliser un plastron plusieurs fois.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Lordstarr a écrit :
2) Je fais des clones
1) J'active/montre mon sharingan
2) Je dis que je vais en finir rapidement
3) Je gagne ou perd en deux secondes

1) J'active/montre mon byakugan
2) Je fais une ou deux de mes techniques favorites

1) Je me fais dominer
2) J'ouvre 5 ou 6 portes

1) Je fais et j'abuse du genjutsu
2) Je gagne ou perd (ou fuis) selon les cas

Etc, etc...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

Le but de Zabuza c'est de ce battre et l'exitation de tuer.. il s'en tappe du reste c'est juste un excuse, il étais près a tuer sont employeur, il l'as fait, et il avais, au pire des cas, largement les capacités de le voler.
Le but final du boss est de créer des guerres, donc de se battre...
"les ninjas sont faits pour combattre"
C' est exactement la même chose que pour Zabuza, l' argent n' est qu' une étape...
Le voler? Ouais nan je pense qu' il a certains principes quand même le Zabuza... :roll:
Et puis "une excuse" là c' est toi qui interprète de la manière dont ça t' arrange...

Putain, mais le but de l' Aka n' est pas du tout en contraste avec le reste, je sais pas où vous avez vu ça...
C' est cette histoire d' argent qu vous chagrine...?
Je pense que vous vous attendiez absolument pas à cet objectif, et que vous en êtes déçus, c' est tout...
Tout le monde parlait de 10ème bijuu, d' autre monde, de connaissance universelle, d' Aka jinchurikis...etc
Si tu a pu prevoir ce qui se passerai dans le premier "Zabuza vs kakashi" dans les "Haku vs Naruto/Sasuke" Dans le "Oro vs Team7" Et dans le reste des combats de la premier partie a l'exeption de ceux du dernier Arc.. Je te tire mon chapeau.
Bah qui a prévu que Naruto one-shoterait Kakuzu?
Que Shika se ferait Hidan quasiment à lui seul, sans dégât?
Que Deidara s' enfuirait en baisant tout le monde?
Que Sasori se suiciderait?
Que Sai deviendrait gentil? :lol:

Les combats du tournoi j' ai deviné l' issue de quasiment chacun d' eux(mis à part Shikamaru/Temari), Oro/Team 7 j' avais deviné, Naruto contre Haku s' est transformé de la même manière que contre Oro(qui avait prévu qu' ils feraient égalité?) donc impossible à deviner, mais dans l' ensemble ça se vaut entre les 2 saisons...

La ''faiblesse polotique''. Faudra que tu m'explique ce que c'est, a la limite il a profité du systeme politique proche d'une dictature pour effectuer son plans. Mais il a surtout utilisé la faiblesse militaire du chef, la misère et la rancoeur du peuple. Le tout etais tout ce qu'il y a de plus ninja, espionnage, infiltration, tromperie... Magnifique.
En même temps, on ne connait pas la manière dont va procéder concrètement l' Aka après avoir capturé les bijuus :roll:

M' étonnerait qu' ils fassent du rentre-dedans, mais bon je préfère pas trop m' avancer...

Oui il a profité de la faiblesse politique, qui consistait à ne pas developpper l' armée et à s' appuyer sur l' alliance avec Konoha pour économiser de l' argent(là encore histoire d' argent)...
"les ninjas sont faits pour combattre" dixit Baki, exactement comme le boss...

Et c'est clair que non je peu pas savoir qui va avoir le corps, par contre ce que je sait c'est qu'as moin d'utilisé une de ces pirouette bidon, Kishi va encore refermer une porte ouvert, et pas des moindre. Le fait est qu'il a tout balancer en meme temps et qu'il s'est rendu compte que c'etais trop. Donc il tente de gerer, et c'est mauvais.
Ouais effectivement, depuis le début on sait qu' Oro veut le corps de Sasuke, maintenant il lui a peut-être pris à un moment où on s y attendait absolument pas, en tout début d' arc, même pas de pause, rien...
On attendait tous ce moment et il nous l' a servi de manière...surprenante...donc coup double selon moi, chapeau à l' auteur

Une pirouette? Le sharingan tout simplement, le même qui a servi à Itachi à repousser Oro, donc pas de rattrapage de dernière minute a priori...
Bon c' est même pas sûr à 100% qu' Oro ait pris le corps non plus...
Non Naruto n'est point decevant et je pense que Kishi nous cache bien la plus part de ses jutsu ( invocation , jutsu interdi que sais je ...) pour le prochain combat fasse a Orosasuke. Enfin c'est ma vision des choses .
Ouais pareil.

Franchement vous prenez trop les chose à coeur je trouve, comme si vous les aviez en face de vous...
Alors oui il est "prétentieux", mais bon, ça relève de ses défauts, comme tout bon personnage se doit d' avoir...
L' important n' est pas l' attitude en elle même selon moi, mais la complexité du personnage...
Après y a certains traits de caractère énervant, mais c' est plutôt lorsqu' ils font passer les persos pour des boulets...
Dernière modification par Lionheart le lun. 12 mars 2007, 20:47, modifié 1 fois.
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Rasengan59
Gros boulet du forum

Naruto Shippuden

Message par Rasengan59 »

IL faut etre optimiste pour la suite car à mon avis ça va s'ameliorer mais la plus grosse amelioration que l'on puisse esperé c'est que Naruto puisse fait le Rasengan sans clone (Hors controle de KYUBI)

Regardez tous Naruto Shippuden!!!
Image
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Donc non l'histoire ne tourne pas en rond, c'ets le cycle de la vie. Les gens utiles restent, les autres non. Kishimoto ne va pas s'encombrer de pignoufs qu'il a créé juste pour valoriser un personnage important. Ca sert à rien d'utiliser un plastron plusieurs fois.
:lol:
Je pense que c'est plutôt dans le sens : Le héros et les gentils en général gagnent et les méchants meurent. Lors de ce combat, ceux qui sont inutiles c'est plutôt Choji and co qui sont trés gentils effectivement.

1) J'active/montre mon sharingan
2) Je dis que je vais en finir rapidement

1) J'active/montre mon byakugan
2) Je fais une ou deux de mes techniques favorites

1) Je me fais dominer
2) J'ouvre 5 ou 6 portes

1) Je fais et j'abuse du genjutsu
2) Je gagne ou perd (ou fuis) selon les cas

Etc, etc...
Nan je pense qu'on peut dire objectivement que Sasuke et/ou Neji font preuve de plus de diversités dans leurs combats ( d'une manière général hein )
Tu vois, Sasuke n'utilise pas systématiquement le katon par exemple qui est pourtant une spécialité du clan Uchiha.
Pour Naruto on a l'impression que c'est un reflèxe de faire un clone avant un combat.
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Franchement vous prenez trop les chose à coeur je trouve, comme si vous les aviez en face de vous...
Alors oui il est "prétentieux", mais bon, ça relève de ses défauts, comme tout bon personnage se doit d' avoir...
L' important n' est pas l' attitude en elle même selon moi, mais la complexité du personnage...
Après y a certains traits de caractère énervant, mais c' est plutôt lorsqu' ils font passer les persos pour des boulets...
Je l'ai en face de moi toutes les semaines. :lol:

Oui, il est prétentieux (mais il n'égale pas encore son rival). Je savourerai s'il se prenait une grosse raclée.

Ensuite, rabacher à longueur de temps, "je vais sauver Sasuke" ou "je vais devenir Hokage" (non pas pour le protéger mais pour être valoriser),
cela montre un peu le personnage. :roll:

C'est pour ça que je veux absolument le voir avec des responsabilités. Voir s'il est capable d'agir pour l'intérêt commun et non pour lui même.
J'espère franchement qu'il devra choisir entre Sasuke et le village (cruel dilemme mais cela éclaircirait la situation)
On n'a pas tout ce que l'on souhaite et parfois il faut faire des choix difficiles.
Mais c'est un autre sujet.
Rasengan59
Gros boulet du forum

Message par Rasengan59 »

[quote="God of Baka"][quote]Franchement vous prenez trop les chose à coeur je trouve, comme si vous les aviez en face de vous...
Après y a certains traits de caractère énervant, mais c' est plutôt lorsqu' ils font passer les persos pour des boulets...[/quote]
Je l'ai en face de moi toutes les semaines. :lol:

Oui, il est prétentieux (mais il n'égale pas encore son rival). Je savourerai s'il se prenait une grosse raclée.

Ensuite, rabacher à longueur de temps, "je vais sauver Sasuke" ou "je vais devenir Hokage" (non pas pour le protéger mais pour être valoriser),
cela montre un peu le personnage. :roll:

C'est pour ça que je veux absolument le voir avec des responsabilités. Voir s'il est capable d'agir pour l'intérêt commun et non pour lui même.
J'espère franchement qu'il devra choisir entre Sasuke et le village (cruel dilemme mais cela éclaircirait la situation)
On n'a pas tout ce que l'on souhaite et parfois il faut faire des choix difficiles.
Mais c'est un autre sujet.[/quote]

t'as raison c vrai kil rabache beaucoup mais c'est pour mieux faire la transition et si tu a vu le 1er episode de NG (Shippuden) tu voix bien qu'ils vont en decoudre et là ca va ètre le plus beau des combat !!!
Image
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

Non mais ça oui c' est presque sûr selon moi, c' est dans la logique du scénario...

Parce que bon les autres(les adultes) ils doivent en avoir ras le cul de prendre des risques pour "ça", a fortiori si Oro a pris possession de Sasuke...

Danzou va prendre toute sa mesure dans très peu de temps, c' est moi qui vous le garantis 8-)
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Rasengan59
Gros boulet du forum

Le Choix de Naruto

Message par Rasengan59 »

En gros Naruto a le choix entre le village et Sasuke mais arretez serieux c pa un dileme il veut juste sauver son pote et il a pa besoin d'abandonner le village pr le sauver !!!
Image
Répondre