La dreamcast n'a jamais été la concurrente de la PS2!!! ce fut celle un temps, de la PSone, et encore, malgrès la différence de puissance, elle n'a pas longtemps tenu la route. Les seules concurrentes de la PS2 furent la Xbox et la Gamecube.
Ca c'est la plus belle connerie que j'ai jamais pu lire
Nan mais franchement, t'as pas l'impression d'etre ridicule en ecrivant ca et en le relisant? C'est pas le niveau des mecs d'Ubi Soft qui est a remettre en cause, c'est celui des mecs de Sony.
Ils font une console ultra high-tech sans se soucier de la facilité de programmation. La Wii et le X360 sont beaucoup plus simples a programmer, parce que les createurs ont passés du temps a faciliter la tache aux programmeurs.
Sony lui, n'a aucun mal a programmer sur la console qu'il a créée, mais ils refusent de devoiler leur methodes de prog graphique, ce qui faciliterait la tache a tout le monde.
Alors c'est sur que quand chaque boite a compris comment faire, ca va beaucoup plus vite, mais alors entre le temps qu'ils perdent a afficher un simple polygone, ca va vite les saouler de devoir prevoir 2-3 mois de boulot en plus pour pas un rond.
Garde ce genre de réflexion pour ta cour de récréation.
Tu justifies donc leur incompétence, c'est bien, il faut + de gens pensant comme toi!!! Je ne connais pas cette histoire d'Ubisoft, mais en tant qu'informaticien, elle me fait bien rire. Les pauvres types.
Heureusement il sembe que d'autres développeurs soient plus doués en programmation. Tu cites le fait que la 360 et la Wii soient faciles à programmer, la GBA aussi étaient facile à programmer

!!
Le niveau des consoles est en cause. Et la PS3 est bien au dessus des autres quoique tu dises. Après c'est culturel, on entend pas les japonais se plaindre de leurs difficultés à faire de bons jeux.
Maintenant ce sont les équipes de développement elles-mêmes qui avouent le fait qu'elles doivent tout remettre en question et évoluer pour s'adapter à ces nouveaux supports. Et tu me parles de la 360, je te rappelle qu'il a fallu un an après la sortie de la console, pour voir les premiers jeux impressionnants. les premiers étaient à peine plus beaux que les jeux PS2 et Gamecube (ils reprennaient pour la plupart les mêmes moteurs, il s'agissait de simples portages!!). Temps d'adaptation. La même période sera nécessaire pour la PS3, quoique les quelques jeux que j'ai vu tourner dessus étaient déjà impressionnant en terme de distance d'affichage et nombre de polygones.
As-tu seulement eu l'occasion de tester la PS3? Parce que moi oui, elle est en demo a la Fnac de Rennes, avec le tout HD, et je peux te dire, que malgré tous les efforts que Sony peut faire pour en mettre plein la vue, bah c'est pas mieux qu'une X360 sans HD. Alors, autant le jeu de F1, c'etait peut-eter pas le meilleur exemple, mais malgré tout, avec un matos Full HD, c'etait moins beau que PGR 3.
Oui j'ai essayé Motorstorm et Ridge Racer, et j'ai vu des démos jouées de Fall of men, Fight Night Round 3 et de Virtua Fighter 5. Donc je peux te garantir que ça n'a rien à voir avec le niveau des autres consoles, sachant qu'on en est qu'aux balbutiements. Ces Jeux ne m'ont pas séduits, je l'ai dit j'attend d'autres jeux personnellement. Mais si tu veux un point de comparaison, la 360 à ses débuts ne m'a jamais impressionnée avant Gears of War et Lost Planet, quant à la Wii, elle ne m'a jamais impressionnée, et ne m'impressionnera sans doute jamais!!!
La PS3 techniquement, c'est une X360, rien de plus, et vu la difference de prix, je prefere largement acheter une X. Je pense que c'est plutot toi qui attend beaucoup trop d'une PS 3, qui est franchement la moins bonne console NG. Moi je prend du bon temps a chaque fois que je joue a la X360 et a la Wii. La PS3 elle me laisse indifferente. Et je peux te dire qu'avec les jeux qui sont sortis sur ses concurrentes, il faut

vraiment qu'ils sortent une armada de tuerie pour la PS3 niveau jeu, parce que c'est pas gagné
Et tu oses te foutre de moi????
va lire les fiches techniques des consoles, et tu verras que la PS3 est plus puissante que les meilleurs PCs actuels.
De toute façon ce sont des discussions stériles, ceux qui crachent sur la PS3 ne l'ont même pas. Dans un an, on pourra peut-être en reparler.
La console te laisse indifférente, moi ce sont les autres consoles (à part ma ps2) qui me laissent indifférent. Mais si la médiocrité est ton truc, tu vas être servi avec Nintendo!! La DS est à tous les niveaux plus interessante que la Wii, Nintendo se fout de la gueule du monde en sortant une console "Next-Gen" uniquement basée sur une nouvelle "manette" et délaissant le niveau technique. Comme je l'ai dit plus haut, si Sony ou Microsoft sortent la même manette (hisoire de faire dans l'originalité), la Wii est morte. Or j'ai déjà vu quelques clichés sur le net qui pourraient le confirmer.
En tout cas, si tu veux attaquer la PS3 (que je rappelle, tu ne possèdes pas), ne te base pas sur sa technologie!! ici tout le monde s'accorde à dire que c'est un bijou de tecnologie. Le problème viendra donc forcément des développeurs de jeu.
Je défend cette console uniquement parce que je trouve stupide de l'attaquer avant même sa sortie!!! attendez un peu avant de vous défouler, attendez d'avoir des arguments concrets.