[Sony] PS3
Modérateur : Ero-modos
Elle n'a pas eu le temps de sortir en Europe, mais aux States et aux Japon, elle a pas aussi bien demarrer que Sony pouvait l'esperer.
Ils vendent a perte parce qu'ils ont fait les cons. Nintendo se fait une grosse marge, parce qu'ils ont une console pas chere et que leur cout de production est 3 fois moins elevé que pour une X360 et 8 fois moins qu'une PS3 et ils beneficient d'une plu-value plus qu'interessante pour le coup puisqu'il profite de la vague Console Next-Gen. La X360 vend a perte pour l'instant, mais vu qu'elle se vend bien partout (enfin a part au Japon bien entendu), ils seront bientot beneficiaires.
La Wii une escroquerie? Moi j'appelle ca un serice de vente excellent, qui sait profiter d'une "mode" sans pour autant en abuser, et ca marche. Ils ont une machin moins performante, mais beaucoup moins chere, et du coup les "faibles" coup de production de leur console passe inapercu.
C'est pas la PS3 qu'il vaut changer chez Sony, c'est les commerciaux. XD
Ils vendent a perte parce qu'ils ont fait les cons. Nintendo se fait une grosse marge, parce qu'ils ont une console pas chere et que leur cout de production est 3 fois moins elevé que pour une X360 et 8 fois moins qu'une PS3 et ils beneficient d'une plu-value plus qu'interessante pour le coup puisqu'il profite de la vague Console Next-Gen. La X360 vend a perte pour l'instant, mais vu qu'elle se vend bien partout (enfin a part au Japon bien entendu), ils seront bientot beneficiaires.
La Wii une escroquerie? Moi j'appelle ca un serice de vente excellent, qui sait profiter d'une "mode" sans pour autant en abuser, et ca marche. Ils ont une machin moins performante, mais beaucoup moins chere, et du coup les "faibles" coup de production de leur console passe inapercu.
C'est pas la PS3 qu'il vaut changer chez Sony, c'est les commerciaux. XD

Je ne sais plus la quelle des consoles sony avaient pas tres bien démarrée mais qui une fois les gros jeux sont sorties
la console a eu du succès donc je pense qu'il faut attendre la sortie des gros jeux (ff13, mgs4, gt5 et d'autres) pour juger du succes commerciale de la ps3
Pour la wii, nintendo a sorti zelda en meme temps que la console
donc forcement depuis le temps que zelda etait attendu, ca a marché
c'est tout
Enfin comme pour les chapitres de Naruto, c' est du Wait & See
la console a eu du succès donc je pense qu'il faut attendre la sortie des gros jeux (ff13, mgs4, gt5 et d'autres) pour juger du succes commerciale de la ps3
Pour la wii, nintendo a sorti zelda en meme temps que la console
donc forcement depuis le temps que zelda etait attendu, ca a marché
c'est tout

Enfin comme pour les chapitres de Naruto, c' est du Wait & See

-
- Sannin
Pas tellement. D'ailleurs, au Japon, Zelda ne s'est pas très bien vendu. Il est au final plus orienté pour l'Occident.donc forcement depuis le temps que zelda etait attendu, ca a marché
Ben, à la base, le but du jeu, c'est quand même de vendre en faisant de l'argent. Ou bien c'est moi qui n'est pas compris le principe du capitalisme ?Le fait de savoir que nintendo se fait une marge de 150 euros sur chaque console vendu; là ou sony et microsoft vendent à perte m'ecoeure.
Nintendo, en vendant sa Wii, fait de l'argent immédiatement.
Microsoft et Sony vendent à perte, c'est une autre stratégie. Ils espèrent que les royalties gagnées sur la vente des jeux vidéo (normalement proportionnel au nombre de console vendu) leur permettent de combler les pertes et de faire un bénéfices.
Mais si tu commencent à t'insurger parce que un vendeur fait des bénéfices, vote communiste. (Non Azra, reste dans ton coin)
Tiens, à ce propos, quand arretera t'on de considérer la Nintendo 64 comme un échec ? Jamais Nintendo ne s'est fait autant d'argent.
La console, en elle même, ne s'est pas trop mal vendu et les seuls jeux sortant dessus étant estampillé Nintendo et étant de bonne qualité, les jouers se ruaient dessus, faisant le pactole du big N (Ne parlons pas de l'argent gagnait grâce à la Game Boy…)
Ben, plus tu as de plaisirs en jouant à un jeu, plus t'as de chance qu'il se vende non ? Encore une fois, je ne suis pas trop sur de ce que j'avance.Après le plaisir de jeu est une autre donnée, mais je ne crois pas que Nintendo vende ses jeux et consoles en fonction du plaisir procurré!!

-
- Ninja de Légende
Comme les précédents Zelda, donc ça signifie pas grand chose.lebibou a écrit :Pas tellement. D'ailleurs, au Japon, Zelda ne s'est pas très bien vendu. Il est au final plus orienté pour l'Occident.donc forcement depuis le temps que zelda etait attendu, ca a marché
Sinon, parler de pactole avec la N64, c'est vite dit. Heureusement qu'il y a eu les États-Unis (seul pays où la N64 est relativement bien vendu) et surtout, les Game Boy et les Nintendo DS. Sans ses consoles portables, c'était tendu pour Nintendo.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Sannin
Non non, j'exagère pas, loin de là. Il y a quelques années, j'avais lu un article traitant de la Guerre des Consoles et où il était expliqué en long et en large pourquoi Nintendo s'était fait des couilles en or grâce à la Nintendo, malgré une jeuvideothèque complètement vide.Sinon, parler de pactole avec la N64, c'est vite dit. Heureusement qu'il y a eu les États-Unis (seul pays où la N64 est relativement bien vendu) et surtout, les Game Boy et les Nintendo DS. Sans ses consoles portables, c'était tendu pour Nintendo.
La console s'est bien vendu. Pas autant que la PSone, je n'irai pas jusque là, mais s'est bien vendu quand même. Quelque chose comme 33 millions si ma mémoire est bonne, soit 10 millions de plus que la gamecube. La PSone en a vendu 3 fois plus à titre de comparaison, et la PS2 5 fois plus par rapport à la Gamecube.
Nan, franchement, Nintendo a eu un bon pactole d'amasser grâce à la N64 (plus que la gamecube à mes yeux)

-
- Ninja de Légende
Mea culpa, j'ai confondu N64 et Gamecube 

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
-
- Jounin
- Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi
mon avit dans se débat :
Sa sert a quoi a quoi une console si se n'est a s'éclater avec des potes devant sont écran lors de soirées foldingues?
Moi j'ai prit la Wii les yeux fermés car pour avoir des jeux solo ou multi via le web et super beau j'ai mon pc. Par contre excuzer moi mais a part les bons vieux worms s'éclater en multi devant 1 seul pc c'est pas gagné (et qu'on me dise pas qu'une lan c'est fun).
Par contre pour faire le con a 4 ou plus lors de soirées mémorable devant ma télé c'est pas avec une Ps3 que je risque de le faire alors que ma wii oui. c'est vrai les jeux sont moches mais franchement qu'un Mario party soit beau sa sert a quoi? Q'un Smash bross soit beau sa sert a quoi? qu'un Wario ware soit beau sa sert a quoi.......
La je compte m'acheter Wario war car une aprém avec des potes est prévut se week-end, se jeux a l'air tellement moche qu'il tournerait sans probléme sur Psone mais je suis sur avec de passer une super aprem a profité a font d'une manette qui EST next-gen.
De plus ma Wii ma couté 200€ soit 3 foit moins qu'une Ps3....
Sa sert a quoi a quoi une console si se n'est a s'éclater avec des potes devant sont écran lors de soirées foldingues?
Moi j'ai prit la Wii les yeux fermés car pour avoir des jeux solo ou multi via le web et super beau j'ai mon pc. Par contre excuzer moi mais a part les bons vieux worms s'éclater en multi devant 1 seul pc c'est pas gagné (et qu'on me dise pas qu'une lan c'est fun).
Par contre pour faire le con a 4 ou plus lors de soirées mémorable devant ma télé c'est pas avec une Ps3 que je risque de le faire alors que ma wii oui. c'est vrai les jeux sont moches mais franchement qu'un Mario party soit beau sa sert a quoi? Q'un Smash bross soit beau sa sert a quoi? qu'un Wario ware soit beau sa sert a quoi.......
La je compte m'acheter Wario war car une aprém avec des potes est prévut se week-end, se jeux a l'air tellement moche qu'il tournerait sans probléme sur Psone mais je suis sur avec de passer une super aprem a profité a font d'une manette qui EST next-gen.
De plus ma Wii ma couté 200€ soit 3 foit moins qu'une Ps3....

-
- Sannin
voila apres sa dépendra des gens, moi par exemple, la plupart du temps je joue tout seul donc une wii pour des personnes comme moi c'est pas vraiment utile et la 360 les jeux qui y a dessus ne m'intéresse pas ( a part gears of war et lost planet) donc le chois est fait, mais bon en attendant la ps2 a encore de beau jour devant elle
Pareil que Kibamaru pour moi.
Pour moi les jeux vidéo c'est plus en solo. Y'a qu'a voir les jeux que j'ai acheté, Final Fantasy 10, Shadow of the colossus, God of war, métal gear etc...
Là par exemple je finis bientôt Dragon quest puis j'achèterais FF 12, Okami, God of war 2 ou encore rogue galaxy donc en ce qui concerne les next-gen la PS3 m'attire plus et puis les PS1 et 2 ont été d'excellents investissements tout comme le sera la PS3 lorsqu'elle sera aux alentours de 300 euros et lorsque j'en aurai fini avec les jeux PS2 que je viens de citer donc je peux encore attendre longtemps ce qui ne me dérange pas du tout vu les jeux proposés pour les mois à venirsur PS3
En ce qui concerne la 360 je trouve que mettre 70 euros pour lost planet ou pour gears of wars qui sont de très bons jeux mais que l'on fini en moyenne en 8 heures ça ne vaut pas le coup ( les seuls excellents titre à mes yeux pour le moment sur 360 )
Surtout pour moi c'est pas la PS3 qui est en retard mais la wii et la 360 qui sont en avance. Quand on compare la durée de vie de la xbox, du cube et de la PS2 c'est abusé. Pour ma part quand j'achète une console c'est pour du long therme et dans ce domaine là, la marque playstation est irréprochable. Franchement ceux qui ont acheté la saturn, j'ai mal pour eux et dans une moindre mesure je ressens la même chose pour ceux qui ont acheté la xbox et qui voient que quelques années après la 360 est déja là tandis que la PS2 est encore en pleine forme.
Pour moi les jeux vidéo c'est plus en solo. Y'a qu'a voir les jeux que j'ai acheté, Final Fantasy 10, Shadow of the colossus, God of war, métal gear etc...
Là par exemple je finis bientôt Dragon quest puis j'achèterais FF 12, Okami, God of war 2 ou encore rogue galaxy donc en ce qui concerne les next-gen la PS3 m'attire plus et puis les PS1 et 2 ont été d'excellents investissements tout comme le sera la PS3 lorsqu'elle sera aux alentours de 300 euros et lorsque j'en aurai fini avec les jeux PS2 que je viens de citer donc je peux encore attendre longtemps ce qui ne me dérange pas du tout vu les jeux proposés pour les mois à venirsur PS3
En ce qui concerne la 360 je trouve que mettre 70 euros pour lost planet ou pour gears of wars qui sont de très bons jeux mais que l'on fini en moyenne en 8 heures ça ne vaut pas le coup ( les seuls excellents titre à mes yeux pour le moment sur 360 )
Surtout pour moi c'est pas la PS3 qui est en retard mais la wii et la 360 qui sont en avance. Quand on compare la durée de vie de la xbox, du cube et de la PS2 c'est abusé. Pour ma part quand j'achète une console c'est pour du long therme et dans ce domaine là, la marque playstation est irréprochable. Franchement ceux qui ont acheté la saturn, j'ai mal pour eux et dans une moindre mesure je ressens la même chose pour ceux qui ont acheté la xbox et qui voient que quelques années après la 360 est déja là tandis que la PS2 est encore en pleine forme.
Bah qui dit convivialité, dit peut-être aussi moins de ventes:
une personne achète une console et 3 autres viennent skoitter chez lui, vu que tout seul les jeux ont peu d'intérêt!! c'est d'ailleurs un peu le problème qu'a connu la gamecube!!
J'en ai une, et mes potes me demandaient de la ramener un point c'est tout! yen a aucun ki voulait l'acheter pour jouer seul, pour ça, ils avaient chacun leur PS2. Et puis bon si t'as pas de potes
...
Tu parles de Pc, mais bon, va falloir des machines de guerre pour faire tourner les prochains jeux, et vu le prix des cartes graphiques, je ne trouve pas l'investissement interessant. même si mon dieu j'adore les jeux pcs!!!
Et personnellement, je m'éclate bien plus avec mes potes aux jeux ps2 (burnout, flat out 2, pes, red card
, def jam, tekken, DBZ, Naruto) que sur ma gamecube (Mes potes n'aiment pas mes jeux, les cons). donc c'est très subjectif de dire que la ps2 est moins conviviale que les consoles nintendo. Ce sera sans doute la même chose avec les prochaines consoles, elles auront chacunes leur public. La différence va se faire au niveau du jeu personnel, justement. Et autant dire qu'avec Resident Evil 5, MGS 4, God of War, FF 13, DMC 4, une pléthore de Fps et tous les jeux encore inconnus au bataillon annoncés, yaura surement de quoi prendre son pied tout seul!! 
une personne achète une console et 3 autres viennent skoitter chez lui, vu que tout seul les jeux ont peu d'intérêt!! c'est d'ailleurs un peu le problème qu'a connu la gamecube!!
J'en ai une, et mes potes me demandaient de la ramener un point c'est tout! yen a aucun ki voulait l'acheter pour jouer seul, pour ça, ils avaient chacun leur PS2. Et puis bon si t'as pas de potes

Tu parles de Pc, mais bon, va falloir des machines de guerre pour faire tourner les prochains jeux, et vu le prix des cartes graphiques, je ne trouve pas l'investissement interessant. même si mon dieu j'adore les jeux pcs!!!
Et personnellement, je m'éclate bien plus avec mes potes aux jeux ps2 (burnout, flat out 2, pes, red card

Je ne le connaissais pas en tant que développeur ^^"Kakashi_ a écrit :Euh...Premier exemple qui me vient là : Gran Turismoistari a écrit :Sony fait des jeux? Je savais pas ... Tu as un exemple ? (euh y a pas de second degré dans ma phrase la.)
Mais tu vois . J'en apprend tout les jours.
Pas lu tout le reste .. la flemme.

Pour moi le defaut de la wii c'est que c'est pas compatible avec moi et mes gouts , Nintendo veut faire grand public , il suffit de voir leur Pub avec une pseudo famille reunis devant un jeux ( mais ou va le monde ? je veux pas jouer avec ma mere moi , vision d'horreur
)
A choisir entre des jeux a plusieurs bien drole en copains et un Rpg Final c'est tous choisis , mes potes ne vivent pas chez moi
Et puis j'ai la gamecube et dedans y'a que 3 jeux qui m'interresse , c'est alarmant meme si pour moi Baten kaitos merite l'achat de la console , mais le probleme de la ludotheque de Nintendo est un grand probleme et je vois mal pourquoi la Wii changerais la donne .
Apres ca me fais rire de voir que certains critique le manque d'originalité de Sony en comparaison de Nintendo , euh Mario il a fais combien de jeux ( c'est un record universel )
c'est avant tous des entreprises qui pensent au benefices , Sony comme Nintendo se foute royalement du joueur et de ses attentes ( sauf pour engranger de la tune ) , meme si y'a veritablement des amoureux du jeux video dont certains realisateur de jeux mais ce sont pas eux qui font tourner l'industrie du jeux malheuresement .
Donc meme si la ps3 a un prix a faire peur mon porte monnaie ( je vais attendre qu'elle baisse un peu ) , elle est incomparablement plus interressante qu'une Wii familiale et grand public pour moi

A choisir entre des jeux a plusieurs bien drole en copains et un Rpg Final c'est tous choisis , mes potes ne vivent pas chez moi

Et puis j'ai la gamecube et dedans y'a que 3 jeux qui m'interresse , c'est alarmant meme si pour moi Baten kaitos merite l'achat de la console , mais le probleme de la ludotheque de Nintendo est un grand probleme et je vois mal pourquoi la Wii changerais la donne .
Apres ca me fais rire de voir que certains critique le manque d'originalité de Sony en comparaison de Nintendo , euh Mario il a fais combien de jeux ( c'est un record universel )

Donc meme si la ps3 a un prix a faire peur mon porte monnaie ( je vais attendre qu'elle baisse un peu ) , elle est incomparablement plus interressante qu'une Wii familiale et grand public pour moi
Bah d'ailleurs c'est assez marrant, chaque console Nintendo (portable et salon) a eu son Zelda, ses Mario/Wario, son F-Zero, son Donkey-kong, son Metroïd, son star fox, etc (la liste est pas si longue lol, mais euh je vais en oublier, donc je m'arrête là!!), et ils étaient en général plutôt réussis... mais vive l'originalité. A la limite si de nouveaux personnages apparaissaient (comme chez Sega, même si ce n'est pas le meilleur exemple), mais ce n'est même pas le cas !!
En + ces jeux-là constituent en général le plus gros des ventes (à part avec la DS qui fait cartonner d'autres types de jeux).
Mais franchement, j'en ai marre de ces jeux depuis longtemps (à part peut-être Zelda, et encore), et pourtant ça va encore être l'essentiel des productions de la Wii. Ceux qui vont me dire non, ya plein d'autres jeux, vous êtes de mauvaise foi, sur Gamecube yavait aussi pleins d'autres jeux mais ils ne valaient pas le coup (à part quelques rpgs chef-d'oeuvresques et les Resident Evil). Du coup, j'ai franchement aucun intérêt pour la Wii, sachant que j'aime pas du tout la Wiimote!!
Maintenant je suis sur qu'elle trouvera (ou qu'elle a déjà trouvé son public), mais n'allez pas me faire croire qu'elle va voler des joueurs en masse aux autres consoles!! Autour de moi, ce sont en majorité des filles qui ont acheté la Wii et elles ne jouent pas à la PS2, et ne joueront pas à la Ps3. PAr contre les quelques mecs qui l'ont achetée, l'ont fait (comme je l'ai déjà dit) en attendant la PS3, et parce qu'ils ont l'habitude d'avoir toutes les consoles lol
En + ces jeux-là constituent en général le plus gros des ventes (à part avec la DS qui fait cartonner d'autres types de jeux).
Mais franchement, j'en ai marre de ces jeux depuis longtemps (à part peut-être Zelda, et encore), et pourtant ça va encore être l'essentiel des productions de la Wii. Ceux qui vont me dire non, ya plein d'autres jeux, vous êtes de mauvaise foi, sur Gamecube yavait aussi pleins d'autres jeux mais ils ne valaient pas le coup (à part quelques rpgs chef-d'oeuvresques et les Resident Evil). Du coup, j'ai franchement aucun intérêt pour la Wii, sachant que j'aime pas du tout la Wiimote!!

Maintenant je suis sur qu'elle trouvera (ou qu'elle a déjà trouvé son public), mais n'allez pas me faire croire qu'elle va voler des joueurs en masse aux autres consoles!! Autour de moi, ce sont en majorité des filles qui ont acheté la Wii et elles ne jouent pas à la PS2, et ne joueront pas à la Ps3. PAr contre les quelques mecs qui l'ont achetée, l'ont fait (comme je l'ai déjà dit) en attendant la PS3, et parce qu'ils ont l'habitude d'avoir toutes les consoles lol