Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

SAAAAAAAAAAAAAAALUT et oui je débute cette soirée en vous annonçant une terrible nouvelle à tous. James Brown en apprenant sa défaite au premier tour de ce versus est mort d'un arrêt cardiaque après avoir tabassé une quinzaine de femmes qui le pleureront forcemment mais peut-être pas pour les même raisons que nous !
Ok après cette intro de très bon goût, félicitons Radiohead pour sa victoire 18 voix à 12 voix pour le Godmatherfucker of Soul :happy: :happy: :happy: !!!

Peace à vous mes amis, enchaînons sur un autre versus =D !

Image

Muse contre Edith Piaf. Hmm que dire ? Hormis que ces deux musiciens ont des noms propices aux jeux de mots foireux. Allez laissons la place aux présentations particulières, sinon je sens que l'on risque de s'étendre et de glisser vers des noms d'oiseaux peu propices aux échanges musicaux.

Noms d'oiseaux qui ne peuvent éviter de pleuvoir lorsqu'une des participantes se nomme Piaf...
Ok...
Je ne vous avais pas dit de m'arrêter ? Non parce que là ça y est je suis lancé et vous ne pourrez pas y réchapper.
Oui ! Toi là ! Au fond de la salle... Ca t'amuse...
Oui elle est excellente et encore là ce n'est que l'échauffement bientôt on enchaîne avec le gratin du jeu de mot foireux aussi dévastateur que le pet du même nom. Oui c'est décidé, on fait dans la finesse mais ça ma muse... il fallait t'y attendre.
Au pire j'édith si jamais cela ne va pas !

Bref !

Présentation de Muse :
Bien que Muse soit un groupe britannique, Ils ont toujours cherché à se démarquer de la Britpop, même si celle-ci connait un énorme succés, notamment à l'époque de leur début. Leurs principales influences sont la scène grunge du début des années 1990, Nirvana notamment, ainsi que le rock mélancolique et envolé de Radiohead (Ce groupe se détachant également de la Britpop par leur anti-conformisme). Muse introduit beaucoup d'autres influences dans ses musiques, notamment dans leur dernier album Black Holes and Revelations, notamment Queen, Prince et des rythmes hispanisants.

En 1998, Dennis Smith crée la maison de disques Taste Media spécialement pour Muse, qui éveille rapidement l'intérêt d'autres maisons de disques. Ils peuvent ainsi garder une certaine liberté de création.

Ils signent ensuite avec Maverick Records aux États-Unis, ce qui leur permet de faire des concerts aux États-Unis. À leur retour au Royaume-Uni, Taste Media les fait signer avec plusieurs labels en Europe (Motor Records en Allemagne, Mushroom Records au Royaume-Uni et Naïve Records en France) ainsi qu'en Australie. Leur premier album, Showbiz (1999), est produit par John Leckie (qui a travaillé avec Radiohead sur l'album The Bends). Le style agressif de cet album et les nombreuses références lyriques rappellent le groupe à ses débuts.

La sortie de Showbiz leur permet d'assurer la première partie des concerts de Foo Fighters et de Red Hot Chili Peppers aux États-Unis devant plus de 20 000 spectateurs.

En 1999 et en 2000, Muse participe aux plus grands festivals européens, et donne des concerts au Japon et en Australie, faisant ainsi de plus en plus d'adeptes en Europe de l'ouest.

Le nom Muscle Museum vient du fait que « muscle » est le mot juste avant « muse » dans le dictionnaire anglais, et que « museum » celui juste après.

Le groupe s'assagit et écrit son deuxième album, Origin of Symmetry. Cet album est novateur, et propose un style plus imposant et des sons plus électroniques que le précédent.

En 2002, ils sortent un CD et un DVD live, Hullabaloo, enregistrement de leur concert à Paris. Ces sorties permettent à Muse d'atteindre les sommets des ventes britanniques.

Soulignons la présence sur cet album des plus grands succès de Muse, entre autres Bliss, New Born ou encore Feeling Good (repris de Nina Simone).

Le 22 septembre 2003 sort leur troisième album, Absolution, qui leur vaudra un large succès et une notoriété mondiale. L'album comporte le titre diffusé sur Internet Stockholm Syndrome, ainsi que le single Time is Running Out. Fort du succès de cet album, le groupe entame une longue tournée qui le mènera sur les plus importants festivals d'Europe et se terminera au Earl Court de Londres. Malgré cette popularité accrue en Europe, le groupe a du mal à percer sur le continent nord-américain.

Black Holes and Revelations est le quatrième album de Muse, sorti en 2006. Ce nouvel opus subit une influence electro et le style du groupe s'enrichit de nouvelles sonorités. Il comprend 11 chansons (12 sur la version japonaise). D'après le bassiste du groupe, Chris Wolstenholme, 20 chansons auraient été enregistrées en studio, laissant place à un éventuel EP en 2007.

On compte également plus de b-sides à la sortie de l'album que sur toute la période Absolution, ce qui témoigne d'une forte inspiration : Crying Shame, Glorious et Easily.

Black Holes and Revelations présente un véritable mélange des genres, avec des sonorités électroniques proches des groupes ABBA, Queen, Depeche Mode.

L'album est un succès: au bout de six mois d'exploitation, il s'est vendu à près de 3 millions d'exemplaires, dont la moitié en Europe.

Muse a aussi confirmé son statut de groupe live grâce à plusieurs récompenses telles que le Q Award du meilleur concert (Best live act) et a aussi reçu une récompense aux Brit Awards.
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Starlight
Bliss

Présentation de Madame Edith Piaf :
Pour moi, plus que tout Piaf, c'est un voix. Une voix qui remue les trippes jusqu'au slip, qui te noue les entrailles et te bouleverse. C'est un petit bout de femme d'1m50, vêtu de noire qui réussit à illuminer une assemblée. Une femme d'une force de caractère exceptionnelle. Une voix qui vit et qui transmet des émotions, Edith Piaf est un vecteur d'émotion bien plus puissant que n'importe quel chanteur à l'eau de rose qui chouinasse sur un chagrin d'amour de pré-ado puceau. Bref Edith Piaf, elle te remue le caleçon ! Lorsqu'elle te chante l'amour, le chagrin, elle le vit dans sa chanson, dans sa manière de chanter. Et quel sobriété sur scène, une présence tout en retenu, qui vous captive et vous attire vers elle. Edith Piaf, c'est le trou noir de la chanson française, soleil en implosion, il attire tout vers lui avec une force irrépressible !

Aujourd'hui, il a fallu un film (que je n'ai pas vu) pour que renaisse son étoile, pour que son éclat éclaire à nouveau un peu plus, les gens heureux et amoureux. Parfois, on ne résume la vie de Piaf qu'à l'épisode amoureux Cerdan et son épilogue tragique et cette chanson bouleversante qui naquit de cette disparition Mon Dieu. Ce serait presque faire injure à Edith Piaf de ne la résumer qu'à cet épisode de vie, d'oublier ses débuts de chanteuses itinérantes, au cabaret où elle se fit connaître. Ce serait oublier les origines italo-kabyle d'une fille de Belleville qui rencontra une gloire internationale avant de s'éteindre à 47 ans en 1963.
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

"Mon Dieu"
La Foule

Bon bon bon vous commencez à être habitué non ? Allez je vous donne dans le mil (oui le truc pour les oiseaux là... non rien à voir avec le truc que l'on met sur la gueule des chiens la muse heulière...).

Fin des votes mercredi 21 mars à 22 heures

Bons votes ! Have Fun ! Enjoy ! Drink Tequila et le chachacha...
Et bonne écoute acessoirement !
Dernière modification par Aizen le dim. 18 mars 2007, 23:01, modifié 1 fois.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Muse quoi.

Mais j'ai un peu peur la :mrgreen:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Muse aussi , faut pas étre influencé par le ciné :razz:
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Ya pas d'influence par le ciné qui tienne, j'aime pas Muse :mrgreen:

Edith donc (même seule contre tous >__<)
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Yoruiichi
Chunnin

Message par Yoruiichi »

Quelle émotion dans les chansons d'Edith, quelle vie, quelle tristesse et quelle voix!
J'aime beaucoup Muse, mais je vote pour la grande Edith Piaf.

:siffle: sifflote "allez venez Milord"...

Je sors :arrow:
Image
Hyourinmaru
Chunnin

Message par Hyourinmaru »

Edith Piaf, pour le frisson.

J'ai écouté que les deux premiers albums de Muse sans être particulièrement convaincu. On m'a offert Hullaballo, qui m'a pas beaucoup plus enthousiasmé. Pour le dernier opus, le riff de Supermassive Black Hole décoiffe les poussins (?) et ça saybien, mais Starlight m'a vite gavé et ça saymal.
En plus ils ont fait une reprise pas très bandante à mon goût de Feeling Good, dont la version originale me met toujours dans un état bizarre. Crime de lèse-majesté. Donc voilà quoi. J'accroche pas plus que ça.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
iori
Sannin

Message par iori »

arggg c'est inhumain ces versus des fois :cry: :cry: :cry:

piaf j'en ai écouité et réré écouté, et y apas à dire c'est émotionnellement très fort !
le film est très bien, mais même sans lui j'aurai eu du mal pour ce versus :roll:

j'aime beaucoup Muse, j'en écoute plus souvent que piaf, mais j'avoue que là je ne sais pas du tout pour qui voter, en plus je viens d'écouter les extraits et heuu ça simplifie pas les choses (sauf que je sais que c'ets pas mes préférées ni pour l'un ni pour l'autre mais on s'en fiche)

et puis ça m'embête de voir l'un ou l'autre éliminé d_ès le premier tour :roll:

bon allez je vote quand même piaf, parceque c'ets mon choix du moment -__-
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Yiliboo a écrit :Ya pas d'influence par le ciné qui tienne, j'aime pas Muse :mrgreen:

Edith donc (même seule contre tous >__<)
mais non t'es pas seul ;-)

+1 pour Mme Edith

Ps: mr et mme la page ont une fille, comment l'appelle-t-il?
Edith, parce que édite la page :lol:
Image
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Muse
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Muse

...comme ça, sans raison :lol2:
Image >> Kurenai powa \o/
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Muse :twisted: :twisted:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Akhésa
Etudiant à l'académie

Message par Akhésa »

Edith Piaf pour moi
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Muse
Image - AzuManga Fan
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Olala le versus :shock:

C'est inhumain encore :siffle:

Bon...

Muse.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

Edith Piaf pour moi (j'ai vraiment aimé Muse pendant un temps mais ca a été un tel matracage pendant les soirées que j'ai fini par m'en dégouter :???: ....)
Image
Verrouillé