Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Yoruiichi
Chunnin

Message par Yoruiichi »

Duke Ellington évidement :lol:

J'aime pas trop Manu Chao...
Image
[:.Napalm.:]
Gennin

Message par [:.Napalm.:] »

MANU CHAO A 100 %
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Okay j'en ai marre... troisième édition :evil: :evil: , saloperie de Mozilla qui n'arrête pas de planter. Bref !

Au terme d'un Versus extrêmement serré, Muse obtient une belle victoire 15 voix à 14 voix sur Edith Piaf

Et Victoire de Manu Chao 15 voix à 8 voix sur le Duke, plus un vote Blanc.

Image

Image

Et voilà un Versus entre deux maîtres incontestés dans leur domaine musicale, bien qu'en ce qui concerne MJ sa carrière est plus derrière lui que devant mais sait on jamais avec l'animal. Quant à Fat Boy Slim, il est un des DJ de la scène électro le plus inventif de ces 20 dernières années.

Présentation de Michaël Jackson :
Génie précoce ou roi de la pop pour certains, dangereux mégalo pour d'autres, Michael Jackson reste sans aucun doute l'artiste le plus controversé de l'histoire. Homme de tous les extrêmes, dans ses succès comme dans ses échecs, il suscite autant la passion que la haine. Seule certitude: il ne laisse personne indifférent.

De son enfance difficile à sa gloire actuelle, la vie de Michael Jackson est une extraordinaire succession de souffrances, de joie, de peurs, de réussites. Un conte de fées qui parfois tourne au cauchemar.

Une vie savamment orchestrée et malmenée par le chef du clan Jackson, Joe. Né à Gary dans l'Indiana (Etats-Unis) le 29 août 1958, Michael et ses huit frères et soeurs ont une prime enfance difficile.

Joe est un père violent, tenace, et l'insuccès qu'il rencontre avec son groupe les Falcons va le pousser à chercher fortune auprès de ses enfants. Influencé par les grands chanteurs noirs américains (Otis Redding, Little Richard, ...), il inculque par la force et la rigueur du travail, le goût de la musique et de la danse à sa tribu dès 1960. Michael n'a que deux ans mais l'éducation quasi-militaire commence alors pour tous.

Les Jackson Five

Les résultats sont rapides: dès 1963, la Jackson Family, première formation familiale, écume les bals et les radios-crochets de la région. Michael brille déjà par sa grâce naturelle et le timbre aigu de sa voix. En véritable manager, Joe fait signer les premiers contrats des cinq frères désormais nommés les Jackson Brothers.

Le premier déclic se produit au Théâtre Apollo de New York où le groupe remporte en 1967 son premier grand concours. Les enfants signent dans la foulée un contrat avec la maison de disques Steeltown Records.

Après quelques 45 tours, dont le premier, Big Boy en janvier 1968, les Jackson Five prennent leur envol. La télévision y est pour beaucoup. Elle les plébiscite en raison de la présence scénique du jeune Michael et de ses inimitables pas de danse.

Motown, puis Epic

Assurément, les 5 jeunes américains transforment tout en or. Leurs shows subjuguent et leurs disques se vendent par millions. Le groupe signe chez Motown Records, la célèbre firme noire-américaine. Agé de seulement 11 ans, Michael est le fer de lance du groupe et prépare inconsciemment le terrain pour une formidable carrière solo.

L'aventure des Jackson Five dure jusqu'en 1976, année durant laquelle, pour de sombres raisons de droits d'auteur, ils changent de maison de disques (ils signent chez Epic) et de nom (The Jacksons remplace The Jackson Five). Mais Motown, conscient du charisme du jeune leader, avait pris soin de faire enregistrer Michael en solo. Jusqu'en 1976, le jeune artiste signera six albums sous son seul nom. Le premier s'intitule Got To Be There et sort en 1972.

Parallèlement, The Jacksons continuent de séduire un public international, enregistrant de nombreux albums, notamment Destiny en 1978 et Triumph en 1981.

Malgré l'extraordinaire engouement du public et la gloire, la vie de Michael est parfois un calvaire. Adolescent, son visage est couvert de boutons, et il n'échappe pas à un véritable harcèlement de la part de son père. Moqueries, mépris sont le lot quotidien du jeune homme qui avouera plus tard à demi-mots que cette période est à l'origine de ses nombreux recours à la chirurgie esthétique. Une enfance gâchée en somme, qui peut expliquer les obsessions futures du chanteur et sa mégalomanie.

Thriller: l'album mythique

Pour l'heure, sa carrière solo prend de l'ampleur avec la sortie en octobre 1979 du fabuleux album Off The Wall. Michael est parfaitement épaulé par le producteur Quincy Jones qu'il rencontre en 1977 et qui restera des années durant son ami et collaborateur.

Mais le déclic se fait en 1982, à la sortie de l'album Thriller, l'album le plus vendu de l'histoire de la musique ! Dès lors, Michael Jackson devient un dieu vivant, déclassant les Beatles ou le King Elvis.

Ses clips contribuent à sa fortune et à sa gloire, notamment celui du titre-phare Thriller, qui dans son intégralité frôle le quart d'heure et est présenté comme un véritable court-métrage. Le phénomène Michael Jackson est indescriptible. Ses apparitions provoquent un raz-de-marée. Ses disques se vendent par millions.

Mais au sommet de sa gloire, il subit un grave accident: sur le tournage d'une publicité pour Pepsi en janvier 1984, il est gravement brûlé au visage. En découle une série d'opérations qui, plus ou moins légitimes, transforment peu à peu le chanteur.

D'année en année, et ce malgré ses invraisemblables démentis, Jackson devient un étrange personnage pâle, au visage déformé et méconnaissable. Un comportement qui provoque de nombreuses critiques.

Le ranch de Neverland

C'est aussi à cette époque intense que Michael succombe à tous les excès. Sa somptueuse demeure de Neverland (acquise en 1988 et nommée ainsi en hommage au dessin animé Peter Pan) est un véritable parc d'attraction dans lequel l'artiste se retire, seul dans son monde, malgré sa popularité.

Paradoxalement, les controverses qu'il suscite entretiennent les ventes de ses disques. Bad (1987) puis Dangerous (1991) sont avant tout des oeuvres d'une grande qualité. Incontestablement, Jackson est un génie de la pop et ses chansons, savamment mises en scène par une puissante stratégie marketing, atteignent la perfection (Black or White, Heal the World, Earth Song, Remember the Time, Bad, Just Can't Stop Loving You).

L'artiste sait aussi s'engager pour des nobles causes, comme lorsqu'il écrit We Are The World avec Lionel Richie en 1985, ou qu'il investit pour les enfants malheureux.

Mi-ange mi-démon, le personnage de Jackson est de plus en plus ambigu, d'autant plus qu'il apparaît toujours seul ou avec son chimpanzé, dans des déguisements de plus en plus étranges et que les rumeurs vont bon train concernant sa santé fragile, ses opérations ou ses moeurs.

Le roi de la pop avec la fille du King

Pour couper court à certaines de ces rumeurs, le chanteur épouse soudainement en mai 1994 la fille du King, Lisa Mary Presley. Mais le mariage sonne faux et ne dure que deux ans.

Etonnamment, à peine son divorce prononcé, Jackson épouse en secondes noces une inconnue, Debbie Rowe, avec laquelle il a un premier enfant Prince Michael Jackson en février 1997. Désormais, la petite histoire prend le pas sur sa discographie.

Le printemps 1998 voit la naissance de son second enfant Paris. En 1999, il congédie sa femme moyennant une forte somme d'argent. Jackson est décidément l'homme de tous les contrastes.

Un reportage controversé

L'artiste nous gratifie d'un nouvel opus en 2001: Invincible. L'année 2002 remet le feu aux poudres, après la diffusion internationale d'un reportage intime accordé par Michael à un journaliste.

Dans ce documentaire, on voit Jackson dans son univers, tel un éternel enfant, s'amusant de tout, avec ses jeunes amis. On y découvre sa façon de vivre si singulière, d'élever ses enfants sans leur mère, ses troubles (ainsi nie-t-il catégoriquement avoir eu recours à la chirurgie).

On découvre aussi un être d'une extrême sensibilité, à l'enfance difficile, qui cherche par sa douce folie, à retrouver un monde perdu. Un monde d'amour, d'innocence, et de paix.

Partagés entre la compassion et la révolte, les téléspectateurs suivent par millions ce documentaire à travers le monde, et se passionnent pour la nouvelle polémique qu'il engendre. En effet, Michael Jackson se sent immédiatement piégé par le journaliste et la mise en valeur de certains traits douteux. Il contre-attaque aussitôt en entamant une procédure judiciaire et un nouveau reportage en sa faveur.

Cette petite affaire d'état eut le mérite de mettre en avant l'extraordinaire popularité du chanteur. A 45 ans et une carrière de près de 40 ans(!), Michael Jackson reste, malgré tout, le roi incontesté de la pop.

Des centaines de millions de disques vendus, autant de produits dérivés, une véritable industrie autour du personnage font de lui l'artiste le plus écouté, le plus convoité et le plus admiré de ces cinquante dernières années.

Sébastien Brumont

Tiré de :
http://www.ramdam.com/art/j/michaeljackson_bio.htm
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Billy Jean
Beat It

Présentation de Fat Boy Slim :
Durant son enfance, Norman Cook est en plein dans l'époque pop britannique des groupes influencés par les Beatles. A l'adolescence il découvre les rythmes dansants des artistes noirs, qui vont lui révéler son goût pour la musique.

A 19 ans, il entame une double expérience musicale : il se fait remarquer comme DJ à Brighton tout en intégrant The Housemartins (petit groupe de britpop) comme bassiste. En désaccord avec le style musical du groupe, il décide finalement de poursuivre sa carrière musicale en solo.

Le début des années 1990, est une période très remplie pour Norman :

_Il remixe de nombreux standards
_Il rejoint le collectif d'artistes Beats International, avec lequel il participe à quelques gros succès au Royaume-Uni.
_Il fonde le groupe Freakpower en s'associant au chanteur Ashley Slater.

En 1994, le duo sort son premier opus : Drive Thru Booty qui comprend notamment le single Turn on Tune in Cop Out' (utilisée dans une pub pour Levi's). Everything for Everybody, le deuxième album de Freakpower (1996) est un échec. Pour tourner la page, Norman devient Fatboy Slim.

Rencontre décisive pour Fatboy, les Chemical Brothers l'encouragent à se lancer dans une carrière "big beat", ce qu'il va faire dès son premier album Better Living Through Chemistry (1997). Il pose ainsi les bases de son style : un mélange de hip hop, de r'n'b et de dance. Pour cet album, il co-fonde avec Damien Harris (un ancien de Island Record) son propre label : Skint Records. L'album plaît par ces samples funky-groove, aussi bien auprès du public (quelques succès dans les "charts" britanniques) que de la profession (contacts avec Madonna et U2).

Quelques mois plus tard, le single Rockafeller Skank est un carton international, très convoité par le cinéma, la télé, la pub. Le succès de You've Come A Long Way, Baby, fin 1998, lui vaut une grande reconnaissance et de nombreuses récompenses. Fatboy Slim remixe les plus grands noms, ce qui devient un honneur.

En 2000, Fatboy s'assagit avec Halfway Between the Gutter and the Stars, issu d'une collaboration ou de sample de nombre d'artistes dont Macy Gray ou Jim Morisson.

A la fois novateur et respectueux, Fatboy Slim est devenu une figure incontournable de la musique électronique.

Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Right Here Right Now
Weapon of Choice

Les votes seront clos, le mercredi 28 mars à 22 heures.
Bonne écoute =D...

Et bons votes ;-) .
Yoruiichi
Chunnin

Message par Yoruiichi »

Dur dur de choisir, mais je vote
Michael JACKSON

Image
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Houlà chaud...

Mais je suis grand fan de Right Here Right Now partit integrande de ma playlist de mon ipod, alors que j'en est aucune de Mickael, donc ça veut dejà tout dire...

Je vote Fat Boy Slim.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
gamabeta
Gennin

Message par gamabeta »

MICKAEEEEL JACKSON

AAooouuuuhhhh !!!!! LE boss, tout type de musique confondue de ces 15-20 derniéres années!!!! avec tout c'qu'il a apporté à la pop , à la danse (avec mon James Brown bien sur!!!) et aux clips videos !!!!

La musique n'aurait pas le visage qu'elle a aujourd'hui sans lui !!!!

C'est un génie!!!!! avec Quincy of course!!!!!!! :twisted:

Il a révolutionné toute une maniére de voir la musique!!! je l'aime!!!!

Qu'on ne me parle pas de ces histoires de fesses, m'en fout, j'etais pas là!!!
Et strictement entre nous ( :lol: ), le monde de la musique c'est un monde de requins!!! ça m'etonnerai pas qu'on ait voulu lui la faire à l'envers!!!
C'est quand meme un bizness-man!! et il avait, je crois, en sa possession
des droits d'auteur sur des textes des beatles.....et d'aprés certains, il serait rentré en conflit avec beaucoup d'monde parce qu'il voulait pas les céder.....en bref, on connait pas les détails d'une telle histoire!!!
Donc ne salissons pas son nom!!!!
chaque fois qu'un black explose commercialement, faut toujours qu'on accompagne leur gloire avec des faits bizarre!!! mais TOUTES les "stars" font des conneries, et pas des moindres!!!!!
Laissons James B. reposer en paix, laissons Mickael où il est et donnons lui la place qu'il lui revient!!!!

Parce qu'au niveau musical, y'en a pas un qui detronera ces titres de l'ancien temps.....c'qu'il fait maintenant en musique n'a rien à voir avec avant!!!!c'est clair!
Mais qu'on le veuille ou non, il sera inoubliable à jamais!!! c'est ça un ARTISTE !!!!!

Bordel si y gagne pas j'me fais hara-kiri !!!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui ya les gouts, les couleurs, gna gna gna!!! OSEF de ça!!!!
C'est Mickaeuuul et c'est mon dernier mot Jean-Pierre!!!!!

PEACE aaaAAAAOOOoouuuhhh !!!!!

Edit du marabou: J'ai confectionné des poupées vaudous pour jeter le mauvais sort à ceux qui vote contre Mickaeuuul !!!! ça rigole pas , j'ai demandé conseil au sorcier d'mon village :respect: :respect: :respect:
rhhhoooo!!!!! ça va ch*** !!!!!!!

:dehors:
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Bon, alors je commence par me décharger de toutes mes vannes....
Qu'on ne me parle pas de ces histoires de fesses, m'en fout, j'etais pas là!!!
..;encore une pièce à apporter à son dossier judiciaire... :lol2:
La musique n'aurait pas le visage qu'elle a aujourd'hui sans lui !!!!
(sic) :kamool:

La musique, comme son visage d'ailleurs, n'a plus rien à voir avec celle de sa "grande" époque...
Il est désormais dépassé selon mes critéres m'enfin bon, je respecte l'artiste derrière le mec pas super tranquille dans sa tête....

Mais bon, d'un autre côté, j'étais bien fan du gars quand j'étais gamin (ceçi expliquant peut être cela lol), mais bon, déjà quand j'l'avais vu "blanchi" pour la 1ere fois à la TV, j'avais été "déçu", alors imaginez quand j'ai appris ses différents démélés judiciaires...

Et encore, si y'avait que ça... Mariages bidons, fécondation in vitro pour qu'il ait SON gamin, caprices divers et variés... Nan, décidément ça fait beaucoup là... Dire qu'on fait ch**r bertrand Cantat pour un meurtre passionnel, et lui y tripote du gamin, et tout le monde ferme sa gueule parcequ'il est noir (re-sic, défense désormais classique aux USA depuis OJ Simpson), qu'il distribue sa thune pour être sur que les gens qui en savent trop se la ferment, et parcequ'il a fait une carrière hors du commun....

Bref, moi jsuis désolé, mais un mec qui va libérer des gamins dans un film (Moonwalker) au lieu d'une super belle fille comme dans tous les autres films, déjà c'est louche.... lol

En résumé (enfin),, je vote BLANC (re-re-sic :lol2:) pour symboliser la deception que m'a fait connaitre MJ tout en admettant qu'il a contribué pour beaucoup au paysage musical de ces 20 dernières années....

.......ça et puis j'aime pas FatBoy Slim :kamool:
Image >> Kurenai powa \o/
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Fat Boy Slim.

Michael JACKSON je reste sur ce qu'il a montrer sur ces derniéres années ; donc sur une impression plus que négative ^^'
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Fat Boy Slim !

Comment ne pas être dingue de right here, right now ? de Fatboy Slim Fuckin' in the Heaven (non pas heaven smile :non:) etc…

Certes, Mickael Jackson a fait de bon truc mais… Voilà quoi.
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

quel dommage un versus de ce niveau si tôt... :roll:
J'adore vraiment fat boy slim, et ça va me faire mal au coeur, mais je vais être obligé de voter Mister Michael Jackson !!!!
Michael le grand favoris de ce tournoi 8-)
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Euh... Syrah... un meurtrte reste un meurtre. A ce que je sache Cantat a eu la peine qu'il méritait non ?
Quant MJ, je crois qu'il n'a jamais été condamné pour ces faits. C'est donc qu'il est vraissemblablement innocent. Perso j'en sais rien et je compte pas me substituer à la justice.
Mais je crois pas vraiment que Cantat soit vraiment le type d'exemple à citer.
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Vi, en effet, l'exemple était carrément mal choisi.... :oops:

mais bon, je persiste et signe, même s'il a eu la juste sanction pour son crime (contrairement à d'autres qui s'en tirent apparemment sans rien), je "comprends" le geste de Cantat beaucoup plus façilement que les faits reprochés au King of Pop... (d'ailleurs Aizen, en grand cinéphile, tu m'accorderas quand même que sauver des n'enfants dans son film alors que des tops models comme Naomi Campbell n'attendaient qu'un coup de fil de sa part pour faire une apparition dans un de ses clips, c'est louche..../me persiste et signe sur ce point de vue là :lol2:)

bref, maintenant, il faut se souvenir (pour les futurs votants, car je vois le débat s'installer en relisant mon post, celui de gamabeta, celui de coco, etc) qu'içi il est question de juger le talent d'un artiste et pas les faits divers qui l'entourent...

Mon post, si certains ne l'auraient pas encore compris, était plus teinté d'humour (noir certes) qu'autre chose... J'aime pas FatBoy, et MJ m'a déçu et ne fait plus rien, donc vote blanc... Ce n'est pas pour "punir" MJ pour les accusations qui pésent sur lui..

Voilà, apres ces quelques explications, vous pouvez reprendre le cours normal du versus :jap:

**edit** palmo, chacun ses criteres de selection :razz: lol... m'enfin un simple edit aurait suffi pour dire ça hein ^^'

**edit2**
gama a écrit :/me s'acharne sur les parties intimes de la poupée vaudou réservée à syrah :lol: :lol: :lol:
Ah ouais, un vrai fan alors, qui va jusqu'à l'identification... :lol2: :lol2: :dehors:
Dernière modification par Syrah le lun. 26 mars 2007, 01:30, modifié 2 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Aizen a écrit :Euh... Syrah... un meurtrte reste un meurtre. A ce que je sache Cantat a eu la peine qu'il méritait non ?
Quant MJ, je crois qu'il n'a jamais été condamné pour ces faits. C'est donc qu'il est vraissemblablement innocent. Perso j'en sais rien et je compte pas me substituer à la justice.
Mais je crois pas vraiment que Cantat soit vraiment le type d'exemple à citer.
+1...

et puis on vote pour l'artiste pas pour l'Homme !!!
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

FatBoy Slim

Qu'est-ce que j'ai pu ecouter en boucle ses albums, alors que MJ, a part les gros titres je suis pas vraiment fan.
Image - AzuManga Fan
gamabeta
Gennin

Message par gamabeta »

Ahhh syrah j'tai quand meme tendu une perche pour ta (vieille :twisted: ) vanne!!!
Il est désormais dépassé selon mes critéres m'enfin bon, je respecte l'artiste derrière le mec pas super tranquille dans sa tête....
D'elvis tu t'souviens de ses années glorieuses ou de sa fin pas traycool???

ben c'est pareil pour moi!! :lol: Mickaeeuul, j'ai grandi avec et donc je parle des morceaux qui ont accompagné ma jeunesse, donc de sa "bonne" période!! un artiste comme lui, que le show-biz a rendu fou, ça s'rait dommage de ne se souvenir que de ses frasques??? non???
Dire qu'on fait ch**r bertrand Cantat pour un meurtre passionnel, et lui y tripote du gamin, et tout le monde ferme sa gueule parcequ'il est noir (re-sic, défense désormais classique aux USA depuis OJ Simpson)
:shock: waouah!!! tiens je te rends tes smileys vilain garçon!! :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
non mais attends tu délires là???? dejà j'reprendrais mot pour mot l'argument d'aizen ( :bizou: ah! si t'etais pas là défois...), de ses affaires là on en connait pas le fond!!! Si on faisait ça pour tout l'monde dans c'milieu, y'aurait pas grand monde dans mon rayon music!!!
non non non!!! on juge l'artiste ,pas sa vie!!! trop de zones d'ombres pour que tu puisses affirmer quoi que ce soit!!! :non:
Et etre noirs c'est un bon truc devant la justice ricaine???? meme quand y z'ont du fric??? :lol2: :lol2: :lol2: on parle pas de la meme amérique là!!! ça mérite approfondissement et tout, (et flemme de chercher des articles en ma faveur...) mais j'crois pouvoir affirmer aisement que tu te goures!! dans son cas c'est surement vrai (en admettant qu'il soit coupable...) mais pas pour tous .....loin de là!!! ;-)

Pis tiens .....je sens qu'il va pommer mon mickaeuuul, m'en fous, j'lui reserve un topic dans les jours à v'nir si c'est pas déjà fait.....
on en debattra plus tranquillement..... :twisted:
/me a déjà polué assez ce topic!! :oops:

/me s'acharne sur les parties intimes de la poupée vaudou réservée à syrah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
y'a des smileys!!!! c'est pour riiiiiiiire!!! assez de tripotage pour ce soir!!!

PEACE baaaad !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

edit pour syrah: ma vengeance sera terriiiiiiiiiiible !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Verrouillé